Le deal à ne pas rater :
Les 10 jeux vidéo indispensables pour bien vivre le confinement
Voir le deal

nouveauté carte grise

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

essais nouveauté carte grise

Message par tatayé le Jeu 3 Mai 2018 - 22:04

J'ai fais il y a 3 mois ma carte grise pour ma nouvelle BM, jusque la pas de souci, mais voila, les 18 ans de ma filleule sont arrivé et nous avons décidé de lui acheter une petite voiture d'occasion ainsi que le permis et c'est la que les ennuis commencent... Impossible de mettre la carte grise a son nom, malgré l'acte de vente a son nom, il faut désormais obligatoirement le permis de conduire et comme pour l'instant elle est partie pour passer quelques long mois avant l'examen la voiture va resté un bout de temps sans rouler, sans compter qu'il va falloir la repasser au contrôle d’ici la car forcement la date de validité va expirer...
Reste plus qu'a espérer que l'examen se passe sans encombres et que cela ne dure pas une décennie.
ça devient une catastrophe toutes ces décisions plus débile les unes que les autres.

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: nouveauté carte grise

Message par Fred2401 le Jeu 3 Mai 2018 - 22:14

Tu peux mettre le véhicule à deux noms, au moins un des titulaires doit avoir le permis
Fred2401
Fred2401
VIP
VIP

Message par mataïva66 le Jeu 3 Mai 2018 - 22:22

Non tu crois Laurent....!!

Lundi prochain, le 7 mai cela fera 5 mois que j'attends la carte grise de ma nouvelle moto achetée le 7 décembre ???  Razz
Chèque débité le 20 décembre par les "autorités" Préfectorales... ???

Et comme j'ai gardé un pied dans la maison où j'ai fais carrière, je me suis fais passer la "mob" au fichier des immatriculations,
et surprise elle est déjà enregistrée à mon nom depuis fin 2017 ; ils doivent être en rupture de papier ces cons !!!

Bon ça m'empêche pas de rouler....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par tatayé le Jeu 3 Mai 2018 - 22:33

C'est clair, pareil pour nous on attend notre carte grise depuis des mois...
De pire en pire, je me demande ce que ça va donner en Janvier prochain avec les impôts a la source, ça va être un sacré bordel encore.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par phil74 le Jeu 3 Mai 2018 - 23:56

Le bordel en marche ...
Smile
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par CARAIBAM le Ven 4 Mai 2018 - 9:20

Et depuis Septembre il faut présenter une carte verte d'assurance en cours de validité et au nom du (futur) propriétaire.
CARAIBAM
CARAIBAM
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par type996 le Ven 4 Mai 2018 - 9:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai fais il y a 3 mois ma carte grise pour ma nouvelle BM, jusque la pas de souci, mais voila, les 18 ans de ma filleule sont arrivé et nous avons décidé de lui acheter une petite voiture d'occasion ainsi que le permis et c'est la que les ennuis commencent... Impossible de mettre la carte grise a son nom, malgré l'acte de vente a son nom, il faut désormais obligatoirement le permis de conduire [...]
ça devient une catastrophe toutes ces décisions plus débile les unes que les autres.

La carte grise est un certificat d'immatriculation du véhicule qui lui permet de circuler sur la voie publique. Il n'est pas aberrant que le législateur se préoccupe du fait que le titulaire de "l'autorisation de rouler" possède le permis de conduire. C'est un des moyens mis en oeuvre pour lutter contre les conducteurs qui ne possèdent pas le permis. 
Même chose pour l'obligation de fournir dorénavant un justificatif d’assurance pour l'obtention de la CG, afin de combattre le défaut d'assurance.

Longtemps, la carte grise a été confondue avec un titre de propriété ce qui n'est pas le cas. Tout au plus c'est une preuve de propriété puisque que l'on y mentionne le nom du propriétaire, éventuellement affublé du nom de l'utilisateur (champ C3). Mais le titre de propriété, c'est le certificat de cession ... à garder en toutes circonstances.

L'obligation  de présenter un permis de conduire referme la faille juridique dans laquelle de nombreux conducteurs s’étaient engouffrés pour éviter la perte de points sur leur permis, à savoir celle qui consistait à mettre le certificat d’immatriculation au nom d’un mineur. En effet, rien n’empêchait une telle pratique, par exemple de mettre la carte grise au nom de votre fille de 4 ans. En cas de PV, il suffisait aux parents de le régler. Comme le titulaire ne possède pas de permis de conduire, il n’y avait aucune conséquence au niveau des points.

Tu qualifies ceci de "débile" mais c'est surtout perturbant par rapport aux petites habitudes. 

Ta filleule va passer / obtenir son permis, et dès cet instant, avec son numéro NEPH, elle pourra faire simultanément sa demande de permis et de carte grise à l'ANTS. Et selon toute vraisemblance ... une fois le formulaire rempli, elle recevra son CPI par retour de mail, et la carte grise 48h plus tard dans la boite aux lettres.

PS: si elle vit chez ses parents, prévoyez les justifs de domicile kivonbien :-)

Dernière édition par type996 le Ven 4 Mai 2018 - 14:09, édité 1 fois
type996
type996
VIP
VIP

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Jumbo le Ven 4 Mai 2018 - 9:45

Merci de ne pas être trop virulent à l'égard des personnes qui mettent la carte grise au nom d'un enfant mineur

Je connais une personne bien sous tout rapport qui l'a fait

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par Fred2401 le Ven 4 Mai 2018 - 10:21

À force de tout vouloir encadrer, ça va finir par des situations ubuesques !!! Un exemple parmis d'autres, comment feront des enfants mineurs qui perdent leurs parents s'il y a un ou plusieurs véhicules dans la succession ???

Qu'il faille avoir un permis pour circuler est la règle normale et c'est aux FDO de faire les contrôles routiers, qu'il faille avoir un permis de CONDUIRE pour POSSEDER un véhicule est une atteinte aux libertés individuelles ... et ça passe comme une lettre à la poste sous couvert d'une soit disant sécurité !!!
Bientôt, pour économiser l'eau des chasses d'eau, pour acheter un rouleau de PQ il faudra prouver que t'as envie de chier !!!  Exclamation

Dernière édition par Fred2401 le Ven 4 Mai 2018 - 10:26, édité 1 fois
Fred2401
Fred2401
VIP
VIP

Message par Fred2401 le Ven 4 Mai 2018 - 13:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : la tu pars dans du très spécifique...

Personne n'a la réponse ça dépend de plein de paramètres et de toute façon il y a les notaires pour ça
Je te l'accorde mais la règle sera la même pour tous, donc ...?? Et les notaires ne pourront appliquer QUE la règle, re-donc ... ??

... autre cas beaucoup plus commun, le gars qui a son permis annulé ... il rend la voiture avec ???

Dernière édition par Fred2401 le Ven 4 Mai 2018 - 13:14, édité 1 fois
Fred2401
Fred2401
VIP
VIP

Message par tatayé le Ven 4 Mai 2018 - 13:12

Ouais ba moi je vais voulais faire un don, j'avais dans l'idée de léguer ma Porsche a mon arrière arrière grand mère décédé depuis bientôt 60 ans, ba du coup je fais comment moi pour qu'elle prenne mes points perdu, hein??? je fais comment... J'ai pu qu'a garder ma Porsche quoi ! PFFFFF.
C'est nul.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par mataïva66 le Ven 4 Mai 2018 - 13:28

Y bé moi j'ai eu affaire à des petits loustics qui après un excès de vitesse par photo de l'époque,
(le barbecue) comme on disait avant et qu'il fallait envoyer la pellicule à développer à Rosny sous bois,
les gars nous filaient le numéro de permis du grand père ou de la grand mère enterrés depuis bien longtemps...

Mais quand on regardait de plus près la photo on se rendait bien compte qu'il y avait entourloupe !!!  Smile

Maintenant à Rennes, c'est différent, faut que ça débite et que les "sous" rentrent....!!!!  Razz
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par Fred2401 le Ven 4 Mai 2018 - 13:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Hum, garder ta Porsche-garder ta Porsche ... oui tant que tu as ton permis de conduire qui permet de posséder, parce que sinon ... ???
Fred2401
Fred2401
VIP
VIP

Message par type996 le Ven 4 Mai 2018 - 14:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:À force de tout vouloir encadrer, ça va finir par des situations ubuesques !!! Un exemple parmis d'autres, comment feront des enfants mineurs qui perdent leurs parents s'il y a un ou plusieurs véhicules dans la succession ???
Où est le problème ? Encore une fois, la CG n'est pas un titre de propriété mais un certificat d'immatriculation autorisant le véhicule à rouler sur la voie publique.
Dans ton exemple, la succession leur attribuera la propriété des véhicules, comme avant. Un tuteur sera nommé et administrera l'ensemble des biens de la succession jusqu'à la majorité des enfants. Avant, la carte grise pouvait être à leur nom, mais ils ne pouvaient pas pour autant conduire ces véhicules ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Qu'il faille avoir un permis pour circuler est la règle normale et c'est aux FDO de faire les contrôles routiers, qu'il faille avoir un permis de CONDUIRE pour POSSEDER un véhicule est une atteinte aux libertés individuelles ... et ça passe comme une lettre à la poste sous couvert d'une soit disant sécurité !!!
Tu proposes quoi, toi, pour essayer d'éradiquer les conducteurs sans permis ? Tu mobilises l'armée et tu contrôles toutes les bagnoles sur le périf ? A un moment, t'es bien obligé d'essayer de trouver des SOLUTIONS et pas rester dans la posture ou le brassage d'air ...

"Une atteinte aux libertés individuelles" ... allez, les grands mots ... de quelle atteinte parles-tu ? Expliques nous STP
Parce que ton supermarché sais exactement quels produits tu achètes, Darty sait quel est ton électroménager, ton banquier sait dans quels restos tu vas manger, sur quels sites tu achètes achète des trucs, à quelle station service tu fais le plein, quel est ton assureur, etc etc .... ton opérateur télécom sait à chaque instant où tu es, quels sites tu consultes, à qui  tu envoies des emails, des SMS, quelle chaine de télé tu regardes ou quel film tu loues ...

Et que dire des box Google Home .... qui écoutent en permanence nos conversations de salon !
On pourrait également parler des multiples caméras qui jalonnent les grands centres urbains, les galeries commerciales, les cinémas, les lieux de travail, les quais de métro, les gares, les aéroports, ports, stades, gymnases, sales de spectacle, écoles, administrations, sur toutes les autoroutes, sur les parkings ...

Alors, à moins de vivre sans carte bancaire, sans téléphone, sans internet, à moins de ne pas te soigner, à moins de ne jamais prendre l'autoroute, de ne jamais prendre le train, à moins de payer tout en cash .... Big-Brother sait déjà ABSOLUMENT TOUT de toi et de tes habitudes quotidiennes.
type996
type996
VIP
VIP

Message par Fred2401 le Ven 4 Mai 2018 - 14:38

Où est le problème ? Encore une fois, la CG n'est pas un titre de propriété mais un certificat d'immatriculation autorisant le véhicule à rouler sur la voie publique. 
Dans ton exemple, la succession leur attribuera la propriété des véhicules, comme avant. Un tuteur sera nommé et administrera l'ensemble des biens de la succession jusqu'à la majorité des enfants. Avant, la carte grise pouvait être à leur nom, mais ils ne pouvaient pas pour autant conduire ces véhicules ....

La CG n'est pas un titre de propriété, mais le certificat de cession l'est !! donc si le certifiacat de cession est à un nom, personne d'autre ne peux immatriculer un véhicule, c'est la raison pour laquelle la CG est, peut-être à tort, considérer comme le titre de propriété !! Pour preuve en cas d'excès de vitesse sans interception et sans identification, c'est le titulaire de la CG qui paye en qualité de ... propriétaire!!

Tu proposes quoi, toi, pour essayer d'éradiquer les conducteurs sans permis ? Tu mobilises l'armée et tu contrôles toutes les bagnoles sur le périf ? A un moment, t'es bien obligé d'essayer de trouver des SOLUTIONS et pas rester dans la posture ou le brassage d'air ...

Moi, comme tu dis je ne suis pas décisionnaire, je n'ai pas de solutions à ce problème mais je n'ai pas non plus à le résoudre !! Pour autant je ne pense pas que ça empêchera celui qui le souhaite de rouler sans permis, ce n'est d'ailleurs sûrement pas le but recherché, mais n'ayant pas réussi à imposer la délation l'idée est plutôt de dissuader les gens de mettre une CG au nom d'un non-titulaire de permis.

Quand au fait que mon banquier, mon supermarché, ect, ect ... savent ce que je fait, c'est vrai mais ils ne m'empêchent pas de le faire et ça, ça fait un sacré distingo, non ??? 
Fred2401
Fred2401
VIP
VIP

Message par type996 le Ven 4 Mai 2018 - 15:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La CG n'est pas un titre de propriété, mais le certificat de cession l'est !! donc si le certifiacat de cession est à un nom, personne d'autre ne peux immatriculer un véhicule, c'est la raison pour laquelle la CG est, peut-être à tort, considérer comme le titre de propriété !! Pour preuve en cas d'excès de vitesse sans interception et sans identification, c'est le titulaire de la CG qui paye en qualité de ... propriétaire!![/size][/color]
Mais non ... c'est prévu. Ca s'appelle la case C3 de la carte grise pour y mentionner Nom, prénom et adresse de la personne physique ou morale pouvant disposer du véhicule à un titre juridique autre que celui de propriétaire.
C'est ainsi pour tous les véhicules en LOA, LLD ... nom de l'organisme propriétaire en C1 et nom de la personne disposant du véhicule en C3.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi, comme tu dis je ne suis pas décisionnaire, je n'ai pas de solutions à ce problème mais je n'ai pas non plus à le résoudre !! Pour autant je ne pense pas que ça empêchera celui qui le souhaite de rouler sans permis, ce n'est d'ailleurs sûrement pas le but recherché, mais n'ayant pas réussi à imposer la délation l'idée est plutôt de dissuader les gens de mettre une CG au nom d'un non-titulaire de permis.
J'entends bien... mais n'est-ce pas un peu démago de gueuler dès que quelqu'un propose un truc pour faire avancer le schmilblick ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Quand au fait que mon banquier, mon supermarché, ect, ect ... savent ce que je fait, c'est vrai mais ils ne m'empêchent pas de le faire et ça, ça fait un sacré distingo, non ??? 

La délivrance du certificat d'immatriculation est une prérogative de l'Etat, tes "libertés individuelles" sont préservée tant que l'on te garantit égalité de traitement avec ton voisin. Et c'est le cas à priori.

Et je rappelle que contrairement à ce que tu affirmais plus haut, il n'est pas nécessaire d'avoir un permis de conduire pour posséder la voiture...
type996
type996
VIP
VIP

Message par tatayé le Ven 4 Mai 2018 - 19:51

Et je rappelle que contrairement à ce que tu affirmais plus haut, il n'est pas nécessaire d'avoir un permis de conduire pour posséder la voiture...

Ba si justement, impossible de faire la carte grise au nom de la personne puisque pas de permis.
on a pas réussi hier.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 le Ven 4 Mai 2018 - 23:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et je rappelle que contrairement à ce que tu affirmais plus haut, il n'est pas nécessaire d'avoir un permis de conduire pour posséder la voiture...

Ba si justement, impossible de faire la carte grise au nom de la personne puisque pas de permis.
on a pas réussi hier.

+1 Laurent !!!

A l'établissement de la CG pour ma bestiole d'outre Rhin, mon mandataire m'a demandé mon permis pour en faire une copie et la joindre à mon dossier !!! 

Pas de permis, pas de CG !!! 
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par phil74 le Sam 5 Mai 2018 - 0:03

Ils sont mieux organisés pour faire racker les gens que pour délivrer les CG...
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gillou91 le Sam 5 Mai 2018 - 0:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ils sont mieux organisés pour faire racker les gens que pour délivrer les CG...

A ça oui !!!
Il y a ~2 semaines, au 13h de TF1, JP Pernaut (qui n'a pas sa langue dans sa poche) ne manquait pas de rappeler qu'~ 400 000 CG étaient toujours en souffrance.... en France !!!

Et bien sûr, aucun écho au 20h, ou dans la presse collabo.... 

Par contre, le système des PV lui, est parfaitement huilé pour le racket....!!!  Paf Paf Paf
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par mataïva66 le Sam 5 Mai 2018 - 8:39

Déconnez pas les gars..., 

lundi prochain le 7 mai cela fera 5 mois que j'attends mon bout de torchon gris ????
pour la moto que j'ai achetée le 7 décembre 2017 ... et pour un soit disant certificat d'immatriculation
que j'ai payé 330 euros (15cv fiscaux) et qui a été débité en décembre de l'an dernier !!!

Ces trous du cul, j'emploi les termes exacts, sont même pas foutu de m'imprimer ce petit document
afin que je puisse rouler en conformité, du coup je roule en "hors la Loi" et je ne vais pas me priver...

Qui qu'a dit plus haut que nos libertés individuelles sont préservées ????
Si je respecte leur Loi...cela fait longtemps que j'aurai dû laisser ma moto au garage et du coup me priver
de sortie (encore une privation) car avec le "papillon" que le concessionnaire m'a remis j'avais droit
à circuler 1 mois !! Et bien sûr hors de question de payer encore un WW pour leur faire plaisir...
c'est pas moi qui ai créé leur soit disant bug.... Razz Razz Razz
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par roda16 le Sam 5 Mai 2018 - 8:54

Tu as raison Mat, ce sont vraiment des "Charlots" et ils prennent vraiment prendre les gens pour des cons !! Razz
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par phil74 le Sam 5 Mai 2018 - 9:04

Je crois qu'il y a de quoi peter un cable ...
En plus bientôt avec leur nouveau CT ...plus cher bien sûr  ils vont tenter de recaler un maximum de véhicules ...
Le jour même à minuit tu seras hors la loi pour te vendre des voitures pour lesquelles ils sont incapables de délivrer la CG faisant de toi un hors la loi ...
Si ce n'était pas le gouvernement on appellerait ça du racket en bande organisée. ..
Razz Exclamation
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gillou91 le Sam 5 Mai 2018 - 9:56

Une autre façon d’interprêter ce dicta de l’état actuel, on pourrait bien parler d’une dictature « molle ».... Et comme le mougeons se satisfait de cette domination, on est encore bien loin d’une remise en cause de cette politique !!!
Certains s’étonnent de mouvements comme celui du 1er mai à Paris....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En fait, c’edt qu’un juste retour de bâton à la politique du macreux, celle orchestrée par cette minorité mondialiste prête à tout pour asservir et s’enrichir toujours plus...!!!
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par mataïva66 le Sam 5 Mai 2018 - 13:53

Tu parles... d'une dictature molle toi...!!! Un vrai dictateur rigide le jeunot là haut !

Il passe toutes ses réformes contre ses citoyens, il ne recule devant rien !

Bon..., déconnons pas c'est sa fête aujourd'hui....

En d'autres temps, ou à une autre époque, il aurait pu prendre comme un certain Kennedy....
Mais les moutons d'aujourd'hui que nous sommes ne bêlent plus comme avant.... Very Happy Very Happy
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par phil74 le Sam 5 Mai 2018 - 15:02

Nicogri ...
Tu as beau dire ce que tu veux force est de constater que le système est plus performant pour la répression que pour l'efficacité à  assumer ...
Je m'explique ...
Normal d'être en situation illégale alors que tu as payé taxes et autres charges pour immatriculer un nouveau  véhicule...
Je bosse dans une profession et un pays où  si tu n'es pas efficace  ....tu gicles ...
Bien souvent les donneurs de leçons et Macron en tête feraient bien de balayer sous leur porte et être  efficaces  avant de donner des leçons ....
Après tu votes pour qui tu veux ....ca ne nous regarde pas... bizarrement il n'y a pas de retard dans le prélèvement des paiements. ...
Tout le monde a le droit à l'erreur le principal étant de s'en rendre compte ...un jour peut-être
Avec ta logique il faut que Macron soit derrière chaque jumelle en France pour que leur soit imputée la politique du tout répressif  ???
angel Cool

Dernière édition par phil74 le Sam 5 Mai 2018 - 15:16, édité 1 fois
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gillou91 le Sam 5 Mai 2018 - 15:11

100% d'accord avec toi Claude !!! 

@ nicogri
Hum, j'aurai avec toi un excellent candidat pour un dîner du mercredi soir, un beau vainqueur potentiel....
Perso, je connais des personnes qui aiment le programme du macreux, mais ces gens là, ils payent beaucoup d'impôts dont l'ISF/IFI....  et eux ne se posent pas de questions pour s'offrir des objets de purs plaisirs roulants !!!
Je reste impressionné par la campagne de lavage de cerveaux organisée par ce type et ses "amis" (haute finance, presse collabo), afin de faire passer la casse sociale accompagnée du racket fiscal...
-Fin du sujet-
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par phil74 le Sam 5 Mai 2018 - 15:27

+1....
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par xav590 le Sam 5 Mai 2018 - 16:49

La politique .... C'est l'un des sujets à ne pas aborder , surtout sur un forum qui ne lui est pas dédié ...

En ce qui concerne " l'espionnage " des banques , il est bien réel .

Pour ma part , cela fait plus de vingt ans que tous les débuts de mois , je tire une somme en liquide , et je paye tout ce qui est possible d'etre payé en espèce ... En espèce !

Alimentaire , clope , essence et GO , entretien des vehicules , resto , ciné , habillement .....

On se sent un peu moins fliqué clin
xav590
xav590
VIP 2000
VIP 2000

Message par gghenri4 le Dim 6 Mai 2018 - 8:25

La pédale douce les enfants, c'est avec ce genre de discussions que l'on a perdu il n'y a pas si longtemps et d'un seul coup un grand nombre de membres animateurs du forum.
angel gg
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par thecj51 le Dim 6 Mai 2018 - 8:41

Je ne sais pas dans quelle région vous êtes, 
achat véhicule d'occasion pour ma fille ( permis déc 2017 ) le samedi 31/3/2018,
nouvelle carte grise à mon nom reçu le vendredi 6 avril 2018
tout le dossier fait sur le site, paiement cb
je m'attendais à patienter des mois, mais impression-expédition en 4 jours
thecj51
thecj51
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par bibi-72 le Dim 6 Mai 2018 - 8:48

Idem pour moi. L’immatriculation a pris moins de 10 jours pour mes 2 derniers achats de vehicules.
bibi-72
bibi-72
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par phil74 le Dim 6 Mai 2018 - 10:19

Cool ...cool ...
bgb
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par sushi056 le Dim 6 Mai 2018 - 18:43

Dans le Morbihan les délais sont de l'ordre d'une semaine actuellement. c'est donc très variable d'un département à l'autre. Et pour les PV ça marche très aussi.

Sinon parlez plutôt de la couleur de votre voiture car celle de votre carte politique on s'en fout.
sushi056
sushi056
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Gandalph le Dim 6 Mai 2018 - 22:53

Il est clair que la politique, on s'en tape sur ce forum comme des vieux aigri qui ont voté depuis 40 ans pour des gouvernements qui n'ont rien fait.

Messieurs, revenez en donc aux Porsche et oubliez donc vos rancoeurs de l'année dernière.
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par knar911 le Lun 7 Mai 2018 - 9:11

un ami a acheté en Allemagne une 991 Turbo ph1 avec un importateur....pas le même budget que moi. Toujours est-il qu'il n'a tjrs pas ca Carte grise...le mec qui la fait se fou de sa gueule:
après 4 mois, il se rend compte que le certificat d'homologation n'est pas signé.
Envoi des documents à jour après nouvelle demande à la concession Porsche.
La semaine passée, il reçoit un mail (le dossier est tjrs suivi par l'importateur) qui lui demande un certificat d'homologation en Francais ! ! !
(allez, on va dire que ce n'est pas exactement écrit pareil...)
alors que la Porsche Turbo S d'un copain, rentrée d'Allemagne en même temps avec les même papier a reçu sa carte grise, il y a un mois.
bref, il demande les doc à Porsche France qui lui annonce que comme la Porsche est de 2013, ce document n'est pas obligatoire !!!

Pour en RIRE (si on peux dire), il roule depuis, avec une plaque WW en attendant que le CON (injoignable, que par mail), arrête son Zèle.

Paf
knar911
knar911
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Jumbo le Lun 7 Mai 2018 - 9:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La pédale douce les enfants, c'est avec ce genre de discussions  que l'on a perdu il n'y a pas si longtemps et d'un seul coup un grand nombre de membres animateurs du forum.
angel gg

+ 1 avec GG
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par mataïva66 le Lun 7 Mai 2018 - 13:24

Béé moi 5 mois aujourd'hui.... avant l'été qu'ils disent....????

Si j'étais Ministre de l'Intérieur ou même président, je l'ai marqué avec un petit p...!!!
j'aurai honte envers les Français,
au même titre que d'être allé se faire voir à Ouvéa en Nouvelle Calédonie,
ou j'ai perdu quelques uns de mes camarades de stage il y a 30 ans.....
ne serait ce que pour l'éthique déontologique, surtout envers les familles...

Mais c'est vrai qu'aujourd'hui on n'a plus le même sens des valeurs !!

Allez repassons à nos bonnes vieilles grenouilles qui elles nous procurent du plaisir,
c'était juste pour parler de la carte grise de ma moto que j'ai payée et que je n'ai toujours pas..... Razz  clin
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par Gillou91 le Lun 7 Mai 2018 - 14:22

Bah... Claude, pour le fun, tu prends un avocat qui te permettra de faire condamner l’état à 1500€ de préjudice... la personne en question attendait son papier depuis 5 mois !!!
Depuis le mois d’avril, ces mêmes avocats pilonnent le ministère de l'intérieur et gagnent à chaque fois, avec des peines de 400 à 1500 €.
Certains ont même eut un service spécial avec une délivrance particulière et personnelle d’un agent de l’état, afin d’éviter le jugement... MDR !!!
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Fred2401 le Lun 7 Mai 2018 - 21:43

L'état condanné si vite et à chaque fois ... c'est inédit ça, non ???

... il est bien ce Macron, hein Gillou ???  Surprised Surprised Surprised

Fred2401
Fred2401
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Lun 7 Mai 2018 - 23:20

Fred.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]........  Very Happy clin clin clin
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par gghenri4 le Mar 8 Mai 2018 - 8:19

Merci Gillou pour ce retour très riche sur tes aventures boursières Very Happy
Pour en revenir au sujet initial tu as dû quand même faire " grise mine" comme la carte du même nom en ce début d'année Smile Surprised Very Happy

Dernière édition par gghenri4 le Mar 8 Mai 2018 - 10:42, édité 1 fois
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par Apas le Mar 8 Mai 2018 - 9:24

Des news dans le bon sens...

Apas
Apas