Le Deal du moment : -31%
Promo sur les baskets Nike React Element 55 SE pour ...
Voir le deal
90 €

nouvelle taxe

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

essais nouvelle taxe

Message par tatayé le Mar 22 Mai 2018 - 19:20

Rappel du premier message :

Salut a tous, bon rien de nouveau puisque cela devient une habitude bien française de taxer a mort.
Sauf que cela fais plusieurs mois que j’attends la nouvelle carte grise de ma BMW, donc a force d'attendre nous avons fini par appeler le service en question et la on nous informe que nous n'avons pas payer la nouvelle eco taxe...
A oui ? ba nous avons payer 600 euros de carte grise pour notre véhicule de plus de 10 ans avec ses 19 cv madame, oui mais vous n'avez pas régler la nouvelle eco taxe mon brave monsieur ! C'est a dire madame ????
Ba vous avez réglé vos 600 euros de carte grise mais vous devez payer 1000 euros d'eco taxe en plus et régler aussi tous les ans 160 de taxe pour votre véhicule.
La je vous avoue que je suis resté sans voix et carrément dégouté de cette annonce.
Donc voila je pense que le marché va prendre une sacré claque aussi bien en neuf qu'en occasion.
Le truc qui me chagrine aussi c'est que je me demande ou ils vont s’arrêter dans leurs conneries...

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: nouvelle taxe

Message par tatayé le Jeu 24 Mai 2018 - 16:59

Encore merci a tous, mais j'ai un autre souci, en effet j'ai appelé tout a l'heure pour leur signifier le problème et il ne veulent rien savoir, si je  veux récupérer ma carte grise je doit lâcher 1000 euros...
J'ai envoyé un mail de réclamation en leur disant que j'allais porter plainte pour non restitution de carte grise. J'attends leur réponse.
Purée cela fais 3 mois que j'attends ce foutu papier ça me gonfle.

tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Domtom77 le Jeu 24 Mai 2018 - 17:17

Incroyable, pourtant le texte est bien clair
Il y a pas de possibilité de demander son supérieur.
Je sais pas quoi te dire Laurent, pour la dernière demande de CG, je suis passé par un pro et aucun souci sauf la prestation à régler en plus mais qui n'est pas élevé en voyant les soucis de certains

Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Message par bernie2b le Jeu 24 Mai 2018 - 17:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Encore merci a tous, mais j'ai un autre souci, en effet j'ai appelé tout a l'heure pour leur signifier le problème et il ne veulent rien savoir, si je  veux récupérer ma carte grise je doit lâcher 1000 euros...
J'ai envoyé un mail de réclamation en leur disant que j'allais porter plainte pour non restitution de carte grise. J'attends leur réponse.
Purée cela fais 3 mois que j'attends ce foutu papier ça me gonfle.

Et sinon, ...... c'est quel site  ? ? 

Juste pour que nous puissions le black-lister dans nos choix futurs ! ! !

Sinon, tu n'as pas un copain avocat qui pourrait leur passer un coup de fil ? ? ? ..... souvent ça aide à faire bouger les choses.

bernie2b
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par tatayé le Jeu 24 Mai 2018 - 18:57

Le site c'est carte grise minute.com une vrai arnaque ce truc. La prochaine fois je passe par un pro, des fois vaut mieux lâcher un peu d'argent et être tranquille.
Je ne sais pas pour vous mais plus ça va pire c'est en France, on veux tout révolutionner mais c'est nul a chaque fois, les étudiants et le système sans cesse modifier c'est une catastrophe, l’état sous traite tout et ça aussi c'est une cata, bientôt nos impôts prélevé a la source ça va être un truc de dingue, bref j'en ai plus que marre de leurs conneries.

Dernière édition par tatayé le Ven 25 Mai 2018 - 18:17, édité 1 fois

tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 le Jeu 24 Mai 2018 - 23:15

Laurent, tu pourrais déposer un avis très négatif sur ce site.... Peut-être que là ils se bougeraient, dans le bon sens !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par bigben72 le Ven 25 Mai 2018 - 10:40

Attention au simulateur du site service-public.fr.

J'ai fait la même simulation pour ma Carrera S de 2006 (je suis tombé sur les 606€) et ma CG m'a coûtée 850€ (environs, je ne l'ai pas sous les yeux pour le chiffre exact).

En fait il y a une petite taxe qui n’apparaît pas dans le simulateur.

Cela étant dit, il ne s'agit pas de 1000€ non plus. 
tatyé, pour faire simple, tu leur demandes une copie de la carte grise "neuve", car maintenant tout ce que tu DOIS payer pour ta CG est inscrit dessus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Champ Y.1Montant de la taxe proportionnelle régionale en Euro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Champ Y.2Montant de la taxe additionnelle parafiscale en Euro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Champ Y.3Montant de la taxe additionnelle ou montant de l'écotaxe en euros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Champ Y.4Montant de la taxe pour gestion du certificat d'immatriculation en euros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Champ Y.5Montant de la redevance pour acheminement du certificat d'immatriculation en euros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Champ Y.6Montant total de la taxe à acquitter en Euro

bigben72
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par Steffouille le Ven 25 Mai 2018 - 11:55

Je rectifie, les grands groupes industriels operent d une autre maniere.

ils produisent en France mais leur siege est en suisse ou ailleurs....

Les lois francaises s appliquent peu ou pas !!

je parle en connaissance de cause je bosse pour des americains en France et le siege est a Nion...

Merci la France ...

Steffouille
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par bernie2b le Ven 25 Mai 2018 - 12:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Attention au simulateur du site service-public.fr.

J'ai fait la même simulation pour ma Carrera S de 2006 (je suis tombé sur les 606€) et ma CG m'a coûtée 850€ (environs, je ne l'ai pas sous les yeux pour le chiffre exact).

En fait il y a une petite taxe qui n’apparaît pas dans le simulateur.

Cela étant dit, il ne s'agit pas de 1000€ non plus. 
tatyé, pour faire simple, tu leur demandes une copie de la carte grise "neuve", car maintenant tout ce que tu DOIS payer pour ta CG est inscrit dessus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Champ Y.1Montant de la taxe proportionnelle régionale en Euro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Champ Y.2Montant de la taxe additionnelle parafiscale en Euro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Champ Y.3Montant de la taxe additionnelle ou montant de l'écotaxe en euros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Champ Y.4Montant de la taxe pour gestion du certificat d'immatriculation en euros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Champ Y.5Montant de la redevance pour acheminement du certificat d'immatriculation en euros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Champ Y.6Montant total de la taxe à acquitter en Euro

La différence vient surement des "frais" et donc de la rémunération du prestataire ...... 

Moi j'ai pour ma 996 C4 de 2000 :

Y1 : 297 €
Y2 : 0
Y3 : 0
Y4 : 4 €
Y5 : 2.76 € 
Y6 (total) : 303.76 € 

Par contre, j'avais payé plus que ça, la différence restant au prestataire.

bernie2b
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par voyageur28 le Ven 25 Mai 2018 - 16:15

Il me semble que cette taxe est appliquée à tous les véhicules de moins de 10 ans donc tu ne devrait pas être concerné Laurent...
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Message par bernie2b le Ven 25 Mai 2018 - 16:16

Tout à fait, ...... mais il tombe sur une personne qui a oublié d'ôter son bonnet d'âne ! !
bernie2b
bernie2b
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par voyageur28 le Ven 25 Mai 2018 - 16:17

Avec ce nouveau système, mieux vaut passer par un Pro au final
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Message par bernie2b le Ven 25 Mai 2018 - 16:25

Non, ..... en ligne via le site du gouvernement : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]      CLIQUER SUR L'ONGLET "EN LIGNE" ! ! 

Le lien direct ne fonctionne pas, il faut le copier/coller sur la barre de recherches ;) 

L'avantage, c'est qu'il n'y a pas de surcoût pour rémunérer un quelconque prestataire ! ! !
bernie2b
bernie2b
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par tatayé le Ven 25 Mai 2018 - 18:27

Bon reponse reçu aujourd'hui, tant que vous n'avez pas payer la taxe de co2 de 1000 euros vous n'aurez pas de carte grise...
Autant vous dire que c'est mal barré, d'autant que j'ai vendue la voiture et la personne vient demain. je ne sais plus quoi faire, j'ai été voir un pro qui vend des voitures d'occasion et il m'a confirmer que je devait payer la taxe de co2 de 1000 euros, il m'a dit qu'il avait une serie 7 de 2005  a vendre avec un v12, la voiture fais plus de 25cv et elle est désormais invendable...

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par tatayé le Ven 25 Mai 2018 - 18:41

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par tatayé le Ven 25 Mai 2018 - 18:43

si quelqu'un comprend quelque chose.
Ma voiture fais 19 cv elle est de 2007 et niveau de co2 = 243

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Fred2401 le Ven 25 Mai 2018 - 19:07

Laurent, désolé mais selon le lien que tu joins tu dois la taxe Co2 parce que véhicule d'après 2004 et supérieure à 15 cv.

L'exonération de 1/10è par an après immat. c'est pour l'écotaxe ...

C'est en tous cas ce que je crois comprendre !!!  Smile
Fred2401
Fred2401
VIP
VIP

Message par tatayé le Ven 25 Mai 2018 - 19:14

Je t'avoue que je comprend que dalle, c'est d'un compliqué tout ça. Razz

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par 4SGT le Ven 25 Mai 2018 - 19:27

J'ai fais la CG de la renault 5 via le site ANTS directement.C'est un peu chiant à comprendre mais j'ai reçu ma CG 48 heures après.Par contre le vendeur a du payer 30e pour avoir le fameux code qu'il doit donner à l'acheteur.Mais je n'avais pas ces problèmes de taxe Co2 qui ont l'air de bloquer ton dossier.
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par Fred2401 le Ven 25 Mai 2018 - 19:31

Oooppsss au temps pour moi, je n'avais pas vu la dernière phrase:

[th]Puissance fiscale (en chevaux vapeur)[/th][th]Montant  (en euros)[/th]
puissance fiscale ≤ 90
10 ≤ puissance fiscale ≤ 11100
12 ≤ puissance fiscale ≤ 14300
15 ≤ puissance fiscale1 000
La taxe ne s'applique pas au VASP  et aux voitures particulières carrosserie "handicap". Elle ne s'applique pas non plus  aux véhicules acquis par les titulaires d'une carte "mobilité inclusion" avec mention "invalidité" prévue à l'article L.241-3 du code de l'action sociale.
La taxe est réduite d'un 1/10e par année entamée depuis la date de première immatriculation.
Fred2401
Fred2401
VIP
VIP

Message par tatayé le Ven 25 Mai 2018 - 19:45

Donc c'est bien ça, je suis bon pour lâcher 1000 euros. Wink

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Fred2401 le Ven 25 Mai 2018 - 19:54

Bah non, au vu de la dernière ligne 10 ans à 10 % par an = 100 % d'éxonération.

Ou alors je n'y comprend plus rien !!! 
Demande au site comment in interprète la dernière phrase ??
Fred2401
Fred2401
VIP
VIP

Message par tatayé le Ven 25 Mai 2018 - 20:11

Le problème c'est que c'est tres ambiguë, Il parle de 2004, donc c'est a partir de 2004 que l'on paye ? Nul part il n'est mentionné qu'a partir de 10 ans la taxe est a 0.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Ratagaz le Ven 25 Mai 2018 - 22:25

Salut,

si ta voiture a une réception communautaire, c'est le premier tableau:

Donc; Pour un véhicule, en réception communautaire, consommant 273 g CO2/km, le coût de la taxe CO2 sera de : (200 x 0 €) + (50 x 2 €) + (23 x 4 €) = 192 € 

Dans ton cas: Pour un véhicule, en réception communautaire, consommant 243 g CO2/km, le coût de la taxe CO2 sera de : (200 x 0 €) + (43 x 2 €) = 43 € 

Ta voiture étant de 2007, pas de taxe CO2 et pas de payment des 160€ annuel car voiture immatriculée avant le 01/01/2009

Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Message par Invité le Ven 25 Mai 2018 - 22:32

Dommage que toutes ces mesures anti conducteurs n'arrivent que maintenant, elles auraient été votées un an avant, je crois que j'aurai pas acheté ma Targa.... 

Ma modus, je vais l'amener jusqu'au bout (elle a 207 000 kms) et j’achèterai une Dacia premier prix 

On verra comment ils rentreront le blé quand plus personne consommera...
Anonymous
Invité
Invité

Message par tatayé le Ven 25 Mai 2018 - 22:48

Merci Ratagaz.
@Florent, franchement je ne sais pas ce qu'ils cherchent mais c'est vraiment nul de chez nul c'est nouvelles lois, les taxes nous assommes, Le tabac, l'essence, le co2, etc,etc, ils ne s’arrêteront jamais.
Bon sinon je suis dans l'impasse avec ma carte grise puisqu'ils ne veulent rien savoir tant que je ne paye pas, la c'est une mega galère vu que la voiture doit être vendue demain. Je vais essayer d'annuler et de passer par un pro mais cela va prendre encore pas mal de temps et pas sur que le potentiel acheteur accepte.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Ratagaz le Sam 26 Mai 2018 - 10:05

Salut

Si tu veux a Norauto Vélizy 2 il le font, j'ai un collègue qui y est aller, en 15 minutes il avait la CPI pour 20 roro !!

Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Sam 26 Mai 2018 - 10:26

Laurent, le souci est que tu as une procédure engagée avec ton prestataire.... Tu ne peux pas engager une nouvelle procédure avec "un pro" sans faire l'annulation de la première !!!

Appelle "SAPA", le mandataire que j'ai utilisé pour la CG de la mienne, ils ont été formateur du centre qui gère l’île de France.... en Aquitaine.
Ils seront certainement d'excellents conseils !!!  clin

Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par tatayé le Sam 26 Mai 2018 - 11:33

Oui c'est exactement ça la carte grise est bloqué et je ne peux rien faire a part annulé mais il ont faire trainé et ça va prendre des semaines.
Merci Gillou j'appelle lundi matin.
Merci ratagaz.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par bigben72 le Lun 28 Mai 2018 - 7:53

C'est simple, 
l'Eco-taxe (qui n'a rien à voir avec la taxe CO2) dans le tableau du site du gouvernement existe pour le montant de 1000€ uniquement sur l'année 2013. Donc si ton véhicule est de 2013, tu as une eco-taxe de 1000€ pour un rejet CO2 de 151gr, 152gr, 153gr, 154gr et 155gr.

Si ton vehicule est d'avant 2008 (non inclus) quel que soit le nombre de gr de CO2, tu n'as pas d'eco-taxe (mais tu as bien une taxe résiduelle de CO2) 

Pour ma C2S de 2006, taxe Y3=232€
(Puissance fiscale : 26cv, CO2: 283gr)
Si l'on prend le 1er tableau de la page https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Cout-et-taxes-additionnelles/Taxes-sur-les-vehicules-polluants-Y3

pour mes 283gr cela donne : 
200gr à 0€ donc 0€
de 201gr à 250gr, le gr est à 2€ ==> 50 x 2€ ==> 100€
au dela de 250gr , le gr est à 4€ ==> 33*4€ ==> 132€
Soit 100+132 = 232€
Je tombe bien sur ma taxe Y3

Te concernant, il faut faire le même calcul car il semble que la taxe CO2 (paragraphe A du lien que je t'ai donné) ne soit pas concerné par l'âge du véhicule.

Tatayé, 
pour ton vehicule, ce qui compte ce sont les 243gr.
enfin pour la taxe Y3, il s'agit surtoiut des 43gr au dessus de 200.
tu dois avoir une taxe de 43x2€ = 86€

et cela selon le site du gouvernement. 
Donc je le répète, il faut que tu leur demandes la copie des lignes Y1 à Y6.
Seulement à ce moment là tu auras tous les éléments pris en compte dans le calcul du coût de ta CG.

Tu peux aussi leur démontrer qu'ils se sont trompé en faisant le détail du prix de ta CG avec les différents simulateurs et info à ta disposition : 
Le lien service-public.fr ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le lien calcul de la taxe CO2 et de l'Eco-taxe : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Cout-et-taxes-additionnelles/Taxes-sur-les-vehicules-polluants-Y3

Tu fais un beau tableau avec le calcul Y1, Y2, Y3 en fonction des 2 liens ci-dessus
Sachant que Y5 et Y6 sont forfaitaire et vallent : 
Y5 = 2,76€ (frais d'envoi par la poste)
Y6 = 4€ (frais de dossier)

Voila, j'espère t'avoir aidé.
bigben72
bigben72
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par tatayé le Lun 28 Mai 2018 - 8:56

Il n'y a rien a faire le service en question ne veux rien savoir, je vais essayer d'annulé la transaction et passer par un pro.
@gillou, je viens d'appeler et la fille ne peux pas me dire quoi que se soit car apparemment c'est beaucoup trop complexe cette nouvelle loi.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par voyageur28 le Lun 28 Mai 2018 - 9:14

Oui enfin ils sont sensés connaitre ces lois justement. Sur le site, je pense en effet qu'il y a décote de 10% par an donc tu ne devrais rien avoir à payer.
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Message par cigale13 le Lun 28 Mai 2018 - 9:20

La belle administration Française, payez et taisez vous, qu'ils disent... Smile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par Gillou91 le Lun 28 Mai 2018 - 10:39

Mince Laurent...  Smile   
A ton boulot, tu devrais avoir un service juridique (voir une permanence d'avocat.... (J'avais cela à mon ex boulot....) Cela vaudrait le coup d'en discuter avec un "calibre" des textes de lois.....

Cette histoire est un vrai sac de nœuds, et comme par hasard, aucun écho dans la presse collabo  Paf

Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par mataïva66 le Lun 28 Mai 2018 - 12:36

La France...le Pays de la Taxe....!!!!  Smile Razz Razz Razz

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par Jeanmi31 le Lun 28 Mai 2018 - 13:33

Ne viens pas nous vanter le soleil les palmiers et la
gastronomie portugaise ! je vais craquer Embarassed  

La France .... la seule grande puissance en Europe a pouvoir s'aligner sur l'économie Allemande ! grands fous que vous êtes !

Ce ne sont pas les Espagnols, Portugais ou Italiens qui peuvent en dire autant !
Dans le fond, vous devriez être content de payer le dime à Macaron, il va faire de vous des vainqueurs sur le terrain de jeu de l'économie moderne !

Bon, comme avec Napoléon en son temps, ca va couter cher et il restera des cadavres sur le bord de la route .... mais on va enfin le mettre à genoux notre "partenaire et ami" germanique.

Bande de rabat joie .... Melanchonistes que vous étés ! Surprised Surprised Surprised M
Jeanmi31
Jeanmi31
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par tatayé le Lun 28 Mai 2018 - 16:28

Ouais ba avant de mettre a genoux notre ami germanique il va nous foutre les couillent a l'air le Macaron. Wink
Du coup ba comme prévu quelqu'un est venu samedi pour la voiture mais comme pas de carte grise, pas de vente. Paf

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par voyageur28 le Lun 28 Mai 2018 - 16:30

Ah merde. C'est con de perdre une vente pour ça
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Message par tatayé le Lun 28 Mai 2018 - 18:45

Comme tu dis, bon je suis tombé aussi sur cas !
Lee mec me la prenait sur je la baissait de 2500 euros. Surprised Je lui ai dit qu'il avait fais 500km pour rien et du coup il est parti.
Sur une bagnole a 60 000 euros je veux bien mais sur 15 000 euros c'est même pas la peine.
A 12 000 euros elle reste chez moi.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par voyageur28 le Mar 29 Mai 2018 - 8:28

Y a toujours des optimistes Very Happy
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Message par tatayé le Mar 29 Mai 2018 - 14:57

Ouais ba du coup il est repartie la queue entre les jambes. Surprised

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par voyageur28 le Mar 29 Mai 2018 - 15:20

Very Happy Very Happy
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Message par Jeanmi31 le Ven 14 Sep 2018 - 9:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Jeanmi31, ..... je pense que tu es TRÈS mal renseigné sur les dernières évolutions ..... Cette TAXE concerne EXCLUSIVEMENT les véhicules de tourisme (type VP sur la CG) et ce, qu'ils soient à usage privé ou non, et en sont dispensés les véhicule adaptés pour les PMR (mention "Handicap" sur la CG).

Concernant les véhicules d'entreprise, tout dépend du statut de l'auto .... voiture de FONCTION (usage H 24 quelque soit le motif), ou voiture de SERVICE (exclusivement pour des raisons de service, y compris les astreintes).

Bon les Gars bien informés ….. Very Happy  elle en est ou cette taxe ???? j'ai toujours rien reçu !!!

C'est pas bien de lancer des FAKE sur ce forum Exclamation

Bon allez on pourra toujours faire un versement volontaire à l'équipe de Bercy pour aider les personnes en dessous du seuil de pauvreté angel
Jeanmi31
Jeanmi31
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gillou91 le Ven 14 Sep 2018 - 10:35

Jean-Mi, il semblerait que cette taxe est due seulement dans le cadre ci-dessous:

La taxe est due sur le premier certificat d'immatriculation délivré en France pour un véhicule de tourisme au sens de l'article 1010.

Le texte est adopté mais les "voleurs" de Bercy, sous le couvert des escrocs de l'Elysée ont plus à faire avec l'usine à gaz du prélèvement à la source 2019.... Comme d'habitude avec nos médias actuels... collabos ??? oui oui..., pas de relais....  

Bon, cette NOUVELLE taxe Paf beurk semble s'adresser au véhicule neufs....  

Dernière édition par Gillou91 le Ven 14 Sep 2018 - 12:05, édité 1 fois

Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Jeanmi31 le Ven 14 Sep 2018 - 10:54

Merci Gilou de redresser en vérité cette information
Jeanmi31
Jeanmi31
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par tatayé le Ven 14 Sep 2018 - 12:30

Un fake ? A oui ? Pour infos, bientot un an que j'ai la voiture et toujours pas de carte grise, car demande en cours... En fait j'ai voulu annulé la précédente demande car je ne comprenait pas pourquoi je devais payer 1000 euros de plus que ma carte grise, bien mal m'en a pris puisque tant que je n'aurait pas payer cette nouvelle taxe a la con je n'aurait jamais la carte grise.
Je ne sais pas comment tu as fait pour passer au travers...

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Ratagaz le Ven 14 Sep 2018 - 13:46

Salut Tatayé,  je penses qu'il faut que tu ailles voir directement cette société en "physique" !!

Perso, je me déplace et si il comprends pas je lui mets les "points" sur les I ;)

Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Message par Jeanmi31 le Ven 14 Sep 2018 - 13:53

et il faut aussi être plus precis dans vos commentaires pour éviter de diffuser de fausses infos !
 il n'existent pas de taxes annuelles aux particuliers pour les autos en France …. mais bon je vous ai lu et était étonné en vous donnant contradiction alors donc ….au temps pour vous ;)
Jeanmi31
Jeanmi31
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gillou91 le Ven 14 Sep 2018 - 14:35

En fait, si j'ai compris le texte, qui renvoi à d'autres textes...les plaisirs de la technocratie....toute 1ère immat en France est assujettie à cette taxe...
(Loi du 30/12/2017)

Dernière édition par Gillou91 le Ven 14 Sep 2018 - 15:07, édité 1 fois

Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par tatayé le Ven 14 Sep 2018 - 14:38

Jeanmi, excuse moi de te contrarier mais ce n'est pas une fausse infos vu que cela m'arrive personnellement donc je relate les faits sur ma propre carte grise. Je viens d'avoir le site ANTS en ligne il y a quelques minutes et même eux sont incapable de me dire exactement ce que dit la loi.
Maintenant que j'ai annulé la précédente demande et qu’apparemment enfin je vais pouvoir faire une nouvelle demande je te dirait si on me demande encore une fois de payer les fameux 1000 euros de taxe.
Une chose est sur en tout cas, avec l'autre site j’étais obligé de payer cette taxe.

En attendant, c'est pas moi qui l'invente, hein !!!!

Dernière édition par tatayé le Ven 14 Sep 2018 - 15:47, édité 1 fois

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par beafred7 le Ven 14 Sep 2018 - 14:47

Grenouille de 2007 de 26 CV également et... "seulement" 578 € pour la CG.
Certains (fonctionnaires, ou autres!), ne savent pas lire.
Je confirme également la taxe de 160 € annuels sur un véhicule de 2009 de plus de 250g de CO2... sur un véhicule précédent.
Là j'y échappe.
beafred7
beafred7
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par laurent911 le Ven 14 Sep 2018 - 23:45

Même avec ma 997 2S de 2009 j échappe a la taxe annuelle de 160€ grâce a la boite PDK qui sort 247g de CO2...ouf a 3 grammes près j y échappe....
Et je confirme que la taxe CO2 pour les autos de plus de 250g en 2009 et de 190g a partir de 2014 existe bien...moi aussi je croyais qu ils m avaient oublié pour ma BMW M4 de 2014 et ses 194g de CO2,et non,j ai reçu la lettre du fisc alors que je l avais vendue depuis 3 mois...
laurent911
laurent911
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par tatayé le Sam 15 Sep 2018 - 12:09

Merci, on en reparlera a Jeanmi... Very Happy clin

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par pasdpanic le Sam 15 Sep 2018 - 15:56

Bonjour à tous,
je viens vous apporter ce que je sais au sujet de ces taxes; travaillant dans une concession automobile de marque généraliste je suis peu confronté à ce que je genre de problème mais ce que je peux vous dire:
- La taxe annuelle de 160€ est bien une réalité, elle se paye en meme temps que l'impot sur le revenu. Elle ne concerne que les véhicules dont la MEC est postérieure à 2009. Le seuil de C02 a ne pas dépasser n'a cessé de descendre avec les années, ce n'est plus 250g/km comme au début
- Tataye je ne comprends vraiment rien à ton affaire malheureusement, je ne peux que te donner mon exemple:
une carte grise pour la mienne qui est du 29/08/2008 et que j'ai ré immatriculé à mon nom le 30/08/2018:
résultat carte grise 1/2 tarif et absolument aucune taxe à payer! clin 

SUR LES VEHICULES DE + DE 10 ANS IL Y A 0 TAXE A PAYER!!!!!!!
pasdpanic
pasdpanic
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par kiki le Sam 15 Sep 2018 - 16:02

Allez je rajoute du piment sur vos propos
Je viens d'acheter un vehicule de 2006 faisant 43cv
Quid des taxes, la surtaxe pour les vehicules de plus de 36cv n'est pas degresssive?

kiki
kiki
VIP 4000
VIP 4000

Message par tatayé le Sam 15 Sep 2018 - 16:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour à tous,
je viens vous apporter ce que je sais au sujet de ces taxes; travaillant dans une concession automobile de marque généraliste je suis peu confronté à ce que je genre de problème mais ce que je peux vous dire:
- La taxe annuelle de 160€ est bien une réalité, elle se paye en meme temps que l'impot sur le revenu. Elle ne concerne que les véhicules dont la MEC est postérieure à 2009. Le seuil de C02 a ne pas dépasser n'a cessé de descendre avec les années, ce n'est plus 250g/km comme au début
- Tataye je ne comprends vraiment rien à ton affaire malheureusement, je ne peux que te donner mon exemple:
une carte grise pour la mienne qui est du 29/08/2008 et que j'ai ré immatriculé à mon nom le 30/08/2018:

Oui je sais bien que je n'ai pas de taxe a payer mais le problème c'est la société chez qui j'ai voulu faire ma carte grise qui m'oblige a payer 1000 euros de taxe de CO2 et elle n'en démord pas, donc j'ai annulé la transaction et cela a été une vrai galère. Après des mois de démarches pour régler le souci je vois enfin le bout du tunnel et ma situation va enfin se débloquer.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par jojo95 le Sam 15 Sep 2018 - 17:10

salut a tous et oui c est sa la France et comme vous dite personne pour se rebeller contre tous se raquette organisé par l etat mais pour ceux qui joue a la babale la y a du monde aller comprendre comme quoi on préfère jouer a la balle et ce faire m...........e dommage Paf Paf
jojo95
jojo95
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par eristoff33 le Sam 15 Sep 2018 - 19:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour à tous,

POSTERIEURE a 2008 ,a compter du 01/01/2009 clin
eristoff33
eristoff33
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Jeanmi31 le Dim 16 Sep 2018 - 4:14

Bien bien il fallait mettre un peu de peps sur ce sujet qui risquait de s’endormir pour de bon
Jeanmi31
Jeanmi31
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant