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CLAC-CLAC train avant

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essais Re: CLAC-CLAC train avant

Message par phil74 Lun 21 Mai 2018 - 6:02

Est-ce que la fréquence augmente avec la vitesse ?
Je m'explique ...
Plus de fois à 90 km/h qu'à  70 km/h ou rythme identique ?

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Message par phil74 Lun 21 Mai 2018 - 8:08

Côté droit ou gauche ?

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Message par phil74 Lun 21 Mai 2018 - 8:16

Possible... si ça avait été à droite cela aurait pu avoir à voir avec le reservoir...
Pas mal de bruits occasionnés par celui ci ...
Couinements et autres ...dans ton cas ce n'est pas ça

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Message par Flat Drôme Lun 21 Mai 2018 - 12:53

     Salut Furax ! 
Il y a fort à parier , aux vues des bruits survenant  sur  route dégradée , que cela provienne des biellettes de direction  .  Leur remplacement est peu couteux , et assez simple à réaliser . 

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Message par bernie2b Mar 22 Mai 2018 - 6:13

Commence donc par vérifier le serrage de tes roues ...... j'avais eu le cas sur une autre auto ! ! !
Ensuite le reste : biellettes, rotules et autres silent-blocs.
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Message par Flat Drôme Mer 23 Mai 2018 - 15:52

      Sur les 996 ,  les articulations sont usées et vieillissantes .
Et les caoutchoucs des silent-blocs sont secs et grinçants . 
De l'entretien et du remplacement s'impose . . . clin

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Message par bernie2b Jeu 24 Mai 2018 - 4:32

pour les couinements et autres grincements, +1 pour les caoutchoucs des silent-blocs.
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Message par Jeanmi31 Jeu 24 Mai 2018 - 4:50

pas expert en mécanique et adepte du diagnostic CP.

Avec le même symptôme, diagnostic jeu de rotule et donc changement du bras inférieur gauche... prix TTC posés en CP hier : 750€.

C'est pas la plus chère de mes factures mais bon ....

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Message par Ratagaz Jeu 24 Mai 2018 - 14:50

Bon  c'est fait, mais il y vont pas avec le dos de la cuillère en CP.

C'est ça ta pièce :

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2 heures de boulots grand maxi, en buvant le café.  T'as pas un indépendant a côté de chez toi ou un petit garage sympa ??

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Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
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Message par Flat Drôme Jeu 24 Mai 2018 - 15:21

         . . . Et si tu veux un prix , c'est trouvé !  

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Message par Gillou91 Ven 25 Mai 2018 - 5:07

Jeanmi31 a écrit:pas expert en mécanique et adepte du diagnostic CP.

Avec le même symptôme, diagnostic jeu de rotule et donc changement du bras inférieur gauche... prix TTC posés en CP hier : 750€.

C'est pas la plus chère de mes factures mais bon ....
Jean-Mi, c'est tout de même étonnant ce jeu sur ta voiture récente ???? Tu m'en aurais parlé, je te l'aurais fait pour sacrément moins cher..... En CP, la pièce nue vaut le prix de 4 en Angleterre !!!   

Tant pis pour toi  clin

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Message par Gillou91 Ven 25 Mai 2018 - 5:35

Ratagaz a écrit:2 heures de boulots grand maxi, en buvant le café.  T'as pas un indépendant a côté de chez toi ou un petit garage sympa ??

Si je peux me permettre, tu es un peu optimiste avec tes 2h, en buvant un café.... surtout pour quelqu'un qui se lancerait pour la première fois dans ce genre d'opération....
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Déjà, il faut avoir le bon outillage, et de plus, non trivial, la bonne procédure... Sinon, un mauvais serrage du silent-bloc côté châssis risque tout simplement de le faire vieillir prématurément et l'endommager à l'usage.
De plus, Le côté exigu de l'affaire nécessite certains outils bien spécifiques, sans compter le fait que cette opération est souvent faite sur des voitures anciennes, dont l'oxydation de certaines boulonneries peut perturber le démontage.... J'ai partagé ici mon expérience sur mon ex (les 4 bras inférieurs) ainsi qu'une autre, une C2, dont l'oxydation était telle qu'il m'a fallu tronçonner un écrou de rotule !!!

Pour ceux voulant tenter l'opération, j'avais largement détaillé les procédures ci-dessous:

L'AV, avec une complication concernant un cas de grippage récurant sur une "ancienne"  
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L'AR avec son côté encore plus exigu, dû aux 1/2 arbres de transmission
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Message par Jeanmi31 Ven 25 Mai 2018 - 5:53

Merci Gillou pour ce conseil mais j'espérais passer par la garantie .... manqué ! pièce d'usure.

pour développer un peu, j'ai écouté les "experts" : une rotule peut être endommagée lors d'un passage sur nid de poule ou route accidentée ... et pour sur j'essaie d'éviter ces situations mais bon avec notre ami Catalan .... ;)

enfin, il y a le comique de situation avec le CP "du Sud" qui diagnostique auto sur le pont suite à un bruit suspect (clac clac):
coupelle amortisseurs avant a changer (jeu)
amortisseurs arrières gras à changer
rotule inclus bras inférieur gauche à changer (jeu)

en fait seule la rotule est confirmée à Paris et le clac clac venait d'un frottement des écopes en plastic touchant sur les plombs d'équilibrage mal posés lors d'un montage de pneus ....

je veux bien croire que la 911 est de moins en moins fiable et que l'assistance du constructeur n'aide pas à se rassurer sur ce point....

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Message par Gillou91 Ven 25 Mai 2018 - 6:33

Jean-Mi, je suis dubitatif du manque de sérieux en garage de la gestion de ton "clac clac"....
Pour te rassurer, rien n'est trivial dans la réparation d'un bruit localisé dans les trains roulants. Sur mon ex, pour diagnostiquer les couinements de bras inférieurs ou le "clac" occasionnel de biellettes, il a fallu un peu démonter pour analyser...
Seule du temps payant en garage permet réellement le bon diagnostique et seules les trucs franchement usés comme tes amortisseurs sont faciles à diagnostiquer... Mais le coup du frottement des écopes, là c'est vraiment abusif !!!

Cela monte vraiment le côté "vache à lait" du client, dans certains garages.....
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Message par mataiva66 Ven 25 Mai 2018 - 6:40

Jeanmi31 a écrit:Merci Gillou pour ce conseil mais j'espérais passer par la garantie .... manqué ! pièce d'usure.

pour développer un peu, j'ai écouté les "experts" : une rotule peut être endommagée lors d'un passage sur nid de poule ou route accidentée ... et pour sur j'essaie d'éviter ces situations mais bon avec notre ami Catalan .... ;)

enfin, il y a le comique de situation avec le CP "du Sud" qui diagnostique auto sur le pont suite à un bruit suspect (clac clac):
coupelle amortisseurs avant a changer (jeu)
amortisseurs arrières gras à changer
rotule inclus bras inférieur gauche à changer (jeu)

en fait seule la rotule est confirmée à Paris et le clac clac venait d'un frottement des écopes en plastic touchant sur les plombs d'équilibrage mal posés lors d'un montage de pneus ....

je veux bien croire que la 911 est de moins en moins fiable et que l'assistance du constructeur n'aide pas à se rassurer sur ce point....

Qu'es ce qu'il a ton ami Catalan ??? 
Comme dit Gillou, là haut il aurait pu te la changer à bon prix, et ici en bas j'aurais aussi pu te le faire...
mais tu sais que le prix des alcools a augmenté....!!!  What a Face AssHole

Sinon c'est vrai ça, que ta grenouille si moderne soit déjà délabrée.....ma "vieille" 996 vient de se taper le fond du Portugal sans aucun bruit !
Mais elle est bien entretenue.... clin

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Message par bernie2b Ven 25 Mai 2018 - 8:49

Bah, ..... ma 996 de 2000 commence à avoir les silent-blocs qui couinent un peu (167000 km).
L'important, c'est de savoir d'où vient tel ou tel bruit, et de savoir si ça peut attendre ou si il y a danger (tant pour nous que pour l'auto) ..... des silent-blocs qui grincent un peu (sauf quand il pleut, .... l'eau lubrifie bien la chose) ne mettant rien ni personne en danger, j'estime que ça attendra la prochaine grosse intervention : le remplacement des amortisseurs dans 6 mois (environ).
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Message par Jeanmi31 Ven 25 Mai 2018 - 9:27

oh ! eh ! les mécanos d'en haut et d'en bas .... on se calme !

les "clac clac" c'est bien la 911 qui les produit ... et on en cause ici car c'est bien sa spécialité, que l'on entretienne bien ou pas l'auto ...

et vous pouvez venir voir les factures pour 2eme 997 c'est authentiquement bien supérieur en qualité et en quantité que ma brave 306 16S de 235 000 kms....

Alors oui nous pouvons etre surpris à chaque fois et comprendre ceux qui abandonnent en se demandant si on les a pas pris pour des pommes !

sinon mon ami Catalan je plaisantais sur l'état des routes de ta Contrée ;) elles sont superbes (surtout en Espagne)... sauf peut-être sur le chemin de croix pour voir la carlingue de l'avion incendie ;)

Reste que les amortisseurs sont déclarés bons pour le service à 70 000 kms mais qu'il me faudra faire une géométrie lors du changement de pneumatique ....

Excusez-moi une minute ... il faut que je verse quelques larmes de désespoir ... ca ira mieux ensuite ... enfin jusqu'au prochain "Clac Clac" !!!!!
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Message par Jeanmi31 Ven 25 Mai 2018 - 10:37

perd pas espoir .... mais amène un mouchoir Very Happy
ca peut toujours servir !

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Message par RODETVALE Sam 20 Mar 2021 - 17:25

Moi , j'avais eu le cas, c'était une tête d'amortisseur qui était HS (150 000kms)
C'est peut-être une piste..
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Message par julvl38 Dim 21 Mar 2021 - 4:47

Furax a écrit:Bon bah le problème est réglé ! Plus de clac - clac plus de grincements ! Il suffisait de changer les bras principaux ! 
Je dis pas qu'il ne faudra pas changer les amortisseurs avant un jour prochain mais au moins elle ne grince plus et ne claque plus non plus .
Je l'adore  gggg encore plus maintenant !

c'est mon prochain chantier ...

changement des bras principaux, des rotules de direction et du bras de para AR

je le ferais a la fin de l'été
clin
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