2eme clé

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Message par bibi-72 le Sam 19 Mai - 19:06:44

Bonjour, malgré mes recherches je ne parviens pas à réactiver ma 2eme clé (telecommande) de contact. 
La pile est neuve, la diode s allume, mais n active pas l ouverture/fermeture. 
Je précise que je peux ouvrir et démarrer le véhicule avec cette clé. 
A la clé, je peux déverrouiller et retirer l alarme (mais pas avec la telecommande). 

J’ai essayé la technique de déverrouiller la porte(sans l’ouvrir) et d appuyer sur le bouton de la telecommande.... Sans succès. J ai essayé d ouvrir le vehicule et mettre la clé dans le contact dans les 10s et appuyer sur le bouton. Sans succès, la telecommande ne fonctionne pas. 

Cette telecommande est restée très longtemps sans pile. Peut être est-ce la raison?

Si quelqu un vois une solution... Merci.
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Message par phil74 le Sam 19 Mai - 19:54:14

Intéressant de connaître  la raison car j'ai le même problème
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Message par DUMONT le Sam 19 Mai - 23:54:30

Salut
Moi Pareil
D"aprés ce que j'ai lu sur le forum. Il faut passer chez Porche pour la réactiver. Ça coute un billet de 140E...
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Message par roda16 le Dim 20 Mai - 7:19:19

La clé 2 on l'utilise peu, hier à la vue de ton post Bibi j'étais dans le même cas ( Clé désynchronisée ) ouverture manuelle, appui sur le bouton d'ouverture, je l'ai fais fonctionner plusieurs fois et ça à marché elle est resynchronisée, coup de bol ...
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Message par phil74 le Dim 20 Mai - 8:12:38

Merci Roda n'ai peut être pas assez insisté ,me pencherai là dessus à l'occasion
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Message par bibi-72 le Dim 20 Mai - 10:36:40

@roda16 a écrit:La clé 2 on l'utilise peu, hier à la vue de ton post Bibi j'étais dans le même cas ( Clé désynchronisée ) ouverture manuelle, appui sur le bouton d'ouverture, je l'ai fais fonctionner plusieurs fois et ça à marché elle est resynchronisée, coup de bol ...

Ok je vais insister alors. Je vous dirai.
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Message par bibi-72 le Dim 20 Mai - 16:45:34

... Même en insistant, la 2eme clé déverrouille la porte et enlève l alarme, mais la telecommande ne produit aucun effet bien que la diode s allume à chaque sollicitation (peut être l émetteur de la clé est HS?). 
Je cale...
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Message par bernie2b le Dim 20 Mai - 18:59:49

J'ai eu le cas ...... bilan : émetteur HS -----> remplacement -----> 290 €
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Message par bibi-72 le Dim 20 Mai - 20:09:38

Possible que ce soit la même chose pour moi...
Il n y a pas un moyen simple pour savoir si la clé émet ?
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Message par Furax le Lun 21 Mai - 16:34:56

Idem, sauf que moi a diode ne clignote même pas, pile neuve et la clef fonctionne très bien aussi, j'ai essayé toutes les techniques du forum mais rien à faire.
je pense vraiment que l’émetteur est HS si c'est le cas ça restera comme ça pour l'instant.
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Message par nicogri le Lun 21 Mai - 18:58:32

C'est logique...

L'ouverture en clé est purement mécanique.

Pour le contact / antidémarrage, généralement tu as un cercle autour du neiman qui va venir lire le transpondeur dans la clé qui est un élément moulé non alimenté (comme une puce RFID ou le sans contact de ta CB) donc pas vraiment "d’électronique"

Par contre le PLIP en lui meme est electronique et radio fréquence sans fil qui communique avec un recepteur dans la voiture.

2 possibilités :

 - Ton PLIP a été trop longtemps sans servir et à la faveur d'un changement de batterie ou bug la voiture l'a oublié ou il a oublié la voiture.

- Comme sugéré un composant dans le plip peut avoir lâché (oxydation de surface ou autre) et il faudrait le changer.

Pour tester il faudrait voir peut être avec un PIWI si c'est cela qui sert à faire l'enregistrement des émetteurs... mais ça a forcement un cout.

Tester autrement c'est compliqué car il faudrait trouver sur quelle fréquence exact le plip émet et avec quel protocole pour "sniffer" et regarder si l'appareil émet bien quelque chose... les mieux équipés pour ca sont les voleurs de voitures !!!
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Message par Ratagaz le Mar 22 Mai - 19:55:04

Tu peux essayer:

Méthode 1:

 

-Mettre la clef dans la serrure de portière conducteur.

 

-Tourner la clef comme pour une ouverture manuelle.

 

-Rester dans cette position en appuyant sur la télécommande 10s.

 

Sur certains modèles cela suffit à réinitialiser la télécommande de la clef...

 

Méthode 2:

 

-Clef dans le contact.

 

-Tourner sans déclencher le démarreur.

 

-Rester dans cette position en appuyant sur la télécommande 10s.

 

 

J'ai testé la méthode 2, ça a fonctionné parfaitement et j'ai économisé au bas mot 180 euros.

 

Remplacé la pile si le voyant de la clef ne s'allume pas, ceci avant la manipulation.
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Message par bibi-72 le Mar 22 Mai - 21:20:59

Je vais retenter ces 2 solutions car je n ai pas attendu 10s en appuyant sur le bouton
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Message par Gillou91 le Mer 23 Mai - 12:26:50

Après 7 mois de non utilisation de la seconde clef, celle-ci est toujours synchronisée avec le récepteur..... Je me suis mis un rappel automatique pour l'actionner 1 fois tous les 6 mois !!!  Very Happy
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Message par roda16 le Mer 23 Mai - 13:03:24

La solution est "peut-être"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de faire fonctionner régulièrement la clé n°2 en alternant avec la clé n°1 afin d'éviter quelles se désynchronisent !!
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Message par Gillou91 le Mer 23 Mai - 13:32:17

Oui Roger, je "penche" pour cette solution, par mesure de précaution !!!  clin Sur mon ex, je n'avais pas ce souci, je n'avais qu'une seule clef "électronique"...

Sur mes autres voitures, je n'ai jamais rencontré de désactivation des télécommandes, mais c'était des voitures récentes, achetées neuves. Il y a tout de même quelques différences entre nos "vieilles" et les actuelles, toutes marques confondues !!! Very Happy
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Message par bibi-72 le Mer 23 Mai - 15:06:57

J'ai essayé les méthode 1 et 2 décrites par @RATAGAZ. Sans succès. Mon émetteur doit être HS. Je vais le faire réparer. Je vous dirai.
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Message par Did75 le Mer 23 Mai - 15:58:18

J'ai eu les mêmes symptômes de mon côté avec ma clé de secours, j'avais posté il y a qq mois, le diagnostic a été : clé HS impossible à resynchroniser => ~ 150 € en CP.
Sur ma clé principale, j'ai eu un souci différent : elle vidait la pile en continue et de manière invisible !! donc en à peine 2 jours la puissance émise était insuffisante pour actionner l'ouverture. diagnostic = clé HS impossible à réparer => ~150€ en CP.
Et voilà comment dépenser 300 € !! Et je vous fais grâce du nombre de pile neuve que j'ai flinguées en pensant que j'étais tomber sur une série défectueuse ;-)
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Message par phil74 le Mer 23 Mai - 18:09:41

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Message par phil74 le Mer 23 Mai - 18:33:32

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Message par bibi-72 le Mer 23 Mai - 19:01:22

Le télécommandier est très bien. J'ai déjà fait réparer une télécommande de mon ancien SL chez eux. Les prix sont très corrects.
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Message par Phee-phee le Jeu 24 Mai - 23:57:56

Bonjour à tous
Lorsque j ai acheté ma 996 je n est malheureusement recup que la clef principal et la clef de secours sans électronique
La Seconde clef était dans un piteux état ( plus que la télécommande sans la partie métallique
J ai donc commander une ébauche que je vais faire reprendre
Mais la partie électronique n as pas l air de fonctionner ( pas de led qui s allume)
Il y a t il un moyen de vérifier son bon fonctionnement
S avez vous combien coûte une FAB complète en CP ?
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Message par Furax le Sam 26 Mai - 21:37:12

ALLEZ encore un souci,
alors que je me suis servi de la voiture mercredi (donc il y a 3 jours) la première clef ne fonctionne plus non plus ! Smile
Pas de LED rouge qui s'allume et impossible de la réactiver avec toutes les techniques !
c'est quand même moyen cette histoire, j'aimerais savoir si ça le fait aussi à ceux qui laissent leur voiture constamment sous maintien de charge ?
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Message par indy73 le Sam 26 Mai - 23:03:40

Si la LED ne s'allume plus, ça n'a rien à voir avec un maintien de charge, j'ai plutôt dans l'idée que le soucis provient de la clef , peut être de l'oxydation sur un des contacts
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Message par Furax le Sam 26 Mai - 23:31:39

Non elles sont nickel toutes les deux, piles neuves et la première fonctionnait tres bien jusqu'à mercredi.
edit:

Bon alors petite découverte, si il y a des spécialistes en électronique il pourront peut etre confirmer les faits, rien a voir avec GHOST ADVENTURES je vous rassure:
je recommence depuis le début.
Samedi j'achete la voiture avec deux clefs la A et la B,
 
le BIP de la A fonctionne mais on voit que la pile est fatiguée il faut se mettre devant le pare brise pour que la télécommande ouvre les portes.
le BIP de la B ne s'allume même pas.
Lundi j'achète deux piles neuves que je change dans la A et dans la B.
la A fonctionne beaucoup mieux 
la B ne s'allume toujours pas
mardi je trouve que la coque de la B est beaucoup plus jolie que la A
je prend le bloc electronique de la A que je mets dans la B et vice versa et donc maintenant le boitier B fonctionne et plus le A logique
AssHole
Pour ceux que j'ai perdus buvez un coup c'est bientôt fini.
Donc mercredi je prends ma clef boitier B / intérieur A qui fonctionne et je pars au boulot, je rentre le soir tout roule et le soir je mets la miss au lit jusqu'a ce matin ou plus rien ne fonctionne;
Ce soir j'ai un éclair je reprends l’intérieur A et je remets une pile qui traine dans un coin et ça fonctionne  Smile. J'ai donc remis l'intérieur A dans le boitier A.

Qu'est-ce qui a foutu le brin pour les deux clefs ????? LE BOITIER B !!!!!! 
QU'est-ce qu'il y a dans le boitier B qui y est resté à chaque fois????? le transpondeur (si ça s'appelle comme ça) ne serait-ce pas ce petit bidule qui fout le bordel dans nos clefs ???? En tout cas quelque chose a vidé mes deux piles !!!!


Dernière édition par Furax le Dim 27 Mai - 0:01:32, édité 1 fois
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Message par 4SGT le Sam 26 Mai - 23:58:14

@Furax a écrit:ALLEZ encore un souci,
alors que je me suis servi de la voiture mercredi (donc il y a 3 jours) la première clef ne fonctionne plus non plus ! Smile
Pas de LED rouge qui s'allume et impossible de la réactiver avec toutes les techniques !
c'est quand même moyen cette histoire, j'aimerais savoir si ça le fait aussi à ceux qui laissent leur voiture constamment sous maintien de charge ?
Je n'ai pas ce problème pourtant en permanence sous maintien de charge.
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Message par roda16 le Dim 27 Mai - 9:27:55

Tu n'as vraiment pas de "bol". Mais pas de rapport de la télécommande avec le maintien de charge . La mienne est branchée aussi en permanence, j'ai pris maintenant l'habitude de faire fonctionner les 2 clés en alternance et pas de soucis cela fonctionne très bien !! clin
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Message par Furax le Dim 27 Mai - 11:48:38

Bonjour roda, vous n'avez pas compris le sens de ma question avec 4SGT ce que je voulais savoir c'est :
Est-ce que le maintien de charge evite cette situation puisque le pb vient du fait d'une mise en veille pour économiser la batterie.
Indirectement vous avez tous deux repondu puisque avec votre maintien de charge vous n avez pas ce souci c'est donc, au contraire, intimement lié !
La mienne n'étant pas branchée!
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Message par flashs69 le Dim 27 Mai - 12:12:09

le maintien de charge n'a rien à voir avec la mise en veille des télécommandes au bout de 5 jours.Ta télécommande (circuit imprimé)est tout simplement bonne à remplacer.J'ai actuellement le même problème que toi avec ma télécommande qui était pourtant celle que j’utilisais en principale.Mon indépendant m'a commandé la coque plastique avec le circuit imprimé.Tu pourras toujours garder ta vieille coque en clé de secours car tu auras encore le transpondeur dedans
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