Periodicité vidange moteur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

essais Periodicité vidange moteur

Message par xav590 le Mer 18 Avr 2018 - 19:02

Bonjour à tous .

Je sais que Porsche préconise une vidange annuelle tous les ans pour les 996 effectuant moins de 15000kms par an .

Respectez vous scrupuleusement cette préconisation , ou certains dépassent ils , genre 18 mois .... ?

Pas que je veuille faire le pingre , mais je voudrais etre bien certain qu'il est indispensable de respecter .

Merci de faire partager votre experience

Xavier
xav590
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://3.2

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Periodicité vidange moteur

Message par TazMan le Mer 18 Avr 2018 - 19:11

Je suis allé chez mon CP pour la vidange après un an (7000 kms).
Le chef d'atelier m'a dit que c'était pas la peine. Tous les 2 ans, c'est suffisant. 
Je pense que c'est vrai même si ca dépend de l'utilisation, mais lors de l a revente tu trouveras toujours quelqu'un pour te reprocher de ne pas l'avoir fait tous les ans.
TazMan
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par xav590 le Mer 18 Avr 2018 - 20:30

Merci Tazman . Il est peut etre vrai aussi que les huiles des années 2000-2005 n'avaient peut etre pas les "performances" des huiles actuelles . En tous cas , ton témoignage me conforte dans l'idée que j'avais sur ce point .Tout comme toi , je fait 6000-7000 kms par an . Et je pensais peut etre faire la vidange tous les 18 mois . Ce que peut penser un futur aquereur est certes important , mais pas primordial si cela n 'abime en rien nos belle mécanique  clin
xav590
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par piwi le Mer 18 Avr 2018 - 20:34

Vu la consommation d'huile de ma 996 4S, elle n'a pas besoin de vidange annuelle !

Plus sérieusement, l'indépendant chez qui je vais pour l'entretien n'en voit pas l'intérêt. Ma 911 se contentera donc de l’échéance des deux ans.
piwi
VIP
VIP

Message par rgb4 le Mer 18 Avr 2018 - 21:37

Bonjour Xavier,

Pas de blême avec les huiles synthétiques actuelles.

En ce qui me concerne pour la 996 avec environ 5000 km à l'année je fais la vidange autour des 18 mois. clin
rgb4
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par tatayé le Mer 18 Avr 2018 - 21:43

+1 avec tout le monde, néanmoins je fais la mienne toujours en juin ou juillet avant le départ en vacances, soit tous les 6 ou 8000km.

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par xav590 le Mer 18 Avr 2018 - 22:28

Merci Piwi , Rgb4 , Laurent . Donc , ce sera tous les 18 mois , la poire est ainsi coupée en deux  clin
xav590
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par GoldenPie le Jeu 19 Avr 2018 - 6:47

Personnellement je ne suis absolument pas mais pas du tout d'accord. 

A partir de moins de 5000km l huile a perdu la moitié de son pouvoir lubrifiant. Perso c est 10 000km max ou tous les ans... et 5000 quand je fais des sorties circuit.

Le garage qui dit : ça aurait pu faire le double, sans analyse d huile juste en devenant par l opération du saint esprit : je fuis !

Je vous rappelle qu'il n y a pas que le kilométrage qui compte. Il y aussi des phénomènes de condensation, etc... 

La plus part des analyses d huile de synthèse sur nos bébêtes démontrent au elles restent en effet nickel entre 7000 et 10000 pour un usage normal. Est ce pour autant une raison a attendre qu'ellesne le soient plus : non

Enfin... je vous rappelle qu entre l ims et les problèmes de lubrification de nos moteurs à plat pouvant entraîner des rayures sur certains points chauds.... c est vraiment un point important, tout comme la bonne viscosité selon l usage.

Maintenant chacun fait ce qu il veut avec ses cheveux.
GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300

http://C4 3.6

Message par Chinô le Jeu 19 Avr 2018 - 8:23

Moi la vidange tout les deux ans  clin
Chinô
VIP 2000
VIP 2000

http://996 3.4 l

Message par mataïva66 le Jeu 19 Avr 2018 - 8:34

Je la fait tous les ans en fin d'hiver avant la belle saison.
Disons à peut près tous les 15000 km.
2 bidons de 5 litres IGOL 5W40 + 1 filtre et le tour est joué !  clin
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen

Message par BEGNAT996 le Jeu 19 Avr 2018 - 8:49

Éternel question...
Pour la 996 3.4 et 3.6 tous les ans (je ne parle pas de kilométrage)
A partir de la 997 tous les 2 ans.
BEGNAT996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://3.4 C4

Message par Jumbo le Jeu 19 Avr 2018 - 9:13

Hello

c'est bien de poser la question, mais je pense que tu vas avoir du mal à t'y retrouver.

Pour répondre à ta question, essayons d'y répondre avec des questions et cela permettra peut être d'être plus factuel dans la réponse :

- ta voiture couche t-elle dehors ou est-elle dans un garage couvert et / ou chauffé ?
- quel type de parcours fais-tu ? 2 à 3 kilomètres pour aller chercher le pain, ou des balades de 20 à 50 km voire des longs trajets ?
- laisses-tu tranquillement chauffer la mécanique, ou montes-t au rupteur à froid ?
- une fois le moteur chaud, tu roules pépère ou arsouilles-tu comme un dingue ?
- fais-tu du circuit ?
- quel huile mets-tu dans ta belle ? le 1er prix Auchan, l'huile Norauto, la dernière génération d'huile ?

Au vu de tout cela tu pourras répondre à ta question.

Perso, je ne vois pas d'explication rationnelle qui pourrait justifier que pour les 996 avec moins de 10 à 15 000 km par an la vidange serait annuelle et que pour les 997 cela pourrait passer à deux ans.

Après tu peux opter pour une solution intermédiaire (si moins de 10 000 km annuel) :
- tous les deux ans visite chez ton indep
- Entre les deux termes, tu fais toi même une simple vidange

C'est la solution que j'ai retenue, cela me coute 130 euros (5 bidons de motul 300V et le filtre à huile)

Je le fais pour me rassurer même si à chaque fois que je le fais je trouve cela inutile au regard de la couleur de l'huile qui est vraiment bien clair à 6 000 KM.

A+
Jumbo
Le cercle des Porschistes

Message par Josl1 le Jeu 19 Avr 2018 - 9:14

Mon indépendant me conseille une vidange tous les 10.000km.
Et comme je les fait en 12 mois, je ne me pose pas de questions.
Josl1
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par xav590 le Jeu 19 Avr 2018 - 9:39

Merci pour vos avis et réponses . Jumbo :
- ma voiture couche dans un garage couvert non chauffé
- Ballade de 30 à 50 kms toutes les semaines et long trajet quand je peux
- je laisse bien la mecanique monté en temperature ( huile ) , une fois bien chaud , je me permet quelques bonnes accelerations , mais pas arsouille permanent .
- Pas de circuit
- Huile motul 10w60 8100 x-power

Voila l'emploi de ma grenouille ...
xav590
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par GoldenPie le Jeu 19 Avr 2018 - 9:47

@BEGNAT996 a écrit:Éternel question...
Pour la 996 3.4 et 3.6 tous les ans (je ne parle pas de kilométrage)
A partir de la 997 tous les 2 ans.

@Jumbo a écrit:Hello

c'est bien de poser la question, mais je pense que tu vas avoir du mal à t'y retrouver.

Pour répondre à ta question, essayons d'y répondre avec des questions et cela permettra peut être d'être plus factuel dans la réponse :

- ta voiture couche t-elle dehors ou est-elle dans un garage couvert et / ou chauffé ?
- quel type de parcours fais-tu ? 2 à 3 kilomètres pour aller chercher le pain, ou des balades de 20 à 50 km voire des longs trajets ?
- laisses-tu tranquillement chauffer la mécanique, ou montes-t au rupteur à froid ?
- une fois le moteur chaud, tu roules pépère ou arsouilles-tu comme un dingue ?
- fais-tu du circuit ?
- quel huile mets-tu dans ta belle ? le 1er prix Auchan, l'huile Norauto, la dernière génération d'huile ?

Au vu de tout cela tu pourras répondre à ta question.

Perso, je ne vois pas d'explication rationnelle qui pourrait justifier que pour les 996 avec moins de 10 à 15 000 km par an la vidange serait annuelle et que pour les 997 cela pourrait passer à deux ans.

Après tu peux opter pour une solution intermédiaire (si moins de 10 000 km annuel) :
- tous les deux ans visite chez ton indep
- Entre les deux termes, tu fais toi même une simple vidange

C'est la solution que j'ai retenue, cela me coute 130 euros (5 bidons de motul 300V et le filtre à huile)

Je le fais pour me rassurer même si à chaque fois que je le fais je trouve cela inutile au regard de la couleur de l'huile qui est vraiment bien clair à 6 000 KM.

A+

@Josl1 a écrit:Mon indépendant me conseille une vidange tous les 10.000km.
Et comme je les fait en 12 mois, je ne me pose pas de questions.

Voila voila... Je crois que tout est dit avec ces 3 posts ! totalement d'accord ;)
GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300

Message par 911Pete le Jeu 19 Avr 2018 - 9:51

Je roule tous les jours, la voiture dort dehors. les avis divergent, mais je divise les periodicité par 2, donc vidange et filtres tous les 8000kils pour ma part.
911Pete
6000 tr/mn
6000 tr/mn

https://996 carrera 4 2000, black on black, manual 6 speed. M030

Message par type996 le Jeu 19 Avr 2018 - 10:04

Moi chuis d'accord avec GoldePie ....
Toutes les caisses, c'est mini une fois par an. 
Et pour le déplaçoir gazout c'est deux fois, tous les 10.000
type996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://996 3.4 C2 Tiptronic

Message par GoldenPie le Jeu 19 Avr 2018 - 10:12

@911Pete a écrit:Je roule tous les jours, la voiture dort dehors. les avis divergent, mais je divise les periodicité par 2, donc vidange et filtres tous les 8000kils pour ma part.
Si les avis divergent, c'est que certains appliquent la périodicité des 997 aux 996... Personnellement, je ne peux croire qu'un véhicule sorti des labs après moultes essais aient eu sa périodicité passée à 2 ans sous pretexte que ce ne soit qu'un nouveau modèle, l'architecture étant la même. je pense plutot au pire à un alignement à la concurrence, au mieux à un retour d'expérience.

Mais au vu des contraintes, je suis pour au maximum, le respect des périodicité du manuel de la 996, c'est à dire tous les ans ;)

Concernant la viscosité, encore un long débat... le choix d'une huile se fait en fonction de l'usage, du stockage et d'autres critères sur le véhicule et est propre à chaque personne. Mais c'est clair qu'économiquement, il est plus facile d'appliquer la même la huile à tout le monde et d'avoir un véritable dialogue avec ses clients et l'usage qu'il fait de son véhicule... On dépose, on met la plus fluide pour se prémunir des bourrins à froids et on récupère son véhicule sans qu'il y ait eu la moindre discussion... 

A ce jeu, tout le monde s'y met, Concessions ET Indépendants:
- Les concessions sont adeptes des huiles A40 5W40 ou 0W40 afin de couvrir le nombre d'utilisations les plus sévères en milieu urbain: véhicule qui dort dehors, temps de chauffe inexistant, courts trajets où une huile fluide permet une meilleure protection (une 5W permet pour un véhicule faisant des petits trajets et de l'urbain d'avoir une usure 2x moins importante qu'avec une 10W).
- Les indépendants qui eux, se tappent les blocs rayés et autres contraintes liés au points chauds (aussi créés par les bouchons de vase d'expansion réduisant la pression et donc le point d'ébullition), les IMS, etc... préconisent systématiquement eux aussi leur huile: des 10W60 non A40 (autant dire en contradiction totale avec l'usage estimé par les concessions). 
- et il y a les "has been" qui sont restés au moteur à air et continue à mettre du 15W dans les moteurs à eau, en oubliant plein de nouvelles contraintes liées au changement !

Voila voila... Personnellement, je pense (et les analyses d'huiles l'ont à maintes  fois démontrés) qu'une excellente huile 5W40 300V a une protection quasi similaire à une haut de gamme 10W60. Personnellement, je pense que l'important étant avant tout une fréquence rapprochée et au max annuelle de nos véhicules quelque soit l'huile, ca sera déjà ça de bon.

Ensuite il y a aussi l'usure du moteur à prendre en compte...

De mon coté, moteur neuf, je suis adepte d'une 5W40 300V, l'huile monte rapidement et les limitations d'usure d'une 5W sur une 0 ou une 10 sont largement reconnus. Cependant, je ne suis pas réfractaire à une huile comme la Miller ceramique 10W50 recommandée par Hartec qui est reconnu mondialement comme l'un des meilleurs motoriste/reconstructeur de moteurs FLATs. 

L'avantage d'une viscosité élevée à chaud, n'est pas tant sa fluidité à chaud (quoique les rumeurs disent que les variocams ne sont censés pas trop apprecier) qui nous intéresse mais sa capacité de résistance/rupture du film face aux frottements, spécifiquement à l'IMS soit dit en passant (et oui... regardez la viscosité des boites de vitesse pour protéger les roulements genre 70W80 ou même des anciennes Mini Austin dont l'huile de boite et moteur était la même : 15W50). L'idée est ici sur l'IMS en prenant du 10W que ca accroche un minimum aux billes même à froid et qu'à chaud le frottement intense dans la cage du roulement soit réduit.

Il y en encore beaucoup à dire, mais je pense qu'avec tous les posts précédants, ça permettra à chacun de faire son choix en son ame et conscience ;)
GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300

Message par florent40 le Jeu 19 Avr 2018 - 10:35

Bon, finalement le fond du débat c est "faut-il économiser une vidange par an "  soit dans les 300 euros ?

300 euros, c est 4 pleins....j ai choisi mon camp
florent40
VIP 1900
VIP 1900

Message par type996 le Jeu 19 Avr 2018 - 11:09

@GoldenPie a écrit:... mais sa capacité de résistance/rupture du film face aux frottements, spécifiquement à l'IMS soit dit en passant (et oui... regardez la viscosité des boites de vitesse pour protéger les roulements genre 70W80 ou même des anciennes Mini Austin dont l'huile de boite et moteur était la même : 15W50). L'idée est ici sur l'IMS en prenant du 10W que ca accroche un minimum aux billes même à froid et qu'à chaud le frottement intense dans la cage du roulement soit réduit.

euh ... désolé de ramener ma fraise, mais l'IMS c'est un roulement scellé, étanche et lubrifié à vie par une graisse propriétaire.

Alors parler de lubrification IMS par l'huile moteur, ça me fait marrer doucement ...  Very Happy

Les problèmes surviennent quand la cage en résine sèche, casse et que la graisse se barre. Alors là, oui le roulement n'est plus lubrifié par sa graisse captive mais par simple projection d'huile moteur. Je dis bien projection, car justement il n'y a pas de lubrification moteur dédiée à cet endroit du moteur par souci d'économie sur le prix du bloc (c'est pour celà que Porsche a mis un roulement plutôt qu'un palier).

Alors bon, si l'IMS a perdu sa cage en résine, ton raisonnement peut (éventuellement) s'appliquer, mais quelle que soit l'huile, le compte à rebours est engagé. Et ce, quelle que soit l'huile moteur ... car un roulement n'est pas conçu pour être lubrifié par des huiles aussi fluides...

Pour prolonger le débat sur la fréquence des vidanges, des vidanges fréquentes permettent AUSSI d'inspecter le filtre à huile et de déceler la présence de résidus de cage (justement) et d'anticiper un remplacement IMS avant le drame ...
type996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par 911Pete le Jeu 19 Avr 2018 - 11:39

@type996 a écrit:
@GoldenPie a écrit:... mais sa capacité de résistance/rupture du film face aux frottements, spécifiquement à l'IMS soit dit en passant (et oui... regardez la viscosité des boites de vitesse pour protéger les roulements genre 70W80 ou même des anciennes Mini Austin dont l'huile de boite et moteur était la même : 15W50). L'idée est ici sur l'IMS en prenant du 10W que ca accroche un minimum aux billes même à froid et qu'à chaud le frottement intense dans la cage du roulement soit réduit.

euh ... désolé de ramener ma fraise, mais l'IMS c'est un roulement scellé, étanche et lubrifié à vie par une graisse propriétaire.

Alors parler de lubrification IMS par l'huile moteur, ça me fait marrer doucement ...  Very Happy

Les problèmes surviennent quand la cage en résine sèche, casse et que la graisse se barre. Alors là, oui le roulement n'est plus lubrifié par sa graisse captive mais par simple projection d'huile moteur. Je dis bien projection, car justement il n'y a pas de lubrification moteur dédiée à cet endroit du moteur par souci d'économie sur le prix du bloc (c'est pour celà que Porsche a mis un roulement plutôt qu'un palier).

Alors bon, si l'IMS a perdu sa cage en résine, ton raisonnement peut (éventuellement) s'appliquer, mais quelle que soit l'huile, le compte à rebours est engagé. Et ce, quelle que soit l'huile moteur ... car un roulement n'est pas conçu pour être lubrifié par des huiles aussi fluides...

Pour prolonger le débat sur la fréquence des vidanges, des vidanges fréquentes permettent AUSSI d'inspecter le filtre à huile et de déceler la présence de résidus de cage (justement) et d'anticiper un remplacement IMS avant le drame ...

Mon IMS est lubrifié par huile moteur depuis que JE l ai changé, comme beaucoup de Mecano CP le preconise, beaucoup d IMS on été demonté et apres verification de l etat, le roulement réinstallé en enlevant les caches ''etanches''..... 

L ims doit etre changé ou au minimum verifié tout les 100 000kil a mon avis. point final. et quelques soit l huile ou le type de lubrification utilisé

Sinon c est la roulette russe
911Pete
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par xav590 le Jeu 19 Avr 2018 - 12:07

@florent40 a écrit:Bon, finalement le fond du débat c est "faut-il économiser une vidange par an "  soit dans les 300 euros ?

300 euros, c est 4 pleins....j ai choisi mon camp

Le débat n'est pas " faut il économiser une vidange par an " , mais faut il encore respecter les préconisations constructeur d'il y a 15 ans , alors que les huiles se sont améliorées ....

En tous les cas , le débat est interessant , les avis divergent , et les CP et indépendants ont des points de vues qui disent plutôt tous les 2 ans ....

Merci pour vos analyses et expériences ...

Pour la 10w60 , c'est le CP de lille qui m'avait conseillé de passer à cette huile ...
xav590
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par benfuit le Jeu 19 Avr 2018 - 12:12

@type996 a écrit:

A vie, oui, mais à vie du roulement, n'est-ce pas?

Et je crois bien que toute la question est là finalement, non?

C'est une pièce d'usure, qu'on le veuille ou non.
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Message par xav590 le Jeu 19 Avr 2018 - 13:26

Voici la reriodicité de vidange d'un CP en Belgique concernant nos 996 : https://www.porsche.com/belgium-knokke/fr/service/porscheservice/maintenanceintervals/
xav590
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Jumbo le Jeu 19 Avr 2018 - 13:50

Hello

Merci pour les infos.
Je suis très surpris par ce qui est communiqué par Porsche.

J'en arrive même à considérer que faire son entretien en CP devient maintenant une hérésie.

Me dire que l'on change le filtre à huile tous les 4 ans et on réalise une vidange tous les deux ans me laisse vraiment perplexe.

Au lieu de vendre 50 € HT un filtre qui coute 12 TTC chez Oscaro, Porsche ferait mieux de réduire le prix et le changer à chaque vidange.

A+
Jumbo

Message par type996 le Jeu 19 Avr 2018 - 14:12

@911Pete a écrit:Mon IMS est lubrifié par huile moteur depuis que JE l ai changé, comme beaucoup de Mecano CP le preconise, beaucoup d IMS on été demonté et apres verification de l etat, le roulement réinstallé en enlevant les caches ''etanches''..... 
"Beaucoup de mécano le préconisent" ... "beaucoup" je ne sais pas qui c'est. Mais pas les CP Porsche, en tous cas. Ni comme par hasard, les 2 indeps à qui j'ai posé la question (Marc Borie, à Puteaux et CarAficionado, à Bordeaux) ... après, on a vu des campagnes de publicité frôlant la psychose "changez le vite avant la casse moteur". T'es bien certain que les "préconisations" des mécanos dont tu parles c'est pas plutôt pour leur porte-monnaie ?

L ims doit etre changé ou au minimum verifié tout les 100 000kil a mon avis. point final. et quelques soit l huile ou le type de lubrification utilisé
Oui, bien sûr. Il faut acheter une voiture garantie 7 ans, il faut acheter l'extension de garantie Darty pour l'aspirateur, il faut prévoir l'obsolescence programmée de l'iPhone et déjà commander le prochain ... ya un moment où faut garder sa capacité de jugement et comprendre qu'on évolue dans un système qui nous bourre le crane à une seule fin : prendre ton pognon.

Ce forum, ça fait 3 ans que je suis dessus. PAS UN SEUL membre n'a enregistré de casse IMS. Ceux qui ont fait changer par précaution ont généralement admis "aucune trace d'usure sur le roulement d'origine".

@Benfuit a écrit:A vie, oui, mais à vie du roulement, n'est-ce pas?
Et je crois bien que toute la question est là finalement, non?
C'est une pièce d'usure, qu'on le veuille ou non.
Ben oui, à vie... Tout ce qui bouge s'use : IMS, coussinets, guides de soupapes, segments ... même les "solutions IMS miracle de LNE" ... puisque maintenant ils préconisent un remplacement périodique tous les 4 à 6 ans ou 50-75.000 miles. Faut bien soutenir les ventes ... !!!
type996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par 911Pete le Jeu 19 Avr 2018 - 14:25

3 ans sur le forum, c est bien, j ai eu ma premiere 964 en 2003, et y avait d autre psychose sur les modeles... ma premiere 996 je l ai eu en 2007, et le soucis IMS existait deja. comme je l ai deja ecrit dans le poste ou je revise ma boite, change l IMS  etc... chacun decide de ce qu il veut faire de sa titine... j ai choisit de changé mes roulements MADE IN BRAZIL par des roulements allemands, J ai décidé de retiré les caches ''etanches''  apres lecture et echange avec des gens qui ont de l experience en reel et non sur le papier je bosse depuis 20 ans sur tout type de vehicule exotic ou non, et clairement le principe du roulement ''etanche'' de mauvaise qualité me faisait grandement soucis. comme dit plus haut, les minis utilise la meme huile moteur et boite, comme certaine Saab et d autre... je vois pas pourquoi le roulement IMS ne pourrait pas utilisé l huile moteur. les boite moderne de chez Tremec utilise de l huile de boite auto.... roulement non etanche....

J ai toujours fait les enttretiens moi meme.... mes voitures roulent toujours...et mes roulements tournent toujours...

Chacun fait ce qu il veut, ma conscience est tranquille avec ma maniere de faire... a vous de trouvé ce qui vous rassure pour votre titinne clin
911Pete
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par BEGNAT996 le Jeu 19 Avr 2018 - 14:29

En résumé; chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture, vidange ou pas par an, roulement ou pas (mais comme nous explique type996, et à juste titre, pas un roulement changé en préventif n'était naze, sur le forum)
BEGNAT996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://3.4 C4

Message par 911Pete le Jeu 19 Avr 2018 - 14:32

@BEGNAT996 a écrit:En résumé; chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture, vidange ou pas par an, roulement ou pas (mais comme nous explique type996, et à juste titre, pas un roulement changé en préventif n'était naze, sur le forum)
 et tant mieux!  clin
911Pete
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par CARAIBAM le Jeu 19 Avr 2018 - 14:50

@911Pete a écrit:3 ans sur le forum, c est bien, j ai eu ma premiere 964 en 2003, et y avait d autre psychose sur les modeles... ma premiere 996 je l ai eu en 2007, et le soucis IMS existait deja. comme je l ai deja ecrit dans le poste ou je revise ma boite, change l IMS  etc... chacun decide de ce qu il veut faire de sa titine... j ai choisit de changé mes roulements MADE IN BRAZIL par des roulements allemands, J ai décidé de retiré les caches ''etanches''  apres lecture et echange avec des gens qui ont de l experience en reel et non sur le papier je bosse depuis 20 ans sur tout type de vehicule exotic ou non, et clairement le principe du roulement ''etanche'' de mauvaise qualité me faisait grandement soucis. comme dit plus haut, les minis utilise la meme huile moteur et boite, comme certaine Saab et d autre... je vois pas pourquoi le roulement IMS ne pourrait pas utilisé l huile moteur. les boite moderne de chez Tremec utilise de l huile de boite auto.... roulement non etanche....

J ai toujours fait les enttretiens moi meme.... mes voitures roulent toujours...et mes roulements tournent toujours...

Chacun fait ce qu il veut, ma conscience est tranquille avec ma maniere de faire... a vous de trouvé ce qui vous rassure pour votre titinne clin
Même démarche en ce qui me concerne pour le roulement d'IMS.
CARAIBAM
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant