Le deal à ne pas rater :
Amazon Music Unlimited offert pendant 3 mois
Voir le deal

Projet garage

essais Projet garage

Message par type996 le Mar 24 Avr 2018 - 19:12

À
Yeap ....

Changement de résidence principale, j'ai trouvé une maison bien placé, bien foutue et qui plait à tout le monde .... mais son garage "standard" de 14m2 est squatté par les vélos, la table de jardin et .... on ne peut y mettre au mieux qu'une Clio. 

... donc on va faire une extension garage (et au passage transformer le petit garage en cellier / buanderie).

Je regarde donc les possibilités d'extension, maçonnerie, charpente tradi, etc ... bof, bof, ... très conventionnel.

Je suis tombé sur un truc qui s'appelle Cube in Life qui propose des extensions sous forme de Cubes (exclusivement) mais avec un traitement design que j'aime bien. C'est de l'ossature bois, bardage red-cedar et Polyrey anthracite. J'aime bien l'idée du bois : ça se monte en 3 jours, ça isole mieux que le parpaing, ça a de la gueule, c'est plus contemporain ... mais ça coûte 15-20% plus cher. Pour un (grand) garage 4x7m. accolé à la construction (donc seulement 3 parois rapportées) il faut compter 30 kE (avec porte sectionnelle motorisée).

Qu'en pensez-vous ? Des suggestions ? Des remarques ? Des conseils? Lâchez-vous, on partage les feelings !

Ci-dessous, une réalisation très similaire qu'ils viennent de faire (moi, l'habitation principale resterai conventionnelle et non bardée) 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
type996
type996
VIP
VIP

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Projet garage

Message par tatayé le Mar 24 Avr 2018 - 19:46

Ba  1000euros du M2 pour un garage ça fais cher...
De la monte en parpaing conventionnel avec habillage bois type bardage, chappe, ba 13 isolant etc, etc te couterai facile 10 000 euros de moins.

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par benfuit le Mar 24 Avr 2018 - 20:49

Ca présente bien.
Quel est l'entretien sur le bois? Tous les ans?

Mécano en herbe.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         Porchiste de Porcy, the place to be!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par DUMONT le Mar 24 Avr 2018 - 21:08

Salut
J'ai monté mon garage si ça peut t'aider 
Il y'a un sujet garage à Porsche...
A+

DUMONT
DUMONT
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par type996 le Mar 24 Avr 2018 - 21:12

C’est plutôt 28 kE que 30 ... mais bon la porte isolée et son automatisme ont un coût non négligeable. Dans le devis, j’ai aussi deux fenêtres et une porte alu, ça monte vite. Et le bardage en Red-Cedar est onéreux (60 euros / m2). Sûr que si on prend un bardage en clin blanc chez Brico-Depot ça tombe à 11 euros / m2  ....

Le Red-cedar est imputrescible et ne nécessite qu’un décrassage annuel au Karcher. Avec le temps, il va perdre son éclat et griser. Il faut passer un degriseur tous le 18-24 mois. Les intégristes l’entretiennent tous les 6-12 mois ...

Plus d’info sur le Red Cedar:

Dernière édition par type996 le Mar 24 Avr 2018 - 21:23, édité 3 fois
type996
type996
VIP
VIP

Message par type996 le Mar 24 Avr 2018 - 21:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut
J'ai monté mon garage si ça peut t'aider 
Il y'a un sujet garage à Porsche...
A+

Ahhhh génial ! Tu as tout fait de À à Z ou tu as fait faire les panneaux par un pro , etc ...
Tu m’en dis plus sur ta réalisation ?
type996
type996
VIP
VIP

Message par DUMONT le Mar 24 Avr 2018 - 21:30

J'ai fais faire le terrassement et la dalle. Le reste j'ai tout acheté directement dans une scierie. La partie grise c'est du bois acheté traité et teint qui s emboîte.
Les portes auto Casto....
DUMONT
DUMONT
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Invité le Mer 25 Avr 2018 - 9:55

Tiens, j'ai un pote qui a fait un garage a ossature bois : http://www.sarl-chouard.fr/

Ils sont bases a Artix (Pyrenees Atlantiques) 

15 000 euros mais un garage avec deux portes battantes, et de quoi mettre un etage pour du rangement 

Dimensions : 11*6 auvent inclus, et 8*6 ferme

Je crois qu'ils t'amenent le tout sur place et tu te demerdes pour le monter
Sans elec, ni dalle, ni portes motorisees. 

Mais c'est du bon taf, je l'ai vu en vrai
Anonymous
Invité
Invité

Message par Jumbo le Mer 25 Avr 2018 - 12:24

Hello Type996,

C'est certes joli mais le prix est en conséquence.

Si tu es bricoleur, j'ai vu en Auvergne un Parisien agrandir sa maison de vacance avec une solution beaucoup moins chère :

il a coulé une dalle en béton
il a fait livrer 3 structures de chantier (Algeco, Touax, ...)
il a recouvert de parement pierre et bois 

Au final, sans l'aménagement intérieur, il était tout compris à moins de 10 K€.

Par contre, d'un coté tu as un truc tout compris sympa, de l'autre t dois faire le taf.

Mais si tu fais 20 K€ d'économie, tu peux prendre une semaine de congés sans solde :-)

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par Jumbo le Mer 25 Avr 2018 - 12:36

Hello

En complément tu peux également prendre une structure de base type camping car comme la suivante

En ayant au préalable coulé une dalle.

Tu habilles ensuite la structure avec du Douglas ou du bois exotique et même avec les fenêtres, la porte de garage, le bardage et la dalle tu seras je pense en dessous de 10 K€

A+

Dernière édition par Jumbo le Jeu 26 Avr 2018 - 18:22, édité 1 fois
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par tatayé le Mer 25 Avr 2018 - 20:20

+1 avec jumbo si tu est un peu bricoleur, pour 10 000 euros tu as largement de quoi faire ton garage toi même.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par type996 le Jeu 26 Avr 2018 - 16:50

Plein d'idées dans vos remarques, merci merci !!!

Je vais gratter le Do It Myself ....
type996
type996
VIP
VIP

Message par Invité le Jeu 26 Avr 2018 - 18:40

Le do  it yourself c est juste le temps qui manque parfois....
Anonymous
Invité
Invité

Message par mataïva66 le Jeu 26 Avr 2018 - 19:10

Comme les copains, de le faire soi même revient nettement moins cher.

Dans la construction en général, on compte 1/3 de matériaux pour 2/3 de main d'oeuvre,
donc pour un devis approximatif de 30 000 euros = 10 000 de matériaux et 20 000 de MO
(salaires, charges, taxes, impôts, etc...)

Pour un garage isolé, si j'étais toi je le ferai en siporex (béton cellulaire).
Très facile à mettre en oeuvre, se découpe à la scie, et se monte avec une colle adaptée pour.
Pour les ouvertures, ils existe des linteaux déjà prêt pour fenêtre, porte de garage, etc...
C'est un produit isolant, des pavillons sont construits ainsi et pas besoin de contre cloison ou autre.
C'est moins lourd que le parpaing, mais un peu plus cher. Mais pas besoin d'isoler ensuite !

Faut faire une fondation pour supporter les murs, puis une dalle de béton de finition dans le garage.
Après, plusieurs possibilités pour pour la couverture ou toiture.

Avec 10 000 euros t'as de quoi faire un garage pour 2 voitures !  clin

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par Gillou91 le Ven 27 Avr 2018 - 0:52

+ 1 avec Claude !!!
La solution siporex est parfaite et de plus, de couleur claire pour l'intérieur du garage !!!
Bien monté, cela donne une belle finition interne. 

Pour la toiture, Le zinc est une solution moderne et vite assemblée, parfaite si faible pente. 

Bref, selon ses goûts, son porte monnaie ainsi que le DIY, il existe beaucoup de solutions ! 
L'avantage du DIY permet une substantielle économie permettant à coût final identique d'équiper le garage avec du très bon matos... 

• Un vrai pont de qualité
  • Du beau dallage
  • De beaux meubles de rangement
  • Un outillage tip top

Perso, pour avoir eu pas mal de bois sur ce qui va bientôt être mon ex maison, c'est une solution que j'éviterai.... 

• Trop de variations dimensionnelles, surtout si celui livré/monté est limite en qualité de séchage. Les "composites" ont de plus grandes variations dimensionnelles !!!
  • Entretien annuel plus ou moins important selon l'essence utilisé et sa densité de noeuds...
  • La qualité du bois livré... De plus en plus difficile, rendement oblige !!!

Bonnes recherches de ta meilleure solution !!! angel

Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Invité le Ven 27 Avr 2018 - 9:08

Hum les gars ne serai pas aussi affirmatif avec le siporex...ok c est léger et ca se decoupe facilement... mais qui a deja monté un mur en siporex?

Comme on dit, c est en haut du mur qu on voit le maçon!!!

Par ailleurs, si tu veux que l'électricité ne soit pas apparente, il va falloir faire des saignées dans ton sipo pour passer les gaines...

Sans oublier de plâtrer derrière ton mur!

Bref, Pas mal de taf alors que le vois c est quand même eprouve

Gillou ma maison est à ossature bois pour l étage, 8 ans que j ai pas lasure et ça tient encore!

Et l hiver, on le passe avec trois stères de bois...
Anonymous
Invité
Invité

Message par misterseb76 le Ven 27 Avr 2018 - 10:35

Alors moi, je ne suis pas bricoleur en ce qui concerne la maçonnerie, donc je te mets une photo du garage que j'ai fais faire par le constructeur de ma maison, quelques mois avant d'acheter ma 996 4S...Tout ceci était prémédité bien entendu bgb

garage de 4m50 sur 7m30, avec charpente tradi , grenier planché 22m2 loi carrez , porte motorisée de 3m en façade , porte de 2m40 non motorisée arrière pour traversée...une porte de service arrière et une grande fenêtre avec volet roulant électrique...pour 32K€ , et le tout avec enduit bi-ton comme ma maison et finition avec trait de sciotte ( pas de chiotte Smile  ) pour s'aligner avec ceux en façade de la maison...

misterseb76
misterseb76
VIP
VIP

Message par misterseb76 le Ven 27 Avr 2018 - 10:42

misterseb76
misterseb76
VIP
VIP

Message par misterseb76 le Ven 27 Avr 2018 - 10:43

Comme tu le constate pour ce prix là , j'ai bien 4 murs en revanche et une charpente / couverture...ce qui me semble correcte...
misterseb76
misterseb76
VIP
VIP

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par roda16 le Ven 27 Avr 2018 - 18:20

J'ai fais faire par un copain artisan maçon il y a 4 ans ( Je suis nul en maçonnerie) Surprised un garage en parpaings de 30 m2 au sol avec porte automatique et porte palière et une fenêtre avec grille de protection, cela me permet de rentrer un 4x4, une remorque , et un établi installé pour 24 KE. La "Grenouille" dort dans le garage attenant à la maison !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par flashs69 le Ven 27 Avr 2018 - 19:32

il y a aussi le composite ,j'ai fait ma cabane de piscine avec une ossature bois, osb pour l'intérieur et clin composite pour l'extérieur, toiture panneau alu fausse tuile avec revêtement caoutchouté intégré pour insonoriser lorsqu'il pleut
flashs69
flashs69
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par flashs69 le Ven 27 Avr 2018 - 19:35

visu[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
flashs69
flashs69
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par bernie2b le Ven 27 Avr 2018 - 23:46

Perso, je suis pour le "dur" ..... ça brûle moins facilement (incendie de forêt, jalousie, etc ..... ) il vaut mieux rester prudent ;) Et dans pareil cas, le "Siporex" prend la tête du peloton de par ses propriétés isolantes.
bernie2b
bernie2b
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Reigua le Mar 21 Aoû 2018 - 10:50

Bonjour

Je ne sais pas si le projet de Type996 a évolué depuis le mois d'avril dernier mais j'ai également le même projet.

En cherchant un peu, je suis tombé sur ce site qui propose des "kits" de garage ossature bois prêt à monter soi-même (ou pas).

J'ai discuté avec l'un des dirigeants de la boite qui m'a laissé bonne impression.

Me concernant, il me faut un garage de moins de 20m2 (car mon DTU ne me permet pas d'implanter la moindre construction ou je le voudrais si je dois passer sur une surface supérieure avec permis de construire).

Voilà, je vous laisse réagir si vous en avez envie  Keyboarder

Reigua
Reigua
Reigua
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par type996 le Mar 21 Aoû 2018 - 10:58

"Ce site" .... c'est lequel ?
type996
type996
VIP
VIP

Message par Reigua le Mar 21 Aoû 2018 - 11:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:"Ce site" .... c'est lequel ?

Oups, désolé... le voici : https://www.bois-et-passion.fr/9-garage-ossature-bois.html

Reigua
Reigua
Reigua
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par type996 le Mar 21 Aoû 2018 - 15:00

Merci à tous de vos contributions. C'est vrai que les garages de MisterSeb76 ou Roda16 sont bien pour un prix correct.

Je reviens un peu de la solution bois qui reste certes plus facile rapide à mettre en oeuvre mais 20 à 30% plus onéreuse : les soluces clé en main occultent le coût de la dalle et l'aménagement électrique.

Je partirai plutôt sur une construction en dur (accolée à un pignon borgne) de 28-30 m2 avec toit plat ou simple pente (pour avoir un peu de rangement au dessus de la voiture). Et rien ne m'empêche de barder le parpaing avec du bois si je veux absolument une finition bois 

Bon ce n'est pas encore pour tout de suite, je rentre dans la maison fin décembre, la construction sera pour le printemps.
type996
type996
VIP
VIP

Message par Reigua le Mar 21 Aoû 2018 - 15:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je partirai plutôt sur une construction en dur (accolée à un pignon borgne) de 28-30 m2 avec toit plat ou simple pente (pour avoir un peu de rangement au dessus de la voiture).

Re

Renseigne-toi bien avant des possibilités de construction car à 28 / 30 m2, tu seras peut-être obligé de faire une demande de permis de construire (plutôt que d'une simple demande de travaux) avec toutes les contraintes que cela peut représenter (distance vis à vis des clôtures existantes par exemple).

Reigua
Reigua
Reigua
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par type996 le Mer 12 Déc 2018 - 14:20

Petit update...

Finalement le garage va se faire non-accolé au pignon et tout au fond à droite. La haie du fond ne sert à rien, elle va dégager et il ya encore 8m derrière :-).

Se sera une construction en dur, en limite de propriété au fond et à droite, dimensions approx 4x8 donc 30 m2 intérieurs. Isolation intérieure et finition en bardage bois, dans ce genre

et avec 1/2 grenier aménagé dans les combles ....

type996
type996
VIP
VIP

Message par Jumbo le Mer 12 Déc 2018 - 14:58

Ca claque grave

Déjà tu es dans une région top, mais si en plus tu fais garage, on va débarquer avec les copains.

Tu prévois une dalle renforcée pour un pont ?

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par type996 le Mer 12 Déc 2018 - 17:00

Alors juste pour re-situer, la photo est là juste pour illustrer le bardage bois que je souhaite mettre en oeuvre. Je ne fais pas un atelier, même si je veux pouvoir bricoler.

Pas de pont "lourd", éventuellement des rampes levantes (voir ici) pour vidanger ou changer les plaquettes/disques trankilou sans ramper sous la voiture ou la lever au cric .... C'est bien les rampes levantes, on peut les prêter aux copains etc ...
type996
type996
VIP
VIP

Message par bibi-72 le Mer 12 Déc 2018 - 19:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pas de pont "lourd", éventuellement des rampes levantes (voir ici) pour vidanger ou changer les plaquettes/disques trankilou sans ramper sous la voiture ou la lever au cric .... C'est bien les rampes levantes, on peut les prêter aux copains etc ...

Pourquoi des rampes levantes plutôt qu'un pont ciseau à vérin (pour rester dans le même budget) ?
Plus fatiguant de travailler sous des rampes levantes non ? Laisse un choix plus limité d'opérations/réparation à faire ?
bibi-72
bibi-72
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par mataïva66 le Mer 12 Déc 2018 - 20:04

Bon d'attaques quand ton garage type 996 ??

Moi aussi me suis lancé y a 15 jours dans la construction d'un pavillon "exotique" en béton cellulaire (siporex) dans mon jardin pour recevoir les copains, les amis et la famille tout en étant indépendant de la maison principale.

Comme je fais tout moi même, je vais ouvrir un post pour faire profiter les copains du forum pour voir les différentes étapes. clin

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par type996 le Mer 12 Déc 2018 - 20:23

Ben déjà je déménage le 29/12.
Permis de construire a déposer en janvier ... on devrait atterrir vers mai juin
type996
type996
VIP
VIP

Message par benfuit le Mer 12 Déc 2018 - 20:39

C'est bô ça!!
gggg

Mécano en herbe.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         Porchiste de Porcy, the place to be!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par mataïva66 le Jeu 13 Déc 2018 - 6:51

Pour ma part, j'ai déjà le permis de construire depuis quelques mois.

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par roda16 le Jeu 13 Déc 2018 - 9:26

Super Mat, on a hâte de voir les photos du maçon au boulot Very Happy[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par type996 le Jeu 13 Déc 2018 - 9:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pourquoi des rampes levantes plutôt qu'un pont ciseau à vérin (pour rester dans le même budget) ?
Plus fatiguant de travailler sous des rampes levantes non ? Laisse un choix plus limité d'opérations/réparation à faire ?

Les rampes levantes me paraissent plus faciles à vivre que le pont ciseaux... plus légères, moins encombrantes, moins exigeantes quant à leur utilisation (on peut lever un seul coté, on n'est pas obligé d'être totalement à plat), transport, etc ...

Etre bien installé sur un chariot roulant n'est pas forcément plus fatiguant qu'être accroupi sous un pont ciseaux qui ne lève que de 1m. ... l'idéal étant bien sûr le double colonnes, mais je ne veux pas me lancer dans ce genre de matériel.
type996
type996
VIP
VIP

Message par Celag38 le Jeu 13 Déc 2018 - 13:10

Moi aussi je réfléchis à l'achat d'un pont ciseaux, basculant ou de rampes.. Cela mériterait presque un topic tellement le choix est vaste.
Celag38
Celag38
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par laurent911 le Jeu 13 Déc 2018 - 15:16

Eh ben ça fait cher le garage,le prix d une belle voiture...Je me suis fait un abris en bois avec un toit ondulé en fibre de béton,le tout pour 500€,plus une bâche de chez car cover en PVC pour a peu près 160€... clin
laurent911
laurent911
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé