Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Question pneumatiques

+12
Ratagaz
Jumbo
gghenri4
Gillou91
flashs69
tatayé
piwi
Flat Drôme
2NI
roda
benfuit
Josl1
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Question pneumatiques - Page 2 Empty Question pneumatiques

Message par Josl1 Ven 9 Mar 2018 - 9:55

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Suite à un réglage récent de géométrie (Centre PointS)sur ma 996 C4, le contrôleur m'a alerté de l'usure proche du témoin de mes pneus AR. il faut dire que je me penche rarement sous la voiture, donc je n'y avais pas fait attention.

Etrangement, les 2 AV sont encore très bons.

Je fouille dans les factures, et m'aperçois que les 4 Pirelli PZero ont été changés à 106.000km, la belle en affichant bientôt 122.000.

1. En en discutant avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 16.000km, c'est peu....

2. Je ne veux pas rouvrir le débat sur le changer les 2 AR ou obligatoirement les 4, il y en a des pages sur le forum. Ceci dit, le contrôleur me dit que vu l'état des pneus AV, ils ne méritent pas d'être changés.

3. Il me propose des PS2 quasiment au même prix que les PZéro. Je mettrais bien les Michelin, mais se pose la question d'un type de pneus à l'AR et un autre à l'AV.
J'ai lu qu'il faut les 4 mêmes, mais le monteur me dit que je peux faire 2 montes différentes.

Suis un peu perdu. Vous en pensez quoi?

Merci d'avance de votre aide.
Josl1
Josl1
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas


Question pneumatiques - Page 2 Empty Re: Question pneumatiques

Message par gghenri4 Lun 12 Mar 2018 - 22:04

Je ne connais pas d'assurance qui imposerait le marquage spécifique N.
L'origine de ce marquage (pneu homologué constructeur) :
Les pneus homologués sont développés par les manufacturiers, en partenariat avec les constructeurs auto, pour répondre aux exigences techniques d’un véhicule en particulier ; ils présentent donc des caractéristiques exclusives permettant d’optimiser les performances d’un modèle précis.
Donc au passage c'est clair que les nouveaux Michelin n'ont pas été développés spécifiquement pour les 996.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il ne viendrait jamais à l'idée de quelqu'un d'exiger des pneus homologués  pour sa Renault (RE) ou sa Peugeot Citroën (SI) pourtant cela existe.

gghenri4
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Question pneumatiques - Page 2 Empty Re: Question pneumatiques

Message par Flat Drôme Lun 12 Mar 2018 - 23:09

     + 1  avec toi  GG ,
L'erreur de lecture que trop de monde fait avec cette homologation , c'est qu'elle est perçue comme une exigence que certains entendent comme imposée et non comme une simple recommandation  d'un manufacturier X ou Y . 
Il suffit de prendre " le problème " à l'envers , pour comprendre que nous serions plus que très limité dans nos choix , si nous devions nous plier à ce dictat sous-entendu  .

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Question pneumatiques - Page 2 Empty Re: Question pneumatiques

Message par Gillou91 Mar 13 Mar 2018 - 1:44

Josl1 a écrit:
Et je suis plus routier standard, que pilote sur circuit :-)

Et bien voilà Jos, tu as ta réponse !!! Les PS4 te seront largement suffisants et excellents pour ton usage !!! Ne cherche pas "midi à 14 heure", mais trouve plutôt le commerçant te procurant des pneus ayant un DOT récent. Attention à certains sites aux prix agressifs, leurs pneus peuvent êtres un peu anciens et avec le nouveau contrôle technique bientôt en vigueur, les pneus de plus de 5 ans seront recalé.... Mes "été" lors de leur remontage seront recalés à mon prochain CT en 2019.  
A titre perso, je me suis déjà fait livrer des PS2 sur mon ex, dont 2 avaient déjà plus de un an de stockage... C'était moins cher, mais moins frais  Smile 
Pour éviter cela, je ne commande que sur Euromaster, leurs pneus sont ultra récents........ (gros débit) Ce ne sont pas les moins chers mais fraîcheur garantie. (Très important pour des roulettes "hiver", par exemple !!!)

Bon choix  Book clin clin clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Question pneumatiques - Page 2 Empty Re: Question pneumatiques

Message par gghenri4 Mar 13 Mar 2018 - 8:26

Plus de 5 ans refusé au contrôle technique !??!
Jamais vu dans un document officiel.
Il est admis par tous que les pneus perdent leurs propriétés en viellissant et on fixe souvent la date de 5 ans pour commencer à penser à les changer. Mais à ma connaissance il n'y a pas de date officielle de limite par rapport à la date de fabrication seul l'état compte. Et bien sûr sur une voiture sportive il est rare qu'au bout de 5 ans les pneus soient en bon état.
Sur mon Aston ils ont 40000 km sont d'origine et sont en bon état, approchant des limite d'usure à l'arriére et usés seulement à moitié sur l'avant et tout cela de façon règulière. Sans doute la preuve d'une voiture conduite en gentleman.
En regardant de près on voit quand même que ceux de l'avant affiche leur âge au niveau aspect ( leur DoT fin 2009 normal voiture de juillet 2010).
Je change donc les 4 cette semaine et je les prends marqués AM en Bridgestone potenza comme les origines, malgré mon avis sur les pneus homologués.
J'en aurai pour 900 € équilibrage et géométrie Avant arrière comprises.

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Question pneumatiques - Page 2 Empty Re: Question pneumatiques

Message par Gillou91 Mar 13 Mar 2018 - 9:54

Je n’ai pas la copie finale du nouveau CT, c’était dans la version initiale...
Cependant, je confirme que des pneus de 5 ans sont secs comme un coup de trique, c’est le cas de mes PS2 qui ont 5 ans et TRÈS joueurs sur le mouillé et comme neuf !!!
D’ailleurs, certaines enseignes ne réparent plus des crevaisons sur des pneumatiques de 6 ans... A interpréter comme on le veut, obsolescence programmée, vente forcée, sécurité..., etc...
Plus c’est sec, moins vite cela s’use. Le corolaire à cela est que l’adhérence chute et donc les distances de freinage augmentent...

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Question pneumatiques - Page 2 Empty Re: Question pneumatiques

Message par Ratagaz Mar 13 Mar 2018 - 12:34

Hello,

un manufacturier de pneumatique a le droit de vendre des pneus jusqu'à 10 ans !!

Donc la régle des 5 ans, c'est plus "commercial" qu'autre chose.
Les pneus ne sont plus en cahoutchouc naturel, ils ne séchent" plus comme avant.
Par contre, un pneu ayant roulé active un processus chimique, et les stocker aprés un roulage n'est pas le bien venu. C'est donc pour les pneus hiver que l'on parle plus facilement de 5 ans.

De toute façon, il vaut mieux avoir des pneus été neuf en hiver que des pneus hiver rapé sous la neige !!  l'important étant la sculture et sa profondeur pour avoir du "grip" dans la neige ;)

Aprés, c'est le porte monnaie qui décide, perso je m'orienterai certainement vers des Michelin PS4S au prochain changement  N0 ou pas.

- https://www.porsche-996-997.com -


Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Question pneumatiques - Page 2 Empty Re: Question pneumatiques

Message par gghenri4 Mar 13 Mar 2018 - 15:01

Gillou91 a écrit:Je n’ai pas la copie finale du nouveau CT, c’était dans la version initiale...
Cependant,  je confirme que des pneus de 5 ans sont secs comme un coup de trique, c’est le cas de mes PS2  qui ont 5 ans et TRÈS joueurs sur le mouillé et comme neuf !!!
D’ailleurs, certaines enseignes ne réparent plus des crevaisons sur des pneumatiques de 6 ans... A interpréter comme on le veut, obsolescence programmée, vente forcée, sécurité..., etc...
Plus c’est sec, moins vite cela s’use. Le corolaire à cela est que l’adhérence chute et donc les distances de freinage augmentent...
Tout cela est très vrai mais concernant le nouveau contrôle technique l'âge du pneu n'est pas pris en compte : confirmé ce matin par un directeur d'Autosure qui sort de la formation "nouveau contrôle technique"

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Question pneumatiques - Page 2 Empty Re: Question pneumatiques

Message par Ratagaz Mar 13 Mar 2018 - 17:05

Cool,

c'est plutôt une bonne nouvelle  angel

- https://www.porsche-996-997.com -


Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Question pneumatiques - Page 2 Empty Re: Question pneumatiques

Message par Gillou91 Mar 13 Mar 2018 - 17:06

Merci Gégé pour cette mise à jour !!! clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Question pneumatiques - Page 2 Empty Re: Question pneumatiques

Message par Flat Drôme Mar 13 Mar 2018 - 17:51

      Et dans le manuel de Mini , il est mentionné qu'il ne faut pas faire monter des pneus âgés de plus de 4 ans .
Donc , chacun  y  va  de  ses  propres recettes internes !   Smile 

+1  pour les explications approfondies de Ratagaz .

Mais , j'espère que tout le monde sait qu'un pneu va " vieillir "de façon différente , suivant différents facteurs , que sont :
Les U.V du soleil , le froid , l'hygrométrie , la chaleur , le temps qui passe . . . des pneus qui ne roulent pas , un sous-gonflage , etc . . .
Et j'en oublie surement encore beaucoup .

Maintenant je serais curieux de connaître le DOT  de chacun d'entre-nous .
Sachant le kilométrage parcouru avec nos bagnoles sur une année  !!!
angel    C'est  fou comme le temps passe . . . 


Dernière édition par Flat Drôme le Ven 6 Avr 2018 - 9:30, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Question pneumatiques - Page 2 Empty Re: Question pneumatiques

Message par Arno996C2 Mar 13 Mar 2018 - 20:49

C'est en effet une bonne nouvelle Cool
Si on devait les changer si ils avaient plus de 5 ans ça n'arrangerait pas beaucoup de propriétaire de sportives ou de voitures plaisir qui ne font pas beaucoup de kilomètres

4 pneus sport ça coûte une petite somme rondelette Razz
Arno996C2
Arno996C2
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Question pneumatiques - Page 2 Empty Re: Question pneumatiques

Message par gghenri4 Mer 14 Mar 2018 - 8:54

Mon DOT sur les 4  correspond à avril 2017.
Normal, je les ai fait monté hier à 40000 km bien qu'ils pouvaient faire encore 10000 km à l'arrière et 40000 km à l'avant avec ma façon de conduire (cool).
Mais comme ils étaient de DOT correspondant à septembre 2009 j'ai preféré changer car pour moi c'est essentiel pour  la sécurité : le lien entre la voiture et la route.
Je n'aipas été choqué par le décalage d'un an. On peut noter que c'était le même décalage en voiture neuve.

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Question pneumatiques - Page 2 Empty Re: Question pneumatiques

Message par Josl1 Jeu 15 Mar 2018 - 16:48

Josl1 a écrit:
benfuit a écrit:
Josl1 a écrit:Cette histoire N ou pas, me tracasse d'un point de vue assurance (trop de lecture....)


La vie peut être simple comme un coup de fil.
Appelle ton assureur et demande lui une confirmation écrite.

J'ai envoyé un mail clin
Je viens d'avoir la réponse de mon assureur (ACM Crédit Mutuel) à ma demande.
"Il n'existe aucune contre-indication à mettre des pneus autres que les pneus homologués par Porsche. Il faut juste que ces pneus soient adaptés au véhicule."

Je garde précieusement le mail, à ressortir au cas où.
Josl1
Josl1
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Question pneumatiques - Page 2 Empty Re: Question pneumatiques

Message par Josl1 Lun 19 Mar 2018 - 18:53

Ben voilà.
Les 2 PS4 montés pour 407€ TTC.
Y'a plus qu'à....

Merci encore pour vos conseils. J'étais parti dans ma tête, pour racheter 2 Pirelli savonnettes...

- https://www.porsche-996-997.com -


Passé du flat6 au L6, de 4 à 2 places....
Josl1
Josl1
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Question pneumatiques - Page 2 Empty Re: Question pneumatiques

Message par benfuit Lun 19 Mar 2018 - 21:21

J'espère que tu as pensé à noter le kilométrage, parce que d'ici à ce que tu changes, tu l'auras oublié.
clin
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Question pneumatiques - Page 2 Empty Re: Question pneumatiques

Message par Gillou91 Mar 20 Mar 2018 - 0:02

Josl1 a écrit:Ben voilà.
Les 2 PS4 montés pour 407€ TTC.
Y'a plus qu'à....

Merci encore pour vos conseils. J'étais parti dans ma tête, pour racheter 2 Pirelli savonnettes...

jocolor  Sage décision !!! Tu ne vas pas regretter  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Question pneumatiques - Page 2 Empty Re: Question pneumatiques

Message par Josl1 Ven 6 Avr 2018 - 8:57

Ca a pris du temps, mais j'ai donc fait monter 2 PS4 sur le train arrière, la semaine dernière.

Etant donné que le soleil est revenu, 1er roulage aujourd'hui, pour aller au boulot.
Et 1ères impressions :
- nettement moins bruyants que feux Pirellis. C'est super appréciable.
- la grenouille ne tire plus à droite, problème que même les derniers réglages n'arrivaient pas à corriger.

J'aurai l'occasion de faire un bilan plus complet ce week-end. Aller-retour Epinal-Clermont Ferrand (j'espère ne as être embêté par ma sonde lambda HS).
Josl1
Josl1
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Question pneumatiques - Page 2 Empty Re: Question pneumatiques

Message par benfuit Ven 6 Avr 2018 - 11:10

Bueno
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Question pneumatiques - Page 2 Empty Re: Question pneumatiques

Message par Gillou91 Ven 6 Avr 2018 - 12:29

Josl1 a écrit:
- la grenouille ne tire plus à droite, problème que même les derniers réglages n'arrivaient pas à corriger.

Rien d' étonnant, ces pneus sont "plus ronds" donc moins sensibles à certains défauts routiers !!! clin    Une valeur sûr pour un usage tranquille/sportif....


Dernière édition par Gillou91 le Ven 6 Avr 2018 - 14:13, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Question pneumatiques - Page 2 Empty Re: Question pneumatiques

Message par Josl1 Ven 6 Avr 2018 - 14:05

Merci encore de vos conseils.
Je viens d'en faire profiter un pote en 997S, qui doit changer ses roulettes aussi.

- https://www.porsche-996-997.com -


Passé du flat6 au L6, de 4 à 2 places....
Josl1
Josl1
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Question pneumatiques - Page 2 Empty Re: Question pneumatiques

Message par type996 Ven 6 Avr 2018 - 15:20

Jumbo a écrit:Donc si tu cherches pour ton modèle une monte michelin homologuée, c'est PS2 uniquement.
PAS SI SIMPLE ....
Le PS2 n'est homologué qu'en 17" pour les 3.4 si tu veux être strict ...

Lien vers homologations Porsche / voir dernière page
type996
type996
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Question pneumatiques - Page 2 Empty Re: Question pneumatiques

Message par Flat Drôme Ven 6 Avr 2018 - 16:18

Josl1 a écrit:Ca a pris du temps, mais j'ai donc fait monter 2 PS4 sur le train arrière, la semaine dernière.

- la grenouille ne tire plus à droite, problème que même les derniers réglages n'arrivaient pas à corriger.
       Je pense que seule  l'usure prononcée du pneumatique droit ( côté bord de route déformé ) devait avoir tendance à t'emmener la voiture sur la droite . Donc , pas étonnant que d'autres réglages n'est pas apportés la solution . 
Je suis toujours surpris de constater cette dégradation avancée du côté droit par rapport à ceux de l'axe médian . 
Dans ton cas , il aurait fallu simplement faire une inversion de roue et observer le comportement routier immédiat .
 
En cas de problème de para ( au sens large du terme ) ta voiture continuerait  à " tirer à droite " .
Dans le cas d' usure du pneu , cela aurait corrigé la situation et au pire , elle aurait " tirer" à gauche
( dans le cas d'une usure sévère ) .    

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Question pneumatiques - Page 2 Empty Re: Question pneumatiques

Message par mataiva66 Ven 6 Avr 2018 - 20:39

Bon moi je sais que je prends de l'âge..., mais y a un  truc que je comprends pas.

Tu dis que tu as changé tes 2 pneus arrière et du coup ta voiture ne tire plus à droite ???
La direction est devant je crois....

Tu m'aurais dit les 2 avants d'accord, mais l'arrière...bizarre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Question pneumatiques - Page 2 Empty Re: Question pneumatiques

Message par roda Sam 7 Avr 2018 - 6:53

étant un peu plus âgé que toi Mat Surprisedje trouve  cela étonnant aussi clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Question pneumatiques - Page 2 Empty Re: Question pneumatiques

Message par Ratagaz Sam 7 Avr 2018 - 20:16

hi, hi

non rien d'étonnant.....le train AR c'est le plus compliqué a mettre au point, il influe sur toute la voiture.

- https://www.porsche-996-997.com -


Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Question pneumatiques - Page 2 Empty Re: Question pneumatiques

Message par Josl1 Mar 10 Avr 2018 - 8:36

J'ai fait faire un réglage du train, pensant, tout comme vous, que c'était le train AV qui avait bougé.
Que neni.
Le problème venait bien de l'AR, qui en fait poussait la voiture sur la droite.

Le contrôleur m'a dit que la géométrie était nickel, et que si la voiture continuait à tirer à droite, cela venait de l'usure des pneus dans ce sens.
Comme il fallait les changer...

Et bien, je confirme, 1200km ce week-end avec mes PS4 tous neufs, et plus aucun problème. La grenouille roule droit!

Toujours aussi satisfait du choix que vous m'avez proposé. Vraiment agréables, même sur l'autoroute.
Cerise sur le gâteau : calé à 134km/h compteur (130km/h selon Waze), 8.9L/100 de conso!
Josl1
Josl1
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Question pneumatiques - Page 2 Empty Re: Question pneumatiques

Message par Flat Drôme Mer 11 Avr 2018 - 6:54

       Nickel , pour toi et ta grenouille !!! 
Les effets sur les pneumatiques sont parfois curieux à comprendre , et l'on pense quelques fois à tord , à un déréglage des trains .
Alors que c'est une usure ( qui va mettre du temps à s'installer )  et qui va provoquer des comportements .
C'est pourquoi , le fait de faire un échange de roue D/G   permet de façon rapide , efficace et pas cher , d'apporter un début d'idée et de réponse ( ou pas )   sur le mal qui provoque ces effets .

*  Sinon pour les  " 2 anciens " (  juste un peu plus haut ) 
je confirme bien que c'est les roues AV  qui permettent à un véhicule de tourner autour d'un rond-point ,
de faire un créneaux , etc . . .
Very Happy Surprised Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Question pneumatiques - Page 2 Empty Re: Question pneumatiques

Message par mataiva66 Mer 11 Avr 2018 - 9:21

Bah..., les dernières 911 ont aussi les roues arrière directrice je crois....!!!! Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Question pneumatiques - Page 2 Empty Re: Question pneumatiques

Message par Jeanmi31 Mer 11 Avr 2018 - 9:50

on n'arrête pas le progrès .... il parait même qu'il existe des 4 roues motrices et directives !!!

comme quoi les "anciens" que nous sommes sont obligés d'écouter les jeunes "experts" en technologies moderne Very Happy  

au risque de se retrouver marginalisés avec des petits bolides a boite meca, non connectées et sans conduite "autonome" !!!!

des dangers publics quoi !!!! Surprised Surprised Surprised
Jeanmi31
Jeanmi31
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Question pneumatiques - Page 2 Empty Re: Question pneumatiques

Message par Flat Drôme Mer 11 Avr 2018 - 10:13

mataïva66 a écrit:Bah..., les dernières 911 ont aussi les roues arrière directrice je crois....!!!! Very Happy
     Oui , oui  !    Je vois que tu es abonné aux revues spécialisées !!!   Book
Mais . . . TOI  ?  Dans une voiture moderne , avec des roues qui tournent dans tous les sens ???   Smile
Même pô  j'y crois une seconde ! Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Question pneumatiques - Page 2 Empty Re: Question pneumatiques

Message par benfuit Mer 11 Avr 2018 - 12:10

Flat Drôme a écrit:
mataïva66 a écrit:Bah..., les dernières 911 ont aussi les roues arrière directrice je crois....!!!! Very Happy
     Oui , oui  !    Je vois que tu es abonné aux revues spécialisées !!!   Book
Mais . . . TOI  ?  Dans une voiture moderne , avec des roues qui tournent dans tous les sens ???   Smile
Même pô  j'y crois une seconde ! Surprised


Il paraîtrai même que selon la vitesse, les roues arrières ne tournent pas toujours dans le même sens, pour aller dans le même direction.
Un truc de dingue!!
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Question pneumatiques - Page 2 Empty Re: Question pneumatiques

Message par mataiva66 Mer 11 Avr 2018 - 12:33

Ouais...., un peu comme celle la, quoi !!!

A force de nouvelles technologies, on sait plus trop de quel côté tourner le volant !!!  Smile Smile Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Question pneumatiques - Page 2 Empty Re: Question pneumatiques

Message par benfuit Mer 11 Avr 2018 - 12:38

Idéale pour se garer en crabe...
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Question pneumatiques - Page 2 Empty Re: Question pneumatiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum