-20%
Le deal à ne pas rater :
Multiprise Aukey PA-S14 avec protection parafoudre – Prise type F
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mon nouvel atelier, sous le soleil

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

essais Mon nouvel atelier, sous le soleil

Message par Gillou91 le Ven 13 Avr 2018 - 15:05

Rappel du premier message :

Pour faire suite à nos recherches immobilières sous le  sunny  et bien voilà, après quelques jours passé sous les hallebardes du sud, nous avons trouvé mon "nouvel atelier", suffisamment haut de plafond dans un patio pour recevoir un système d'élévation, afin de pouvoir travailler parfaitement sous la voiture !!! A suivre pour l'aménagement de cet atelier !!!
Je pense que j'aurai des hôtes qui viendront passer quelque temps de repos pendant que leur grenouille se fera "câliner" entre mes mains...  Very Happy    
C'est plutôt au calme, à Carcès, donc assez proche des amis du sud  Like a Star @ heaven  Bisou  Livraison si tout se passe bien, fin juillet. Bon, 2 emménagements à effectuer, celui d'un pied à terre là où nous vivrons partiellement dans notre ville actuelle + celui de cette maison.....

La cerise sur le gâteau, c'est aussi un gîte...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qui nous permettra de varier les plaisirs ainsi que d'accueillir avec un certain confort famille et amis !!!  clin 

Le calme du vignoble, hélas pas à nous...

Pour les moments de détente

J'aimerai être plus vieux de quelques mois.... Smile Very Happy     (avoir passé notre déménagement et nos emménagements)

Dernière édition par Gillou91 le Lun 10 Déc 2018 - 1:40, édité 6 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Mon nouvel atelier, sous le soleil

Message par mataïva66 le Dim 15 Avr 2018 - 20:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Félicitations pour toi et bienvenue dans le Sud.

Par contre Claude me surprend avec sa carte.
En effet il n'y a pas marqué catalogne mais Corbières il est devenue gavach Surprised Surprised

Exclamation Exclamation Exclamation

mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par mataïva66 le Dim 15 Avr 2018 - 21:16

Flat Drôme à écrit :

C'est vrai qu'on en entends pas beaucoup parler de cette sortie Franco / Andalouse !   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bah..., c'est un peu comme les frappes en Syrie...!!!
Ca se cogite dans "les hautes instances", ça se prépare dans l'ombre,
puis les opérations interviennent sur le terrain avec l'effet de surprise....  Very Happy

En tous cas, tous ceux qui on répondu présent à l'appel, on reçu l'Ordre de Mission directement du "Chef d'Etat Major".......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par Flat Drôme le Dim 15 Avr 2018 - 21:47

Very Happy    C'est exactement ça !      Comme pour la Syrie . . .
Des frappes à plusieurs , dans la pénombre , pour éliminer la cible . 
Mais l'ennemi n'est dupe de rien . Et  je pense même , que cela fait longtemps ,
qu'il a compris ce piètre stratagème .

PS : il n'était pas la peine d'emprunter ma police ( d'écriture ) pour être certain d'être bien entendu !  
Allez . . .      Amusez-vous bien !!!   Surprised Surprised Surprised

Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par mataïva66 le Dim 15 Avr 2018 - 22:46

Ok pour ta police d'écriture,
quand j'ai fait copié-collé de ta phrase que j'ai sur-grisée avec ton smiley,
j'ai continué à écrire dans le même style s'en m'en rendre compte ; autant pour moi.  Smile

Pour le reste, tu te fais la chanson et tu te la chantes toi même....
Comme beaucoup d'autres membres, en février dernier tu avais reçu un faire-part privé je crois ???
Sur lequel tu te désengageais sur le champ en te positionnant comme tu disais :
- Ne compte pas sur nous sur ce coup là... ; n'est ce pas... ???

Je suis un peu dur d'oreille, mais la mémoire me reste !  

Mais rassure toi, d'autres "Sudistes" que tu connais très bien ont aussi décliné mon invitation ; l'aventure se fera sans les absents !!  clin

mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par Gillou91 le Dim 15 Avr 2018 - 23:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:     
Ah ouiiii . . . Smile  Tu fais référence à la prochaine sortie du Sud  organisée  .
Donc , tu descends alors Gillou . . .  c'est ça  ? 

Tout à fait Sylvain... Pour nous, c'est découverte du coin de Claude  Quid Au retour, un p'tit passage dans notre future nouvelle maison pour "prévoir" l'intendance à venir  Very Happy

Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Gillou91 le Dim 15 Avr 2018 - 23:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Félicitations à toi Gillou...

Je comprends que tu aies hâte...

A suivre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Félicitations pour toi et bienvenue dans le Sud.

Par contre Claude me surprend avec sa carte.
En effet il n'y a pas marqué catalogne mais Corbières il est devenue gavach Surprised Surprised

MERCI les Loulous !!!  clin clin clin

Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par piwi le Lun 16 Avr 2018 - 8:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: l'aventure se fera sans les absents !! 

Qui ont de toute façon toujours tort Cool

piwi
VIP 3000
VIP 3000

Message par ARTREIDES11 le Lun 16 Avr 2018 - 11:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: l'aventure se fera sans les absents !! 

Qui ont de toute façon toujours tort Cool
Sur ce coup ci je suis d'accord  bgb

ARTREIDES11
VIP
VIP

Message par Flat Drôme le Lun 16 Avr 2018 - 13:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ok pour ta police d'écriture,
quand j'ai fait copié-collé de ta phrase que j'ai sur-grisée avec ton smiley,
j'ai continué à écrire dans le même style s'en m'en rendre compte ; autant pour moi.  Smile

Pour le reste, tu te fais la chanson et tu te la chantes toi même....
Comme beaucoup d'autres membres, en février dernier tu avais reçu un faire-part privé je crois ???
Sur lequel tu te désengageais sur le champ en te positionnant comme tu disais :
- Ne compte pas sur nous sur ce coup là... ; n'est ce pas... ???

Je suis un peu dur d'oreille, mais la mémoire me reste !  

Mais rassure toi, d'autres "Sudistes" que tu connais très bien ont aussi décliné mon invitation ; l'aventure se fera sans les absents !!  clin

Il est toujours délicat de sortir les mots de leur paragraphe , et d'en faire un raccourci .
Tout le monde sait ici  l'importance des mots , et de l'incompréhension qu'il peut en découler . 
L 'ex  d'échange de compteurs de Pete 911 ,  a su le démontrer tout récemment encore sur une seule phrase  .  
C'est pourquoi , dans son intégralité je reprends mon texte  de Février , qui explique ma motivation  , très vite , à ne pas participer à cette sortie . Pour que toute ambiguïté  ne s'installe pas dans certains esprits participants .
Seul l'organisateur a su très vite ma position , pour ne pas le gêner dans sa gestion de sortie bagnoles  .

*   Et maintenant  si d'autres déclinent également  , c'est peut-être aussi pour ce même choix de date ! ??
A moins que . . .   Very Happy             Mais ,   je fais confiance à ta gymnastique intellectuelle  !!!   clin 

JE RESTE UN PEU DECU DE LA TOURNURE QU'A PRISE CETTE SORTIE , ET CE , DEPUIS LE DEBUT . 
NOUS N'AVIONS JAMAIS FAIT COMME CA , AUPARAVANT !  
( mais je crois  que je te l'avais écris , ça aussi )      

Voici donc le texte intégral du 19 Février . . .  ( qui évoquait déjà , une certaine  distance à la communication )

Flat Drôme Lun 19 Fév 2018 - 9:27
  Salut Claudius !
Effectivement , je te confirme que tu es discret sur le forum ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne doute pas un seul instant que tu as pris lecture de mon message .
Maintenant , peut-être que ce carton d'invit' ne nous était pas destiné et que tu t'es pris les pieds dans l' tapis , en allant à la poste !  
Je ne sais pas pour les autres , mais ce jour férié ( du 1er Mai ) tombe plutôt mal pour dans la semaine , enfin je résonne en tant que salarié et non en tant que retraité ou chef d'entreprise ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un salarié qui n'a pas encore reprit le boulot ( pas avant fin Mars ) . Alors , si je dois me positionner aujourd'hui , pour que tu puisses mieux y voir et t'organiser ...  ce serait " Ne compte pas sur nous , pour ce coup là !  "
Mais c'est cool de vouloir élargir le cercle et de connaître de nouvelles têtes . Ce Jeanmi a l'air bien sympa et tranquille . 
Peut-être qu'il y aurait aussi un " barbu " de Porcy !!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors j'espère qu'il va pas venir avec son tapis roulé sous l'  bras ,ses prières et la bonne parole ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je reste confiant pour que le pigeon voyageur retrouve la bonne adresse du ... ...  ....... , afin que ce courrier te parvienne ...
A bientôt l'ami du grand Sud , bizz à toi !

Sylvain ,

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

***   Désolé à  Gilou  pour ce pur Hors Sujet ! angel   Mais la maison n'a rien perdue de son cachet !    clin
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par bernie2b le Lun 16 Avr 2018 - 17:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tout à fait Claude, tu es celui le plus au sud, le sud du sud !!! Very Happy Plus au sud que toi, c'est vivre à la frontière franco-espagnol !!!!  Quid clin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]QuidQuid
Pour moi, 1/2 Bastiais, 1/2 Ajaccien ..... vous êtes TOUS au NORD  Surprised Surprised Surprised
bernie2b
bernie2b
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Flat Drôme le Lun 16 Avr 2018 - 20:13

Il est vrai que dans la vie , on est toujours le " Nordiste " de quelqu'un !   Smile
Même quand on se croit bien à l'abri  au Sud !!!  Very Happy Surprised Surprised
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par fredalfa le Lun 16 Avr 2018 - 20:29

je viens de voir ce post, et je suis très content pour toi Gillou et pour Madame.
Bel endroit et belle bâtisse, et que dire des routes environnantes.....
fredalfa
fredalfa
VIP
VIP

Message par Ratagaz le Lun 16 Avr 2018 - 20:55

Waouh super chouette  jocolor

Content pour vous, profitez un max.....de tout.

J'espère pouvoir en faire autant dans quelques années !!
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Lun 16 Avr 2018 - 21:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je viens de voir ce post, et je suis très content pour toi Gillou et pour Madame.
Bel endroit et belle bâtisse, et que dire des routes environnantes.....

Merci Fred !!! Dommage que tu ne sois pas dispo pour la balade de fin de mois avec Claude...  Bon, nous aurons bientôt d'autres occasions de nous voir !!! clin  

Pour les routes environnantes, que dire de celles-ci.... Un vrai régal !!!  gggg  Et puis, le Luc à 2 pas + Isola 2000 à ~3h de route.... Je vais enfin pouvoir faire des progrès sur route glissante !!!  Very Happy Smile
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Gillou91 le Lun 16 Avr 2018 - 21:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Waouh super chouette  jocolor

Content pour vous, profitez un max.....de tout.

J'espère pouvoir en faire autant dans quelques années !!

Merci !!! Effectivement c'est pas mal du tout.... Voir même inespéré par rapport à bien d'autres maisons que nous avons visité (dans notre budget), soit tristes et donc embellissements à faire, soit avec une nuisance sonore à proximité, soit "bricolées donc à reprendre en travaux...

Celle-ci, rien de tout ça, elle est "parfaite" pour nous, avec même de la belle surface pour un gîte, histoire de faire un p'tit complément foncier, qui nous remboursera quelques charges !!! Elle est "plug § play" même au niveau déco avec vraiment très très peu de "mise à jour" pour nous !!!

Bref, bonne pioche !!!  gggg clin
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Max93 le Lun 16 Avr 2018 - 21:30

On sent l'homme heureux et ça fait vraiment plaisir. Vraiment
On est des anciens de la région parisienne et toi encore plus que moi
J'aimait ce coin mais en 30 ans comment il a changé c'est abusé.
À un moment donné il faut se rendre à l'évidence. pour être heureux il faut tailler la route
Max93
Max93
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Lun 16 Avr 2018 - 21:55

Max, je suis né en RP, j'ai vécu 46 ans dans cette ville dont 24 dans cette maison que nous venons de vendre.... Effectivement, comme tu le mentionnes, tout à changé !!! Le paysage, les meurs, les fréquentations, la mixité de force... avec des lois débiles d'urbanisme où l'on entasse les gens à tout prix  Smile   
J'y ai vécu pour le boulot, comme beaucoup... Bien des collègues de travail que je fréquentais ont démissionné pour fuir la RP, quitte à perdre en niveau de responsabilité et salaire !!!

Pour ce nouveau lieu de vie partagée (famille toujours présente en RP), l'histoire ne fut pas vraiment simple à finaliser...
J'ai dû composer avec Madame parce que perso, j'étais beaucoup plus radical !!!  Very Happy  Par ordre décroissant de changement de vie, le meilleur en tête....

1. Un grand voilier (16/18m, j'ai barré plus grand encore), en eau étrangère à la France, plus de 6 mois de l'année
  2. La Suisse
  3. Le Portugal
  4. Rester en France, en Provence verte
  5. Rester en France, au pays basque
  6. Rester chez nous.... et continuer à se faire plumer d'impôts en RP.... 

Pour rester en France, il me fallait un p'tit coin calme... Là, pour le moment c'est tip top, j'ai consulté le PLU et les vignes sont protégées.... (pour le moment)
Pour nous, c'est un projet d'~10/15 ans, ensuite.... A voir !!!  angel  Tant que l'on garde la forme...
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par CARAIBAM le Mar 17 Avr 2018 - 0:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Max, je suis né en RP, j'ai vécu 46 ans dans cette ville dont 24 dans cette maison que nous venons de vendre.... Effectivement, comme tu le mentionnes, tout à changé !!! Le paysage, les meurs, les fréquentations, la mixité de force... avec des lois débiles d'urbanisme où l'on entasse les gens à tout prix  Smile   
J'y ai vécu pour le boulot, comme beaucoup... Bien des collègues de travail que je fréquentais ont démissionné pour fuir la RP, quitte à perdre en niveau de responsabilité et salaire !!!

Pour ce nouveau lieu de vie partagée (famille toujours présente en RP), l'histoire ne fut pas vraiment simple à finaliser...
J'ai dû composer avec Madame parce que perso, j'étais beaucoup plus radical !!!  Very Happy  Par ordre décroissant de changement de vie, le meilleur en tête....

1. Un grand voilier (16/18m, j'ai barré plus grand encore), en eau étrangère à la France, plus de 6 mois de l'année
  2. La Suisse
  3. Le Portugal
  4. Rester en France, en Provence verte
  5. Rester en France, au pays basque
  6. Rester chez nous.... et continuer à se faire plumer d'impôts en RP.... 

Pour rester en France, il me fallait un p'tit coin calme... Là, pour le moment c'est tip top, j'ai consulté le PLU et les vignes sont protégées.... (pour le moment)
Pour nous, c'est un projet d'~10/15 ans, ensuite.... A voir !!!  angel  Tant que l'on garde la forme...
Un peu pareil, c'est pour cela qu'on a quitté la RP (Essonne) il y a 17 ans pour les Antilles, le seul regret....................ne pas l'avoir fait plus tôt.
CARAIBAM
CARAIBAM
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Gibe 13 le Mar 17 Avr 2018 - 7:47

Bienvenue chez nous en Provence Gillou
La grisaille et le crachin vont te manquer !!!

Surprised
Gibe 13
Gibe 13
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par fredalfa le Mar 17 Avr 2018 - 8:17

Gibe et Yves ont vu que tu venais dans le coin, aie aie aie, tu vas prendre cher  Surprised Surprised Surprised Surprised

Dommage de ne pas être avec vous début mai, d'autant que Claude vous a préparé un programme très très sympa.
fredalfa
fredalfa
VIP
VIP

Message par Michel84 le Mar 17 Avr 2018 - 10:27

bienvenue dans notre sud Gilles gggg
Michel84
Michel84
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par mataïva66 le Mar 17 Avr 2018 - 21:03

Fredalpha a écrit :

Dommage de ne pas être avec vous début mai, d'autant que Claude vous a préparé un programme très très sympa.

Comment tu sais ça toi...??? Ca fait un bail que je t'ai pas vu ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par Invité le Mar 17 Avr 2018 - 22:03

Ah le sud ! Bienvenue Gillou Mon nouvel atelier, sous le soleil - Page 2 Lac10 ! Eh les gars, descendez pas tous hein ! Il en faut pour tout le monde !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Gillou91 le Mar 17 Avr 2018 - 23:03

Yep Florent mais dans le sud, il flotte aussi, et grave même certaines fois !!!  Smile Genre épisode cévenol...  Very Happy
Nous avons visité sous 2 jours de flotte, avec un trajet retour à 80 km/h max, tellement la visibilité était nulle sur l'autoroute A8/A7, sur ~300 bornes....

Bon là, l’anticyclone est sur toute la France, jusqu'au début de la semaine prochaine... C'est bon pour la Porsche Color, beau temps assuré pour Honfleur  sunny sunny sunny
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par patrick69 le Mar 17 Avr 2018 - 23:11

Oh oui départ vendredi fin Apm.
WK qui s’annonce bien.
 Je vous ferai les photos.
patrick69
patrick69
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Gillou91 le Mar 17 Avr 2018 - 23:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Un peu pareil, c'est pour cela qu'on a quitté la RP (Essonne) il y a 17 ans pour les Antilles, le seul regret....................ne pas l'avoir fait plus tôt.

jocolor  Perso, il y a ~20 ans, j'ai proposé à ma p'tite famille quelques années au USA, au Texas, Houston pour être précis, dans le cadre mon ex boulot.... Et bien, ce fut un NON catégorique de tout le monde, pour des motifs +/- louables Smile Smile Smile  Incroyable... Mes gamins auraient été parfaitement bilingues plus une belle expérience à la clef.... 

Pas toujours facile de satisfaire tout son petit monde......
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Gillou91 le Mar 17 Avr 2018 - 23:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Gibe et Yves ont vu que tu venais dans le coin, aie aie aie, tu vas prendre cher  Surprised Surprised Surprised Surprised

Les gars, laissez-moi un peu de temps pour m'installer  Very Happy   Promis, on se voit dès que je sors la tête de l'eau de mes emménagements  What a Face  
J'ai vraiment hâte de passer cette période..... Quelle galère en perspective  Smile Smile Smile
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Gillou91 le Mar 17 Avr 2018 - 23:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bienvenue dans notre sud Gilles gggg

MERCI Michel !!! Nous serons presque voisins...  Book clin
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Max93 le Mer 18 Avr 2018 - 2:14

1. La Suisse
  2. Le Portugal
  3. Rester en France, en Provence verte
  4. Rester en France, au pays basque

5. Rester chez nous.... et continuer à se faire plumer d'impôts en RP.... 

suisse et portugal sympa. bon la barrière de la langue est pas a negliger non plus.

tu a choisi le bon coté du sud Very Happy
Max93
Max93
VIP
VIP

Message par fredalfa le Mer 18 Avr 2018 - 6:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Fredalpha a écrit :

Comment tu sais ça toi...??? Ca fait un bail que je t'ai pas vu ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Claude, tu connais mon boulot, c'est pour ça clin.
Je suis sur le forum, mais je me manifeste guère, sur la plupart des sujets tout est dit, donc c'est vrai que je n'ajoute pas beaucoup de pierre à l'édifice mais je suis là.
J'aurai bien aimé me la faire avec vous celle là, roulez bien  Bisou
fredalfa
fredalfa
VIP
VIP

Message par fredalfa le Mer 18 Avr 2018 - 6:24

Gilles une fois que tu seras installé comme il se doit on aura tous le temps de se voir....
Nous on est en place, on vous attend également!!
fredalfa
fredalfa
VIP
VIP

Message par mataïva66 le Mer 18 Avr 2018 - 6:47

Hé Fred...., suis sûr que c'est ton chien au boulot qui a flairé la piste de mon rallye "Trans-Pyrénéen" !!!  Smile
J'aurai du m'en douter.... clin
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par sushi056 le Mer 18 Avr 2018 - 15:53

Le Sud Le Sud, chez nous c'est pas mal non plus. 
Bon courage et bonne installation.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sushi056
sushi056
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par cigale13 le Mer 18 Avr 2018 - 18:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Gilles une fois que tu seras installé comme il se doit on aura tous le temps de se voir....
Nous on est en place, on vous attend également!!

Nous itou clin
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par roda16 le Mer 18 Avr 2018 - 18:37

Méa culpa Gilles,Avec un peu , beaucoup de retard je te félicite ainsi que Véro pour ce bon choix, la maison est magnifique ainsi que l'environnement, je pense que vous avez hâte de vous y installer !! jocolor clin
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gillou91 le Mer 18 Avr 2018 - 20:59

Ne t'inquiète pas Roger, nous avons tous nos occupations !!! De notre côté, c'est très "booké" en ce moment.... Smile  Entre les balades qui arrivent dès ce weekend + le "nettoyage/vidage/rangement" de notre maison (c'est dingue les trucs que l'on conserve inutilement), sans même compter quelques p'tits trucs de maison à régler avant de la quitter, pour être conforme à ce que j'ai "vendu" envers mon acheteur, et bien.... pas trop de temps à consacrer devant l'ordi !!!

Tu as raison sur un truc.... Nous avons hâte de partir, pour un paquet de raisons.... Si tu remontes par chez nous pour "la spéciale" de Houdan de mai, fait-moi signe !!!  clin
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par patrick69 le Lun 2 Juil 2018 - 22:26

Bonsoir Gillou, je viens prendre me poser 3 semaines , non loin de chez toi, entre lorgues et Draguignan mais sans ma grenouille.
Peut être une rencontre sur un marché un matin pour l’aperO.
Porschement
patrick69
patrick69
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par mataïva66 le Mar 3 Juil 2018 - 7:52

Bon il en est où ce déménagement....???
Juste pour te dire de pas oublier les boules de pétanque.....!!! clin
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par Gillou91 le Mar 3 Juil 2018 - 13:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir Gillou, je viens prendre me poser 3 semaines , non loin de chez toi, entre lorgues et Draguignan mais sans ma grenouille.
Porschement
Volontiers Patrick, mais je ne serai dans le sud qu’à partir du 9 août. Je vais juste faire un passage flash quelques jours avant, pour prendre officiellement les clefs de cette maison.
clin
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par cigale13 le Mar 3 Juil 2018 - 13:27

Tu arriveras au bon moment, l'eau de la piscine est à 28 °C en ce moment...
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par mataïva66 le Mar 3 Juil 2018 - 13:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tu arriveras au bon moment, l'eau de la piscine est à 28 °C en ce moment...
Petit joueur..... Very Happy Very Happy  31° au Boulou !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par patrick69 le Mar 3 Juil 2018 - 15:30

Exact , cette APM 28,5 , je dors dedans .
Par contre le soleil pic, et les cigales au RDV.
Je remonte en train jeudi sur Lyon et Samedi au Mans , 70 ans porsche oblige .
Quelqu’un y va .....
patrick69
patrick69
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par patrick69 le Mar 3 Juil 2018 - 15:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir Gillou, je viens prendre me poser 3 semaines , non loin de chez toi, entre lorgues et Draguignan mais sans ma grenouille.
Porschement
Volontiers Patrick, mais je ne serai dans le sud qu’à partir du 9 août. Je vais juste faire un passage flash quelques jours avant, pour prendre officiellement les clefs de cette maison.
clin
Hélas en Août boulot non stop .
Pensez à vous arrêter au Courtepaille Chanas , le café sera offert .
patrick69
patrick69
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Gillou91 le Mar 3 Juil 2018 - 22:58

Patrick, lorsque l'on fait la transhumance, nos poses déjeuner/dîner se font dans cette chaîne de restaurants. Le 8 août, je descends la grenouille avec mes chattes. Je calerai un arrêt dans ton établissement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    tandis que Madame prendra le train le lendemain, avec sa voiture dessus.... Beaucoup plus cool pour elle !!!  Very Happy

Dernière édition par Gillou91 le Mar 3 Juil 2018 - 23:57, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Gillou91 le Mar 3 Juil 2018 - 23:11

Les gars, selon les proprios, leur piscine est à 31° en ce moment ... ça fait chaud... va falloir s'habiter !!!  Very Happy 

Claude, pour les boules de pétanque, difficile de les oublier, je n'en ai pas... Mais comme la maison possède justement un terrain de pétanque, je vais devoir investir dans cette activité du sud, pour être "couleur locale".  sunny sunny sunny

Bon, le compteur tourne... 1er déménagement dans 3 semaines, pour l'appartement. Le solde de notre maison pour celle du sud, dans 4 semaines.... C'est la dernière ligne droite. Pfff... Quelle galère tous ces préparatifs/aménagement de l'appart.... Smile Smile Smile

Dernière édition par Gillou91 le Mar 3 Juil 2018 - 23:57, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par patrick69 le Mar 3 Juil 2018 - 23:45

Gillou se sera avec un grand plaisir de te recevoir.
Tu gares ta grenouille sur le parking de devant, essaie de me dire vers quelle H , que je bloc la place.
Porschement 
Patrick
patrick69
patrick69
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Gillou91 le Mer 4 Juil 2018 - 0:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Gillou se sera avec un grand plaisir de te recevoir.
Tu gares ta grenouille sur le parking de devant, essaie de me dire vers quelle H , que je bloc la place.
Porschement 
Patrick
OK Patrick, j'ai le téléphone de ton restaurant, je vois ça le jour J pour l'horaire....  clin
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par patrick69 le Mer 4 Juil 2018 - 8:06

Génial
patrick69
patrick69
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Gillou91 le Mar 24 Juil 2018 - 8:53

TIC TAC, TIC TAC, le temps s’égrenne et la route vers le sud est engagée sunny

Phase [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
~40 m2 emménagés dans mon appartement du Nord... Pfff, quel boulot, et tout n’est pas rangé encore.... Il va bien falloir la semaine pour tout mettre au carré drunken Et sacré nettoyage à faire dans notre future ex maison !!!

Phase [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dans 15 jours... Le final avec ~ 60 m2 à faire descendre.... Encore un paquet de cartons à faire, pour moi, concernant mon sous-sol (mon bricolo de DIY)

Vivement que tout soit terminé, quelle galère ce genre de truc....

A SUIVRE....

Dernière édition par Gillou91 le Mar 24 Juil 2018 - 20:39, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Pat 05 le Mar 24 Juil 2018 - 12:02

Bon courage Gillou il est vrai que les déménagements même organisés de main de maître sont la hantise de pas mal d’entre nous.

Tu tiens le bon bout après que du bonheur.

bgb
Pat 05
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Mamat41Wrx le Mar 24 Juil 2018 - 12:14

Une fois posé, ce sera vite oublié  Like a Star @ heaven
Mamat41Wrx
Mamat41Wrx
VIP
VIP

Message par cigale13 le Mar 24 Juil 2018 - 13:52

Les Sudistes et la bonne humeur t'attendent mon Gillou... Very Happy

Les bouteilles sont au frais à la maison, et certainement chez tous nos joyeux compères qui, on se sait comment, marient savamment les alcools et saveurs de certaines herbes...et si tu le demandes en Provençal, peut être te donneront ils ainsi,  la précieuse recette jalousement gardée de ce précieux élixir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par roda16 le Mar 24 Juil 2018 - 17:23

Le déménagement n'est pas le meilleur côté, une fois installés, ce ne sera que du bonheur pour Véro et toi pour votre nouvelle vie, je crois que les copains du Sud t'attendent de pieds fermes !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Very Happy Surprised
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par fredalfa le Mar 24 Juil 2018 - 18:18

Bon courage Gilles!!!
fredalfa
fredalfa
VIP
VIP

Message par patrick69 le Mar 24 Juil 2018 - 18:46

Bon courage, et aménagement, après cigales, soleil et farniente.
Que du bonheur.
patrick69
patrick69
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Furax le Mar 24 Juil 2018 - 19:59

Courage gillou et Après tu monte un "bed breakfast and bricolage sur porsche " et on loue les chambres ??? Surprised
Furax
Furax
VIP 4000
VIP 4000

Message par mataïva66 le Mar 24 Juil 2018 - 20:51

Ooowwwh...vous allez le laisser arriver le "Parigot"....???

Il est pas encore parti de la Région Parisienne, qu'il va déjà se prendre la Pétanque, l'Anisette, les Cigales....
Je parle même pas des coups de soleil sur la cafetière au bord de la piscine....!!!
Va falloir qu'il apprenne à faire la sieste dans la Pinède....

La dernière fois que je l'ai vu le Gillou (en Avril dernier) il était blanc comme un cachet d'aspirine...!!!
Le teint un peu bistré lui fera le plus grand bien à notre ami....  Very Happy clin
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par Gillou91 le Mar 24 Juil 2018 - 22:10

Merci les gars !!!
Je vous la fait courte... Pas de connections internet encore, « ils viennent » de me décaler au 4 août le raccordement de cette nouvelle ligne, dans l’appart.... GRRRRR 

Faire du blabla en smartphone 6, pas vraiment aisé...
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant