Caraibam C4 Tiptronic Cabrio 2001
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Caraibam C4 Tiptronic Cabrio 2001
je viens de faire l’acquisition d'une C4 Cabrio TipTronic de 2001 en mal d'amour, elle va rejoindre mes DB7 et DB9 et la Corvette C6 de mon fils.
Cadeau surprise pour mon épouse, j'ai jusqu'au 28 Mai pour la restaurer, réparation de la capote (si non satisfaisant, remplacement), remplacement du condenseur de clim gauche, reprise de l’intérieur, coussin ar droit déchiré, peinture complète,remplacement RMS et IMS par précaution, vidange boite et différentiels avt et ar.
Précisions je suis aux Antilles, ai a ma dispo ponts et matos pro et un apro facile de pièces depuis le US ou l'UK.
Quelques questions a vous poser quant aux fixations du ciel de pavillon qui pend un peu a l'arrière.
Je suis également administrateur sur le Forum Aston Passion: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par CARAIBAM le Dim 7 Oct 2018 - 0:56, édité 4 fois
CARAIBAM- VIP
Re: Caraibam C4 Tiptronic Cabrio 2001
joli parking...

phil74- VIP 8000

T'es d'où aux Antilles ?? Et fais nous voir tes autos !
mataiva66- VIP 10 000
À la plage en ce moment, je vous mets des photos de mes totos ce soir.
Dernière édition par CARAIBAM le Dim 25 Mar 2018 - 18:16, édité 1 fois
CARAIBAM- VIP
Et sacré garage d'Aston.
benfuit- VIP 10 000

___https://www.porsche-996-997.com___
roda
roda- VIP 10 000

Domtom77- VIP 4000
ARTREIDES11- VIP
Tout simplement parce que l'opportunité s'est présenté, je ne cherchais absolument pas a acheter une nouvelle auto.Un anniversaire a fêter, une auto a vil prix et j'aime pas laisser une voiture en sale état.piwi a écrit:
Par contre, pourquoi C4 TT ?
Le travail commence cette semaine, j'ai le condenseur et deshydateur qui arrivent des US et la grille pour fabriquer les grilles de pare choc d'UK, ainsi que le kit de réparation de la capote.
Les modifs prévus:
Echappement Top Gear complet, collecteurs, catas 200cpi et silencieux , sport ou mild je ne sais pas encore.
IMS et RMS
Kit de frein Z23 de chez PowerStop
Peinture complète
Inter de spolier de 997 au tableau de bord
Palettes AMG au volant et si je trouve a un prix raisonnable,un volant de boite méca pour supprimer les boutons de la TT.
Voili voilou
CARAIBAM- VIP
tu demandais à CARAIBAM pourquoi C4 TT, ok ?
En relisant la réponse de CARAIBAM, il est écrit de changer le volant
par un avec des palettes AMG, volant (sous entendu) de 996 avec boîte mécanique
pour supprimer les boutons de la TT : j'en déduis, les boutons de la Tiptronic ???

mataiva66- VIP 10 000
piwi- VIP 5000
TT pour Tiptronic, pas une turbo une atmo.CARAIBAM a écrit:Tout simplement parce que l'opportunité s'est présenté, je ne cherchais absolument pas a acheter une nouvelle auto.Un anniversaire a fêter, une auto a vil prix et j'aime pas laisser une voiture en sale état.piwi a écrit:
Par contre, pourquoi C4 TT ?
Le travail commence cette semaine, j'ai le condenseur et deshydateur qui arrivent des US et la grille pour fabriquer les grilles de pare choc d'UK, ainsi que le kit de réparation de la capote.
Les modifs prévus:
Echappement Top Gear complet, collecteurs, catas 200cpi et silencieux , sport ou mild je ne sais pas encore.
IMS et RMS
Kit de frein Z23 de chez PowerStop
Peinture complète
Inter de spolier de 997 au tableau de bord
Palettes AMG au volant et si je trouve a un prix raisonnable,un volant de boite méca pour supprimer les boutons de la TT.
Voili voilou
CARAIBAM- VIP
CARAIBAM- VIP
Batterie neuve et le cache batterie quasi neuf arrivé d'UK montés.Demain réparation de la capote, je pense que ça ne devrait pas être trop moche. Ce weekend confection des grilles de pare choc et polishage du plexi de capote.
Comment dois-je faire pour ouvrir un topic dans la partie technique ? Il semble falloir avoir un droit d’accès.
J'ai commandé une paire de collecteurs inox et je suis surpris, au voir des problèmes de visserie qui se casse qu'il n'y ait pas de kits de goujons, solution bien plus mécanique que les vis utilisées par Porsche pour fixer les collecteurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CARAIBAM- VIP
Les vis n'ont pas l'air trop pourries, je vais commander des goujons et écrous cuivre pour les remplacer.Et avec un pont c'est déjà bien moins compliqué si il faut extraire des vis cassées.
CARAIBAM- VIP
CARAIBAM a écrit:Comment dois-je faire pour ouvrir un topic dans la partie technique ? Il semble falloir avoir un droit d’accès.
En effet jeune padawan, quelques messages il te faut encore poster, alors à toutes les sections tu pourras accéder.
benfuit- VIP 10 000
benfuit a écrit:CARAIBAM a écrit:Comment dois-je faire pour ouvrir un topic dans la partie technique ? Il semble falloir avoir un droit d’accès.
En effet jeune padawan, quelques messages il te faut encore poster, alors à toutes les sections tu pourras accéder.

CARAIBAM- VIP
il y a même un tracteur Range Rover !
BrunoVéro- VIP
Voir deux !!!! et je roule en RR depuis 1988.BrunoVéro a écrit:Félicitations pour cette belle écurie !
il y a même un tracteur Range Rover !
CARAIBAM- VIP
LE SQUAL- VIP 4000
CARAIBAM- VIP

Sur mon ex, j'avais renoncé à changer les collecteurs à cause de cet éminent risque d'emmerdement maximum....

Gillou91- VIP 10 000
Les emmerdes je dois aimer ça, car dès que j'ai fini la Porsche faut que je pose mes collecteurs 6/1 sur la DB9 et c'est au mini deux jours de boulot.Gillou91 a écrit:Bon courage !!!![]()
Sur mon ex, j'avais renoncé à changer les collecteurs à cause de cet éminent risque d'emmerdement maximum....
Dernière édition par CARAIBAM le Ven 6 Avr 2018 - 1:02, édité 3 fois
CARAIBAM- VIP
MerciToto26 a écrit:Bienvenue Caraibam. Belles voitures !

CARAIBAM- VIP
Range Rover,du V8 3.5 carbu au L322, 30 ans en Range comme daily, avec quelques Defender aussi.BrunoVéro a écrit:Range Rover ou Rolls Royce ?? :-)
CARAIBAM- VIP
Dépose du pare choc arrière et peinture sous 10 jours a suivre.
CARAIBAM- VIP
Dernière édition par CARAIBAM le Ven 6 Avr 2018 - 1:11, édité 1 fois
CARAIBAM- VIP
Vous y êtes bien sur les bienvenus, beaucoup d'ancien Porchistes et que des passionnés de belles autos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J’espère ne pas enfreindre les règles du Forum, au quel cas ne pas hésiter a supprimer ce message.
Seb
CARAIBAM- VIP
Et thermostat 71°C, il fait en moyenne 30° toute l'année chez nous.
CARAIBAM- VIP
Sur mon ex, une des vis M12 à pas fin de fixation d'un étrier de frein était tellement verrouillée que j'ai dû prendre les grands moyens aprés sa casse ! Démontage du porte moyeu pour extraction du moinion par usinage (fraisage) et nettoyage du taraudage !!!. Le grand jeu....

Gillou91- VIP 10 000
996carrera4cab- 1500 tr/mn
Chez Aston TT c'est pour Touchtronic, boite similaire a la Tiptronic chez Porsche d’où mon erreur, que je viens de corriger.996carrera4cab a écrit:ça fait des années que je me demandais aussi ce que voulait dire TT : TipTronic, mais c'est bien sûr... Merci
CARAIBAM- VIP
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» vds porsche 996 carrera 4 tiptronic de 2001
» une belle 997 tiptronic sur leboncoin . . . moi j'aime bien les tiptronic
» Joyeux anniversaire @caraibam
» Joyeux anniversaire @caraibam
» Hello à tous..@Dav997T
» Blagounette !
» fan de Porsche
» Présentation @vladi996
» presentation @subcechamp1975
» RASSEMBLEMENT A HOUDAN
» Voyant psm et abs
» New entry ! @Francesco
» et un nouveau un
» presentation @bechard
» PRÉSENTATION Kévin. Réunion
» fuite LDR ou clim
» Porsche and Girls
» Demande Avis sur Garage DAYRAUT / GLISS AUTO SPORT
» victor 997
» Je restaure enfin la vieille!!!!!
» Porsche : essence synthétique .....
» Du Boxster au cabriolet 997 II 4S
» Courroie qui couine a froid
» question : PSE en 2éme monte ? ou EVOX avec telecommande ?
» ANNIVERSAIRE DE BLACKHAWK
» Musée Porsche 05/2022
» valve échappement par dépression