-11%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable – HP Pavilion Gaming – 17,3″ RTX 3050 (via ODR ...
824 € 927 €
Voir le deal

Controle technique

+12
jipi
Gandalph
tatayé
Max93
Tesla
phil74
roda16
type996
BrunoVéro
benfuit
Chinô
Jumbo
16 participants

essais Controle technique

Message par Jumbo Jeu 5 Avr 2018 - 8:16

Hello les copains,

Hier je devais faire le CT de ma belle.

RDV pris il y a 3 semaines (attention cela bouchonne en ce moment) car de nombreuses personnes anticipent le nouveau contrôle.
Pour ma part pas besoin, la date d'échéance était le 10 avril.

J'arrive, on fait les papiers, on discute voiture avec le contrôleur, il est heureux de passer à autre chose qu'une clio.

Je reviens 1 heure plus tard, véhicule validé, zéro défaut.

Pour une mamie de près de 19 ans, cela fait plaisir.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Controle technique

Message par Chinô Jeu 5 Avr 2018 - 8:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bravo! RAS moi j'y vais aujourd'hui

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’Amour et la compassion sont des nécessités, pas un luxe . Sans eux, l’humanité ne peut pas survivre.
Le Dalaî Lama
Chinô
Chinô
VIP 2000
VIP 2000

Message par benfuit Jeu 5 Avr 2018 - 11:10

Du-coup, avez-vous eu des échanges par rapport au nouveau CT à venir?
Y aurait-il eu des remarques sur le compte-rendu?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Jumbo Jeu 5 Avr 2018 - 11:49

Hello
Yes on est resté une quinzaine de minutes à discuter voiture, pendant qu'il prenait son sandwich.

Il m'a avoué que c'est un peu flou encore.

Il ne sont pas super contents, car avec l'affluence du moment, ils ne sont pas en mesure d'appréhender et de se former sur les nouveaux contrôles à faire.

En plus ils savent bien que cela ne va que compliquer la relation avec des personnes qui vont avoir des voitures recalées et qui vont etre agressifs et difficile à gérer.

Le gérant est ensuite arrivé et selon lui c'est une connerie, il pense qu'il faut mieux un contrôle annuel plutôt que des controles absurdes (exemple fuites moteur/boite)

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par BrunoVéro Jeu 5 Avr 2018 - 11:59

En même temps ne tient qu'à eux de relativiser certains points.
Et je suppose que pour des détails il s'agira de remarques sans repassage obligatoire du contrôle.
Par exemples sur la mienne cette année le feu de position avant gauche clignotte!! j'ai une remarque mais qui ne tient pas lieu à représentation.
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par BrunoVéro Jeu 5 Avr 2018 - 12:00

re-présentation,  . . . pardon, ah la langue française tout un art :-)
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par type996 Jeu 5 Avr 2018 - 12:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le gérant est ensuite arrivé et selon lui c'est une connerie, il pense qu'il faut mieux un contrôle annuel plutôt que des controles absurdes (exemple fuites moteur/boite)
A+
La bonne blague ! Il préfère te prendre 60 euros tous les ans plutot que tous les 2 ans .... sacrés artisans, ils ne changeront jamais !
Par contre on attend toujours un Carfax / Carpass en France .... la fiche d'identité qui suit la voiture et certifie le kilométrage, les accidents, les déploiements d'airbags, etc ...
type996
type996
VIP
VIP

Message par roda16 Jeu 5 Avr 2018 - 13:09

Un contrôle annuel pour une voiture qui roule env. 5000 kms comme la plupart de nos "Grenouilles" c'est pas un peu la pompe à fric !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par Invité Jeu 5 Avr 2018 - 13:15

En même temps, un CT tous les deux ans, ça revient à certifier les kilometres ? Puisque le kilométrage est inscrit sur le rapport

Après, on peut toujours bidouiller entre deux contrôles techniques...
Anonymous
Invité
Invité

Message par type996 Jeu 5 Avr 2018 - 13:30

florent40 a écrit:En même temps, un CT tous les deux ans, ça revient à certifier les kilometres ? Puisque le kilométrage est inscrit sur le rapport

Sauf que quand tu achètes une voiture, on te donne le CT du jour, pas des 18 années antérieures LOL !
Le Carfax (US) / Carpass (BEL) c'est un VRAI suivi de la voiture : le Carpass Belge oblige tout professionnel à mentionner le kilométrage à une base de données centrale dès qu'une voiture passe entre ses mains : garages, carrosseries, chaînes d’entretien rapide, centrales de pneus, contrôles techniques, etc...

Mais en France, plutôt que mettre ce genre de truc en place, on préfère t'obliger à aller faire changer un joint spi qui suinte un peu ... tout ça pour "générer de l'activité"
type996
type996
VIP
VIP

Message par Invité Jeu 5 Avr 2018 - 13:40

Le Car pass belge existe depuis ....2006, le CT français depuis 1992!

Pour ma modus, je m en tape des CT , le dernier me suffit, par contre pour ma Targa, je garderai tous les rapports, c est un moyen supplémentaire d  accréditer le kilometrage

C est même mieux qu un piwi, à moins de falsifier l original bien sûr...
Anonymous
Invité
Invité

Message par BrunoVéro Jeu 5 Avr 2018 - 14:01

heu Florent40, j'ai 49 ans bientôt, et en effet le carpass existe en Belgique 'seulement' depuis 2006 . . . mais contrairement à chez vous nous passons au contrôle technique chaque année depuis toujours, quand je dis toujours c'est pour parler d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent absolument pas connaître vu que gamin j'allais déjà avec mon père au contrôle technique !!!
En ce temps nous rigolions, en vacances, quand on voyait les poubelles qui roulaient sur les magnifiques routes françaises de l'époque.
Ceci dit, plus que chez nous, cela a permis à pas mal de voitures (je pense aux Panhard surtout) de tenir le coup et de parvenir jusquà nous :-)
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par Invité Jeu 5 Avr 2018 - 14:08

Boh pour le ct annuel en France, c est juste une question de temps.....sous couvert de l europe, on va bientôt y avoir droit!!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par phil74 Jeu 5 Avr 2018 - 15:43

Ils ont prévu de recaler un maximum de véhicules ...
pour tout ... pour rien ...
avec temps de réparation 24h soit soyons francs impossible ...

Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par Tesla Jeu 5 Avr 2018 - 16:33

Si le contrôle technique est une obligation européenne, peux t'on la faire dans un autre pays d'Europe, excepté la Suisse qui est hors CE
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par phil74 Jeu 5 Avr 2018 - 17:18

Ben non....
Le contrôle n'est pas Européen pour l'instant....
Les taxes sont pour l'état Français

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par type996 Jeu 5 Avr 2018 - 20:03

Et le CT belge est nettement plus sérieux que le CT francais... essaye de passer avec des pneus qui ne sont pas à la taille prévue ou un moteur qui n'est pas le bon... alors qu'en France tu peux passer une 205 avec un moteur de MI16 sans broncher

Le probleme du CT français, c'est qu'on a été laxistes pendant 20 ans et qu'au lieu de monter progressivement en puissance on se prend le truc maousse de plein fouet en une seule fois
type996
type996
VIP
VIP

Message par phil74 Jeu 5 Avr 2018 - 20:06

Plus Sérieux ou pas ...ça ne le rends pas valable pour autant en France ...
cherchez l'erreur ...
Smile
Bruxelles ... quand tu nous tiens ...

Dernière édition par phil74 le Jeu 5 Avr 2018 - 20:08, édité 1 fois

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par type996 Jeu 5 Avr 2018 - 20:07

La loi européenne est ainsi faite : les CT sont valables dans le pays, point.
type996
type996
VIP
VIP

Message par Max93 Jeu 5 Avr 2018 - 23:18

Pour des raisons personnelles j'ai anticipé de 8mois le contrôle de ma mamie qui est ressorti également avec zéro défaut.
Mon TT se porte comme un charme. Pour la petite histoire je n'ai eu aucune question ni rien du tout concernant les vitres avant qui sont encore teinté.... bon en même temps je suis arrivé les fenêtres grandes ouvertes pour que ça attire -  l oeil
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Message par tatayé Ven 6 Avr 2018 - 20:18

Avez vous fait le bilan de votre Porsche et de toutes vos autres voitures ?
Moi, si et je peux vous dire que de toutes les voitures que j'ai eu, seules mes Porsches sont toujours ressorties du contrôle avec quasiment zéro faute et peu importe le kilométrage, même mon ex 996 avec 220 000km est passé sans aucun défaut au CT.
Quand je dit défaut, c'est simplement la pollution mais sans cata, évidement c'est compliqué. Smile

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par roda16 Sam 7 Avr 2018 - 5:44

Est ce que les contrôleurs ne seraient pas un peu aveuglés par la beauté de nos "Grenouilles" et ne voient pas les défauts ??[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Surprised Si vous me cherchez,

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par Gandalph Dim 8 Avr 2018 - 20:09

Pour les fuites d'huile, il y aura plusieurs niveaux de gravité. Seul le plus grave entrainera réparation.
De l’aveu d'un contrôleur technique / patron de son centre, aujourd'hui, une poubelle repart et le contrôleur se "décharge" en signalant au propriétaire, par le biais d'un papier, que son véhicule est dangereux. Demain, ce genre de cas n'aura pas 2 mois pour rouler ni 24H mais jusqu'à la fin du jour minuit pour être déposé dans un garage pour réparation.
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP

Message par jipi Jeu 12 Avr 2018 - 19:40

florent40 a écrit:Le Car pass belge existe depuis ....2006, le CT français depuis 1992!

Pour ma modus, je m en tape des CT , le dernier me suffit, par contre pour ma Targa, je garderai tous les rapports, c est un moyen supplémentaire d  accréditer le kilometrage

C est même mieux qu un piwi, à moins de falsifier l original bien sûr...
Chez nous le contrôle technique est obligatoire sur toutes les voitures de plus de 4 ans depuis 1968 !!! Et ensuite tout les ans
Pour les camions et les autocars cela a débuté en 1933 !!!
Le Car-pas a été instauré en Belgique 2006, chaque professionnel de l'automobile a l'obligation de renseigner le kilométrage sous peine d'une amende et salée. Cela implique garage, marchant de pneus, le moindre passage doit être renseigné. Bien sûr cela ne fait pas l'affaire des pro mais les infractions vont jusqu'a la fermeture du garage en cas de récidive. 
Lors du passage au CT avant la vente d'un véhicule le car-pas est remis au vendeur et la voiture ne peux être immatriculée sans ce document.
Désolé mais chez nous depuis 12 ans difficile de falsifier un kilométrage.
jipi
jipi
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par Steffouille Ven 13 Avr 2018 - 6:15

De la parole d un controleur seul les japonaises passeraient le CT car aucunes fuites d huiles...

Ce point sera surtout de l avis du controleur car pour l instant aucunes vrai directives de nos chers pondeurs de loi!!

Lui en rigole et me dit mais dans ces cas là aucunes voitures ne passent  Very Happy
Steffouille
Steffouille
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par gghenri4 Ven 13 Avr 2018 - 7:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Avez vous fait le bilan de votre Porsche et de toutes vos autres voitures ?
Moi, si et je peux vous dire que de toutes les voitures que j'ai eu, seules mes Porsches sont toujours ressorties du contrôle avec quasiment zéro faute et peu importe le kilométrage, même mon ex 996 avec 220 000km est passé sans aucun défaut au CT.
Quand je dit défaut, c'est simplement la pollution mais sans cata, évidement c'est compliqué. Smile

Chaque fois que j'ai fait un CT avec des Porsche, le Centre de contrôle auquel je m'adressais, n'avait pas le logiciel spécifique Porsche pour faire les contrôles moteurs nécessaires via la prise diagnostic.
Il le mentionnait donc mais me donnait le feu vert malgré tout.
Est ce que ce sera toujours pareil avec le nouveau contrôle technique?

LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

"L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par tatayé Ven 13 Avr 2018 - 20:02

Oui ils ont tout désormais, j'ai passé 3 de mes voitures cette semaine et la Porsche y va vendredi prochain.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par phil74 Ven 13 Avr 2018 - 21:10

si ça continue on va en revenir à la bonne vieille corruption ...
un petit billet et j'ai vu aucune fuite d'huile ....
angel

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par benfuit Sam 14 Avr 2018 - 8:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui ils ont tout désormais, j'ai passé 3 de mes voitures cette semaine et la Porsche y va vendredi prochain.

Soit environ 10% de ton parc automobile
angel
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par mataiva66 Sam 14 Avr 2018 - 8:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:si ça continue on va en revenir à la bonne vieille corruption ...
angel

Je crois que t'as bien raison Phil...va y avoir des "dessous de table" dans l'air !!  Very Happy 

Après tout y a que le bon Samaritain qui ne triche pas.....

"Eux" là haut y sont tous pourris, y a qu'à écouter la radio tous les matins... !!!  clin

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par BrunoVéro Mer 18 Avr 2018 - 11:50

La corruption, il y en à eu chez nous, ça a duré le temps que ça a duré, les jalousies et vengeances ont fait le reste! avec des licenciements et mutations de personnel vers d'autres centres !
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par GoldenPie Mer 18 Avr 2018 - 16:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui ils ont tout désormais, j'ai passé 3 de mes voitures cette semaine et la Porsche y va vendredi prochain.
Euh, j'ai beau être hyper confiant comme je te l'ai dit... pas fou, pareil chez moi, on a anticipé le passage de la mienne et de la 106... je ne suis pas non plus sado-maso... quoique...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:si ça continue on va en revenir à la bonne vieille corruption ...
angel
Euh pas possible ! les CTs vont être filmés ! et je crois qu'il y a une obligation de garder la vidéo ou un truc comme ça mais peut être que là je suis en train de me faire un coup de science fiction comme il y en a déjà beaucoup eu sur ce nouveau CT...
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé