Quel pro pour achat 996 !!!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

essais Quel pro pour achat 996 !!!

Message par minosman le Ven 13 Avr 2018 - 13:29

Bonjour a tous,

Je fais suite à ma première sollicitation :

https://www.porsche-996-997.com/t12175-que-feriez-vous-dilemme-inside-baisse-budget

Ce sera donc une 996 ..... Like a Star @ heaven

J'envisage cet achat chez un pro , je suis néophyte complet et j'ai trop peur de la merguez !

Auriez vous des expériences ou des gens à conseiller dans la région sud de préférence , qui ont sur
stock ou qui peuvent travailler sur commande , du coupé 996 ....
Je ne suis pas pressé : achat aout / septembre pas avant mais je souhaite nouer des contacts afin
d'optimiser ma recherche ..... j'habite depuis peu sur Narbonne

Merci beaucoup
Manu
minosman
4000 tr/m
4000 tr/m

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Quel pro pour achat 996 !!!

Message par Michel84 le Mar 17 Avr 2018 - 11:59

Hello minosman  V.D.R dans le Vaucluse sont très pro ils ont du stock et travaillent sur commande
Michel84
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par phil74 le Mar 17 Avr 2018 - 14:44

Le problème n'est pas pro ou non. ..
Seule la voiture ...annee modèle  entretien et suivi sont importants. ..
Un pro est parfois quelqu'un  qui revends et prends sa marge ...
Seul intérêt peut être la garantie ...
phil74
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Jumbo le Mar 17 Avr 2018 - 15:54

Hello Phil

L'intérêt d'un pro, s'il fait son travail, c'est qu'en échange de sa marge, il s'assure pour toi que la voiture n'est pas une merguez.

Tu es également mieux couvert si tu achètes une voiture à un pro versus un particulier.

Après les pros, c'est comme les voitures, il y en a des bons et des moins bons.

@ Minosman : désolé je ne connais pas de pro dans ton coin.

A+
Jumbo
Le cercle des Porschistes

Message par misterseb76 le Mar 17 Avr 2018 - 18:40

il y a PRO et pro... Cool
misterseb76
VIP
VIP

http://996....

Message par minosman le Mar 17 Avr 2018 - 20:30

Salut a tous

Dans mon coin, peu importe !!!! je peux me déplacer si pro et voiture de qualité

Cela peut etre flat06 / Wack / Almeras / Cup40 /  GT spirit  ....... 

a votre bon coeur !!!!!
minosman
4000 tr/m
4000 tr/m

Message par phil74 le Mar 17 Avr 2018 - 23:07

Tu le dis toi même jumbo ...
À part la garantie après il y a pro et pro...
phil74
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Jumbo le Mer 18 Avr 2018 - 10:45

Hello,

Oui les pros, il y a des bons et des moins bons (j'ai commencé par le dire).
Mais de la à dire que parce qu'il existe des pros foireux, ils ne faut pas se tourner vers eux, le raccourci est rapide à mon sens.

C'est comme pour les Porsche, il y en a des tops, et des merguez. Dire qu'il ne faut pas prendre une Porsche pour cette raison me semble erroné.

Perso je comprends que lorsque l'on achète sa première Porsche, on veuille se rassurer et se tourner vers une personne qui peut nous être de bon conseil. 

Pour finir, une garantie peut également être souscrite lors de l'achat à un particulier et cela ne coute pas très cher. Il faut juste bien lire les conditions générales et particulières pour voir ce qui est garanti.

A+
Jumbo

Message par yasby le Mer 18 Avr 2018 - 11:18

Salut à tous,

Tu as RSR à Venelles près d’Aix en Provence.
Sympa et serieux
yasby
3000 tr/m
3000 tr/m

Message par type996 le Mer 18 Avr 2018 - 12:58

Dans ton approche "j'ai trop peur de la merguez" moi j'ai peur que tu attaques le projet par le mauvais bout.

Ca veut dire quoi "j'ai peur de la merguez" ? Que tu n'es pas capable de décrypter un contrôle technique ou de faire un examen visuel des trucs à vérifier ? Ou bien que veux acheter une voiture de 20 ans comme si c'est une voiture neuve ?

Jette déjà un oeil sur ce GUIDE D'ACHAT pour y voir plus clair. Une merguez, ça se démasque avec un peu d'observation et surtout de l'objectivité (attention à l'aveuglement face à une "belle Porsche").

Une Porsche, quel que soit son modèle, c'est une voiture "passion", pas une voiture "raison". Si ton approche est budgétaire, tu ne franchiras pas le pas. Et il ne faut surtout pas ... à fortiori avec ton budget qui reste cantonné au bas de la fourchette des prix.

Une Porsche de 20 ans .... elle a des heure de vol, en général entre 120 et 200.000 km (sinon elle n'a servi que pour aller chercher le pain le dimanche midi) donc c'est une voiture qui est dans sa seconde partie de vie, souvent même dans son dernier tiers de vie... aussi bien entretenue qu'elle fut !

Mécanique, trains, boite, équipement électrique, etc ... bien que d'excellente qualité et même parfaitement entretenus ont des limites physiques qui font qu'ils ne sont pas immortels ... les Porsche des générations précédentes ont déjà toutes bénéficié d'une voire deux réfections moteur.

C'est NORMAL .... on est sur des voitures qui ont des moteurs qui tournent à 7.000 trs/mn, des conducteurs qui aiment arsouiller un minimum, des appuis et des forces en virage qui n'ont rien à voir avec ceux d'un déplaçoir conventionnel etc ...

Ca veut dire que à moins qu'un précédent propriétaire ai déjà remis la voiture à neuf (et là, il ne la vendra pas 25 kE) des frais vont invariablement devoir être provisionnés à court/moyen terme. Pneus, freins, amortos, trains et tirants, roulements, embrayage, vidanges de boite, de pont, pompe à eau, alternateurs, radiateurs, galets de courroie, etc etc .... les petits billets de 1.000 peuvent partir très vite.

Et refaire un moteur, c'est aussi un process "normal" sur une voiture qui atteint ou dépasse 200.000 km

Et on est chez Porsche. Les pièces d'origine sont chères, les mécanos (même indépendants) facturent entre 80 et 100 euros de l'heure. Une pompe à eau de Scénic c'est 50 euros, sur une 996 c'est 120 chez Oscaro ou Mécatechnic en no_name (repro chinetok), 200 en pièce d'origine...
La garantie des pros ? Sur des voitures de 20 ans, elles sont toutes plafonnées et affublées de décote (importante) pour vétusté.... et elles ne couvrent en général pas l'électronique, pourtant primordiale sur une 996-997. Leur seul intérêt : ça calme les angoisses de l'acheteur.

Les pros achètent et revendent des voitures pour marger dessus entre 3 et 5.000 euros. Ils ne vont pas passer des heures à démonter le moteur pour faire une métrologie des paliers.... ils font un check sommaire, suivi du véhicule, un peu de cosmétique intérieur/extérieur et roule ma poule.

Les recours contre un pro, en cas de merguez ? Bof bof .... aller au tribunal pour un problème sur une voiture de 20 ans pour tenter de faire valoir un vice caché, je ne sait pas si grand monde en ressort satisfait...

Le marché est large ... il y en a quasiment 500 à vendre aujourd'hui sur LBC, dont une soixantaine sous les 25 kE... ce serait bien le diable si il n'y en avait pas une qui te convienne !

Dernier truc : perso, je préfère les voitures qui roulent plutôt que celles qui restent au garage. Un kilométrage trop faible est _à mon avis_ un point plutôt négatif que positif. Mais ça reste mon avis ...
type996
VIP
VIP

http://996 3.4 C2 Tiptronic

Message par minosman le Mer 18 Avr 2018 - 13:31

Merci type996 pour cette réponse 

Qu'est ce que j'attends par " peur de la merguez" .... tu y es presque !!!

En fait j'ai besoin de l'avis et le cadre d'un pro ou d'un passionné qui aura l'oeil et le bon conseil car effectivement je suis ultra naze en technique et surtout je me connais , je suis capable de craquer sur des lignes , un intérieur , une sonorité en minimisant certains détails ultra importants .....

Donc ce que je souhaite le plus, c'est que ce futur achat passion , ne tourne pas en cauchemar pour des erreurs de débutant qui connait ses limites et ses faiblesses!!!!

Après j'ai parfaitement intégré le fait de rechercher une bagnole de 20 ans avec des bornes et j'ai bien prévu le budget d'entretien annuel ..... 

Donc en synthèse : ce n'est pas autant la garantie qui m'interesse mais l'oeil de l'expert avec un discours clair et transparent sur l'objet convoité .... après je peux prendre mes responsabilités 

clin
minosman
4000 tr/m
4000 tr/m

Message par type996 le Mer 18 Avr 2018 - 13:58

Il y a un pro qui fonctionne en itinérant pour installer les régul, faire les diag Piwis, etc .... et qui propose des prestations d'audit avant achat.
A mon avis, ça vaut LARGEMENT une pseudo garantie qui ne couvre rien au final.

Bon achat et welcome on board !
type996
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Mer 18 Avr 2018 - 14:35

@type996 a écrit:Dans ton approche "j'ai trop peur de la merguez" moi j'ai peur que tu attaques le projet par le mauvais bout.

Ca veut dire quoi "j'ai peur de la merguez" ? Que tu n'es pas capable de décrypter un contrôle technique ou de faire un examen visuel des trucs à vérifier ? Ou bien que veux acheter une voiture de 20 ans comme si c'est une voiture neuve ?

Jette déjà un oeil sur ce GUIDE D'ACHAT pour y voir plus clair. Une merguez, ça se démasque avec un peu d'observation et surtout de l'objectivité (attention à l'aveuglement face à une "belle Porsche").

Une Porsche, quel que soit son modèle, c'est une voiture "passion", pas une voiture "raison". Si ton approche est budgétaire, tu ne franchiras pas le pas. Et il ne faut surtout pas ... à fortiori avec ton budget qui reste cantonné au bas de la fourchette des prix.

Une Porsche de 20 ans .... elle a des heure de vol, en général entre 120 et 200.000 km (sinon elle n'a servi que pour aller chercher le pain le dimanche midi) donc c'est une voiture qui est dans sa seconde partie de vie, souvent même dans son dernier tiers de vie... aussi bien entretenue qu'elle fut !

Mécanique, trains, boite, équipement électrique, etc ... bien que d'excellente qualité et même parfaitement entretenus ont des limites physiques qui font qu'ils ne sont pas immortels ... les Porsche des générations précédentes ont déjà toutes bénéficié d'une voire deux réfections moteur.

C'est NORMAL .... on est sur des voitures qui ont des moteurs qui tournent à 7.000 trs/mn, des conducteurs qui aiment arsouiller un minimum, des appuis et des forces en virage qui n'ont rien à voir avec ceux d'un déplaçoir conventionnel etc ...

Ca veut dire que à moins qu'un précédent propriétaire ai déjà remis la voiture à neuf (et là, il ne la vendra pas 25 kE) des frais vont invariablement devoir être provisionnés à court/moyen terme. Pneus, freins, amortos, trains et tirants, roulements, embrayage, vidanges de boite, de pont, pompe à eau, alternateurs, radiateurs, galets de courroie, etc etc .... les petits billets de 1.000 peuvent partir très vite.

Et refaire un moteur, c'est aussi un process "normal" sur une voiture qui atteint ou dépasse 200.000 km

Et on est chez Porsche. Les pièces d'origine sont chères, les mécanos (même indépendants) facturent entre 80 et 100 euros de l'heure. Une pompe à eau de Scénic c'est 50 euros, sur une 996 c'est 120 chez Oscaro ou Mécatechnic en no_name (repro chinetok), 200 en pièce d'origine...
La garantie des pros ? Sur des voitures de 20 ans, elles sont toutes plafonnées et affublées de décote (importante) pour vétusté.... et elles ne couvrent en général pas l'électronique, pourtant primordiale sur une 996-997. Leur seul intérêt : ça calme les angoisses de l'acheteur.

Les pros achètent et revendent des voitures pour marger dessus entre 3 et 5.000 euros. Ils ne vont pas passer des heures à démonter le moteur pour faire une métrologie des paliers.... ils font un check sommaire, suivi du véhicule, un peu de cosmétique intérieur/extérieur et roule ma poule.

Les recours contre un pro, en cas de merguez ? Bof bof .... aller au tribunal pour un problème sur une voiture de 20 ans pour tenter de faire valoir un vice caché, je ne sait pas si grand monde en ressort satisfait...

Le marché est large ... il y en a quasiment 500 à vendre aujourd'hui sur LBC, dont une soixantaine sous les 25 kE... ce serait bien le diable si il n'y en avait pas une qui te convienne !

Dernier truc : perso, je préfère les voitures qui roulent plutôt que celles qui restent au garage. Un kilométrage trop faible est _à mon avis_ un point plutôt négatif que positif. Mais ça reste mon avis ...

@type996 a écrit:Il y a un pro qui fonctionne en itinérant pour installer les régul, faire les diag Piwis, etc .... et qui propose des prestations d'audit avant achat.
A mon avis, ça vaut LARGEMENT une pseudo garantie qui ne couvre rien au final.

Bon achat et welcome on board !

+1, c'est l'évidence même !!!  clin  Acheter une "ancienne", c'est soit avoir les "connaissances" pour réduire le budget "entretien", soit avoir le portefeuille suffisamment épais pour déléguer en garage !!!

@ minosman
Tu as des voitures qui sont vendues ici via ce site, elles sont entretenues par des passionnés, donc moins de mauvaises surprises à redouter... Bon, leurs vendeurs ne sont pas dans les entrailles de la mécanique... Personne ne peut jurer de quoi que ce soit, moi-même à la revente de mon ex, je ne pouvais garantir de ce que je n'avais pas inspecté...  
De toute façon, les pseudos garanties des pros ou de la centrale ne couvre pas pas un pépin majeur de moteur ou boîte  Smile Smile Smile
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Jumbo le Mer 18 Avr 2018 - 15:12

Minosman

Je n'y avait pas pensé, mais la proposition de type996 est vraiment bonne

Le type qui se déplace pour installer des pièces en seconde monte s'appelle Hughes Palmer.

Il est Vendée et propose sur son site une aide à l'acquisition
http://atelierpalmers.fr/accompagnement-achat-porsche.html

Je pense que cela peut être un vrai plus sans engager des montants astronomiques.

A+
Jumbo

Message par phil74 le Mer 18 Avr 2018 - 15:20

Jumbo je ne crois pas avoir jamais dit de ne pas se tourner vers un pro ....
Mais avoir à faire à un pro est loin d'être une garantie ....
Mais il me semble que tu dis la même chose non ???
phil74
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Jumbo le Mer 18 Avr 2018 - 15:52

yes
Jumbo

Message par minosman le Mer 18 Avr 2018 - 20:25

effectivement c'est une tres bonne idée !!!!

Merci pour le tuyau
minosman
4000 tr/m
4000 tr/m

Message par ARTREIDES11 le Jeu 19 Avr 2018 - 12:12

Bonjour,
Je pense que l'achat pour des voitures de 20 ans que ce soit à un pro ou un particulier doivent ce faire en deux étapes.
La première étape c'est ton ressenti ou t'on opinion sur la voiture (ce que tu en pense en la voyant, en "l'inspectant", le feeling avec le vendeur pro ou particulier, les justificatifs d'entretien).
La deuxième c'est lorsque tu en as retenu une c'est d'y retourner avec quelqu'un qui s'y connait plus que toi cela peut être un ami, un passionné du forum proche de l'auto, ou encore Hugues Palmer.
Une Porsche est une voiture passion  bgb
ARTREIDES11
VIP 1300
VIP 1300

Message par minosman le Jeu 19 Avr 2018 - 20:40

@ARTREIDES11 a écrit:Bonjour,
Je pense que l'achat pour des voitures de 20 ans que ce soit à un pro ou un particulier doivent ce faire en deux étapes.
La première étape c'est ton ressenti ou t'on opinion sur la voiture (ce que tu en pense en la voyant, en "l'inspectant", le feeling avec le vendeur pro ou particulier, les justificatifs d'entretien).
La deuxième c'est lorsque tu en as retenu une c'est d'y retourner avec quelqu'un qui s'y connait plus que toi cela peut être un ami, un passionné du forum proche de l'auto, ou encore Hugues Palmer.
Une Porsche est une voiture passion  bgb

Rien a voir mais je viens de voir que tu habites Cuxac d'Aude  !!!!!!!
J'y emménage fin Mai ...... peut etre que tu auras la possibilité de partager ton expérience ?

Cordialement
Manu
minosman
4000 tr/m
4000 tr/m

Message par ARTREIDES11 le Ven 20 Avr 2018 - 8:55

Avec plaisir futur voisin
ARTREIDES11
VIP 1300
VIP 1300

Message par gghenri4 le Ven 20 Avr 2018 - 9:42

Tout à fait d'accord avec tout ce qu'à dit type 996 notamment.

En tout cas pour les Pro il faut éviter ceux qui ne peuvent montrer la voiture que sur un rendez vous qu'ils donnent en rappelant plus tard. Ce sont souvent de simples revendeurs sans aucune valeur ajoutée.J'ai été sollicité par une de ces personnes lorsque j'avais mis ma 996 sur le boncoin. Après avoir échangé avec moi il s'est permis de mettre sur son site ma voiture sans mon autorisation en ajoutant 5000 € au prix que j'avais fixé sur le boncoin. Donc il ne l'avait jamais vu et ne l'avait même pas en dépôt.
C'est un de mes acheteurs potentiels qui avait vu mon annonce boncoin qui m'a averti que m'a voiture était aussi en vente 5000€ plus cher chez un pro.
gghenri4
Bond
Bond

https://myaco.lemans.org/

Message par cornillon le Lun 14 Mai 2018 - 19:58

@gghenri4 a écrit:Ce sont souvent de simples revendeurs sans aucune valeur ajoutée.
gghenri4, comment définis-tu un revendeur avec de la valeur ajoutée ? Un revendeur avec un show-room ? Un revendeur qui t'envoie une pétasse blonde pour t'offrir un café Nespresso ? Un revendeur avec un site web de malade ?

Sans vouloir être déplaisant, c'est le business de papa ça ... ca rassure certains mais ça ne garantit en aucun cas la qualité de la voiture. Par contre ça rajoute des frais de structure...

On est à l'époque de BlaBlaCar, de AirBnB, de Drivy .... les particuliers et le DIY prennent le pouvoir sur les "pros" qui se gavent le dos des gogos qui ont besoin de se rassurer.

Regarde Cup40 : depuis 10 ans, il importe des Porsche d'Italie en les stockant et les présentant dans le jardin de sa villa, sur rendez-vous et sur portable exclusivement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l'arrivée, entre 8 et 12 Porsche vendues chaque mois, un CA annuel de plusieurs millions d'Euros... quelques clients déçus, des centaines de clients ravis depuis 10 ans. Il vient juste (cette année) de monter un petit showroom dans une ZAC. Et je n'ai aucun intérêt chez lui, mais je trouve que sa formule est extra.
cornillon
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par BigJim le Lun 14 Mai 2018 - 21:32

Pour regarder les annonces depuis plusieurs semaines mois, j'avoue que je trouve les offres et l'état visuel des Porsches chez Cup40 plutôt pas mal !

J'aurais tendance à me tourner vers eux plus que vers un particulier, je me dis qu'ils doivent connaître ces auto dans tous les recoins et détecter les voitures qui ne sont pas saines.

Vu le nombre de Porsches qu'ils vendent, prendraient ils le risque de proposer des merguez ?

Votre avis m'intéresse...
BigJim
7000 tr/mn
7000 tr/mn

http://En rêve...

Message par cornillon le Lun 14 Mai 2018 - 22:00

Je crois qu'il faut arrêter d'être naif. Après avoir vu des "grosses révisions", des "Porsche Clinic", des "expertises d'expert" ... tout ce folklore se résume à des examens visuels, parfois un essai routier.

Le marché des voitures d'occasion, tout venant ou prestige, est basé sur le volume des ventes. Aucun revendeur ne tombe la boite de vitesse pour voir l'usure de l'embrayage, aucun revendeur ne prend les compressions pour avoir une idée de la santé du moteur, etc etc .... tout se base sur l'historique, le carnet, les factures et voir si "elle roule bien".

Pour moi, le syndrôme de la merguez, ça n'existe pas. C'est un fantasme de "puristes" pour se persuader qu'ils ont eu raison de payer la leur au prix fort chez un "super spécialiste" au lieu de l'acheter à un particulier.

Moi, en 2015, j'avais 15.000 euros en poche et je voulais absolument une 996. Impossible en France, le ticket d'entrée était à 20.000. J'ai été chercher la mienne en Hollande et je l'ai achetée à un particulier pour 17.000 euros. Je suis rentré par la route, et elle roule nickel 12.000 km plus tard !
Pourtant, tout le monde m'affirmait à l'époque que "à ce prix ça ne peut être qu'une merguez"... Simplement, faut comprendre que c'est pas le CONTEXTE qu'on achète mais la VOITURE ...
cornillon
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Steffouille le Mar 15 Mai 2018 - 18:35

Le marché des 996/boxter  est en forte hausse et la demande croissante.

J ai été hier pour ramener ma mamie chez le garage ou je l ai acheté 

en un mois les 5 voitures vendues (2 996 et 2 boxters) 

Pour lui vendre des Porsche demeure une facilité.... c est juste renflouer 

son stock qui lui pose soucis !

Quand on nous parle de crise pas pour tout le monde 

et nos mamies ont encore de beaux jours croyez moi
Steffouille
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par jlp le Mar 15 Mai 2018 - 22:29

Donc ce que je souhaite le plus, c'est que ce futur achat passion , ne tourne pas en cauchemar

Tu t'orientes sur une "vieille Porsche de 20 ans"...forcément cela virera un peu au cauchemar par moment...garde donc bien une somme de coté pour les dépenses imprévues que tu va découvrir dans les mois à venir...même si nos "vieilles ne font pas leur 20 ans"...et bien...elles les ont quand même!! What a Face

Perso, j'évite les pros...,bien sur,  il y en a des très bien...mais...le surcoût engendré pour faire appel à leurs services n'est pas justifié sur une voiture de 20 ans....(ce n'est que mon avis!!) 

Si tu en trouves une qui te plait, fais toi accompagner par un membre du forum qui "touche sa bille"...cela sera gratuit et éfficace! clin
jlp
7000 tr/mn
7000 tr/mn

http://996 3.4

Message par Jumbo le Mer 16 Mai 2018 - 7:42

Hello les amis,

Je ne suis pas d'accord avec l'analyse que vous faites sur les pros.

Sur le fofo, quelques uns d'entre vous sont au fait de la chose, mais l'immense majorité d'entre nous (oui je me mets dans la deuxième catégorie) ne sont que des passionnés qui n'y connaissaient franchement pas grand chose lors de l'achat de leur première Porsche.

Au début seule la passion nous anime et nous conduit vers cette marque mythique.

Souvenez-vous la première fois que vous avez essayé une Porsche, vous étiez tellement heureux ...

Dire qu'un pro n'est pas sérieux car il ne démonte pas la boite, ou ne fait pas les compression du moteur me semble exagéré.

Un pro, pour moi (mais je ne dis pas détenir le saint graal), c'est un gars qui à une spécialité, une expertise dans un domaine.

Pour être très clair, un gars qui ne vend que des Porsche depuis plusieurs années, a développé des connaissances qui lui permettent d'accompagner un acheteur à se tourner vers le bon modèle et surtout ils passent son chemin lorsqu'il détecte une poubelle.

Attention quand je parle d'un pro, c'est pour moi une personne qui ne vend qu'un type de voiture et qui les possèdent en nom propre (je ne parle pas des marchands de voitures ou autres rois des dépots ventes).

Alors oui c'est vrai certains pros, mêmes des spécialistes peuvent se faire avoir par des soucis non visibles. Mais au préalable les gars sérieux auront à minima écouter le moteur (et pourront en déduire quelque chose), fait un piwi à la voiture, monter cette dernière sur un pont, auront pu tester certains fluides, vérifier la véracité de certaines factures, ...

Donc oui ce n'est certes pas parfait, mais c'est bien plus que beaucoup de particulier pourraient vérifier, faute de moyens techniques ou de connaissances.

A+
Jumbo

Message par type996 le Mer 16 Mai 2018 - 11:32

@Jumbo a écrit:Dire qu'un pro n'est pas sérieux car il ne démonte pas la boite, ou ne fait pas les compression du moteur me semble exagéré.
Ce qui a été dit, c'est que globalement, aucun vendeur de voiture d'occase ne va pousser l'expertise jusqu'à ce niveau.

Ce qui a été dit aussi, et qui me semble réaliste, c'est que les expertises se résument à un examen visuel, rassembler l'historique, le carnet, les factures et voir si "elle roule bien".

@Jumbo a écrit:Mais au préalable les gars sérieux auront à minima écouter le moteur (et pourront en déduire quelque chose), fait un piwi à la voiture, monter cette dernière sur un pont, auront pu tester certains fluides, vérifier la véracité de certaines factures, ...

Ahhh le fantasme du Piwi (ou Piwis, plutôt). C'est comme "IMS remplacé" un des mots clés pour acheteur apeuré...  Mais un Piwis ne dira jamais si les temps de chauffe ont été respectés, si la vidange a été faite avec de l'huile Leclerc ou de la 300V ... sans même parler des possibilités de falsifications.

Pour moi, tous ces contrôles (examen visuel, historique, carnet, factures et voir si "elle roule bien") peuvent être effectués par n'importe qui, notamment en s'aidant de ce Guide d'Achat.

La valeur ajoutée des pros, pour moi elle se situe ailleurs : dans les services qu'il peuvent apporter à la transaction.
- Garantie
- Disponibilité
- Révision
- Livraison
- Immatriculation
- Traçabilité juridique (bon de commande, bon de livraison, facture descriptive,etc...)

Les 996 vendues par les pros viennent bien de particuliers, à la base ! Et on a vu qu'entre le prix particulier et le prix de vente du pro, il y a entre 5 et 6000 euros de différence en général ....

A chacun de voir si les SERVICES proposés par les pros valent ce prix.
type996
VIP
VIP

Message par nicogri le Mer 16 Mai 2018 - 12:06

@type996 a écrit:La valeur ajoutée des pros, pour moi elle se situe ailleurs : dans les services qu'il peuvent apporter à la transaction.
- Garantie
- Disponibilité
- Révision
- Livraison
- Immatriculation
- Traçabilité juridique (bon de commande, bon de livraison, facture descriptive,etc...)

Les 996 vendues par les pros viennent bien de particuliers, à la base ! Et on a vu qu'entre le prix particulier et le prix de vente du pro, il y a entre 5 et 6000 euros de différence en général ....

A chacun de voir si les SERVICES proposés par les pros valent ce prix.

Un résumé de la voix de la sagesse...

Chez un pro tu achète la tranquillité d'esprit pour peu que ca ne soit pas un margoulin qui fasse du dépot vente mais sans encaissé l'argent de la transaction (donc facture juste une mise en relation entre particuliers ca se fait)

Dans les autres cas il va engager sa responsabilité sur vis cachés et autres problèmes de compteurs remontés et c'est à l'acheteur de voir si il veut assumer le surcout pour du clé en main...

J'ai échangé récemment avec un monsieur qui a cassé son moteur de 996 4 jours après l'achat (soupons pompe à huile) et je pense qu'il aurait préféré acheter à un pro qu'a un particulier (mais tu peux jamais savoir)...

Après c'est vrai qu'il y a pro et pro... un CUP40 saura regarder exactement tous les points important d'une Porsche (même si il avait réussi à se faire refiler une 997 tapée) alors qu'un generaliste multi-marque n'aura peut être même pas un regard plus qualitatif qu'un passionné non pro qui pourrait t'accompagner pour aller voir la voiture.

Idem pour le suivi / vérifications et papiers... tu peux le faire avant l'achat, appeler les conces, vérifier les dates et kms... mais ca va te prendre du temps alors que le pro aura fait (en théorie) la démarche.

Donc c'est comme tout... dans la vie il y a 2 types de personnes, ceux qui veulent payer moins cher mais sont prêt à prendre un risque et à mouiller le maillot et ceux qui veulent du service et préfère payer plus cher pour la sécurité et du clé en main.

Pour les pros il y a malheureusement de tout et il faut être extrêmement méfiant (je pense qu'il est plus difficile de trouver un bon pro qu'une bonne 996).
nicogri
VIP
VIP

https://997.2 PDK

Message par jlp le Mer 16 Mai 2018 - 15:21

J'ai échangé récemment avec un monsieur qui a cassé son moteur de 996 4 jours après l'achat (soupons pompe à huile) et je pense qu'il aurait préféré acheter à un pro qu'a un particulier (mais tu peux jamais savoir)..

Le pro n'aurait sans doute pas flairé que la pompe à huile allait casser...

C'est un vaste sujet, mais Type996 résume bien tout cela clin
jlp
7000 tr/mn
7000 tr/mn

http://996 3.4

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant