changement contacteur pression d'huile

Aller en bas

essais changement contacteur pression d'huile

Message par xav590 le Sam 21 Avr - 11:24:53

Bonjour à tous

Petit résumé de mon soucis :

En mai 2017 , changement IMS , embrayage , pompe à eau , volant moteur etc etc ...

Avant cette intervention , pression d'huile nickel . 5 à froid , 2 à chaud . Et la pression qui montait à chaud en fonction du regime moteur , et 5 en pleine charge .

Depuis l'intervention en mai 2017 pression d'huile bizarre : 5 a froid , 2 chaud . Mais la pression d'huile ne montait plus à chaud en fonction de regime moteur . Elle restait en roulage entre 3 et 4 ...

J'ai donc changé le contacteur de pression d'huile ( nettoyage des cosses )  , qui d'ailleurs a rendu l'âme ( voyant au tableau de bord )

Mais depuis ce changement , c'est toujours bizarre : 5 à froid , 2 à chaud . Quand je suis à l'arret et que j'accelere , la pression monte bien en fonction du régime moteur . Mais en roulage , pression entre 3 et 4 sans forcement avoir de rapport avec le régime moteur SAUF quand je prend une courbe ou un rond point , voir aussi quand la route est bosselée ( à confirmer ) la pression redevient nickel et suit bien le régime moteur et 5 en charge . Puis après une centaine de mettre en ligne droite , de nouveau entre 3 et 4 sans rapport avec le régime moteur ...

huile 10w60 , niveau bon ( j'avais le meme pb avec la 5w40 )

Si quelqu'un à une idée , je suis preneur

Merci à vous
avatar
xav590
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 52

http://3.2

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: changement contacteur pression d'huile

Message par xav590 le Mer 25 Avr - 18:26:17

Personne à une idée ou a déjà rencontré ce problème ?

J'ai épluché le forum et internet , et n'ai rien trouvé de similaire ...

Pour résumer : A l'arrêt , moteur chaud : 2 - 2.5 bar au ralenti . Augmentation de la pression en fonction du régime moteur : 3000 tours 3 bar - 4000 tours 4 bar - 5000 tours 4.5 bars

En roulage , la pression ne monte plus en fonction du régime moteur mais oscille entre 2.5 et 4 bar et ne monte plus à 5 bar en charge , sauf en sorti de rond point ou en courbe ....

Peut être un problème électrique d'alimentation de la sonde , un problème de masse , un faux contact ?
avatar
xav590
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 52

http://3.2

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: changement contacteur pression d'huile

Message par benfuit le Mer 25 Avr - 19:09:24

Je ne veux pas chipoter, mais sur la mienne, la pression au ralenti, moteur chaud, est environ à 1,5, plutôt qu'à 2-2,5.


Je précise que mon moteur a eu le droit à un changement du séparateur air/huile et de l'échangeur huile/eau.
Il me semble que ta pression est un peu élevée de base.


Pour le comportement, ma jauge affiche environ toujours le double du régime moteur, soit 1000 trs/min - 2 bars, 2000 trs/min - 4 bars, etc...


Dans ton premier message, tu indiques un comportement aléatoire, ce qui me fait penser, comme toi à un faux contact quelque part ou à un problème d'encrassement du circuit d'huile quelque part.


Combien de km à ta belle?
avatar
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 38

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: changement contacteur pression d'huile

Message par xav590 le Mer 25 Avr - 19:17:20

Merci Benfuit .

128500 kms .

Ce qui est bizarre , c'est qu'avant l'intervention en 2017 , la pression était nickel . Et qu'elle est nickel quand je prend un courbe .... D'où l'idée peut être bête d'un faux contact ...
avatar
xav590
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 52

http://3.2

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: changement contacteur pression d'huile

Message par benfuit le Mer 25 Avr - 19:24:13

Il n'y a jamais de piste bête.
Tu peux peut-être essayer de titiller le fils sur le capteur pour voir si le contact se fait bien. De là à suivre tout le faisceau électrique ça risque d'être compliqué.


Ma "révision" moteur a été faite à 180 000 km de mémoire. Le bloc motopropueseur avait carrément été déposé. Je suis assez confiant sur la santé de ce dernier depuis.
avatar
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 38

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: changement contacteur pression d'huile

Message par xav590 le Mer 25 Avr - 19:50:07

C'est là ou ça se complique .... C'est que la semaine derniere j'ai fait changer le capteur de pression , donc je suppose qu'ils ont du les titiller les fils , et pas de changement .... Quand à suivre le tout le faisceau , c'est quasi impossible ...

Ensuite , je ne sais pas si le fait de deposer la boite et de changer l IMS pourrait avoir une incidence sur la pression d'huile , en partant d'un autre principe : Le capteur est bon et donne les bonnes indications de pression dans le moteur , qui ne sont pas bonnes en fait .

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre .... Smile Very Happy

180 000 kms , Super !!!!
avatar
xav590
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 52

http://3.2

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: changement contacteur pression d'huile

Message par xav590 le Mer 25 Avr - 21:21:17

Petit détail qui a peut etre son importance , lors de l'intervention en 2017 , le moteur avait été baissé de quelques cms pour plus d'accessibilité .... Ce n'etait pas pour changer IMS , mais une autre piece ( je ne sais plus laquelle ) .
avatar
xav590
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 52

http://3.2

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: changement contacteur pression d'huile

Message par xav590 le Ven 27 Avr - 11:20:55

Bon , j'ai cherché , cherché et encore cherché sur des site anglais et americain .... Certains parlent d'un système de valve sur le porte filtre à huile ( sur le bas du porte filtre ) .... Quelqu'un pourrait me confirmer qu'il y a une valve sur le porte filtre SVP . Ca me parait étrange ...
avatar
xav590
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 52

http://3.2

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: changement contacteur pression d'huile

Message par jlp le Dim 29 Avr - 22:27:10

Étrange....
Il y a bien une soupape de décharge sur le circuit d'huile, qui est à l'arrière, en bas du moteur, très accessible. Le ressort à effectivement la réputation de perdre de la raideur et de provoquer des problèmes de pression..

J'ai eu lu ça sur les forums US...
avatar
jlp
7000 tr/mn
7000 tr/mn


http://996 3.4

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: changement contacteur pression d'huile

Message par xav590 le Dim 29 Avr - 22:59:58

Effectivement jlp , j ai vu ça aussi . Je dois faire la vidange le mois prochain , et je vais en profiter pour changer ce ressort aussi . Je me suis rendu compte aussi que la pression montait bien en fonction du régime moteur même en roulage , mais avec un moment de décalage: je roule à 4000 tr , et la pression monte à 4 bar après 15 a 20 secondes ... il y a un temps de réaction , mais un peu trop à mon goût clin
avatar
xav590
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 52

http://3.2

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: changement contacteur pression d'huile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum