Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox sans fil Pulse Red
48.99 €
Voir le deal

ENCORE UNE FUTURE NOUELLE TAXE DE PLUS

+5
Michel84
roda16
tatayé
mataiva66
Tesla
9 participants

essais ENCORE UNE FUTURE NOUELLE TAXE DE PLUS

Message par Tesla Dim 27 Mai 2018 - 11:01

Le péage routier selon la distance parcourue et les émissions de CO2 arrive

L’histoire est en marche et il vaut mieux savoir dès maintenant ce qui nous attend demain. Le rouleau compresseur écologique continue inexorablement à avancer dans une Europe qui s’est mis en tête de faire table rase de toute une culture et un usage automobile individuel. À la pompe, on paye des taxes qui nous mettent le compte dans le rouge pour une planète plus verte mais voici de quoi avoir une peur bleue : un péage routier dont le montant varierait en fonction de la distance parcourue et des émissions de CO2.

Ce n’est plus une idée à creuser mais bel et bien un projet qui a été voté par les députés européens. Dès 2021 pour les camions puis en 2026 pour Monsieur Tout-le-Monde, il y aura une redevance routière à régler fondée sur la distance parcourue et sur le niveau d'émissions de dioxyde de carbone des véhicules. Les députés européens rassemblés en Commission des Transports l’ont ainsi décidé. Si la proposition devait être approuvée par le Conseil européen et les États membres la proposition aurait force de loi. Les véhicules utilitaires lourds dès 2021, puis en 2026 les véhicules de tourisme et les deux-roues seraient concernés.
Comme alibi à leur initiative, les députés européens ont inclus dans leur proposition de loi des dispositions visant à garantir l'affectation de ces nouvelles redevances au financement de travaux d'amélioration des routes du réseau secondaire. Une manière très pragmatique de pallier le manque de moyens des autorités publiques. Il reste à déterminer un montant minimal de prélèvement à l'échelon communautaire, que les États membres seraient libres d'augmenter en fonction de leurs enjeux régionaux. Car si les transports routiers sont responsables de 27 % environ des émissions de gaz à effet de serre de l'Union européenne, certaines régions sont plus concernées que d'autres.
Karima Delli, Présidente de la Commission Transports du Parlement européen s'est déclarée satisfaite du vote : "ce texte prend en compte l'impact environnemental du secteur routier (poids lourds, voitures et motos) qui a trop longtemps été privilégié au détriment du rail ou d'autres modes de transport plus durables. Nous appelons à présent le Conseil et la Commission à trouver rapidement un accord respectant la position du Parlement européen pour que cette nouvelle mesure soit appliquée dans les plus brefs délais. Les pays qui, comme la France, sont notoirement à la traîne sur la iscalité écologique doivent saisir cette opportunité pour rattraper leur retard."
Exclamation
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: ENCORE UNE FUTURE NOUELLE TAXE DE PLUS

Message par Tesla Dim 27 Mai 2018 - 11:04

C'est d'une grande logique, ce n'est pas sur le poids des véhicules entrainant l'usure du bitume, mais sur leur rejet de CO2

Cherchez l'erreur

En tout cas encore du pognon à payer, sinon on prends les routes secondaires gratuites, mais là il y a le plus le nombre de morts et de radar...
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par mataiva66 Dim 27 Mai 2018 - 13:07

Sont cons ou y z'ont des vers ces Européens ???

Je viens de faire +/- 3400 km en traversant toute l'Espagne jusqu'au Sud du Portugal en grenouille,
et l'Espagne c'est l'Europe je crois ??? et tout ça avec seulement 40 euros de péage (aller-retour )
le reste c'est tout des autovias (voies rapides gratuites) où l'ont peu quand même rouler à 120 km/h !!

Pourquoi on ferait pas plutôt ça dans toute l'Europe en commençant par la France ????

A mon avis, le fait de faire payer les automobilistes, les poids lourd ou les motos ne fera pas baisser la pollution !!
Juste gratter encore un peu de blé à ceux qui aiment rouler... Quelle bande de cons !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par tatayé Dim 27 Mai 2018 - 14:01

Ba mon vieux, c'est moche. Razz

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Invité Dim 27 Mai 2018 - 20:47

Decidemment, nos Porsche vont finir au musée...
Anonymous
Invité
Invité

Message par roda16 Lun 28 Mai 2018 - 4:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hier à 14:07
Sont cons ou y z'ont des vers ces Européens ???

Je viens de faire +/- 3400 km en traversant toute l'Espagne jusqu'au Sud du Portugal en grenouille,
et l'Espagne c'est l'Europe je crois ??? et tout ça avec seulement 40 euros de péage (aller-retour )
le reste c'est tout des autovias (voies rapides gratuites) où l'ont peu quand même rouler à 120 km/h !!

Pourquoi on ferait pas plutôt ça dans toute l'Europe en commençant par la France ????

A mon avis, le fait de faire payer les automobilistes, les poids lourd ou les motos ne fera pas baisser la pollution !!
Juste gratter encore un peu de blé à ceux qui aiment rouler... Quelle bande de cons !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça ira mieux quand on sera gouvernés par des gens censés et responsables et pas par des branquignols, malheureusement ce n'est pas pour demain ! Wink

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par Michel84 Lun 28 Mai 2018 - 6:46

TANT QUE LA VACHE A DU LAIT !!!!!!
Michel84
Michel84
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par BrunoVéro Lun 28 Mai 2018 - 8:44

Depuis mes 18 ans, je n'ai eu qu'une idée en tête avoir mon permis, à l'époque, pas si lointaine (1987), je disais que ce bout de papier était ma liberté, j'habitais au village c'était le rêve d'avoir ce cézame.
La liberté, voilà ce que ces dirigeants nous enlèvent, il y a peu je me disais encore que ce luxe nous pouvions encore nous le permettre mais ils ont décidés autrement ils ont décidés qu'a force de taxes, de restrictions, de contraintes ils allaient parvenir à nous mettre à genoux.
Du haut de leurs salaires exagérés, de leurs tickets de présence souvent injustifiés et de leurs privilèges. ils sont en dehors de la réalité c'est certain.
Vous la connaissez la suite, moi non, quoique, l'Histoire se rappelle à nous, et parfois très vite, trop vite et parfois aussi trop tard.
ils y arriveront, oui ils y arriveront à détruire notre fragile démocratie.
Ne pas fermer les yeux, ne pas se boucher les oreilles, dénoncer les abus.
La prochaine étape sera peut-être le chaos ! le peuple devenu con et abrutis, endormis par les politiciens et beaux parleurs, ne parviens plus à juger, il est désemparé et laisse faire avant de se retrouver devant les canons . . . est-ce cela que nous voulons ?

BON OK C EST NOIRE COMME VISION MAIS FRANCHEMENT VOUS NE SENTEZ RIEN VENIR ??
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par type996 Lun 28 Mai 2018 - 13:56

mataïva66 a écrit:Sont cons ou y z'ont des vers ces Européens ???
Non .. c'est une énième mesure pour forcer la migration du parc auto vers l'électrique ...
type996
type996
VIP
VIP

Message par BrunoVéro Lun 28 Mai 2018 - 14:12

illusoire, cher et iréaliste en l'état actuel des choses, financièrement, ecologiquement,...
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par type996 Lun 28 Mai 2018 - 15:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:illusoire, cher et iréaliste en l'état actuel des choses, financièrement, ecologiquement,...
J'aimerai que tu aies raison, mais quand on voit le déchainement marketing pour nous assommer de Voitures Electriques, ça ne peut pas être à fonds perdus.
Tu ajoutes l'explosion fiscale sur les carburants carbonés, tu ajoutes les malus à l'achat, tu ajoutes les sur-taxes diverses basées sur les "rejets CO2", tu ajoutes la diabolisatuion récurrente du diesel, tu ajoutes les primes publiques indécentes pour acheter un VE, tu ajoutes les subventions publiques indécentes pour déployer des bornes de recharge, tu ajoutes les interdictions dans les centre-ville, ... et tu vois bien à quel point le chemin est balisé vers l'achat de ta première voiture électrique. Ce n'est qu'une question de timing maintenant.

Plein de gens dénoncent l'aberration écologique, sociétale et financière de la voiture électrique (par ex. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/) mais le but est de provoquer une nouvelle révolution industrielle ...
type996
type996
VIP
VIP

Message par BrunoVéro Lun 28 Mai 2018 - 15:32

oui nous sommes d'accord sur ce point. dans 10 ans nous en serons au même point que les panneaux photo voltaïques. difficulté de rentabilité, difficultés environnementales, recyclage inexistant ou insuffisant . . .
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par Tesla Lun 28 Mai 2018 - 16:30

Le coût de fabrication d'une voiture électrique, à cause des batteries, est 2 fois plus polluante qu'une voiture thermique, elle ne devient que positive à condition que toute sa vie elle est rechargé à partir d'énergie renouvelable, sinon c'est plus polluant, sans compter le problème de recyclage des batteries actuelles

A partir de batterie en graphène, cela pourrait avoir un bilan plus favorable

Je ne voie pas l'état se passer des milliards de taxes sur les carburants, malus écologiques et toutes autres …..

Nos amis producteurs, sont-ils prêts de retourner sous la tente, quand ils ne sauront plus quoi faire de leur pétrole ….
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par type996 Lun 28 Mai 2018 - 18:21

Quand le mouvement vers l’électrique sera irrémédiable et/ou que le parc aura atteint 20 ou 30%, l’etat Taxera l’electricite ... qui peut être naïf pour croire qu’elle restera quasi gratuite ? En plus, nos compteurs intelligents et wallbox connectés sauront parfaitement dissocier l’électricité domestique de l’electricité de recharge !
type996
type996
VIP
VIP

Message par tatayé Lun 28 Mai 2018 - 18:54

Moi au contraire je pense que l’électrique n'a pas d'avenir, d'ailleurs il ne font rien pour au niveau de l’état, a part nous prendre la tête avec ça et se donner bonne conscience...
95% des voitures électrique sont moches (c'est peut être pas pour rien)
Il y a tres peu de bornes électriques en france (ça aussi c'est pas pour rien) Enfin quand on voient le prix d'une bagnole électrique ça calme, alors je  me trompe peut être surement mais cela me fais penser au cigarettes taxé a mort mais pas trop pour faire rentrer assez d'argent dans les caisses de l’état et se donner encore une fois bonne conscience.
Je crois que l'avenir c'est l’hydrogéne. Bon encore une fois cela n'engage que moi. On verra bien d'içi quelques années.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par type996 Mar 29 Mai 2018 - 8:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi au contraire je pense que l’électrique n'a pas d'avenir, d'ailleurs il ne font rien pour au niveau de l’état, a part nous prendre la tête avec ça et se donner bonne conscience...

Je ne partage pas cet avis ...
Prime à la conversion de 8.500 euros alors que les thermiques se prennent des malus ou des "nouvelles taxes" basées sur les rejets CO2 ... Financement des points de recharge individuels (wallbox) ou collectifs via crédit d'impot pouvant aller jusqu'à 1860 euros HT, plan national de déploiement de 14.000 bornes à l'horizon 2020, programmes locaux de déploiement des bornes par certaines collectivités locales, carte grise gratos dans certains départements, aides spécifiques dans certaines collectivités, exonération de TVS, ... je trouve que c'est pas si mal ...

Le prix d'un VE ?
Je ne suis pas certain qu'une Leaf (32 kE) ou une I3 (34 kE) rendent beaucoup à une Golf VII ou une 308 à peu près équivalentes en terme de finition ... sachant qu'en perfs, les VE seront devant.... Reste à voir la décote dans 3-4 ans, mais vu la diabolisation du diesel, pourra-t-on encore un vendre un d'occase dans 3 ou 4 ans ?

Pour moi, le frein au développement des VE réside dans l'autonomie et la contrainte de recharge qui prend du temps et cantonne les VE à des usages urbains / suburbains ... même les VE les plus avancés (Tesla) ne permettent pas de partir en voyage sans planifier un road trip précis, détaillé et quasiment minuté. Ca m'a toujours fait marrer les Tesla qui te mettent un vent au péage d'autoroute pour te montrer qu'elles accélèrent comme des malades et que tu rattrapes 2km plus loin en cruisant à 150 alors que, elles, se traînent à 110 pour être certaines d'arriver au prochain chargeur où elles mettront 30mn pour "faire le plein".

L'autre truc, c'est que les VE c'est aujourd'hui des voitures de CSP+, des gens qui ont à minima un garage privatif permettant de brancher le cordon ombilical. C'est pas demain que tu pourras faire ça sur le parking de la ZUP...
type996
type996
VIP
VIP

Message par BrunoVéro Mar 29 Mai 2018 - 8:26

le 100% électrique je n'y crois pas dut out , l'hydrogène est une belle idée mais pas si évident non plus à produire à grande échelle.
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par type996 Mar 29 Mai 2018 - 8:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:le 100% électrique je n'y crois pas dut out , l'hydrogène est une belle idée mais pas si évident non plus à produire à grande échelle.
100% évidemment non.
Mais 50-60% du parc pour les déplacements quotidiens qui ne dépassent pas 200 km je pense que ça viendra très vite. Et les gens loueront des des berlines thermiques spacieuses pour leurs déplacements lointains. Renault propose déjà une formule similaire sur sa ZOE, incluant 5 semaines de loc Megane ou Scénic
type996
type996
VIP
VIP

Message par BrunoVéro Mar 29 Mai 2018 - 9:07

En parlant de ZOE moi je la trouve pas laide cette trotinette. mais ma préférence irait sur un tricycle Morgan, avec moteur Harley et transimssion arrière et moteur elec sur les roues avant, ça serait le top et fun en plus !
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par Gandalph Mar 29 Mai 2018 - 21:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi au contraire je pense que l’électrique n'a pas d'avenir, d'ailleurs il ne font rien pour au niveau de l’état, a part nous prendre la tête avec ça et se donner bonne conscience...

Je ne partage pas cet avis ...
Prime à la conversion de 8.500 euros alors que les thermiques se prennent des malus ou des "nouvelles taxes" basées sur les rejets CO2 ... Financement des points de recharge individuels (wallbox) ou collectifs via crédit d'impot pouvant aller jusqu'à 1860 euros HT, plan national de déploiement de 14.000 bornes à l'horizon 2020, programmes locaux de déploiement des bornes par certaines collectivités locales, carte grise gratos dans certains départements, aides spécifiques dans certaines collectivités, exonération de TVS, ... je trouve que c'est pas si mal ...

Le prix d'un VE ?
Je ne suis pas certain qu'une Leaf (32 kE) ou une I3 (34 kE) rendent beaucoup à une Golf VII ou une 308 à peu près équivalentes en terme de finition ... sachant qu'en perfs, les VE seront devant.... Reste à voir la décote dans 3-4 ans, mais vu la diabolisation du diesel, pourra-t-on encore un vendre un d'occase dans 3 ou 4 ans ?

Pour moi, le frein au développement des VE réside dans l'autonomie et la contrainte de recharge qui prend du temps et cantonne les VE à des usages urbains / suburbains ... même les VE les plus avancés (Tesla) ne permettent pas de partir en voyage sans planifier un road trip précis, détaillé et quasiment minuté. Ca m'a toujours fait marrer les Tesla qui te mettent un vent au péage d'autoroute pour te montrer qu'elles accélèrent comme des malades et que tu rattrapes 2km plus loin en cruisant à 150 alors que, elles, se traînent à 110 pour être certaines d'arriver au prochain chargeur où elles mettront 30mn pour "faire le plein".

L'autre truc, c'est que les VE c'est aujourd'hui des voitures de CSP+, des gens qui ont à minima un garage privatif permettant de brancher le cordon ombilical. C'est pas demain que tu pourras faire ça sur le parking de la ZUP...

Ton raisonnement est très intéressant et je vais aller dans ton sens.

Je viens de faire le pas en changeant une Passat CC contre un XC60 T8 (livré d'ici 2 semaine maxi). Les raisons qui m'ont motivées sont la fiscalité sur le diesel, la restriction d'accès aux villes, la lourdeur technique des systèmes de dépollution des diesels ainsi que leur fiabilité (je ne fais que 15000 kms/an), le fait qu'il soit exonéré de TVS et que l'on puisse amortir 19300€ au lieu des 9000€ d'un diesel. Bref, on va voir sur une année mais j'habite à 10 kms d'une ville où je fais mes courses, je ferais ces trajet en full électrique. 1 charge permet de couvrir 35 kms et coûte, en heure pleine, 1€. J'habite à la campagne et je ne suis pas prêt à réfléchir de la même façon qu'un proprio de Tesla. Le Volvo embarque 70L de sans plomb Smile

Le full électrique à toute sa place en seconde voiture que ce soit à la campagne ou en ville (problème du garage privatif ou de l'accès à l’électricité dans la copro). Je connais 2 Nissan Leaf utilisée dans ces 2 cas : 1 ne fait que de l'urbain sur Troyes et l'autre est une full campagnarde capable de faire 1 aller / retour par semaine sur Troyes (90 kms en tout). Nissan mais d'autres aussi, commencent à reprendre des Leaf 1 aux premiers proprios pour leur mettre des Leaf2. Ceci aura pour conséquence d'alimenter le marché de l'occasion.
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP

Message par phil74 Mar 29 Mai 2018 - 21:22

le sauvetage de Mamadou a fait passer la pilule ...
vivement le prochain attentat. ..

Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé