Pour mes 40 ans
Pour mes 40 ans
Effectivement comme l indique le titre de mon sujet j ai un rêve de gosse, je disais toujours " les copains pour mes 40 ans je serai assis au volant du 911 " :-), j ai 39 ans il est grand temps de passer al action !
Avant toute chose un grand merci et tout mon admiration aux personnes qui alimentent ces Forums, partage d expériences et de compétences, conseils et astuces et encore bien d autres choses.
Je m'appelle Vincent, dans la vie je suis chef de projet dans le domaine de l industrie.
Je suis l heureux papa de deux filles Eloise et Lison que j ai la chance de pouvoir élever en garde alternée, petit clin d œil à tous ces pères qui vivent la même expérience :-)
Mes passions sans parler de mes enfants, ma femme, la famille......
- le sport notamment foot et petanque
- la bonne bouffe, j aime cuisiner et partager des bons repas
- le jardin
- les travaux
- les vacances notamment au Portugal :-)
Pour en revenir à l essentiel, je souhaite faire l acquisition d'une Porsche 911 modèle 997, mon budget 40000 à 50000 €, si possible avec environ 80000 km, et dans un état très très propre, vraiment envie de la conserver.
En regardant sur internet je pense pouvoir tabler sur un modèle 2006 soit en 3.6 ou 3.8
J ai lu également que le gros point noir sur ces modèles c est le roulement MMI qui est sous dimensionne et qui peut en cas de casse occasionné de gros dégâts.
Je suis novice, aucune expérience sur le sujet, merci pour vos conseils.
Cdt
Vinceelli- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Pour mes 40 ans

Pour ce budget tu doit pouvoir dégoter une 997 phase 2 m^me PDK) sans les ennuis MMI de fin 2008
BLANCHARD Alain- 6000 tr/mn
- Age : 74
Re: Pour mes 40 ans
Bonne recherche à toi pour acquérir la belle tant rêvée.

Pat 05- 6000 tr/mn
- Age : 62
Re: Pour mes 40 ans


yvo996- VIP
Re: Pour mes 40 ans

___https://www.porsche-996-997.com___
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 54
Re: Pour mes 40 ans
50000 me parait court pour une mk2 pdk de moins de 80000kms... mais dans tous les cas je souhaite à notre prochain quarantenaire de concrétiser sereinement son rêve ( notre rêve à tous

misterseb76- VIP
- Age : 41
Re: Pour mes 40 ans


___https://www.porsche-996-997.com___
roda16
roda16- VIP 8000
- Age : 73
Re: Pour mes 40 ans
Maintenant qu'on sait (presque) tout de toi, dis-nous en + sur tes envies de 997.
Utilisation, options, rayon de recherche, ...
benfuit- VIP 10 000
- Age : 41
Re: Pour mes 40 ans
Pour répondre au dernier message de Benfuit,
Pas encore trop d idees sur les options voulues
Moteur 3,6 ou 3,8 ?
Pour le coloris à voir mais je pencherai plus sur un gris anthracite, blanc ou bleu le plus sobre.
L intérieur cuir noir avec finition alu brossé ou autre mais pas de bois.
Les jantes je sais
Pas de cabriolet
Pour le reste je ne sais pas trop car je ne connais pas les options possibles sur ce type de véhicule.
Il faut que je regarde tout ça de plus prêt.
Et pour len moteur et la boîte ?
Merci
Vinceelli- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Pour mes 40 ans
Complète et respectueuse présentation ...
Ça fait plaisir
Bonne recherche à toi et tout de bon ...

phil74- VIP 5000
- Age : 57
Re: Pour mes 40 ans
Bonne recherche.
DUMONT- 10 000 tr/mn !!!!!!
- Age : 54
Re: Pour mes 40 ans

Je te conseille de te fixer un modèle (Carrera, 4, S ou 4S) avec les options que tu souhaites impérativement (ex. : toit ouvrant) pour ensuite affiner tes recherches.
Après ce qui est important c'est que le proprio a son historique (factures) pour savoir ce qui a été fait sur la voiture
Les recherches font aussi parti du plaisir et t'aideront dans tes choix

Domtom77- VIP 4000
- Age : 50
Re: Pour mes 40 ans
C est effectivement ma philosophie et l approche que je compte mettre en oeuvre.
Globalement sur l esthetique je suis fixe, maintenant choix motorisation, d ailleurs gros écart entre 3,6 vs 3,8 ?
Ensuite je vais détailler côté options même si je sais que l opportunite de trouver la configuration parfaite sera plus difficile
Vinceelli- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Pour mes 40 ans
Bonne recherche
LE SQUAL- VIP 4000
- Age : 57
Re: Pour mes 40 ans
Tu es chef de projet dans l'industrie, c'était également mon ex job, dans le pétrole, la mécanique des machines de forages pétroliers...
Pour revenir à ta recherche, il me semble que ton budget est plus proche d'une belle phase 1 qu'une phase 2.
Les +/- des phases 1 versus phase 2:
- Phase 1: à partir de second semestre 2005, elles disposent du gros roulement qui ne semble plus poser de problèmes... De toute façon, il est inchangeable sans démontage total du moteur... En 3.8 L, le couple est omniprésent. Ce modèle reste entretenable/réparable par un "averti" en mécanique, ce qui est moins vrai avec une phase 2, nécessitant la valise diagnostiques Porsche, hors de prix... Pour une phrase 1, un duramétric pro reste abordable !
- L'avantage de la phase 2 reste son moteur DFI, plus moderne et puissant. Et pour certains, la boîte robotisée, plus rapide en mode sport !!!
Avant l'achat de celle que j'ai, je recherchais une phase 2. Un resserrement de mon budget ma fait basculer sur une phase 1, trouvée en Allemagne, à l'allure/équipements/puissance unique... Tout est question de critères, mais l'une comme l'autre t'apportera beaucoup de plaisir !!!
Bonnes recherches !!!

Gillou91- VIP 10 000
- Age : 64
Re: Pour mes 40 ans
Merci a vous deux pour vos conseils "Le squal et Gillou91", j intégre vos conseils et remarques dans ma reflexion.
Côté options le choix est relativement important ou ca reste assez simple ?
Côté hifi il y a des options ou toutes ces demoiselles sont déjà bien dotées ?
Merci
Bonne soirée et bon weekend
Vinceelli- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Pour mes 40 ans
Pour les options, le toit ouvrant est souvent prisé et très sympa à l’usage ! Après, pour parler de ce que je connais, les sièges sport sont top.
Concernant la hi-fi, sans l’option Bose c’est pas mal du tout, le son Flat reste la priorité
Bruno59- 3000 tr/mn
- Age : 52
Re: Pour mes 40 ans
Pour les options, le toit ouvrant est souvent prisé et très sympa à l’usage ! Après, pour parler de ce que je connais, les sièges sport sont top.
Concernant la hi-fi, sans l’option Bose c’est pas mal du tout, le son Flat reste la priorité
Bruno59- 3000 tr/mn
- Age : 52
Re: Pour mes 40 ans
Bruno59- 3000 tr/mn
- Age : 52
Re: Pour mes 40 ans
J’arrive pô à mettre toute ma réponse
Bruno59- 3000 tr/mn
- Age : 52
Re: Pour mes 40 ans
50000 € tu n'es pas loin d'une 997 phase 2 boîte PDK le top du top et fiabilité exemplaire.
En ce moment il y En a 2 ou3 sur le boncoin. Par exemple pour 57000€ il y en a une de 10/2009 qui est 2ème main entretien Porsche exclusive, toutes les options qui vont bien et 89000 km
gghenri4- VIP 8000
- Age : 74
Re: Pour mes 40 ans
Effectivement avec une plus grosse enveloppe on peut toujours faire mieux
Vinceelli- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Pour mes 40 ans
Dens- 3000 tr/mn
- Age : 49

» substrat miracle pour les Begonias
» Mes géraniums comment faire pour les garder ?
» mini rosiers trés florifères pour bordures
» portabilité du calcaire pour fondation
|
|
» Blagounette !
» Bernie, alias @Bernie Nouveau venu sur le forum
» Ca sent bon
» Porsche and Girls
» Dépose moteur 230.000 km, jusqu'où aller dans la réfection?
» Nouveau membre _ par @OliV
» Mais c'est koi donc ki va prendre ?
» Vins du 41 en 996 4s
» avis au expert besoin d'aide
» Nos animaux de compagnie
» 996 qui ne démarre plus
» La mamie du parc a une nouvelle distri . . .
» Le 1000 RSV4 RR est passé au maquillage façon "ITALIA"
» Du nouveau enfin qui peut être utile
» Jean-Manuel
» NOUVEAU MEMBRE AVEC UNE 996 CAB
» Pb ralentie démarrage et code P1502
» ZFE - POA
» VENDS 996 Phase 2 3.6L Bleue Cobalt VENDUE
» Insolite, la seule 911 blindée construite par PORSCHE est une 996
» plaquettes avant porsche 911 996,997,boxster ( marque jurid)
» CHARTE DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT
» Tarif de nos Assurances