Enfin ma grenouille
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Enfin ma grenouille
Bonjour a tous.
Stéphane 47 ans des hauts de France
véritable passionné de la marque Porsche. j avais sauté le pas il y a trois ans avec l achat d un Cayenne (compromis familial....)
Me voici désormais acquereur d une 996 3.4l de 1998 qui vient d italie avec apparement un historique complet et en adequation avec le kilometrage.
Je suis passé pour cet achat par un Pro car pas trop envie de me tromper dans mon achat.
La voiture a 92000 kms et j ai pris l option un an de garantie afin d etre un peu plus tranquille et de voir venir au cas ou je devrais changer ce fameux IMS!
L ancien propietaire l a transformé en 4S intégrale avec les pieces d origine Porsche et une couleur que je dirais spéciale mais qui lui va bien.
Moi qui suit d un temperament discret. j en sourie a l avance ....
La couleur est orange tangine. couleur des lamborghini
Je ne manquerais pas d agrementer ce posts des photos de la belle dés que j en possederais ou copierais
Je devrais la recuperer premiere semaine d avril .
heureux d etre parmi vous
bonne journée a tous
Steffouille- 5000 tr/m
Re: Enfin ma grenouille
Un « marbre » laisse quelques traces faciles à repérer. Les grosses pinces servant à immobiliser la coque sont serrées avec force sur la partie inférieure des bas de caisse. Elles laissent des traces d'appui gaufrées en losanges difficiles à camoufler dans le revêtement d’insonorisation.
florent40- VIP 1900
piwi- VIP
Cela va te coûter dans les 250-300 € mais au moins tu seras rassuré sur le véhicule ou au pire cela t'évitera de mauvaises surprises
Domtom77- Le disciple du Sage
florent40- VIP 1900
roda16- Le cercle des Porschistes
Fort étonné j'ai appelé m'on concessionnaire qui m'a dit "oui des fois cella arrive. En usine ils passent certaines voitures au marbre pour contrôler la chaîne de production" La réponse je doit l'avouer m'a fortement étoné mais a satisfait l'acheteur.
ARTREIDES11- VIP 1300
Steffouille- 5000 tr/m
Lors de la révision ce matin, le défaut convertisseur de boite s est affiché!
Bilan la boite va etre déposée, le convertisseur changé et une refection sera faite si necessaire .
Petite question est ce grave docteur ?
En tout cas cela prouve le serieux de cette concession car lui me dit que cela ne se sent pas en conduite.
Un peu dégouté mais bon patience ...
Voyez vous un truc a effectuer si la boite est déposé...
merci d avance
Steffouille- 5000 tr/m
Perso le joint spy qui ne vaut pas chere .
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Taxy68- VIP
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Taxy68- VIP
Qu y a t il a démonter en plus pour atteindre l IMS ?.
Merci a vous et bonne journée
Steffouille- 5000 tr/m

Quel type de roulement faut il prévoir car a la lecture des differents posts ils en existent pas mal (céramique, renforcé)
Steffouille- 5000 tr/m

Pour ma par , cela me préoccuper .Je considère que c'est une pièce d"usure et je l'ai changé par un IMS de chez Cup Spririt .
Mais peut être que l'indépendant chez qui tu achète la voiture à son propre fournisseur d'IMS .... Sans doute judicieux de lui en parler ...
En bref tout cela commence à faire beaucoup pour une seule auto. Ces indices ne révèlent peut-être rien, mais comme on dit, dans le doute ...
A mon avis si c'est un dépôt vente et que tu dois souscrire la garantie par toi-même, alors une seule solution, la fuite ! Il y a sûrement d'autres auto très soignées sur le marché. J'ai acheté une fois dans une concession d'anglaises une voiture par chère de toute beauté, en toute confiance (malgré quelques petits défauts qui en cachaient finalement bien d'autres); elle m'a finalement couté le triple de son prix d'achat et je ne l'ai même pas vendue à son prix initial (je suis honnête).
Ce n'est que mon expérience ...
Ca peut être intéressant

Ratagaz- 8000 tr/mn
Il ne s agit pas de depot vente mais de vehicules qui appartiennent a ce garage.
Ce garage a pignon sur rue depuis pas mal d années et n en ai pas a la premiere vente de Porsche, mais en effet méfiance...
J attends le verdict de la boite avec soit réparation ou si pas un échange standart .
Question a part, si l on change l IMS est ce que la garantie vaut encore car l IMS ne sera pas la piece d origine Porsche.
Steffouille- 5000 tr/m
Aprés les vidanges, ils n ont constaté aucunes traces de limailles ou autres,
j attends patiemment donc.
En tout cas cette personne est serieuse, mais comme le dit Darey, pas facile a revendre malgré une bonne présentation ...
et une bonne présentation ne fait pas tout, j en ai eu le tour aussi il y a une dizaine d année sur une bmw 850 qui m a causé bien des tracas...
wait and see
Steffouille- 5000 tr/m
Et faut voir surtout ce qu'elle couvre !
piwi- VIP
La garantie là est compléte sur un an et en plus est haut de gamme et specifique aux vehicules anciens.
apres bien sur, cela demeure sur le papier il faut souvent etre en panne pour se rendre compte de son efficcacitée
Steffouille- 5000 tr/m
Je reconnais qu'elle est très belle dans cette couleur mais des fois une belle peinture peut cacher des loups
Pourquoi tu ne l'as fait pas expertiser par un professionnel pour t'éviter des surprises et te réconforter dans ton choix.
Les deux Porsche que j'ai acheté on subit un check-up complet chez un indépendant que j'ai choisi. Cela m'a coûté environ 150-200 € mais au moins je n'ai pas eu de surprise
Un peu comme quand tu es malade et que tu vas voir sur le net, t as l impression d etre déja un pied dans la boite

Cette voiture me plait mais si cela dure trop, cela va me lasser et je vais passer mon chemin, par contre le cheque de reservation dans ces cas là le perds t on ?
J en viens en effet a consulter les autres annonces afin de comparer ...
Steffouille- 5000 tr/m

roda16- Le cercle des Porschistes
Y a toujours moyen de jouer avec ses termes mais je n en suis pas là, cette voiture me plait et j attends la suite
Le vendeur me tient informé ponctuellement de l avancé donc je poursuis pour l instant

Steffouille- 5000 tr/m
Pour le reste rien n a été touché car elle est sous garantie 1an
Je ferais l IMS et le joint dans un an

Steffouille- 5000 tr/m
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
» Neiman 996
» Désactiver l'alarme
» Présentation GRYP33
» Modifs optiques 996
» Check avant démarrage
» Présentation
» Ma premiere Porsche
» Claquements du train avant
» Apport huile 10w60 ou 10w50 par rapport au 10W40
» Newbee
» Future 992 ou pas
» 997, le topic de ma recherche
» presentation
» Bonjour à tous
» Un petit nouveau dans le 77
» Pélerinage et Exploration sur la Costa Brava !!
» Balades en Cotentin
» changement contacteur pression d'huile
» Vends 996 GT3 MK1
» Aileron arriere porsche 996
» pneu fissuré!!! comment est-ce possible?
» Periodicité vidange moteur
» Quel pro pour achat 996 !!!