Soucis de Freinage sur ma 997S

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

essais Soucis de Freinage sur ma 997S

Message par underg le Mer 2 Mai - 12:14:54

Rappel du premier message :

Bonjour,

Depuis un petit temps j'ai un problème au niveau freinage de ma 997, et j'aimerais résoudre au plus vite celui-ci , pour commencer diagnostiquer d'où provient la panne.

Je vous explique les symptômes qui sont simples et reçurent :

Lors ce que je sors la voiture le matin donc tout est froid, les 3 premières actions sur la pédale de frein sont tout a fait normal (pédale qui s'enfonce et freinage tout a fait normal)  , par contre précisément au bout du 3 eme coup de pédale de frein , cette derniere est toute dur directement et la course est tres réduite, comme si le circuit était resté bloqué sous pression , et par la même occasion les freins ne donnent pratiquement plus rien.

Ensuite , je peux continuer a rouler et freiner quelques fois (10 ene de fois disons ) avant que la pédale ne puisse a nouveau être enfoncée jusqu'au bout ,a partir de là tout redevient normal.

Si je roule normalement même pendant des heures en ville ou autoroute, aucun problème suivent par la suite.

Par contre si je commence a solliciter les freins (rouler par exemple a 120 et faire de gros freinages) comme on pourrait le faire sur circuit ou bien sur l'autoroute lors d'un arret net de la circulation, rapidement je vais de nouveau avoir les mêmes symptômes , pédale dure (course tres réduite) , plus de freinage , et ainsi de suite...

Alors j'en ai déjà parler autour de moi mais sans avoir tester la voiture, et j'ai eu plusieurs avis :

- plaquette disques galcés ( la solution serait de remplacer par des plaquettes traditionnelles le temps de voir si ca le fait aussi)
- maitre cylindre
- assistance ou module a la pédale de frein ?

Je suis monté avec des plaquettes EBC yellow qui sont encore a 3/4 Neuves sur des nouveaux disques ATE.
nouveau liquide de frein changé RBF600

A votre avis?

Merci , bonne journée
underg
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Soucis de Freinage sur ma 997S

Message par fabricesc83 le Mer 9 Mai - 9:49:20

Vu les symptômes que tu décris je verrais bien la pompe ou le tuyau poreux.

Pour la clim pas lien ça c'est sur .

fabricesc83
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Mer 9 Mai - 12:21:06

@fabricesc83 a écrit:Vu les symptômes que tu décris je verrais bien la pompe ou le tuyau poreux.

Pour la clim pas lien ça c'est sur .

100% d'accord !!!

Perso, par ordre d'opérations/tests:

1. Docteur en CP, voiture opérationnelle ensuite.....
  2. Ou bien, la liste ci-dessous, selon son aversion au DIY  

• Dépression en sortie de pompe
  • La tuyauterie/raccords
  • Ensuite.../... ???? Pas ou trop peu d'infos sur le manuel technique, à part la procédure de remplacement des modules de gestion du psm, nécessitant un duramétric pour les électro-vannes du bloc hydraulique. Mais rien sur la pompe à vide et sa capsule à dépression...
  • Tenter le changement de la pompe et capsule.... 
  • Si pas d'amélioration, retour en (1)

Bon courage  angel

Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par underg le Mer 9 Mai - 21:48:44

Voilà je n’zi Plus à chercher plus loin , j’ai démonté le parechoc arrière et les par chaleurs et voilà sur quoi je suis tombé...

Pour l’histoire c’est la durite avia de mon pse qui normalement est fixée avec une petite attache sur un tuyau d’échappement, du coup la durite dents baladée et à cisailler à deux endroit la durite rigide qui rentre dans la pompe! Ça ne s’est pas fait sur 2 jours évidement ...

Maintenant reste à démonter lés éléments qui restent dans mon chemin pour pouvoir remplacer ce bout du durite

underg
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Gillou91 le Mer 9 Mai - 21:56:21

jocolor  pour ta pugnacité !!! Te voilà presque sorti d'affaire. Comme c'est localisé, il ne te reste plus qu'à remplacer cette conduite et la protéger contre toute nouvelle agression !!!

C'est cool (et toute petite dépense) clin

Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par underg le Mer 9 Mai - 22:12:07

Par contre quelqu’un connaît la dénomination précise de ce raccord ou la réf ? Car je ne le retrouve plus

edit: Ok trouvé 99710705505

underg
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par phil74 le Jeu 10 Mai - 5:50:54

Y a plus qu'à. ..
Bon courage et bonne route ...
bgb

phil74
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par mataïva66 le Jeu 10 Mai - 9:42:30

Voilà, à force d'y croire, on y arrive !
Et comme les copains, bonne chance à toi pour la suite des opérations.

Par contre c'est bien corrodé là dessous ! Tu roules souvent sur routes salées ?  clin

mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen

Message par fabricesc83 le Jeu 10 Mai - 10:59:40

Super a voir maintenant pour l’accès  Evil or Very Mad

fabricesc83
VIP
VIP

Message par underg le Sam 12 Mai - 19:26:45

J’essaie de rouler le moins possible lors ce qu’il y a du sel sur les route, mais étant en Belgique , difficile d’y échappe :-( et la voiture était déjà en Belgique depuis plusieurs années avant moi..
underg
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par underg le Mar 15 Mai - 14:42:56

Voila qui n'est plus qu'un vilain souvenir qui ne m'aura couté que 39€ (tuyau d'occasion).

Au final il aura fallu simplement demonter le parechoc arriere et les par-chaleur dans le chemin , le tuyau est fixé par 2vis  TX30 a la pompe, un collier coté moteur et 2 joints coté pompe a vide

Rien d'hyper compliqué , on chipotte juste un peu a sortir le tuyaux ( a sortir par le haut du moteur et non par le dessous!) ca necessite donc de retirer la boite a air.

Plus qu'a remonter le parechoc et faire une purge des freins, et j'irai tester une porsche avec un vrai freinage que je n'ai surement jamais connu ^^
underg
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par mataïva66 le Mar 15 Mai - 14:54:32

Bon..., on patiente encore un peu que tu nous dises ton ressenti !!  clin
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen

Message par underg le Mar 15 Mai - 21:53:14

Que dire ... assez impressionnant par rapport à ce que j’avais Comme freinage avant ( la pédale est devenue du coup très mole) mais ça freine bloc sur une courte distance . Avant j’avais Du mal à faire déclencher l’abs , maintenant il se déclenche à chaque gros freinage ( un peu trop à mon goût d’ailleurs )

Bref j’ai réservé 1h à zolder le 6 juin pour vraiment tester tout ça , en gros c’est la première fois que je roule avec la porsche et qu’elle freine bloc , je suis satisfait
underg
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2