Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

changement contacteur pression d'huile RESOLU

+7
tatayé
Flat Drôme
Apas
mataiva66
jlp
benfuit
xav590
11 participants

Aller en bas

pression - changement contacteur pression d'huile RESOLU Empty changement contacteur pression d'huile RESOLU

Message par xav590 Sam 21 Avr 2018 - 10:24

Bonjour à tous

Petit résumé de mon soucis :

En mai 2017 , changement IMS , embrayage , pompe à eau , volant moteur etc etc ...

Avant cette intervention , pression d'huile nickel . 5 à froid , 2 à chaud . Et la pression qui montait à chaud en fonction du regime moteur , et 5 en pleine charge .

Depuis l'intervention en mai 2017 pression d'huile bizarre : 5 a froid , 2 chaud . Mais la pression d'huile ne montait plus à chaud en fonction de regime moteur . Elle restait en roulage entre 3 et 4 ...

J'ai donc changé le contacteur de pression d'huile ( nettoyage des cosses )  , qui d'ailleurs a rendu l'âme ( voyant au tableau de bord )

Mais depuis ce changement , c'est toujours bizarre : 5 à froid , 2 à chaud . Quand je suis à l'arret et que j'accelere , la pression monte bien en fonction du régime moteur . Mais en roulage , pression entre 3 et 4 sans forcement avoir de rapport avec le régime moteur SAUF quand je prend une courbe ou un rond point , voir aussi quand la route est bosselée ( à confirmer ) la pression redevient nickel et suit bien le régime moteur et 5 en charge . Puis après une centaine de mettre en ligne droite , de nouveau entre 3 et 4 sans rapport avec le régime moteur ...

huile 10w60 , niveau bon ( j'avais le meme pb avec la 5w40 )

Si quelqu'un à une idée , je suis preneur

Merci à vous


Dernière édition par xav590 le Mar 25 Sep 2018 - 11:25, édité 1 fois
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

pression - changement contacteur pression d'huile RESOLU Empty Re: changement contacteur pression d'huile RESOLU

Message par xav590 Mer 25 Avr 2018 - 17:26

Personne à une idée ou a déjà rencontré ce problème ?

J'ai épluché le forum et internet , et n'ai rien trouvé de similaire ...

Pour résumer : A l'arrêt , moteur chaud : 2 - 2.5 bar au ralenti . Augmentation de la pression en fonction du régime moteur : 3000 tours 3 bar - 4000 tours 4 bar - 5000 tours 4.5 bars

En roulage , la pression ne monte plus en fonction du régime moteur mais oscille entre 2.5 et 4 bar et ne monte plus à 5 bar en charge , sauf en sorti de rond point ou en courbe ....

Peut être un problème électrique d'alimentation de la sonde , un problème de masse , un faux contact ?

- https://www.porsche-996-997.com -


Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

pression - changement contacteur pression d'huile RESOLU Empty Re: changement contacteur pression d'huile RESOLU

Message par benfuit Mer 25 Avr 2018 - 18:09

Je ne veux pas chipoter, mais sur la mienne, la pression au ralenti, moteur chaud, est environ à 1,5, plutôt qu'à 2-2,5.


Je précise que mon moteur a eu le droit à un changement du séparateur air/huile et de l'échangeur huile/eau.
Il me semble que ta pression est un peu élevée de base.


Pour le comportement, ma jauge affiche environ toujours le double du régime moteur, soit 1000 trs/min - 2 bars, 2000 trs/min - 4 bars, etc...


Dans ton premier message, tu indiques un comportement aléatoire, ce qui me fait penser, comme toi à un faux contact quelque part ou à un problème d'encrassement du circuit d'huile quelque part.


Combien de km à ta belle?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

pression - changement contacteur pression d'huile RESOLU Empty Re: changement contacteur pression d'huile RESOLU

Message par xav590 Mer 25 Avr 2018 - 18:17

Merci Benfuit .

128500 kms .

Ce qui est bizarre , c'est qu'avant l'intervention en 2017 , la pression était nickel . Et qu'elle est nickel quand je prend un courbe .... D'où l'idée peut être bête d'un faux contact ...

- https://www.porsche-996-997.com -


Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

pression - changement contacteur pression d'huile RESOLU Empty Re: changement contacteur pression d'huile RESOLU

Message par benfuit Mer 25 Avr 2018 - 18:24

Il n'y a jamais de piste bête.
Tu peux peut-être essayer de titiller le fils sur le capteur pour voir si le contact se fait bien. De là à suivre tout le faisceau électrique ça risque d'être compliqué.


Ma "révision" moteur a été faite à 180 000 km de mémoire. Le bloc motopropueseur avait carrément été déposé. Je suis assez confiant sur la santé de ce dernier depuis.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

pression - changement contacteur pression d'huile RESOLU Empty Re: changement contacteur pression d'huile RESOLU

Message par xav590 Mer 25 Avr 2018 - 18:50

C'est là ou ça se complique .... C'est que la semaine derniere j'ai fait changer le capteur de pression , donc je suppose qu'ils ont du les titiller les fils , et pas de changement .... Quand à suivre le tout le faisceau , c'est quasi impossible ...

Ensuite , je ne sais pas si le fait de deposer la boite et de changer l IMS pourrait avoir une incidence sur la pression d'huile , en partant d'un autre principe : Le capteur est bon et donne les bonnes indications de pression dans le moteur , qui ne sont pas bonnes en fait .

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre .... Smile Very Happy

180 000 kms , Super !!!!

- https://www.porsche-996-997.com -


Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

pression - changement contacteur pression d'huile RESOLU Empty Re: changement contacteur pression d'huile RESOLU

Message par xav590 Mer 25 Avr 2018 - 20:21

Petit détail qui a peut etre son importance , lors de l'intervention en 2017 , le moteur avait été baissé de quelques cms pour plus d'accessibilité .... Ce n'etait pas pour changer IMS , mais une autre piece ( je ne sais plus laquelle ) .

- https://www.porsche-996-997.com -


Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

pression - changement contacteur pression d'huile RESOLU Empty Re: changement contacteur pression d'huile RESOLU

Message par xav590 Ven 27 Avr 2018 - 10:20

Bon , j'ai cherché , cherché et encore cherché sur des site anglais et americain .... Certains parlent d'un système de valve sur le porte filtre à huile ( sur le bas du porte filtre ) .... Quelqu'un pourrait me confirmer qu'il y a une valve sur le porte filtre SVP . Ca me parait étrange ...

- https://www.porsche-996-997.com -


Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

pression - changement contacteur pression d'huile RESOLU Empty Re: changement contacteur pression d'huile RESOLU

Message par jlp Dim 29 Avr 2018 - 21:27

Étrange....
Il y a bien une soupape de décharge sur le circuit d'huile, qui est à l'arrière, en bas du moteur, très accessible. Le ressort à effectivement la réputation de perdre de la raideur et de provoquer des problèmes de pression..

J'ai eu lu ça sur les forums US...
jlp
jlp
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

pression - changement contacteur pression d'huile RESOLU Empty Re: changement contacteur pression d'huile RESOLU

Message par xav590 Dim 29 Avr 2018 - 21:59

Effectivement jlp , j ai vu ça aussi . Je dois faire la vidange le mois prochain , et je vais en profiter pour changer ce ressort aussi . Je me suis rendu compte aussi que la pression montait bien en fonction du régime moteur même en roulage , mais avec un moment de décalage: je roule à 4000 tr , et la pression monte à 4 bar après 15 a 20 secondes ... il y a un temps de réaction , mais un peu trop à mon goût clin

- https://www.porsche-996-997.com -


Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

pression - changement contacteur pression d'huile RESOLU Empty Re: changement contacteur pression d'huile RESOLU

Message par xav590 Sam 2 Juin 2018 - 14:15

petit retour après vidange et changement du ressort et axe de la soupape de décharge de pompe à huile .
Problème toujours présent : A froid pression à 5 , puis ensuite moteur chaud au ralenti : 1.8
En roulage moteur "tiède" , la pression suit bien le régime moteur .
En roulage moteur chaud , pression à 2.8 - 3 , et quand je monte dans les tours ,et que je reste à 4000 par exemple , l'aiguille de pression monte à 4 bars mais après une petite dizaine de secondes .... Il y a toujours ce décalage ... GRRRRR . Ce n'est pas un pb electrique , et je ne trouve rien sur le web ....
Si je suis en ligne droite et que je donne des coups de volant , l'aiguille de pression monte et descend légèrement ....
Je suis preneur d'idées , merci à vous

- https://www.porsche-996-997.com -


Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

pression - changement contacteur pression d'huile RESOLU Empty Re: changement contacteur pression d'huile RESOLU

Message par xav590 Mer 6 Juin 2018 - 13:40

Petit détail qui me revient : Lors de la grosse mise à niveau en 2017 , il a aussi été fait l'étanchéité du carter d'huile moteur . Le carter a donc été démonté , nettoyé , et remonté ... Y aurait il une possibilité que lors de cette intervention , quelque chose se soit passé qui pourrait occasionner  ce problème de pression d'huile ? ( un peu de pate d'étanchéité qui bouche quelque chose ? .... ) ou autre possibilité ?

- https://www.porsche-996-997.com -


Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

pression - changement contacteur pression d'huile RESOLU Empty Re: changement contacteur pression d'huile RESOLU

Message par xav590 Mar 12 Juin 2018 - 15:18

Bon , problème toujours présent . J'ai fait une petite erreur , le carter d'huile moteur n'a pas été déposé , donc le problème ne peut apparemment pas provenir de là ...
Je pense peut-être à la pompe à huile , mais dans ce cas , pourquoi fonctionnerait-elle moteur froid ( 5 bar ) , au ralenti à chaud ( 1.8 bar)et au demarage en première ( pression qui monte en fonction du régime moteur ) .... ?
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

pression - changement contacteur pression d'huile RESOLU Empty Re: changement contacteur pression d'huile RESOLU

Message par mataiva66 Mar 12 Juin 2018 - 21:59

Si ton aiguille a "la bougeotte" à mon avis ça ne vient ni du carter d'huile, ni de la pompe à huile !

Plutôt un problème électrique ou l'instrumentation elle même (le mano) !
Surtout que t'as déjà changé le capteur de pression d'huile !
Après reste à savoir s'ils t'en ont mis un bon ??? Ca peut arriver qu'1 soit défaillant !

Après quand tu dis que le fait de la dépose de la boîte et du roulement IMS, pour moi pas d'incidence !
En avril dernier, j'ai aussi tombé ma boîte de vitesse pour changer l'embrayage et le fameux roulement à bille,
hé bien j'ai toujours de bonne indication dans "le cockpit"...!!  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

pression - changement contacteur pression d'huile RESOLU Empty Re: changement contacteur pression d'huile RESOLU

Message par xav590 Mer 13 Juin 2018 - 10:14

Merci pour ta réponse Claude .
Donc ce serait une coincidence que la pression ne soit plus correct juste après changement IMS et pompe à eau .

J'ai évoqué avec Benfuit le pb électrique , mais l'aiguille n'a pas "la bougeotte" , comme lorsque le capteur est HS ( 0 bar , puis 5 etc ...)

Non , là elle me donne la bonne indication à froid ( 5 bar ) puis à chaud au ralenti ( 1.8 bar ) , sans faire le yoyo ...

C'est juste que la pression ne monte plus en fonction du régime moteur à chaud , sauf :
- Au démarage en première .
- Sur les autres rapports , il faut que je reste + d' une dizaine de seconde à 3500 tours , pour qu'elle monte à 3.5 bar . Si je reste + d'une dizaine de seconde à 4000 tours , elle va monter à 4 bar ....

Alors tu penses bien que lorsque je fait une petite arsouille 1er , 2eme , 3eme , 4eme en enfilade , ( ou l'on atteint une vitesse pas trop réglementaire clin ) et bien la pression n'a pas le temps de monter , d'où mon inquiétude ....

- https://www.porsche-996-997.com -


Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

pression - changement contacteur pression d'huile RESOLU Empty Re: changement contacteur pression d'huile RESOLU

Message par xav590 Mar 25 Sep 2018 - 11:24

Alors suite et fin de ce problème de pression d'huile .
Malgré le changement en Aout du capteur de pression d'huile par un capteur porsche , problème toujours présent .
La voiture est donc retournée chez mon indep la semaine dernière , et il a trouvé !
Lors de l'intervention en 2017 pour la grosse remise à niveau , l'étanchéité des couvres culasses avait été refaite . Lors de cette opération , la pompe du banc 1.2.3 avait du être démontée .... Et remontée à l'envers !!!!
Et donc , le problème venait de là . La pompe a été controlée et remontée à l'endroit , et la pression est revenue nickel .
Il a constaté aussi que la pompe à eau changée pourtant en 2017 ( achetée chez RP ) commençait à fuire . Donc changement de la pompe aussi par une origine . Il ne monte que de la pièce d'origine pour tout ce qui concerne le moteur .

Donc voila , très content que ce problème soit enfin résolu , et je voulais partager cette (mauvaise ) expérience .
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

pression - changement contacteur pression d'huile RESOLU Empty Re: changement contacteur pression d'huile RESOLU

Message par benfuit Mar 25 Sep 2018 - 11:54

Une pompe montée à l'envers?
Avez-vous inspecté un peu l'état des cylindres concernés?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

pression - changement contacteur pression d'huile RESOLU Empty Re: changement contacteur pression d'huile RESOLU

Message par xav590 Mar 25 Sep 2018 - 11:58

D'après ce que j'ai compris , il y la pompe principale , et 1 pompe sur chaque banc de cylindre . Celle du banc 1-2-3 était montée à l'envers.
Je crois que cette pompe sert pour le retour .
Donc j'avais quand meme de la pression , mais elle était en decalage avec le regime moteur . Maintenant tout est renté dans l'ordre .

- https://www.porsche-996-997.com -


Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

pression - changement contacteur pression d'huile RESOLU Empty Re: changement contacteur pression d'huile RESOLU

Message par Apas Mar 25 Sep 2018 - 12:55

Tant mieux 

Après comme le suggère benfuit, ton indépendant a t il pu te rassurer quant à la lubrification des cylindres dans l’intervalle ?

- https://www.porsche-996-997.com -


« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».

 Jules Claretie (journaliste et écrivain français).
Apas
Apas
VIP 2000
VIP 2000

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

pression - changement contacteur pression d'huile RESOLU Empty Re: changement contacteur pression d'huile RESOLU

Message par xav590 Mar 25 Sep 2018 - 14:38

oui , parce que j'ai toujours eu de la pression . Toujours entre 3 et 4 bar en roulage , mais pas en adéquation avec le régime moteur . Donc le bloc a toujours était lubrifié . Et il m'a rassuré de ce coté là clin

- https://www.porsche-996-997.com -


Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

pression - changement contacteur pression d'huile RESOLU Empty Re: changement contacteur pression d'huile RESOLU

Message par Flat Drôme Mar 25 Sep 2018 - 17:37

     Salut Xav ,
enfin une bonne nouvelle qui vient clôturer  ce vilain épisode ! 
Mais comment cela est-il possible de monter une pompe à l'envers ?
Déjà de part sa fabrication , j'aurai pensé qu'il ne soit pas possible de la positionner autrement que dans le bon sens . . .
Ensuite , les pompes ( de façon très générale ) ont un repère aspi/refoul  .
C'est fou , cette histoire quand-même !!! Smile
Pour la pompe à eau , tu avais pris quoi comme marque ? pour faire remonter l'info . 
Et de son défaut d'étanchéité , ton mécano t'as dit d'où cela pouvait venir ?
Un jeu de la turbine , qui viendrait d'un mauvais usinage ou ajustement ?
Du joint mal positionné ou mal préparé ?
Parce que pour ça , il y a 2 écoles . Ceux qui pensent que le joint à lui seul doit faire le boulot , et ceux qui mettent de la pâte dans la gorge !
je suis de cette dernière solution , qui a l'avantage "aussi" de maintenir le joint à sa place pour le remontage .

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

pression - changement contacteur pression d'huile RESOLU Empty Re: changement contacteur pression d'huile RESOLU

Message par Flat Drôme Mar 25 Sep 2018 - 17:44

mataïva66 a écrit:Si ton aiguille a "la bougeotte" à mon avis ça ne vient ni du carter d'huile, ni de la pompe à huil

Après quand tu dis que le fait de la dépose de la boîte et du roulement IMS, pour moi pas d'incidence !
En avril dernier, j'ai aussi tombé ma boîte de vitesse pour changer l'embrayage et le fameux roulement à bille,
hé bien j'ai toujours de bonne indication dans "le cockpit"...!!  clin
     
    . . .  C'est quand-même ballot et bien dommage pour la communauté que nous sommes . . .
que tu n'es pas fait un tuto/reportage de cette intervention , comme tu avais l'habitude .

Je pense que cela aurait participé à démystifier ces organes internes réputés imprévisibles . . .
Et n'y voyez pas là les gars , une deuxième lecture . Comme dès que j'en ai l'occasion !!! Very Happy Surprised Surprised   

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

pression - changement contacteur pression d'huile RESOLU Empty Re: changement contacteur pression d'huile RESOLU

Message par xav590 Mar 25 Sep 2018 - 18:32

Comme tu dis Sylvain , c'est fou cette histoire .
En fait cette pompe est fixée avec quatre vis . Il y a un repère pour la positionner correctement  (voir photo ) . Je suppose que le mecano qui est intervenu sur ma voiture en 2017 l'a mal repositionné au remontage . Pourtant il est bon et connait son affaire , une erreur d'inattention . Comme il ne trouvait pas de quoi pouvait venir cette pression un peu bizarre , je suis allé chez un autre indépendant en Belgique . Et il a trouvé ... OUF ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La pompe à eau venait de chez Rose P . Un an et 6000 kms .
Klaas ( mon indep ) m'a dit qu'il y avait du jeu à la turbine ou roulement . La pièce est dans mon coffre , mais pas eu le temps hier soir de jeter un coup d'œil , j'ai récupéré la voiture à 20h15 .
Je vais regarder ça de plus prêt cette semaine .
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

pression - changement contacteur pression d'huile RESOLU Empty Re: changement contacteur pression d'huile RESOLU

Message par tatayé Mar 25 Sep 2018 - 20:17

Et bien voila une panne qui n'est pas commune, bravo et merci pour le retour. clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

pression - changement contacteur pression d'huile RESOLU Empty Re: changement contacteur pression d'huile RESOLU

Message par xav590 Mar 25 Sep 2018 - 21:13

De rien Laurent :-) . Quelles sont les nouvelles pour toi ?

- https://www.porsche-996-997.com -


Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

pression - changement contacteur pression d'huile RESOLU Empty Re: changement contacteur pression d'huile RESOLU

Message par Clik Mar 25 Sep 2018 - 21:26

Juste une chose, quand vous achetez vos pièces, n'oubliez pas que Porsche ne fabrique rien, il conçoive et assemble. Après c'est sûr faut faire attention aux marques, préférés les grandes marques chez votre grossiste local. Il saura conseiller.  


clin
Clik
Clik
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

pression - changement contacteur pression d'huile RESOLU Empty Re: changement contacteur pression d'huile RESOLU

Message par xav590 Mer 26 Sep 2018 - 9:55

Clik a écrit:Juste une chose, quand vous achetez vos pièces, n'oubliez pas que Porsche ne fabrique rien, il conçoive et assemble. Après c'est sûr faut faire attention aux marques, préférés les grandes marques chez votre grossiste local. Il saura conseiller.  


clin

+1 .

Mais juste une petite remarque . J'avais acheté en 2017 le fameux joint spi chez Rose P . Sur les conseils de mon mécano , je suis allé en acheté un autre chez porsche ( 2€ plus cher )
Et bien les joints n'etaient pas du tout les mêmes . Pas la même épaisseur , la même "dureté" .... Donc ...
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

pression - changement contacteur pression d'huile RESOLU Empty Re: changement contacteur pression d'huile RESOLU

Message par patrick69 Mer 15 Juil 2020 - 17:34

Pour moi , mon aiguille ce bloque à 5.
Je pense au capteur.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrick69
patrick69
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

pression - changement contacteur pression d'huile RESOLU Empty Re: changement contacteur pression d'huile RESOLU

Message par xav590 Jeu 16 Juil 2020 - 9:48

C'est bien possible . Souvent , quand le contacteur commence à faire des siennes , l'aiguille fait le yoyo entre 0 et 5 bars . C'est une panne assez fréquente .

- https://www.porsche-996-997.com -


Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

pression - changement contacteur pression d'huile RESOLU Empty Re: changement contacteur pression d'huile RESOLU

Message par patrick69 Jeu 16 Juil 2020 - 16:18

Je commande et ferais un retour.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrick69
patrick69
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

pression - changement contacteur pression d'huile RESOLU Empty Re: changement contacteur pression d'huile RESOLU

Message par willyb94 Mar 4 Aoû 2020 - 17:02

xav590 a écrit:C'est bien possible . Souvent , quand le contacteur commence à faire des siennes , l'aiguille fait le yoyo entre 0 et 5 bars . C'est une panne assez fréquente .

Le capteur sera changé bientôt sur la mienne, il fait le yoyo entre 3 et 5 à chaud en accélération.
willyb94
willyb94
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

pression - changement contacteur pression d'huile RESOLU Empty Re: changement contacteur pression d'huile RESOLU

Message par Nico911 Mar 4 Aoû 2020 - 17:47

Qu'est-ce qu'il indique quand tu mets le contact ? Est-ce qu'il est à zéro ou est-ce qu'il indique déjà une valeur ?

- https://www.porsche-996-997.com -


"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911
Nico911
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

pression - changement contacteur pression d'huile RESOLU Empty Re: changement contacteur pression d'huile RESOLU

Message par willyb94 Mer 12 Aoû 2020 - 18:33

willyb94 a écrit:
xav590 a écrit:C'est bien possible . Souvent , quand le contacteur commence à faire des siennes , l'aiguille fait le yoyo entre 0 et 5 bars . C'est une panne assez fréquente .

Le capteur sera changé bientôt sur la mienne, il fait le yoyo entre 3 et 5 à chaud en accélération.

Voilà mon capteur a été changé, le manomètre ne fait plus le yoyo.
willyb94
willyb94
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

pression - changement contacteur pression d'huile RESOLU Empty Re: changement contacteur pression d'huile RESOLU

Message par xav590 Jeu 13 Aoû 2020 - 9:00

👍👍

- https://www.porsche-996-997.com -


Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

pression - changement contacteur pression d'huile RESOLU Empty Re: changement contacteur pression d'huile RESOLU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum