-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Sur les traces de CHRISTOPHE COLOMB et de VASCO DE GAMA...

+18
piwi
yasby
LE SQUAL
BrunoVéro
Ratagaz
Gillou91
Flat Drôme
Domtom77
ARTREIDES11
benfuit
Pat 05
roda
phil74
Sylkill
cigale13
Jeanmi31
Chinô
mataiva66
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sur les traces de CHRISTOPHE COLOMB et de VASCO DE GAMA... - Page 2 Empty Sur les traces de CHRISTOPHE COLOMB et de VASCO DE GAMA...

Message par mataiva66 Mer 23 Mai 2018 - 23:30

Rappel du premier message :

Me voilà "reviendu" aujourd'hui même d'un petit périple de 3400 km à travers la Péninsule Ibérique jusqu'à l'Algarve, 
au fin fond du Portugal et de l'Europe !!!

Comme mon compère de la Drôme, j'ai fait le voyage vers ces contrées lointaines, arides, merveilleusement belles, chargées d'histoire,
mais pas pour les mêmes raisons ni de la même manière...

Au départ, le voyage était programmé en moto (BMW K1600GT) ma dernière acquisition,
mais pour des raisons que notre cher Président n'arrive toujours pas à nous expliquer, 
et que bientôt 6 mois que j'attends ma carte grise, j'ai pas voulu me risquer à partir sans papier aussi loin...
même si les migrants sans papier sont plutôt bien accueillis un peu partout en Europe.....!!!! Smile

Bref pour aller jusque là-bas à FARO (pointe Sud du Portugal), nous a fallu traverser toute la Catalogne, la Province Valencianne,
et en diagonale, toute la Castille-La Mancha et toute l'Andalousie jusqu'à Huelva (extrême sud ouest de l'Espagne à la frontière du Portugal).

Aussi pour partir "naviguer" à la poursuite des Personnages cités dans le titre, j'ai utilisé ma voiture préférée : devinez.... clin

Aller départ pour de nouvelles aventures....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après quelques centaines de kilomètres d'autoroute à péage (300) jusqu'à Torreblanca (Province de Castellon), le reste du voyage
n'a été que des Autovias gratuites et désertes. J'ai pu profiter de la cavalerie à l'arrière.... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais bon, plus on va vite et plus on consomme.... et hop ravitaillement !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et encore plus bas vers le Sud, comme la chaleur et la soif se font ressentir, petite halte dans une "oasis"....!
Pour ceux qui n'ont jamais été en Espagne, vous remarquerez que la plupart des hôtels et restos possèdent ce type
d'abri pour le soleil. Excusez j'ai pris 2 places...mais y en avait une cinquantaine de libres !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, on quitte le bord de mer pour l' Espagne profonde....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après 870 km "vent du cul dans la plaine" petite restauration dans une hacienda typiquement Espagnole à Santa Cruz de Mudela !  Quid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Santa Cruz de Mudela est un petit village au Sud de la Castille - La Mancha juste avant l'Andalousie !
C'était le Pays de Don Quichotte de la Mancha et son compagnon Sancho Panza !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'était notre première nuit d'étape.... (La suite demain) !  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas


Sur les traces de CHRISTOPHE COLOMB et de VASCO DE GAMA... - Page 2 Empty Re: Sur les traces de CHRISTOPHE COLOMB et de VASCO DE GAMA...

Message par Jeanmi31 Lun 4 Juin 2018 - 13:44

la seule l'unique ... la brutale Yam qui a fait quelques dégâts chez les ado de cette époque hockey

Jeanmi31
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Sur les traces de CHRISTOPHE COLOMB et de VASCO DE GAMA... - Page 2 Empty Re: Sur les traces de CHRISTOPHE COLOMB et de VASCO DE GAMA...

Message par mataiva66 Lun 4 Juin 2018 - 13:50

Oooh les gars, vous arrêtez avec vos "ritales" et vos cycles à 2 pattes....!!!

Si vous voulez voir ce qu'il a dans le ventre le 6 en ligne de BMW de la K1600GT
faut venir faire un tour dans les Pyrénées ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Quand je vois Jeanmi qui n'ose même pas s'aventurer avec sa "rouge" dans les profondeurs Ibérique....???
Encore des mobs pour aller chercher les croissants le dimanche matin ça ...... Cercueil

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Sur les traces de CHRISTOPHE COLOMB et de VASCO DE GAMA... - Page 2 Empty Re: Sur les traces de CHRISTOPHE COLOMB et de VASCO DE GAMA...

Message par Jeanmi31 Lun 4 Juin 2018 - 14:36

chacun sa spécialité What a Face moi en moto ce sera les balades de 200 kms max ... le Portugal ou le Sud espagnol pas possible.

en auto par contre quand tu veux cet été pour allez manger une brandade et boire du porto Embarassed

- https://www.porsche-996-997.com -


[size=23]Quand on la glissera si on nous demande pourquoi on buvait on dira que c’est parce qu’on avait rien a dire ! [/size]
Jeanmi31
Jeanmi31
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Sur les traces de CHRISTOPHE COLOMB et de VASCO DE GAMA... - Page 2 Empty Re: Sur les traces de CHRISTOPHE COLOMB et de VASCO DE GAMA...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum