Premier mois de mariage

GMT + 8 Heures Premier mois de mariage

Message par bigben72 le Lun 14 Mai 2018 - 18:22

Bonjour tout le monde, 

je profite d'un peu de temps pour faire une sorte de compte rendu de l'usage de ma belle.
Cela fait maintenant un peu plus d'un mois, voir un mois et demi que j'en ai pris possession.

Je récapitule le modèle : 997 phase 1 carrera S de juin 2006 avec le PASM, le BOSE, les jantes Sport Design II. J'ai aussi choisi une garantie sérénité 2 ans chez MAPFRE (pris auprès de mon vendeur car accessible uniquement aux pro).

1er point Les dépenses :
tout d'abord la carte grise. C'est quand même bien une voiture de plus de 10 ans (surtout quand tout le monde pense que c'est une voiture neuve - vive le design indémodable). Du coup, pas de mauvaise surprise, j'ai payé 839€ mon bout de papier, on est bien loin des 2500€ de mon Cayenne turbo...

Les pleins, bah c'est simple, je mets 2 fois moins de carburant que dans le Cayenne... plus sérieusement, 1 tonne de moins, bah ça se sent. en gros je fais 4 à 5 litres de moins au 100 qu'avec le camion.

2eme point La vie à bord :
alors là... le choc, forcément quand on compare avec l'armoire normande qu'est le Cayenne. Assis au ras du sol, calé comme un rôti dans une barde. Petite appréhension sur l'amortissement, et finalement très satisfait du confort (j'ai le PASM sur la belle).

3eme point Le comportement :
ici, on change de monde. c'est vif, ça accélère fort (ou pas, selon le besoin ou l'envie), ça freine très fort, c'est direct et aussi surprenant que cela puisse paraître, ce n'est pas fatigant.

En fait c'est surtout la versatilité de cette voiture qui me surprend le plus. Je réalise un rêve de gosse (ma femme aussi, c'est ça qui est bien) mais j'avais la petite appréhension du "débutant". Et finalement, ça coche toutes les cases. Du plaisir sans les contraintes. (mis à part le choix des valises pour les vacances)

Depuis que nous l'avons, nous avons fait un weekend au Mans (Exclusive Drive), un Weekend en Normandie dans la famille, 4 jours sur Nantes dans la famille. En gros je lui ai mis 2000 bornes. 
Le Coyote ET Waze passent leur temps à brailler, du coup je teste les freins. (bon je plaisante j'ai aussi testé le régulateur de vitesse quand l'arsouille n'était pas envisageable)

Voila, j'espère que cela vous a plu, pour ceux qui sont propriétaire, cela devrait faire écho avec vos propres expériences, pour les accédants, cela devrait vous rassurer.
une 'tite photo pour faire plaisir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bigben72
500 tr/mn
500 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Premier mois de mariage

Message par krouny le Lun 14 Mai 2018 - 18:27

quelle belle aventure !!!
profites en bien !!!
Une voiture à tout faire !!!
que les hesitants n'hesitent plus !!! foncez !!!!

et ces jantes...c'est les plus belles !!!!
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://997.1 C2S MY 2005

Message par Gladiator le Lun 14 Mai 2018 - 22:08

Beaucoup de Porschiste se reconnaîtront dans ton retour d'expérience... bgb
N'hésite pas à venir nous présenter ta grenouille à notre prochain rassemblement à Houdan  clin
Gladiator
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par phil74 le Lun 14 Mai 2018 - 23:58

1 mois et demi  ... ça se fête. ..
bgb
phil74
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Chinô le Mar 15 Mai 2018 - 8:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Magnifique merci! du tuto régale toi bien
Chinô
VIP 2000
VIP 2000

http://996 3.4 l

Message par roda16 le Mar 15 Mai 2018 - 9:10

Profitez en bien les beaux jours arrivent !! bgb clin
roda16
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

Message par benfuit le Mar 15 Mai 2018 - 12:02

Il y avait un slogan pour résumer: "Porsche, des voitures à vivre".

Ce n'était pas Porsche?!!
scratch
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Message par mataïva66 le Mar 15 Mai 2018 - 13:47

Quelle belle romance... mais ce ne sont même pas les noces de coton.... !!  Very Happy

Moi, pour les noces de froment (un peu plus de 3ans), je l'emmène faire un petit tour au fond du Portugal
et ce, dès demain matin pendant 10 jours.....Até à vista bigben  !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé