Reprogrammation

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

essais Reprogrammation

Message par BLANCHARD Alain le Jeu 10 Mai - 19:42:52

Rappel du premier message :

Il y a une boite a Fleurieu sur Saône qui reprogramme les puces. Il promet 20 cv de plus

http://www.o2programmation.com/reprogrammation-moteur/4231/porsche/911/997-2004-2011/38i-dfi-carrera-s-385ch

Cela vaut-il le coup ?

J'y suis passé 2 fois pour un leon 150 cv et surtout une golf TDI 173 cv a l'entrée 213 cv a la sortie avec un ½ litre de moins au 100 en conduite appuyée et un litre en conduite light, avec un agrément de conduite impressionnant. Je ne peux pas répondre pour des raisons interne directement a la personne qui cherche un chargeur avec maintien de charge pour une 997 turbo. Le chargeur de Norauto est parfait pour une 997 (ref HF1500) En plus il a une fonction booster.
BLANCHARD Alain
3000 tr/m
3000 tr/m

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Reprogrammation

Message par tatayé le Jeu 17 Mai - 0:37:17

J'ai eu entre les mains une circulaire pour le nouveau contrôle technique, je t'avoue que je ne l'ai que survolé, entre autre une mention pour les monospace qui sortent en 7 places (souvent optionnel) et bien si tu y va avec 5 sièges la voiture sera recalé.
Bref, on est en train de pourrir le post de Blanchard, donc désolé pour lui.

tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par GoldenPie le Jeu 17 Mai - 7:13:56

Non mais ça c est normal et ça n a rien à voir avec du tuning...

ils ne te parlent même pas d avoir sièges d origine... mais tous les sièges installés(qu ils soient d origine ou d une autre marque) conformément à la carte grise. L intérêt est de pouvoir contrôler tous les points d encrage Et les ceintures juste pendant le CT.

Mais il reste tout à fait légal de rouler sans les sièges détachables si cela t enchante.

GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300

http://C4 3.6

Message par xav590 le Jeu 17 Mai - 16:12:09

xav590
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://3.2

Message par riri911 le Sam 19 Mai - 19:25:30

@benfuit a écrit:
@riri911 a écrit:Les CV c'est en haut donc 20 cv en haut ca se sent pas ...
Ce qui donne l'arrachement de l'auto c'est le couple c'est ce qui est interessant dans une préparation sur une atmo le gain de couple sera faible . 

En gros tu roules avec 1/2 réservoir tu places une batterie légère tu vire la roue de secours tu vas gagner plus que ces 20cv en perf ...

Garde tes euros l'autre solution c'est des jantes OZ ultrallegera le gain de vivacité de l'auto sera spectaculaire ;)

Et dis bonjour au sous-virage...

C'est sur qu'après avoir limé du circuit durant 10 ans en 911 je ne peux que dire de conneries ....dans ce cas là pour un meilleur tenue de route ne pas oublier le sac de sable dans le coffre hein c'est papy qui m'avait dit ca ...

riri911
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par benfuit le Sam 19 Mai - 20:11:17

@riri911 a écrit:
@benfuit a écrit:
@riri911 a écrit:Les CV c'est en haut donc 20 cv en haut ca se sent pas ...
Ce qui donne l'arrachement de l'auto c'est le couple c'est ce qui est interessant dans une préparation sur une atmo le gain de couple sera faible . 

En gros tu roules avec 1/2 réservoir tu places une batterie légère tu vire la roue de secours tu vas gagner plus que ces 20cv en perf ...

Garde tes euros l'autre solution c'est des jantes OZ ultrallegera le gain de vivacité de l'auto sera spectaculaire ;)

Et dis bonjour au sous-virage...

C'est sur qu'après avoir limé du circuit durant 10 ans en 911 je ne peux que dire de conneries ....dans ce cas là pour un meilleur tenue de route ne pas oublier le sac de sable dans le coffre hein c'est papy qui m'avait dit 

Pardon riri. Je ne suis pas sensé savoir. 

Mais à te lire, tu semble confirmer qu’il faut remettre un peu de poids à l’avant. 
Je ne suis pas totalement à l’ouest. 
clin

benfuit
Le sage
Le sage

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Message par GoldenPie le Sam 19 Mai - 21:28:22

Alors là sur l'allégement... je suis totalement d accord avec riri911... une ligne complète inox et hop une vingtaine de kilos (au moins une dizaine), un siège baquet : encore 20kg... virer l aileron automatique par un aileron fibre fixe : encore une dizaine...

La j en suis à remplacer le capot avant par un carbone : 8kg... puis l an prochain jantes oz à la place des bbs look gt3=12kg de moins... et peut être après : batterie de 2.5kg au lieu de 20=18kg. (Bon on peut économiser une vingtaine de kilos sur chaque porte aussi )

Mais le coup du sous virage riri911, il est violant ou pas... là ça me fait peur... cette histoire (je me rappelle du coup du sac de sable pour la presse.. mais bon) ??????????

Bon oui je sais ça derive du sujet initial mais tant qu'y être... une reprog pour au moins retrouver la puissance à cause de la ligne inox... c est déjà ça.. perso j en attendais pas plus.

GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300

Message par riri911 le Dim 20 Mai - 17:49:32

il faut simplement avoir un train avant réglé avec un peu incisif pour contrer le phénomène mais sincèrement sauf si tu fais de la piste ce n'est pas utile ;)

riri911
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par BLANCHARD Alain le Dim 20 Mai - 18:21:45

Je n’aurai pas cru que mon post suscite un tel intérêt . Par  contre en reprenant l'adresse internet du début vous pourrez vous rendre compte que ma Carrera et la Carrera S arrivent a la même puissance avec un gain monstrueux de 105 cv pour la Carrera qui la met a la même puissance que la Carrera S et une augmentation importante de couple (570 Nm pour les deux) le tout pour 1190 € ce qui est nettement moins cher que la preparation a 4400 €.

Je reste néanmoins sceptique sur la réalité de ces chiffres mémé si je suis pleinement satisfait de la métamorphose de la Golf 6 de madame

BLANCHARD Alain
3000 tr/m
3000 tr/m

Message par riri911 le Lun 21 Mai - 22:05:28

Non mais 105 CV avec un repog sur un atmo c'est impossible. 
30 cv pourquoi pas mais pas plus ;)
riri911
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par BLANCHARD Alain le Mar 22 Mai - 0:20:57

Il s'agit bien évidement des dernier modèles twin turbo et non pas d'une atmo. Sur celle ci le gain et de 20 cv
BLANCHARD Alain
3000 tr/m
3000 tr/m

Message par Jeanmi31 le Mar 22 Mai - 11:49:50

effectivement en poussant le turbo on peut gagner 50 a 80 cv sans difficulté et surtout quelques 10aines de Nm de couple en bas régime ;) sinon sur une atmosphérique .... pas de cv exploitables ni de couple renversant ... juste un meilleur réglage du moteur qui peut diminuer un peu la consommation d'essence...
Jeanmi31
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par GoldenPie le Mar 22 Mai - 14:13:02

@riri911 a écrit:il faut simplement avoir un train avant réglé avec un peu incisif pour contrer le phénomène mais sincèrement sauf si tu fais de la piste ce n'est pas utile ;)
Merci riri911 pour cette précision ;) et désolé pour le hors sujet. ca va je suis rassuré alors ;)
GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300

Message par type996 le Mar 22 Mai - 14:35:46

@BLANCHARD Alain a écrit:Il y a une boite a Fleurieu sur Saône qui reprogramme les puces. Il promet 20 cv de plus
Tu as 355cv "commerciaux" sur la Carrera S (aucune voiture ne sort exactement sa puissance catalogue)... il est usuellement admis que la puissance reelle de ta voiture c'est la puissance "commerciale" + ou - 10 % soit + ou - 35cv

Un "bonus" de 20cv ça représente un gain de + 6 % .... à mon avis, c'est rien et tu sentiras à peine la différence. Ca ne vaut pas le coup d'après moi.
type996
VIP
VIP

http://996 3.4 C2 Tiptronic

Message par Steffouille le Mar 26 Juin - 23:03:35

Je relance un peu le débat...

A votre avis qu a t il fait dessus ?.

une 996 3.4 a 420cv

https://www.leboncoin.fr/voitures/1451838644.htm/
Steffouille
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Gillou91 le Mer 27 Juin - 0:38:28

Mon avis, qui n'engage que moi.... Grosse loose Very Happy  

Soit le moteur est celui d'une turbo et là, la cylindrée cloche, soit un bricolo sur une base d'un 3.4L qui n'est pas fait pour encaisser cette puissance.... 
Bref, dans tous les cas, une belle source d'emmerdes à venir !!!

• Duperie
  • Fiabilité 
  • Véhicule non conforme à sa CT, donc à la réglementation de chez nous....

Au lieu de chercher une voiture bricolée pour plus de sensations, autant investir dans un kart 125 cm3 2T, ou mieux un super kart qui dépose (sur circuit) la plupart des bolides à 4 roues clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par bernard le Mer 27 Juin - 8:48:30

Description
Porsche 996 3.4 Préparé Bi-Turbo 420cv Toutes Options Boîte Manuelle

Perso, je passerais mon chemin....... 2 turbos sur un 3.4 l!!
bernard
VIP 1300
VIP 1300

Message par Cedric.b le Mer 27 Juin - 9:10:30

je pense qu'il a mis un turbo kit:http://www.tpcracing.com/tpc-997-996-turbo-kit.html
Cedric.b
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Gillou91 le Mer 27 Juin - 11:10:52

Mouaip... Ce genre de truc fonctionne aux USA, là où la réglementation des automobiles est nettement moins restrictive que chez nous !!!

• Quid de la fiabilité 
  • Si accident corporel avec un tiers, la voiture est considérée illégale (car non homologuée) et l'assurance se dégage....

Belles sources d'emmerdations potentielles SmileSmileSmile
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par BrunoVéro le Mer 27 Juin - 12:06:44

+1
BrunoVéro
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par nicogri le Mer 27 Juin - 13:15:14

C'est vrai qu'il faut faire un distingo entre 3 choses :

- ce qui ne va pas forcement être détectable : ex reprog 20 cv car il faut avoir le materiel pour aller lire l'ECU et en cas de gros choc cette derniere peut etre détruite...

- Ce qui va être toléré : changement de durite, échappement sport, filtre sport, en général les pièces adaptables

- ce qui va poser de gros problèmes : les swap -> moteur de GT3 ou de turbo dans une carrera, kits turbo...

La en cas de gros carton l'expert de l'assurance arrive, il ouvre le capot moteur et le dossier est plié... tu as assuré une voiture de 300 ch homologuée par Porsche pour cette puissance et tu t'es craché avec une voiture de 420ch non homologuée...
nicogri
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

https://997.2 PDK

Message par jlp le Mer 27 Juin - 17:22:39

- Ce qui va être toléré : changement de durite, échappement sport, filtre sport, en général les pièces adaptables

A mon avis, l'assurance; n''hésitera pas à se défiler même avec ces petites modifs...

J'ai en tête un  un exemple dans mon entourage : enquête suite à un accident : le conducteur pour justifier son accident, indique que les freins ne répondaient plus. L'assureur a demandée un justificatif des entretiens réalisés sur la voiture....chose qu'il n'a pu fournir puisqu'il réalisait lui-même les révisions...
Il a du aller un chercher un "ténor du barreau" pour se sortir de cette merde...
jlp
7000 tr/mn
7000 tr/mn

http://996 3.4

Message par nicogri le Mer 27 Juin - 17:53:34

Après les assureurs / concessionnaires / marques / tout le monde cherchent toujours à se défausser pour n'importe quelle raison bidon...

Je pense que tu peux faire tes entretiens toi même idéalement en conservant les factures des pièces...

Après ton histoire est bizarre car ce n'est pas une facture qui détermine si les freins sont OK. C'est un expert automobile qui vient voir la voiture et fait démonter les roues et vérifie que les disques et plaquettes sont en bon état, vérifie que les éléments sont bien montés et serrés et fait éventuellement analyser le liquide DOT pour connaitre son age et la teneur en eau et autres éléments externes.

C'est l'état mécanique de la voiture qui détermine si un mauvais entretien peut être la cause de l'accident et si tel est le cas l'assurance refuse et se retourne contre le garage ayant effectué la réparation ou toi si non effectuée.

La facture c'est de la foutaise, d'ailleurs ayant possédé furtivement (quelques mois) un Scenic III (en 2e voiture) j'ai réussi à faire prendre un moteur en garantie (casse distrib) par Renault alors que la garantie était terminée (6 ans) et que j'avais fait la dernière révision moi même.

Mais chaque dossier est uniques et certains assureurs sont de vrais margoulins !
nicogri
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

https://997.2 PDK

Message par tatayé le Mer 27 Juin - 21:39:37

Moi, plusieurs choses m'interpelle sur cette annonce...
1) préparation bi turbo avec peu de km !!! ce qui veux dire que la voiture a tres peu roulé avec la prepa, donc attention aux mauvaises surprises.
2) impossible de faire entretenir cette voiture en concession.
3) faire ce genre de prepa c'est pour les personnes qui roule tres souvent comme des bourrins et se tire la bourre a tous les coins de rue, voir rodéo sauvage en départ arrêté.
4) impossible d'assurer une telle voiture et impossible de la faire homologuer.
Donc pour vendre ce genre de véhicule ça va être très très compliqué...
Pour finir, le garage qui met en vente ce véhicule prend de tres gros risque lui aussi car il met son enseigne en porte a faux et a la moindre merde importante en cas d'accident il va pouvoir fermer boutique.

___https://www.porsche-996-997.com___

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par riri911 le Jeu 19 Juil - 21:05:58

Cette saloperie à été acheté par un mec du 911.prout il y a qlq années il a galèré pour la vendre à un pigeon ... visiblement c'est toujours une galère à vendre ....bref à éviter sauf pour se faire une caisse de circuit ! A 25 K ca peut être une bonne affaire ....
riri911
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Chriss.t le Ven 20 Juil - 8:56:12

@riri911 a écrit:du 911.prout 

Surprised  Excellent  !
Chriss.t
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par laurent911 le Ven 27 Juil - 20:49:54

@type996 a écrit:
@BLANCHARD Alain a écrit:Il y a une boite a Fleurieu sur Saône qui reprogramme les puces. Il promet 20 cv de plus
Tu as 355cv "commerciaux" sur la Carrera S (aucune voiture ne sort exactement sa puissance catalogue)... il est usuellement admis que la puissance reelle de ta voiture c'est la puissance "commerciale" + ou - 10 % soit + ou - 35cv

Un "bonus" de 20cv ça représente un gain de + 6 % .... à mon avis, c'est rien et tu sentiras à peine la différence. Ca ne vaut pas le coup d'après moi.
Faux les Porsche sortent vraiment les chevaux annoncés...ma BMW M4 de 431 chevaux sortait plus,tous ceux qui les ont passées au banc ont relevés entre 442 et 447 chevaux,par contre les M3 e92 de 420 ch ne sortaient que 394 chevaux...
pour les 20 ch en plus,sur ma 997 2S ph2 de 385 ch j en ai deja gagné entre 12 et 15 avec les silencieux et X pipe scart plus filtre a air BMC je suis au moins a 400 chevaux donc pas du tout loin d une 997 GTS de 408 chevaux...donc avec une reprogrammation ça l emmène quasiment a la puissance d une 991 GTS de 420 chevaux... clin
laurent911
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par BLANCHARD Alain le Sam 28 Juil - 9:22:09

Se serait intéressant de connaitre le prix global pour un passage a 420 CV. Plus intéressant est le gain apporté a une 991 Carrera 2017 qui passera a 475 Cv soit un gain de 105 cv pour 1190 € !!

http://www.o2programmation.com/reprogrammation-moteur/5839/porsche/911/991-2016-et/30t-carrera4-370ch
BLANCHARD Alain
3000 tr/m
3000 tr/m

Message par maxandfurious le Dim 29 Juil - 13:30:01

sur un turbo on prend facile 50/70 cv avec reprog et filtre
maxandfurious
VIP 1300
VIP 1300

Message par maxandfurious le Dim 29 Juil - 13:33:07

la mienne pour arriver a 600cv (480 d'origine)
on as changè:
-intercooler 
-admission
-ligne complete coudes cata etc
-filtre et reprog

mais je utilise que pour circuit, temps en temps je la sort sur la rout mais on vois bien que ca sert a rien une tale puissance 
pour se ballader en ville
;)
maxandfurious
VIP 1300
VIP 1300

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2