Quel pro pour achat 996 !!!

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essais Quel pro pour achat 996 !!!

Message par minosman le Ven 13 Avr 2018 - 13:29

Bonjour a tous,

Je fais suite à ma première sollicitation :

 https://www.porsche-996-997.com/t12175-que-feriez-vous-dilemme-inside-baisse-budget

Ce sera donc une 996 ..... Like a Star @ heaven

J'envisage cet achat chez un pro , je suis néophyte complet et j'ai trop peur de la merguez !

Auriez vous des expériences ou des gens à conseiller dans la région sud de préférence , qui ont sur
stock ou qui peuvent travailler sur commande , du coupé 996 ....
Je ne suis pas pressé : achat aout / septembre pas avant mais je souhaite nouer des contacts afin
d'optimiser ma recherche ..... j'habite depuis peu sur Narbonne

Merci beaucoup
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essais Re: Quel pro pour achat 996 !!!

Message par Michel84 le Mar 17 Avr 2018 - 11:59

Hello minosman  V.D.R dans le Vaucluse sont très pro ils ont du stock et travaillent sur commande
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essais Re: Quel pro pour achat 996 !!!

Message par phil74 le Mar 17 Avr 2018 - 14:44

Le problème n'est pas pro ou non. ..
Seule la voiture ...annee modèle  entretien et suivi sont importants. ..
Un pro est parfois quelqu'un  qui revends et prends sa marge ...
Seul intérêt peut être la garantie ...
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essais Re: Quel pro pour achat 996 !!!

Message par Jumbo le Mar 17 Avr 2018 - 15:54

Hello Phil

L'intérêt d'un pro, s'il fait son travail, c'est qu'en échange de sa marge, il s'assure pour toi que la voiture n'est pas une merguez.

Tu es également mieux couvert si tu achètes une voiture à un pro versus un particulier.

Après les pros, c'est comme les voitures, il y en a des bons et des moins bons.

@ Minosman : désolé je ne connais pas de pro dans ton coin.

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essais Re: Quel pro pour achat 996 !!!

Message par misterseb76 le Mar 17 Avr 2018 - 18:40

il y a PRO et pro... Cool
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http://996....

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essais Re: Quel pro pour achat 996 !!!

Message par minosman le Mar 17 Avr 2018 - 20:30

Salut a tous

Dans mon coin, peu importe !!!! je peux me déplacer si pro et voiture de qualité

Cela peut etre flat06 / Wack / Almeras / Cup40 /  GT spirit  ....... 

a votre bon coeur !!!!!
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essais Re: Quel pro pour achat 996 !!!

Message par phil74 le Mar 17 Avr 2018 - 23:07

Tu le dis toi même jumbo ...
À part la garantie après il y a pro et pro...
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essais Re: Quel pro pour achat 996 !!!

Message par Jumbo le Mer 18 Avr 2018 - 10:45

Hello,

Oui les pros, il y a des bons et des moins bons (j'ai commencé par le dire).
Mais de la à dire que parce qu'il existe des pros foireux, ils ne faut pas se tourner vers eux, le raccourci est rapide à mon sens.

C'est comme pour les Porsche, il y en a des tops, et des merguez. Dire qu'il ne faut pas prendre une Porsche pour cette raison me semble erroné.

Perso je comprends que lorsque l'on achète sa première Porsche, on veuille se rassurer et se tourner vers une personne qui peut nous être de bon conseil. 

Pour finir, une garantie peut également être souscrite lors de l'achat à un particulier et cela ne coute pas très cher. Il faut juste bien lire les conditions générales et particulières pour voir ce qui est garanti.

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essais Re: Quel pro pour achat 996 !!!

Message par yasby le Mer 18 Avr 2018 - 11:18

Salut à tous,

Tu as RSR à Venelles près d’Aix en Provence.
Sympa et serieux
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essais Re: Quel pro pour achat 996 !!!

Message par type996 le Mer 18 Avr 2018 - 12:58

Dans ton approche "j'ai trop peur de la merguez" moi j'ai peur que tu attaques le projet par le mauvais bout.

Ca veut dire quoi "j'ai peur de la merguez" ? Que tu n'es pas capable de décrypter un contrôle technique ou de faire un examen visuel des trucs à vérifier ? Ou bien que veux acheter une voiture de 20 ans comme si c'est une voiture neuve ?

Jette déjà un oeil sur ce GUIDE D'ACHAT pour y voir plus clair. Une merguez, ça se démasque avec un peu d'observation et surtout de l'objectivité (attention à l'aveuglement face à une "belle Porsche").

Une Porsche, quel que soit son modèle, c'est une voiture "passion", pas une voiture "raison". Si ton approche est budgétaire, tu ne franchiras pas le pas. Et il ne faut surtout pas ... à fortiori avec ton budget qui reste cantonné au bas de la fourchette des prix.

Une Porsche de 20 ans .... elle a des heure de vol, en général entre 120 et 200.000 km (sinon elle n'a servi que pour aller chercher le pain le dimanche midi) donc c'est une voiture qui est dans sa seconde partie de vie, souvent même dans son dernier tiers de vie... aussi bien entretenue qu'elle fut !

Mécanique, trains, boite, équipement électrique, etc ... bien que d'excellente qualité et même parfaitement entretenus ont des limites physiques qui font qu'ils ne sont pas immortels ... les Porsche des générations précédentes ont déjà toutes bénéficié d'une voire deux réfections moteur.

C'est NORMAL .... on est sur des voitures qui ont des moteurs qui tournent à 7.000 trs/mn, des conducteurs qui aiment arsouiller un minimum, des appuis et des forces en virage qui n'ont rien à voir avec ceux d'un déplaçoir conventionnel etc ...

Ca veut dire que à moins qu'un précédent propriétaire ai déjà remis la voiture à neuf (et là, il ne la vendra pas 25 kE) des frais vont invariablement devoir être provisionnés à court/moyen terme. Pneus, freins, amortos, trains et tirants, roulements, embrayage, vidanges de boite, de pont, pompe à eau, alternateurs, radiateurs, galets de courroie, etc etc .... les petits billets de 1.000 peuvent partir très vite.

Et refaire un moteur, c'est aussi un process "normal" sur une voiture qui atteint ou dépasse 200.000 km

Et on est chez Porsche. Les pièces d'origine sont chères, les mécanos (même indépendants) facturent entre 80 et 100 euros de l'heure. Une pompe à eau de Scénic c'est 50 euros, sur une 996 c'est 120 chez Oscaro ou Mécatechnic en no_name (repro chinetok), 200 en pièce d'origine...
La garantie des pros ? Sur des voitures de 20 ans, elles sont toutes plafonnées et affublées de décote (importante) pour vétusté.... et elles ne couvrent en général pas l'électronique, pourtant primordiale sur une 996-997. Leur seul intérêt : ça calme les angoisses de l'acheteur.

Les pros achètent et revendent des voitures pour marger dessus entre 3 et 5.000 euros. Ils ne vont pas passer des heures à démonter le moteur pour faire une métrologie des paliers.... ils font un check sommaire, suivi du véhicule, un peu de cosmétique intérieur/extérieur et roule ma poule.

Les recours contre un pro, en cas de merguez ? Bof bof .... aller au tribunal pour un problème sur une voiture de 20 ans pour tenter de faire valoir un vice caché, je ne sait pas si grand monde en ressort satisfait...


Le marché est large ... il y en a quasiment 500 à vendre aujourd'hui sur LBC, dont une soixantaine sous les 25 kE... ce serait bien le diable si il n'y en avait pas une qui te convienne !


Dernier truc : perso, je préfère les voitures qui roulent plutôt que celles qui restent au garage. Un kilométrage trop faible est _à mon avis_ un point plutôt négatif que positif. Mais ça reste mon avis ...
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essais Re: Quel pro pour achat 996 !!!

Message par minosman le Mer 18 Avr 2018 - 13:31

Merci type996 pour cette réponse 

Qu'est ce que j'attends par " peur de la merguez" .... tu y es presque !!!

En fait j'ai besoin de l'avis et le cadre d'un pro ou d'un passionné qui aura l'oeil et le bon conseil car effectivement je suis ultra naze en technique et surtout je me connais , je suis capable de craquer sur des lignes , un intérieur , une sonorité en minimisant certains détails ultra importants .....

Donc ce que je souhaite le plus, c'est que ce futur achat passion , ne tourne pas en cauchemar pour des erreurs de débutant qui connait ses limites et ses faiblesses!!!!

Après j'ai parfaitement intégré le fait de rechercher une bagnole de 20 ans avec des bornes et j'ai bien prévu le budget d'entretien annuel ..... 

Donc en synthèse : ce n'est pas autant la garantie qui m'interesse mais l'oeil de l'expert avec un discours clair et transparent sur l'objet convoité .... après je peux prendre mes responsabilités 

clin
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essais Re: Quel pro pour achat 996 !!!

Message par type996 le Mer 18 Avr 2018 - 13:58

Il y a un pro qui fonctionne en itinérant pour installer les régul, faire les diag Piwis, etc .... et qui propose des prestations d'audit avant achat.
A mon avis, ça vaut LARGEMENT une pseudo garantie qui ne couvre rien au final.

Bon achat et welcome on board !
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essais Re: Quel pro pour achat 996 !!!

Message par Gillou91 le Mer 18 Avr 2018 - 14:35

@type996 a écrit:Dans ton approche "j'ai trop peur de la merguez" moi j'ai peur que tu attaques le projet par le mauvais bout.

Ca veut dire quoi "j'ai peur de la merguez" ? Que tu n'es pas capable de décrypter un contrôle technique ou de faire un examen visuel des trucs à vérifier ? Ou bien que veux acheter une voiture de 20 ans comme si c'est une voiture neuve ?

Jette déjà un oeil sur ce GUIDE D'ACHAT pour y voir plus clair. Une merguez, ça se démasque avec un peu d'observation et surtout de l'objectivité (attention à l'aveuglement face à une "belle Porsche").

Une Porsche, quel que soit son modèle, c'est une voiture "passion", pas une voiture "raison". Si ton approche est budgétaire, tu ne franchiras pas le pas. Et il ne faut surtout pas ... à fortiori avec ton budget qui reste cantonné au bas de la fourchette des prix.

Une Porsche de 20 ans .... elle a des heure de vol, en général entre 120 et 200.000 km (sinon elle n'a servi que pour aller chercher le pain le dimanche midi) donc c'est une voiture qui est dans sa seconde partie de vie, souvent même dans son dernier tiers de vie... aussi bien entretenue qu'elle fut !

Mécanique, trains, boite, équipement électrique, etc ... bien que d'excellente qualité et même parfaitement entretenus ont des limites physiques qui font qu'ils ne sont pas immortels ... les Porsche des générations précédentes ont déjà toutes bénéficié d'une voire deux réfections moteur.

C'est NORMAL .... on est sur des voitures qui ont des moteurs qui tournent à 7.000 trs/mn, des conducteurs qui aiment arsouiller un minimum, des appuis et des forces en virage qui n'ont rien à voir avec ceux d'un déplaçoir conventionnel etc ...

Ca veut dire que à moins qu'un précédent propriétaire ai déjà remis la voiture à neuf (et là, il ne la vendra pas 25 kE) des frais vont invariablement devoir être provisionnés à court/moyen terme. Pneus, freins, amortos, trains et tirants, roulements, embrayage, vidanges de boite, de pont, pompe à eau, alternateurs, radiateurs, galets de courroie, etc etc .... les petits billets de 1.000 peuvent partir très vite.

Et refaire un moteur, c'est aussi un process "normal" sur une voiture qui atteint ou dépasse 200.000 km

Et on est chez Porsche. Les pièces d'origine sont chères, les mécanos (même indépendants) facturent entre 80 et 100 euros de l'heure. Une pompe à eau de Scénic c'est 50 euros, sur une 996 c'est 120 chez Oscaro ou Mécatechnic en no_name (repro chinetok), 200 en pièce d'origine...
La garantie des pros ? Sur des voitures de 20 ans, elles sont toutes plafonnées et affublées de décote (importante) pour vétusté.... et elles ne couvrent en général pas l'électronique, pourtant primordiale sur une 996-997. Leur seul intérêt : ça calme les angoisses de l'acheteur.

Les pros achètent et revendent des voitures pour marger dessus entre 3 et 5.000 euros. Ils ne vont pas passer des heures à démonter le moteur pour faire une métrologie des paliers.... ils font un check sommaire, suivi du véhicule, un peu de cosmétique intérieur/extérieur et roule ma poule.

Les recours contre un pro, en cas de merguez ? Bof bof .... aller au tribunal pour un problème sur une voiture de 20 ans pour tenter de faire valoir un vice caché, je ne sait pas si grand monde en ressort satisfait...


Le marché est large ... il y en a quasiment 500 à vendre aujourd'hui sur LBC, dont une soixantaine sous les 25 kE... ce serait bien le diable si il n'y en avait pas une qui te convienne !


Dernier truc : perso, je préfère les voitures qui roulent plutôt que celles qui restent au garage. Un kilométrage trop faible est _à mon avis_ un point plutôt négatif que positif. Mais ça reste mon avis ...

@type996 a écrit:Il y a un pro qui fonctionne en itinérant pour installer les régul, faire les diag Piwis, etc .... et qui propose des prestations d'audit avant achat.
A mon avis, ça vaut LARGEMENT une pseudo garantie qui ne couvre rien au final.

Bon achat et welcome on board !


+1, c'est l'évidence même !!!  clin  Acheter une "ancienne", c'est soit avoir les "connaissances" pour réduire le budget "entretien", soit avoir le portefeuille suffisamment épais pour déléguer en garage !!!

@ minosman
Tu as des voitures qui sont vendues ici via ce site, elles sont entretenues par des passionnés, donc moins de mauvaises surprises à redouter... Bon, leurs vendeurs ne sont pas dans les entrailles de la mécanique... Personne ne peut jurer de quoi que ce soit, moi-même à la revente de mon ex, je ne pouvais garantir de ce que je n'avais pas inspecté...  
De toute façon, les pseudos garanties des pros ou de la centrale ne couvre pas pas un pépin majeur de moteur ou boîte  Smile Smile Smile
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essais Re: Quel pro pour achat 996 !!!

Message par Jumbo le Mer 18 Avr 2018 - 15:12

Minosman

Je n'y avait pas pensé, mais la proposition de type996 est vraiment bonne

Le type qui se déplace pour installer des pièces en seconde monte s'appelle Hughes Palmer.

Il est Vendée et propose sur son site une aide à l'acquisition
http://atelierpalmers.fr/accompagnement-achat-porsche.html

Je pense que cela peut être un vrai plus sans engager des montants astronomiques.

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essais Re: Quel pro pour achat 996 !!!

Message par phil74 le Mer 18 Avr 2018 - 15:20

Jumbo je ne crois pas avoir jamais dit de ne pas se tourner vers un pro ....
Mais avoir à faire à un pro est loin d'être une garantie ....
Mais il me semble que tu dis la même chose non ???
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essais Re: Quel pro pour achat 996 !!!

Message par Jumbo le Mer 18 Avr 2018 - 15:52

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essais Re: Quel pro pour achat 996 !!!

Message par minosman le Mer 18 Avr 2018 - 20:25

effectivement c'est une tres bonne idée !!!!

Merci pour le tuyau
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essais Re: Quel pro pour achat 996 !!!

Message par ARTREIDES11 le Jeu 19 Avr 2018 - 12:12

Bonjour,
Je pense que l'achat pour des voitures de 20 ans que ce soit à un pro ou un particulier doivent ce faire en deux étapes.
La première étape c'est ton ressenti ou t'on opinion sur la voiture (ce que tu en pense en la voyant, en "l'inspectant", le feeling avec le vendeur pro ou particulier, les justificatifs d'entretien).
La deuxième c'est lorsque tu en as retenu une c'est d'y retourner avec quelqu'un qui s'y connait plus que toi cela peut être un ami, un passionné du forum proche de l'auto, ou encore Hugues Palmer.
Une Porsche est une voiture passion  bgb
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essais Re: Quel pro pour achat 996 !!!

Message par minosman le Jeu 19 Avr 2018 - 20:40

@ARTREIDES11 a écrit:Bonjour,
Je pense que l'achat pour des voitures de 20 ans que ce soit à un pro ou un particulier doivent ce faire en deux étapes.
La première étape c'est ton ressenti ou t'on opinion sur la voiture (ce que tu en pense en la voyant, en "l'inspectant", le feeling avec le vendeur pro ou particulier, les justificatifs d'entretien).
La deuxième c'est lorsque tu en as retenu une c'est d'y retourner avec quelqu'un qui s'y connait plus que toi cela peut être un ami, un passionné du forum proche de l'auto, ou encore Hugues Palmer.
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Rien a voir mais je viens de voir que tu habites Cuxac d'Aude  !!!!!!!
J'y emménage fin Mai ...... peut etre que tu auras la possibilité de partager ton expérience ?

Cordialement
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essais Re: Quel pro pour achat 996 !!!

Message par ARTREIDES11 le Ven 20 Avr 2018 - 8:55

Avec plaisir futur voisin
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Message par gghenri4 le Ven 20 Avr 2018 - 9:42

Tout à fait d'accord avec tout ce qu'à dit type 996 notamment.

En tout cas pour les Pro il faut éviter ceux qui ne peuvent montrer la voiture que sur un rendez vous qu'ils donnent en rappelant plus tard. Ce sont souvent de simples revendeurs sans aucune valeur ajoutée.J'ai été sollicité par une de ces personnes lorsque j'avais mis ma 996 sur le boncoin. Après avoir échangé avec moi il s'est permis de mettre sur son site ma voiture sans mon autorisation en ajoutant 5000 € au prix que j'avais fixé sur le boncoin. Donc il ne l'avait jamais vu et ne l'avait même pas en dépôt.
C'est un de mes acheteurs potentiels qui avait vu mon annonce boncoin qui m'a averti que m'a voiture était aussi en vente 5000€ plus cher chez un pro.
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essais Re: Quel pro pour achat 996 !!!

Message par cornillon le Lun 14 Mai 2018 - 19:58

@gghenri4 a écrit:Ce sont souvent de simples revendeurs sans aucune valeur ajoutée.
gghenri4, comment définis-tu un revendeur avec de la valeur ajoutée ? Un revendeur avec un show-room ? Un revendeur qui t'envoie une pétasse blonde pour t'offrir un café Nespresso ? Un revendeur avec un site web de malade ?

Sans vouloir être déplaisant, c'est le business de papa ça ... ca rassure certains mais ça ne garantit en aucun cas la qualité de la voiture. Par contre ça rajoute des frais de structure...

On est à l'époque de BlaBlaCar, de AirBnB, de Drivy .... les particuliers et le DIY prennent le pouvoir sur les "pros" qui se gavent le dos des gogos qui ont besoin de se rassurer.

Regarde Cup40 : depuis 10 ans, il importe des Porsche d'Italie en les stockant et les présentant dans le jardin de sa villa, sur rendez-vous et sur portable exclusivement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l'arrivée, entre 8 et 12 Porsche vendues chaque mois, un CA annuel de plusieurs millions d'Euros... quelques clients déçus, des centaines de clients ravis depuis 10 ans. Il vient juste (cette année) de monter un petit showroom dans une ZAC. Et je n'ai aucun intérêt chez lui, mais je trouve que sa formule est extra.
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essais Re: Quel pro pour achat 996 !!!

Message par BigJim le Lun 14 Mai 2018 - 21:32

Pour regarder les annonces depuis plusieurs semaines mois, j'avoue que je trouve les offres et l'état visuel des Porsches chez Cup40 plutôt pas mal !

J'aurais tendance à me tourner vers eux plus que vers un particulier, je me dis qu'ils doivent connaître ces auto dans tous les recoins et détecter les voitures qui ne sont pas saines.

Vu le nombre de Porsches qu'ils vendent, prendraient ils le risque de proposer des merguez ?

Votre avis m'intéresse...
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essais Re: Quel pro pour achat 996 !!!

Message par cornillon le Lun 14 Mai 2018 - 22:00

Je crois qu'il faut arrêter d'être naif. Après avoir vu des "grosses révisions", des "Porsche Clinic", des "expertises d'expert" ... tout ce folklore se résume à des examens visuels, parfois un essai routier.

Le marché des voitures d'occasion, tout venant ou prestige, est basé sur le volume des ventes. Aucun revendeur ne tombe la boite de vitesse pour voir l'usure de l'embrayage, aucun revendeur ne prend les compressions pour avoir une idée de la santé du moteur, etc etc .... tout se base sur l'historique, le carnet, les factures et voir si "elle roule bien".

Pour moi, le syndrôme de la merguez, ça n'existe pas. C'est un fantasme de "puristes" pour se persuader qu'ils ont eu raison de payer la leur au prix fort chez un "super spécialiste" au lieu de l'acheter à un particulier.

Moi, en 2015, j'avais 15.000 euros en poche et je voulais absolument une 996. Impossible en France, le ticket d'entrée était à 20.000. J'ai été chercher la mienne en Hollande et je l'ai achetée à un particulier pour 17.000 euros. Je suis rentré par la route, et elle roule nickel 12.000 km plus tard !
Pourtant, tout le monde m'affirmait à l'époque que "à ce prix ça ne peut être qu'une merguez"... Simplement, faut comprendre que c'est pas le CONTEXTE qu'on achète mais la VOITURE ...
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essais Re: Quel pro pour achat 996 !!!

Message par Steffouille le Mar 15 Mai 2018 - 18:35

Le marché des 996/boxter  est en forte hausse et la demande croissante.

J ai été hier pour ramener ma mamie chez le garage ou je l ai acheté 

en un mois les 5 voitures vendues (2 996 et 2 boxters) 

Pour lui vendre des Porsche demeure une facilité.... c est juste renflouer 

son stock qui lui pose soucis !

Quand on nous parle de crise pas pour tout le monde 

et nos mamies ont encore de beaux jours croyez moi
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essais Re: Quel pro pour achat 996 !!!

Message par jlp le Mar 15 Mai 2018 - 22:29

Donc ce que je souhaite le plus, c'est que ce futur achat passion , ne tourne pas en cauchemar

Tu t'orientes sur une "vieille Porsche de 20 ans"...forcément cela virera un peu au cauchemar par moment...garde donc bien une somme de coté pour les dépenses imprévues que tu va découvrir dans les mois à venir...même si nos "vieilles ne font pas leur 20 ans"...et bien...elles les ont quand même!! What a Face

Perso, j'évite les pros...,bien sur,  il y en a des très bien...mais...le surcoût engendré pour faire appel à leurs services n'est pas justifié sur une voiture de 20 ans....(ce n'est que mon avis!!) 

Si tu en trouves une qui te plait, fais toi accompagner par un membre du forum qui "touche sa bille"...cela sera gratuit et éfficace! clin
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essais Re: Quel pro pour achat 996 !!!

Message par Jumbo le Mer 16 Mai 2018 - 7:42

Hello les amis,

Je ne suis pas d'accord avec l'analyse que vous faites sur les pros.

Sur le fofo, quelques uns d'entre vous sont au fait de la chose, mais l'immense majorité d'entre nous (oui je me mets dans la deuxième catégorie) ne sont que des passionnés qui n'y connaissaient franchement pas grand chose lors de l'achat de leur première Porsche.

Au début seule la passion nous anime et nous conduit vers cette marque mythique.

Souvenez-vous la première fois que vous avez essayé une Porsche, vous étiez tellement heureux ...

Dire qu'un pro n'est pas sérieux car il ne démonte pas la boite, ou ne fait pas les compression du moteur me semble exagéré.

Un pro, pour moi (mais je ne dis pas détenir le saint graal), c'est un gars qui à une spécialité, une expertise dans un domaine.

Pour être très clair, un gars qui ne vend que des Porsche depuis plusieurs années, a développé des connaissances qui lui permettent d'accompagner un acheteur à se tourner vers le bon modèle et surtout ils passent son chemin lorsqu'il détecte une poubelle.

Attention quand je parle d'un pro, c'est pour moi une personne qui ne vend qu'un type de voiture et qui les possèdent en nom propre (je ne parle pas des marchands de voitures ou autres rois des dépots ventes).

Alors oui c'est vrai certains pros, mêmes des spécialistes peuvent se faire avoir par des soucis non visibles. Mais au préalable les gars sérieux auront à minima écouter le moteur (et pourront en déduire quelque chose), fait un piwi à la voiture, monter cette dernière sur un pont, auront pu tester certains fluides, vérifier la véracité de certaines factures, ...

Donc oui ce n'est certes pas parfait, mais c'est bien plus que beaucoup de particulier pourraient vérifier, faute de moyens techniques ou de connaissances.

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Message par type996 le Mer 16 Mai 2018 - 11:32

@Jumbo a écrit:Dire qu'un pro n'est pas sérieux car il ne démonte pas la boite, ou ne fait pas les compression du moteur me semble exagéré.
Ce qui a été dit, c'est que globalement, aucun vendeur de voiture d'occase ne va pousser l'expertise jusqu'à ce niveau.

Ce qui a été dit aussi, et qui me semble réaliste, c'est que les expertises se résument à un examen visuel, rassembler l'historique, le carnet, les factures et voir si "elle roule bien".

@Jumbo a écrit:Mais au préalable les gars sérieux auront à minima écouter le moteur (et pourront en déduire quelque chose), fait un piwi à la voiture, monter cette dernière sur un pont, auront pu tester certains fluides, vérifier la véracité de certaines factures, ...

Ahhh le fantasme du Piwi (ou Piwis, plutôt). C'est comme "IMS remplacé" un des mots clés pour acheteur apeuré...  Mais un Piwis ne dira jamais si les temps de chauffe ont été respectés, si la vidange a été faite avec de l'huile Leclerc ou de la 300V ... sans même parler des possibilités de falsifications.

Pour moi, tous ces contrôles (examen visuel, historique, carnet, factures et voir si "elle roule bien") peuvent être effectués par n'importe qui, notamment en s'aidant de ce Guide d'Achat.

La valeur ajoutée des pros, pour moi elle se situe ailleurs : dans les services qu'il peuvent apporter à la transaction.
- Garantie
- Disponibilité
- Révision
- Livraison
- Immatriculation
- Traçabilité juridique (bon de commande, bon de livraison, facture descriptive,etc...)

Les 996 vendues par les pros viennent bien de particuliers, à la base ! Et on a vu qu'entre le prix particulier et le prix de vente du pro, il y a entre 5 et 6000 euros de différence en général ....

A chacun de voir si les SERVICES proposés par les pros valent ce prix.
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essais Re: Quel pro pour achat 996 !!!

Message par jlp le Mer 16 Mai 2018 - 15:21

J'ai échangé récemment avec un monsieur qui a cassé son moteur de 996 4 jours après l'achat (soupons pompe à huile) et je pense qu'il aurait préféré acheter à un pro qu'a un particulier (mais tu peux jamais savoir)..

Le pro n'aurait sans doute pas flairé que la pompe à huile allait casser...

C'est un vaste sujet, mais Type996 résume bien tout cela clin
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Message par jlp le Mer 16 Mai 2018 - 15:26

Mais en tant que particulier tu as des recours contre un pro alors qu'entre particuliers c'est plus compliqué...

C'est pas faux...mais faut-il encore être capable de larguer des billets de 1000 euros dans des frais de justice...sans aucune garantie de gagner la partie...
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essais Re: Quel pro pour achat 996 !!!

Message par Jumbo le Mer 16 Mai 2018 - 16:18

hey les gars allez y doucement ... :-;

Chacun est libre de faire comme il le sent, mais dire qu'un particulier sans expérience aucune d'une marque ou d'un modèle de voiture, peut faire aussi bien qu'un spécialiste qui fait cette activité depuis plusieurs années ce n'est pas sérieux.

On peut très bien accorder une croyance limité dans le piwi (je suis le premier à le dire), mais c'est un élément qui permet de voir comment la voiture a été conduite.

Je ne dis pas que j'ai raison, mais perso je n'achèterai pas une voiture qui a un nombre élevé de plage 1, ni des plages 2, 3 et au dessus.

Dire qu'un particulier sans outils peut faire les mêmes contrôles qu'un pro qui à un pont, du matos, de l'expérience, ce n'est pas vrai.

Je ne vois pas bien comment un particulier va pouvoir visualiser si le moteur à des fuites sans un pont.

Un pro comme cup40 par exemple qui est cité dans ce post, qui fait révisé toutes ces voitures dans le même CP, s'il demande des précisions sur un modèle et son suivi va l'obtenir, un particulier non.

Après chacun fait comme il veut, mais ne poussons pas mamie dans les orties.

Et comme le précise l'un d'entre vous, en cas de problème majeur, les recours n'ont justes rien à voir.

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Message par type996 le Mer 16 Mai 2018 - 17:33

Jumbo ... moi, j'ai le sentiment que d'un coté tu diabolises les ventes de particuliers et de l'autre, tu idéalises les ventes chez les pros. La vérité doit être entre les deux ...

D'abord, toutes les 996, ben elle viennent de chez un particulier à la base, y compris celles vendues par les pros. Ces voitures, les pros les ont achetées 5 à 6.000 euros en dessous du nouveau prix de vente affiché dans le showroom .... doit-on considérer alors que ces particuliers les ont bradées pour telle ou telle raison ?

On n'achète pas une 996 de 20 ans comme une Clio. Les gens s'informent (pour preuve ce forum) et en 15 secondes on trouve des tutos, des conseils, toutes les infos qu'il faut pour laisser les daubes de coté. Ce n'est pas compliqué de devenir un "honnête" connaisseur de la 996.

Le Piwi et les sur-régimes ... là encore, ya du fantasme. Nos moteurs sont des moteurs de sport. Il vaut sans doute mieux quelques dizaines d'étincelles en plage 2 ou 3 moteur bien chaud avec de la 300V que taper à froid dedans avec de l'huile Leclerc. Et ça, Piwi ne te le dira jamais.
"Piwi", pour moi c'est comme "IMS remplacé" ...mais Piwi ou IMS ne seront jamais une GARANTIE, mais au plus un anxiolytique ...

Les pros ont un pont, du matos, de l'expérience ... la plupart des vendeurs n'ont ni pont ni matos. Ce sont les garages qui ont un pont et du matos ! L'expérience, comme dit plus haut, tant que les examens restent visuels, ça ne va pas bien loin.

Un moteur qui a des fuites ? Suffit de regarder dessous, non ? Et le contrôle technique le mentionne également, surtout à partir du 20 mai prochain !

Quant aux révisions de TasseLandaise, ça reste des révisions : fluides et filtres ... exactement comme pourrait le faire un particulier dans un CP ou un indep ! Et sa garantie, c'est lui qui l'assume ... et qui dit "oui" ou "non"... si tu cherches dans le fofo, tu vas tomber sur des témoignages où c'est "non". Et là ...

Enfin, les "recours" contre les pros sont _théoriquement_ plus simples que contre un particulier, certes. Mais les pros ont aussi souvent plus facilement les moyens de payer un avocat que les particuliers et plus d'expérience pour gérer les contentieux. Un particulier c'est souvent plus facile à effrayer avec quelques mots bien choisis. Mais surtout, quand t'achètes une voiture de 20 ans et 150.000 km, aucun tribunal ne t’octroiera  un moteur neuf si tu le fumes, même 3 jours après l'avoir acheté. Ca s'appelle la vétusté... et tu es censé l'accepter en achetant un véhicule de cet age.
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essais Re: Quel pro pour achat 996 !!!

Message par iguane le Mer 16 Mai 2018 - 20:38

Je vois que cup 40 est bien cité également ...

je rappelle qu'il m'a vendu une voiture , avec fausses factures, et accidentée ... je n'ai eu mon salut qu'à une rupture du vas d'expansion une semaine après l'achat  ,et que le celui qui m'a dépanné m'a fait découvrir le pot aux roses !

tout mais pas ces personnes SVP !
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Message par misterseb76 le Mer 16 Mai 2018 - 20:47

Cup40 a fuir !!!! Les caisses sont entassées dans une cour sous bâche en attente de faire une belle plus value sans entretien préalable...
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essais Re: Quel pro pour achat 996 !!!

Message par iguane le Mer 16 Mai 2018 - 20:49

non, la mienne était une 96 C4 noire ...
mais pas  une personne de Cap-Breton n'aurait confiance en lui ... parent d'élèves ... bref à FUIR !

a toulouse ceux qui ont passé le pas ne les ont pas gardé non plus.

Quant à moi les fausses factures + un marbre m'ont totalement achevé !!
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essais Re: Quel pro pour achat 996 !!!

Message par type996 le Jeu 17 Mai 2018 - 9:12

@iguane a écrit:je rappelle qu'il m'a vendu une voiture , avec fausses factures, et accidentée ... je n'ai eu mon salut qu'à une rupture du vas d'expansion une semaine après l'achat  ,et que le celui qui m'a dépanné m'a fait découvrir le pot aux roses !

Ca met en avant ce qu'on explique plus haut : Tasse Landaise est un VENDEUR de voitures d'occases, pas un GARAGE.

Alors si c'est lui qui a fabriqué de fausses factures, c'est hautement répréhensible, condamnable et impardonnable. Mais si c'est celui qui lui a vendu la voiture qui l'a entubé, avait-il la possibilité de vérifier la véracité de tous les documents ?

Après, quel pro peut se targuer du zero couac ? Les 996, ça se trouve à la pelle, il y en a des centaines sur le marché. Des exceptionnelles, des en très bon état, des correctes, des potables, des rognes ... il y a un marché pour toutes.
Quand tu vas chez un VENDEUR comme celui cité + haut, c'est pas pour acheter une voiture exceptionnelle, tu y vas parce qu'il a des offres qui démarrent à 23-24 kE. Donc tu es dans le créneau des "correctes / potables" ... faut pas se faire non plus d'illusions.

C'est comme la bouffe ou le mobilier ... Ikea et Roche-Bobois sont tous les deux des pros. Leader Price et le boucher du coin sont tous les deux des pros. Tous sont soumis à la même réglementation. Mais leurs produits ne jouent pas dans la même catégorie. On sait que si on achète sa barbaque chez Leader Price, ça peut pas être la même que celle du boucher. C'est pareil pour les bagnoles.

Tout ceci montre que les pros n'apportent pas systématiquement la sécurité escomptée. Dans ce cas, est-ce que ça vaut vraiment le coup d'aller chez eux pour acheter une 996 qu'on payerai 5 à 6.000 euros moins cher en l'achetant directement au particulier qui la vendait ....

Au passage, Nicogri dit un truc TRES vrai : achat chez un pro ou chez un particulier, il faut exiger une révision récente (CP ou indep) car le pro est tenu de mentionner sur la facture toute anomalie ou réparation nécessaire. Celà donne un axe d'information et de recours supplémentaire.
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essais Re: Quel pro pour achat 996 !!!

Message par Jumbo le Jeu 17 Mai 2018 - 10:57

Je ne parviendrai pas à vous convaincre, pas grave et de toute façon ce n'est pas mon objectif.

Je ne vois pas où j'ai pu diaboliser les ventes entre particuliers. J'ai acheté plus d’une dizaine de voitures dans ma vie, et deux chez un pro. Ce que je dis c'est que pour l'achat de sa première Porsche, dans l'immense majorité des cas, le particulier n'a aucun moyen de savoir ni de vérifier quoi que ce soit et que c’est une voiture différente, et surtout les conséquences d’un mauvais achat bien plus impactantes. En plus, comme pour la plupart d’entre nous c’est un rêve de gosse, n’importe quelle 911 devient fantastique (sauf bien sûr si elle est bugnée de partout).

A vous lire j'ai peur des particuliers, mais à vous écouter, tous les pros sont tous des margoulins. Je vous trouve bien péremptoire sur l'exhaustivité des contrôles et les différentes actions que font les pros. C'est votre analyse, pas la mienne.

Vous considérez que l’on peut faire les mêmes contrôles qu’un pro. Encore une fois c’est votre analyse, pas la mienne. Je n’ai pas de pont, pas d’outil, pas de formation automobile, pas d’expertise de la marque, …

Vous affirmez que je peux vérifier une facture en appelant le concessionnaire c’est faux dans 90 % des cas (pour ne pas dire plus). J’ai écrit à différents CP en France et à l’étranger, à Porsche France, après avoir acheté mon véhicule, en mettant copie la carte grise et ma pièce d’identité, et Porsche a toujours refusé de m’envoyer un quelconque duplicata ou explication. Un pro qui fait 50 révisions dans le même CP va nouer des contacts, générer du business et lui le pourra.

Si on vous écoute, les pros pourraient faire n'importe quoi, faire traîner la justice, avoir des moyens (ce que nous avons tous également avec notre assurance), organiser leur faillite, ... Si on prend l’exemple de Tasse landaise que je ne connais pas, dans le cas présent, il y avait fausses factures et accident. Je n'en sais rien, je ne fais qu'écouter ce qui est rapporté sur le fofo. Mais la conclusion si je ne me trompe pas c'est que le pro a repris la voiture et remboursé.

En l'espèce, si votre théorie de l’impunité était certaine, pourquoi le pro a-t-il repris la voiture ?

Vous dites ensuite, que de toute façon, une voiture avec 150 000 km, en cas de panne l’acheteur sera débouté par le tribunal au titre de la vétusté. Je suis désolé mais encore une fois c'est faux, archi faux. La cour de cassation a jugé plusieurs fois le sujet. Ce qui est pris en compte ce n’est pas l’âge ou le kilométrage de la voiture qui est pris en compte, mais la durée et le kilométrage réalisé depuis la vente. Un particulier qui achète une voiture chez un pro et qui casse le moteur 4 jours plus tard à toutes les chances de faire valoir ces droits. Dire le contraire c’est se mentir.

Et pour finir, je pense que votre analyse des prix me semble aussi erronée. Un véhicule chez un pro ne coûte pas forcément 5 000 € de plus. En règle générale, si un particulier vend sa voiture 20 K€, un pro va la racheter entre 17 et 18. Donc oui il y a sa marge, mais aussi souvent un entretien de fait, une garantie, et le surcoût au final pour l'acheteur sera de 2 à 3000 €.

Je ne cherche pas à vous convaincre, mais il ne faut pas non plus considérer que votre expertise est commune à tous, la passion certainement.

 

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essais Re: Quel pro pour achat 996 !!!

Message par type996 le Jeu 17 Mai 2018 - 11:52

Perso, le message que je cherche à faire passer, c'est qu'il n'y a pas de bon choix ou mauvais choix : on peut faire un bon achat chez un particulier et se retrouver en galère avec un pro. Ou l'inverse.

Quelques commentaires :

@Jumbo a écrit:Ce que je dis c'est que pour l'achat de sa première Porsche, dans l'immense majorité des cas, le particulier n'a aucun moyen de savoir ni de vérifier quoi que ce soit et que c’est une voiture différente, et surtout les conséquences d’un mauvais achat bien plus impactantes
Ca vaut pour toutes les marques. Et remplacer le moteur d'une Scénic, C4, Qashqai .... c'est entre 10 et 12.000 euros, avec encore moins d'indépendants qui proposent la prestation.

@Jumbo a écrit:Porsche a toujours refusé de m’envoyer un quelconque duplicata ou explication
J'ai obtenu toutes les factures de ma C2 entre 2000 et 2012 via le Porsche Zentrum de Berlin.

@Jumbo a écrit:Si on vous écoute, les pros pourraient faire n'importe quoi, faire traîner la justice, avoir des moyens (ce que nous avons tous également avec notre assurance), organiser leur faillite...
Je pense qu'il est illusoire d'imaginer aller en justice avec une assistance juridique d'assurance, le plus souvent plafonnée et limitée (relisons nos contrats). A contrario, je pense qu'un pro qui a un CA de plusieurs millions d'euros a plus de capacités à enrôler un avocat spécialisé qu'un particulier.

Sur la vétusté, je vais regarder à nouveau, mais j'ai le souvenir d'avoir lu sur le site des avocats auto que "l'on ne peut attendre le même niveau de prise en charge d'un véhicule agé et kilométré que d'un véhicule récent".

@Jumbo a écrit:si un particulier vend sa voiture 20 K€, un pro va la racheter entre 17 et 18.
... pour la proposer entre 23 et 24. Donc on est bien sur une marge (brute) de 5-6.000 euros.
Car si un particulier lâche sa voiture à un pro à 17 ou 18, c'est donc qu'il n'a pas trouvé acheteur à une valeur faciale de 20 ni probablement 19 négocié...
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essais Re: Quel pro pour achat 996 !!!

Message par iguane le Jeu 17 Mai 2018 - 12:54

Pour reprendre les arguments précédents , les particuliers sont de très bonnes sources , il suffit d'être accompagné et de faire en amont les révisions d'usage.

Les pro ... c'est exactement pareil ... avec des garanties liées au statut pro ... que personne ne veut activer , parce que c'est suffisamment la galère d'aller jusqu'à un procès.

Pour info , ma dernière grenouille, est une perle, et je l'ai trouvé chez un particulier ... il n'y a pas de règle absolue.

Cela dit quand on a la preuve qu'un professionnel est un margoulin, ... pas la peine d'aller jouer à la roulette russe chez lui (voir plus haut...)
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essais Re: Quel pro pour achat 996 !!!

Message par BrunoVéro le Jeu 17 Mai 2018 - 14:15

Vous parlez de manière technique. Mais il y a d'autres points qui sont aléatoires certes mais dont il faut aussi tenir compte, que ce soit chez un pro ou un particulier.
le feeling, le bouche à oreille ( y compris recherches sur réseaux sociaux ), le coup de coeur ( celui-là il est dangereux ! ), enfin bref l'instinct qui fait de nous des êtres vivants. Smile
Ces différents aspects ( presque des sens ) ne sont certainement pas à négliger et chaque doute émis par notre instinct doit-être pris en compte.
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essais Re: Quel pro pour achat 996 !!!

Message par minosman le Jeu 17 Mai 2018 - 20:38

c'est pas gagné l'histoire .......  Smile

Merci pour tous ces avis très instructifs
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essais Re: Quel pro pour achat 996 !!!

Message par iguane le Jeu 17 Mai 2018 - 21:31

c'est pas si compliqué que ça !

si tu es bien clair avec ta capacité financière ( ne pas prendre au dessus de ses moyens et rogner sur l'inévitable usure) et que tu prends ton temps, tu trouveras chaussure à ton pied
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essais Re: Quel pro pour achat 996 !!!

Message par knar911 le Ven 18 Mai 2018 - 8:22

Entièrement d'accord avec Nicogri:
"C'est pour ça que je pense que pour sa première Porsche comme pour les suivantes (ou tout autre voiture ou maison ou gros achat), il faut trouver un "Porschiste du coin" (c'est pas ce qui manque ici) pour se faire accompagner à la visite de la voiture (qu'elle soit chez un pro ou particulier).

- 2 paires d'yeux valent mieux qu'une
- Ces yeux à lui ne seront pas forcement les yeux de l'amour
- Il n'a aucun intérêt dans la transaction (neutralité)
- Après la visite tu peux aller boire une bière à la santé de ta nouvelle voiture ou blaguer autour d'un diabolo menthe sur le fait que c'était une grosse merguez et discuter de la potentielle prochaine et de ces satanés IMS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


Après si tu es juste un peu inquiet tu peux avec l'accord du vendeur et en sa présence amener la voiture au petit garage du coin... ils la montent sur le pont tu regarde tout en dessous (corrosion, fuites, freins, train roulant...) et tu donne un ptit billet de 20€ de la main à la main (si le vendeur refuse... pas de doutes tu peux fuire il y a des choses à cacher)"

Depuis plus de 20 ans, dans un club j'en ai vu et entendu de toutes les couleurs, même sur des "approuved".

Ex: Marc Joly (Flat 6 Mag) qui a fait la SavoieCup l'année passée avec une voiture récupérée chez porsche en vente, showroom (révisée, approved), il a tout de suite senti qu'il y avait un soucis...résultat, Panne au bout de 150 km....il était un peu "grinche", 1er jour de reportage foutu.
J'ai ma 997 qui vient d'Allemagne et révisée chez Porsche Munich ...et bien on s'est rendu compte que les bougies n'avaient pas été changée.
L'important c'est de trouver une auto avec les km annoncés, qui n'a pas tapé, que le moteur tourne sans bruit anormal (et non magouillée), et vérifier le dessous de l'auto, pour le reste... 
Very Happy il faudra allumer un cierge et faire quelques centaines de km pour être définitivement rassuré sur notre achat ou pas!!!
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essais Re: Quel pro pour achat 996 !!!

Message par BrunoVéro le Ven 18 Mai 2018 - 8:27

assez d'accord Knar911 !
même sur une voiture neuve c'est parfois au bonheur la chance.
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essais Re: Quel pro pour achat 996 !!!

Message par cornillon le Ven 18 Mai 2018 - 9:25

CQFD. Retour à la case départ, merci d'avoir confirmé ce que je disais ya 4 jours :

@cornillon a écrit:Je crois qu'il faut arrêter d'être naif. Après avoir vu des "grosses révisions", des "Porsche Clinic", des "expertises d'expert" ... tout ce folklore se résume à des examens visuels, parfois un essai routier.

Le marché des voitures d'occasion, tout venant ou prestige, est basé sur le volume des ventes. Aucun revendeur ne tombe la boite de vitesse pour voir l'usure de l'embrayage, aucun revendeur ne prend les compressions pour avoir une idée de la santé du moteur, etc etc .... tout se base sur l'historique, le carnet, les factures et voir si "elle roule bien".

Il faut aussi admettre que nous achetons, roulons, vendons des voitures qui ont 20 ans, souvent entre 130 et 200.000 km et qu'à ce titre de nombreux organes mécaniques sont proches de leur FIN DE VIE. C'est NORMAL.

Si vous regardez les communautés de Porschistes des générations antérieures (classic, série G, 964, 993 ...) leurs trains roulants, leurs freins, leurs moteurs ont tous été refaits au moins une fois ... et parfois bien plus ....

C'est NORMAL et ça va être de plus en plus fréquent au fil des ans et des kilomètres pour les 996-997 ...
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