Premier entretien de ma Targa

+6
2NI
gghenri4
roda16
cigale13
mataiva66
Ratagaz
10 participants

essais Premier entretien de ma Targa

Message par Invité Lun 19 Mar 2018 - 19:21

Bon, voila après 5 000 kms de parcourus au bout de un an  première vidange avant le petit entretien de l'an prochain. 

RAS,on a un peu discuté et j'ai appris qu'il ne passait jamais le karcher sur ses voitures, surtout sur les jantes, la flotte s'infiltre partout m'a t il dit ... 
Il utilise un produit pour nettoyer sa voiture , il se sert sur ce site : http://www.dalta-sa.com/

C'est réservé pour les pros... 

J'ai aussi posé la question pour la vidange de la boite PDK et des deux vidanges a faire sur la boite, il m'a dit qu'il valait mieux le faire en préventif (les deux vidanges en même temps) et que ça dépendait aussi de l'utilisation qui est faite (circuit, roulage pépère...)
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Premier entretien de ma Targa

Message par Ratagaz Lun 19 Mar 2018 - 22:37

Hello,

vidange à 5000 Kms, c'est du super préventif Smile   c'est tout les 30 000 Kms il me semble ?

Mais bon, ça fait pas de mal, au contraire

___https://www.porsche-996-997.com___
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Message par mataiva66 Mar 20 Mar 2018 - 6:52

Une vidange tous les ans ça fait pas de mal !
Sur la mienne, je fais la vidange tous les hivers, donc 1 fois par an à environ 12000 km +/-

Et comme le mentionne Florent, je n'utilise jamais le karcher ni pour auto ni moto. clin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par cigale13 Mar 20 Mar 2018 - 6:59

mataïva66 a écrit:Une vidange tous les ans ça fait pas de mal !
Sur la mienne, je fais la vidange tous les hivers, donc 1 fois par an à environ 12000 km +/-

Et comme le mentionne Florent, je n'utilise jamais le karcher ni pour auto ni moto. clin
+1
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par roda16 Mar 20 Mar 2018 - 7:00

Idem pour moi tous les 10000 kms vidange, de la Grenouille et du 4X4 et le Karcher réservé pour lui il ne craint rien !! clin

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par gghenri4 Mer 21 Mar 2018 - 7:40

J'ai du manquer un épisode.
Chez qui fais tu cette vidange au bout d'un an et 5000 km?
Tu dit "il". Ce n'est donc pas un CP?

LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

"L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par 2NI Mer 21 Mar 2018 - 8:06

Je pense que c'est bien trop préventif... Inutile en fait.

Perso, je vais la faire car le terme des 2 ans sera atteind et que l'ODB a gentiment pensé pour moi à la date ( Very Happy ) mais bon, même pas 10000kms...

Après chacun fait ce quîl veut de c €€€.
2NI
2NI
VIP 2000
VIP 2000

Message par Invité Mer 21 Mar 2018 - 8:19

Bon, faudrait savoir c'est gars, je lis sur les posts que pour les voitures qui roulent peu type 5 000 kms par ans, il faut faire une vidange tous les ans et maintenant c est tous les deux ans ou 30 000....en gros c est faites ce que je dis, pas ce que je fais?

D ailleurs, puisque la grande majorité font entre 5 et 8 000 kms par an, j aimerais bien connaître les stats sur ceux qui font une vidange annuelle, on risque d avoir des surprises....

Je préfère investir sur l entretien moteur qu avoir une protection céramique.....
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 21 Mar 2018 - 8:26

Sinon Gg, rassures toi, j ai pas fait ma vidange chez le généraliste Renault de mon bled.....celui qui l à fait est un ancien qui n entretient que du haut de gamme....c est lui qui m a trouvé l origine du claquement sur ma 997.2 , cela venait de la crémaillère. D ailleurs, il a donné des conseils à un autre membre du forum qui m avait demandé des coordonnée
Un garage perdu dans la campagne, aucun passage et pourtant un parking plein de voitures!
Donc un gars qui maîtrise son sujet et en qui j'ai toute confiance.

Bon, pas de café d accueil, pas de salle d attente, des pièces un peu partout, un peu comme à la maison quoi....

Mais l an prochain, pour les deux ans, j irai faire le petit entretien chez mon indépendant, et tous les quatre ans le gros entretien.
Avec une vidange annuelle en passant chez lui, d ailleurs il est pas donné....
Anonymous
Invité
Invité

Message par mataiva66 Mer 21 Mar 2018 - 13:50

Comme dit plus haut, une vidange tous les ans pour ma grenouille avec les filtres qui vont bien (huile et air).

Je fais entre 12 et 13000 km par an avec la grenouille, donc elle roule tout le temps avec de l'huile propre.
Pareil pour mes autres véhicules !
Pour les autres consommables (bougies, bobines, etc...), c'est par rapport au kilométrage effectué.

Faut pas oublier qu'un véhicule qui roule pas beaucoup, la condensation à l'intérieur du moteur y forme
des acides et des boues avec les résidus de combustion ; cela provoque de la corrosion,
et bien sûr l'huile dégradée lubrifie de moins en moins bien nos précieux moulins !!!  clin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Jumbo Mer 21 Mar 2018 - 15:01

Hello

Faire une vidange tous les ans pour ceux qui font entre 5 et 8 000 km par an, avec une voiture conduite correctement (respect des temps de chauffe) et stockée dans un garage chauffé c'est pas vraiment nécessaire.

c'est du super luxe ultra préventif.

Après chacun fait comme bon lui semble (je fais partie de ces derniers) en vidangeant moi même avec de la motul 300V 10W40.

Mais clairement, je pense que ne pas le faire n'a aucun impact sur la sauvegarde du moteur.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par piwi Mer 21 Mar 2018 - 19:09

Ma 996 4S de 163000 km consommant 0,5 L d'huile au 1000 km, la question de la vidange annuelle ne se pose pas.
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000

Message par infinitiman Mer 21 Mar 2018 - 20:22

Perso, je fais l'entretien courant tout seul.
En général une vidange par an pour environ 6/7000 kms parcourus régulièrement.
Ma voiture tourne toutes les semaines ou tous les 15 jours.

La fois où j'ai vidangé à 2 ans, j'ai trouvé que l'huile n'était plus très propre...

Après, l'opération étant super facile sur nos grenouilles, j'ai pris l'habitude tous les ans avant l'hiver... je mets sous les roues AR une planche de 5 cm pour gagner un peu en hauteur et j'ai acheté un réservoir plat et grand (de litière pour chat) et c'est TOP !
infinitiman
infinitiman
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Invité Mer 21 Mar 2018 - 21:11

Je vois que les avis sont partagés... mais je vois aussi que la plupart font leur entretien tous seuls.....ils sont ou les carnets tamponnes full CP ou indep que la plupart recherchent au moment d'acheter une Porsche ? 

Ceci dit, hormis le fait que le fait maison est peut être mieux fait que les pro, cela peut se comprendre pour des voitures qui ont entre 10 et 15 ans. 

D'ailleurs, si ma Targa avait 15 ans d’ancienneté, pit etre que j'irai même pas chez mon indep à Bayonne mais chez mon garagiste perdu dans la campagne....
Anonymous
Invité
Invité

Message par benfuit Mer 21 Mar 2018 - 21:15

Avec ma 996, je fais 10000km/an. Donc je fais vidanger tous les ans. Je fais faire, car j’aime qu’un pro jette un œil régulier sur ma belle. Et puis ça fidélise. Si j’ai un pépin, je sais qu’il me dépannera volontiers. 

Mais je sujet à un peu dérivé. Notre ami Florent a une 991. Qu’elle est donc la préco pour ce modèle?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par 2NI Jeu 22 Mar 2018 - 10:20

Notre ami Florent a une 991. Qu’elle est donc la préco pour ce modèle?

Regardez LA

Les entretiens annuels sont OBSOLETES pour les modernes. bgb
2NI
2NI
VIP 2000
VIP 2000

Message par Invité Jeu 22 Mar 2018 - 10:26

Elle y est pas, elle est de 2014

Par contre, dans tous les cas, il est écrit "pour des kilomètres inférieur à 8 000"  , entretien annuel

Reste à savoir ce que signifie entretien annuel
Anonymous
Invité
Invité

Message par 2NI Jeu 22 Mar 2018 - 10:33

Faut décoder correctement ce qui est ecrit hein...

Bref... Bonne journée.
2NI
2NI
VIP 2000
VIP 2000

Message par benfuit Jeu 22 Mar 2018 - 11:05

Merci 2ni.

@Florent : il n'y a que les 996 pour lesquelles il est préconisé une vidange annuelle. Depuis 2005, cette préconisation n'apparaît plus.
clin
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé