-8%
Le deal à ne pas rater :
100€ sur PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – ...
1099 € 1199 €
Voir le deal

A votre Avis....

+5
GoldenPie
Chinô
nicogri
piwi
Diabolik07
9 participants

essais A votre Avis....

Message par Diabolik07 Sam 14 Avr 2018 - 13:32

Bonjour à tous,

Je déterre les photos de la présentation de ma belle pour vous demander votre avis...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me décide à revendre ma belle et a votre avis à quel tarif je peux compter la vendre ?

Voyant un peu des prix allant de moins de 20000 jusqu’à quasiment plus de 30000... la fourchette est plus que grasse Smile

C'est une C2 avec aérokit GT3, phares de phase 2, toit ouvrant, kit d 'admission et ligne inox sans cata (avec belle sonorité). 

Bien évidement, le CT sera fait, et la révision aussi... Pas de frais à prévoir hormis les pneumatiques que je ferais surement avant la vente aussi.

IMS ok controlé lors du remplacement de l'embrayage , bougies et bobines OK, débitmetre ok (pour ceux qui se rappel de cette galère)  et elle totalise  112.000  106.000 Kms.

Merci d'avance de vos réponses  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS: les tapis de sol ne sont plus aussi... neuf Very Happy

Dernière édition par Diabolik07 le Jeu 19 Avr 2018 - 20:05, édité 1 fois
Diabolik07
Diabolik07
2000 tr/m
2000 tr/m

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: A votre Avis....

Message par piwi Sam 14 Avr 2018 - 14:56

Au vu du descriptif, de l'équipement et du kilométrage, plus près des 30000 € que des 20000.

Et pour info, Flat6 cote une 996 3.4 C2 en parfait état à 30000 €
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000

Message par Diabolik07 Sam 14 Avr 2018 - 15:25

Merci Piwi pour ce premier avis, je comptais la mettre à 30.000 à débattre au vu de ces équipement et de son "kilométrage".
Elle doit passer au CT, ce n'est pas ce qui m'inquiète, après le prix sera en fonction de révisée ou non et du remplacement des pneumatiques.
La bonne fourchette serai entre 28 et 30.
Sachant que j'ai quasiment vendu mon all-day et que je voudrais pas trainer non plus à la vendre pour éviter d'aller au boulot avec tout les jours...

Cruel dilemme Smile
Diabolik07
Diabolik07
2000 tr/m
2000 tr/m

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Diabolik07 Dim 15 Avr 2018 - 4:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:De ce que je vois en ce moment sur lbc je dirais 25 à 28 (25 après négociation sans pneus et 28 avec pneus et il y aura moins a négocier.

C'est une 3.4 mais tu as les phares p2 donc cool et surtout le kit gt3 qui est très recherché si d'origine

Après tu as les sièges sport visiblement avec cuir très propre et le volant 3 branches donc elle a du potentiel

3000 euros pour les pneus... tu négocies sévère Nico !!! ou alors tu me diras ce que tu mets comme pneus pour 3000 euros  Surprised

L'aérokit et d'origine ainsi que l'intérieur, le premier proprio avait fait rajouter le kit d'admission et la ligne inox. le second à juste changer les optiques et phares arrière pour du phase 2 et mis le GPS Pioneer Avic.

J'ai le carnet et ses tampons, pour ma part, révision des 100000 kms embrayage (contrôle IMS) tout les liquides remplacer ainsi les 6 bobines et bougies, les vidanges régulières, fait chez l'ancien chef d'atelier du CP de Montélimar et dernièrement le débitmètre de masse d'air.

Les seuls "points" noirs de mon point de vue :
-Gros point c'est les jantes qui commencent à être marquées par l'age, d'ou l'option peinture et remplacement dans la foulée par 4 pneus neufs (et pas pour 3000 euros).
- Petit point : grilles d'aérations qui font un peu.. la gueule  , et quelque griffe sur les coque arrière des sièges.

Sinon à part cela elle ronronne comme une horloge allemande, avec une belle sonorité grâce à sa ligne.

Cela va faire 6 ans que je la possède et c'est un peu à contre cœur que je m'en sépare car à l'époque j'avais galérer à en trouver une qui justement avait l'aérokit GT3.

Je ne vends pas une merguez... enfin je ne le pense pas. Si ???
Diabolik07
Diabolik07
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Chinô Dim 15 Avr 2018 - 6:04

Elle est pas mal bien l'admission directe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

___https://www.porsche-996-997.com___
L’Amour et la compassion sont des nécessités, pas un luxe . Sans eux, l’humanité ne peut pas survivre.
Le Dalaî Lama
Chinô
Chinô
VIP 2000
VIP 2000

Message par piwi Dim 15 Avr 2018 - 13:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je comptais la mettre à 30.000 à débattre

29990 € (juste avant la barre psychologique des 30000) avec 4 pneus neufs et roule ma poule clin
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par GoldenPie Lun 16 Avr 2018 - 5:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Une qui ressemble un peu j'ai trouvé (mon humble avis) pour donner une idée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Burk ! Le monstre ! Entre un aérokit GT3 Usine Porsche sur celle mise en vente par Diabolik et celle que tu nous as mise nicogri, il y a non pas un monde mais un univers qui nous sépare !

l'aerokit GT3 Usine Porsche coute tout simplement... un bras (rien que l'aileron c'est + de 4000 euros, compter + de 2000 pour un pare-choc Areokit GT3 en PU pas en fibre de merde, sans compter les bas de caisses).

Celle de ton annonce Nicogri, n'a ni plus ni moins qu'un kit en fibre du marché (autant dire que sur un pare choc avant j'éviterai), un aileron à 700 euros bien loin de celui de chez Porsche de l'aerokit...  rien ne nous garantie que celle en annonce n'a pas eu de choc avant avec un tel kit "low cost" (désolé à ceux qui en ont un, il n'y a rien d'insultant mais juste une réalité).

Bref, autant dire que les 2 produits n'ont rien à voir... Après même si le l'Aerokit Usine Porsche peut justifier le prix de 30 000 euros, pas sûr que les non experts, comprennent la différence entre le prix de celle à 22000 et la tienne Diabolik à 30 000... Et bien souvent, la 996 est souvent le modèle d'entrée dans le monde porsche acquise par des non experts...
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Message par Diabolik07 Lun 16 Avr 2018 - 9:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Une qui ressemble un peu j'ai trouvé (mon humble avis) pour donner une idée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Heu... Merci, Nico mais non...

Je ne la trouve pas belle du tout, de même que ceux qui en vendent avec des phares ou feux arrière à led "tunning"...
Question de gout bien évidement.

Pour moi, un peu comme dit GoldenPie, une Porsche ce n'est pas une voiture de "tunning"...

De plus L'aérokit ne se contente pas que d'un pare choc et d'un aileron... il y a aussi les bas de caisse et quand c'est d'origine... bah ça claque !!!

Année similaire, un peu moins de kilomètre pour la mienne et puis des "vraies" jantes de GT3.

Qui certes ne vont pas pour certains justifier les 5 ou 7 mille Euros de plus, mais pour moi ou les puristes... si  bgb
Diabolik07
Diabolik07
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par GoldenPie Lun 16 Avr 2018 - 21:25

Euh, Diabolik, ne soyons pas non plus réfracteur et fermé à tout. Enfin chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture.
Sur la mienne, je me suis permis de faire un peu de tuning et je ne le regrette pas : pare choc avant vrai GT3 RS, vrai aileron aerokit carrera, pare choc arrière bricolé avec un bout de cup, un autre de je ne sais quoi, kit M030 en seconde monte, échappement full inox, carter cloisonnés profonds, cales 7 avant et et 15 arrière sur jantes BBS Sport Design Porsche, j'ai fait rajouté aussi un régulateur de vitesse et la sono Porsche poubelle...

Dans les mois qui viennent elle va passer dans une sérieuse phase d'amaigrissement (siège conducteur, batterie 2,5kg, capot carbone/kevlar et j'en passe).

(bon de mon coté, tout est réversible, je garde quand même toutes les pieces pour les fournir aussi à la revente si un jour ca devrait arriver mais je croise les doigts que ca n'arrive jamais)

Définitivement, il est où le problème si le véhicule plait à son propriétaire... ? Le communisme c'est fini, chacun fait ce qu'il fait avec ses cheveux ;)

Le problème pour moi n'était pas là mais dans le fait que c'était 2 produits qui n'avaient rien à voir qui étaient comparés. Et franchement, connaisseur, je préfère mettre un poil + dans une 996 vrai aerokit que l'autre jouet.... Après comme je l'ai dit: la 996 étant une porte d'entrée dans le monde des 911, ca risque d'être des acheteurs lambdas qui n'y connaissent rien et qui risque d'acheter celle tuné juste à cause du prix moins cher.... Wink
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Message par Invité Mar 17 Avr 2018 - 6:32

Ben au lieu de te tourner autour du pot, mets la en vente sur LBC, tu seras vite fixe...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Diabolik07 Jeu 17 Mai 2018 - 21:43

Petit retour, la belle a quelques acquéreurs potentiels...
Mais... car il y a un mais. Certains me demande le fameux test PIWi.

N'etant pas équipé pour le faire, il y aurait il une âme charitable proche de chez moi qui pourrait m'arranger cela ?

Merci d'avance ;)

Sinon je demanderai à mon mécano...
Diabolik07
Diabolik07
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Invité Ven 18 Mai 2018 - 8:16

Hum un test piwi p est 60 euros chez mon indep Porsche...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Diabolik07 Jeu 31 Mai 2018 - 8:50

Salut, à tous.

Ne cherchez plus, la belle n'est plus à vendre car elle a trouvé un acquéreur.
Diabolik07
Diabolik07
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par BrunoVéro Jeu 31 Mai 2018 - 9:12

Super, tu as obtenu le bon compromis niveau prix ?
Par curiosité l'acheteur à eu un coup de coeur ou est-il quelqu'un d'avertis ??
juste pour savoir quels types de clients potentiels on nos belles. :-)
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par Diabolik07 Jeu 31 Mai 2018 - 10:03

Vendue 26500, avec CT et révision non faite et pneumatique à mi-usure. (d'ou le prix)
L'acheteur à eu un réel coup de coeur, l'aérokit à aidé je pense, surtout la sonorité de la belle. Il connaissait car les questions posées étaient pertinentes, c'est Monsieur de 40 ans passionné de la marque et qui recherchait ce type de véhicule.
Encore un nouveau Porschiste bgb
Diabolik07
Diabolik07
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Invité Jeu 31 Mai 2018 - 10:16

Donc si tu l avais mise à 30 kE , ça fait une décote de presque 20%, ça doit être la moyenne à appliquer pour espérer vendre
Anonymous
Invité
Invité

Message par BrunoVéro Jeu 31 Mai 2018 - 10:18

En tous les cas c'est un bon prix il me semble.
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par Morpa Ven 1 Juin 2018 - 10:23

Ca me semble en effet un prix correct.

Et du coup tu la revends pour autre chose ?
Morpa
Morpa
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par fredalfa Dim 3 Juin 2018 - 8:53

bien joué jocolor
fredalfa
fredalfa
VIP
VIP

Message par 4SGT Dim 3 Juin 2018 - 9:02

florent40 a écrit:Donc si tu l avais mise à 30 kE , ça fait une décote de presque 20%, ça doit être la moyenne à appliquer pour espérer vendre
Si mise en vente 30000 et vendue 26500,on est plus près des 10% que 20%.. clin
4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé