Le Deal du moment : -54%
Colle Pattex « Ni clou ni vis » ...
Voir le deal
2.91 €

Immersion dans le monde du pneumatique des 4 coins du monde !!!

+6
cigale13
benfuit
serge44
misterseb76
roda16
Flat Drôme
10 participants

GMT + 6 Heures Immersion dans le monde du pneumatique des 4 coins du monde !!!

Message par Flat Drôme Ven 2 Mar 2018 - 14:27

Nous sommes tous d'accord que , pour nos grenouilles . . . chacun de nous a ses propres convictions / fidélités  pour une marque bien précise .
Mais sur la seconde ou 3 ème voiture , que faites-vous monter ???  
Mon questionnement du jour est motivé par la  séparation programmée  de mes pneus " runflat" qui équipent  la mini . 
C'est en plongeant dans les sites dédiés , que je me rend compte , qu'il est loin le temps où le choix  était à faire entre 5 / 6 marques de pneus , comme  Kleber / Pirelli / Michelin / Bridgestone / Goodyear / Dunlop / Uniroyal  et son " parapluie "
( Bon d'accord , c'était il y a 30 ans et même un peu plus . . . ) 
Après sont arrivés sur notre marché , des marques d'ailleurs ( Yokohama / Avon / Toyo / Hankook /. . . etc 
qui ont eu du mal à trouver leur place  à l'époque .  Aujourd'hui c'est un peu different !  La Corée et l'Inde y travaillent depuis longtemps et on réussit à prendre une belle part de marché dans notre espace et bien ailleurs  encore .
Aujourd'hui les produits explosent avec les chinois qui nous proposent  plus du prix " d'appel " , que du bon  pneu . . .
C'est pourquoi ,  je suis un peu perdu dans ce capharnaüm de marque proposées , aux noms des plus imprévisibles les uns que les autres , comme . . . 

Fulda  ( à ne pas confondre avec une certaine pastille )  Very Happy ( de l'époque aussi ) 
Achilles 
Tristar 
Rovelo
General
Laufenn
Goalstar
star Performer
Rotalla 
Maxxis
Apollo 
Nankank
Semperit 
Debica      etc , etc , etc . . .

Mais d'où sortent ces produits si peu évocateurs ?   et surement très peu sécurisants  !!! 
J'ai même trouvé des pneus portant la marque " Cooper " !  Et ce n'est pas une blague !!!  Smile

Seules quelques pneus semblent sortir du lot et présenter des gages de sérieux , comme  kumho et  Nexen qui semble avoir été très bien noté parmi les grandes  marques sur une revue spé  Allemande sérieuse .

Alors si certains d'entres-vous on eu l'occasion  de les éprouver ?  Merci des retours  ( en précisant le type de véhicule ) 
Je pense que cela pourrait en intéresser quelques -uns ! clin    

Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Immersion dans le monde du pneumatique des 4 coins du monde !!!

Message par roda16 Ven 2 Mar 2018 - 15:30

Les revendeurs de pneus sur internet font des classements et des avis sont formulés, pour ma part je ne suis pas pour ces marques "Low cost", les pneus sont la sécurité et même sur une voiture basique, je ne monterais pas ce genre de pneus, ce sont souvent des savonnettes  !!  Surprised

___https://www.porsche-996-997.com___
roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

GMT + 6 Heures Re: Immersion dans le monde du pneumatique des 4 coins du monde !!!

Message par misterseb76 Ven 2 Mar 2018 - 16:20

Sur une de mes précédentes voitures j’ai roulé 2 marques low cost, nankang et fédéral...

La raison ? Et bien une Alfa 159 ti 2.4 jtdm remap 260ch et 530 Nm...je faisais maxi 10000 à l’avant et 20000 a l’arriere , en 235-40-19....j’ai gardé la voiture 5 ans et 140000kms, plus de vingt trains de pneus brûlés et surtout bouffé à l’intérieur...et comme je déteste rouler avec moins de 30% de gomme restante je change aisément .

Bilan 

Fédéral : bonne tenue sur le sec , moyenne sur le mouillé, longévité courte...mais pas cher

Nankang: tenue sur le sec bof , sur le mouillé AU secours !!!! Longévité, je ne sais pas je les avais bazardé à même pas 3000kms 

L’ideal Était la monte origine en continental , mais le budget pour 4 pneus , 1000€ avec la consommation sus-détaillée.... bah je les mis que 2 fois....
misterseb76
misterseb76
VIP
VIP

Message par serge44 Ven 2 Mar 2018 - 17:32

Pour les pneus COOPER, je crois que c'était ou c'est encore la monte officielle pour les voitures du championnat du monde de Rallycross....
Moi j'utilise une marque japonaise de qualité : FALKEN. C'est très bien sur la Porsche. HANKOOK, coréen je pense, aussi
serge44
serge44
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par roda16 Ven 2 Mar 2018 - 18:15

Les Yokohama sont bien aussi, j'en ai monté 4 sur mon 4x4, nickel sur neige et boue !

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par benfuit Ven 2 Mar 2018 - 18:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sur une de mes précédentes voitures j’ai roulé 2 marques low cost, nankang et fédéral...

La raison ? Et bien une Alfa 159 ti 2.4 jtdm remap 260ch et 530 Nm...je faisais maxi 10000 à l’avant et 20000 a l’arriere , en 235-40-19....j’ai gardé la voiture 5 ans et 140000kms, plus de vingt trains de pneus brûlés et surtout bouffé à l’intérieur...et comme je déteste rouler avec moins de 30% de gomme restante je change aisément .

Bilan 

Fédéral : bonne tenue sur le sec , moyenne sur le mouillé, longévité courte...mais pas cher

Nankang: tenue sur le sec bof , sur le mouillé AU secours !!!! Longévité, je ne sais pas je les avais bazardé à même pas 3000kms 

L’ideal Était la monte origine en continental , mais le budget pour 4 pneus , 1000€ avec la consommation sus-détaillée.... bah je les mis que 2 fois....

A l'achat de ma Targa, il y avait des Federal neufs sur le train arrière.
Le premier travers sous la pluie, qui a failli me couter cher, a eu raison de ces pneus quelques centaines de kilomètres après leur montage.

Pour répondre à la question première, je ne monte que du Michelin, saur toutes mes voitures. Sauf la monte "N" cet hiver.
Une seule raison à cela, la sécurité n'a pas de prix. A fortiori sur une voiture qu'on ne roule pas beaucoup et dont on ne connait pas bien le comportement.

Concernant la longévité d'une gomme "pas chère", j'ai eu l'expérience, sur ma voiture du boulot avec des Hankook, de devoir les changer à moins de 10 000 km, sur une 207 92CV.
Inutile d'en dire +
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par cigale13 Ven 2 Mar 2018 - 19:44

Toutes mes voitures en Michelin sauf la 997 en Pirelli.
J’avoue avoir essayé une marque low-cost sur ma Clio, 
c’était la marque Barum il me semble , et cela a failli mal se finir.
Il y a 3 ans, sous une pluie battante , dans une courbe tranquille, j’ai perdu l’avant et failli me prendre la voiture d’en face. Les pneus avaient 3000 bornes...
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Apas Ven 2 Mar 2018 - 20:27

Moi je suis un inconditionnel de Michelin même si c'est cher ou de ses marques satellites (BF Goodrich ou Kléber dont je recommande les krisalp en pneus hiver)...
Apas
Apas
VIP 2000
VIP 2000

Message par Flat Drôme Ven 2 Mar 2018 - 20:33

Dans la démarche , il n'est pas question de juger le comportement des uns ou des autres .  C'est le retour d'un produit précis sur un type de bagnole bien définie , qui est la motivation .
Si je pose la question , c'est justement pour me faire une certaine idée , au travers de vos expériences . . .  Car je n'ai jamais fait monter du " pneu pas cher " ou " moins cher "  hormis sur le partner .  Mais cela ne me donne aucun recul , puisque elle me sert à la manière " agricole "  ( petite & mauvaise route , chemin de terre , etc )  Tout le pourquoi de mon interrogation . . .
Je pense qu'aujourd'hui  d'autres  marques doivent rivaliser de très près avec les fameuses  marques dites :  " premuim " . 
Je reste une personne censé ( du moins  je l'espère ) !   Smile   Mon dieu , Priez pour moi !
Alors il est sûr que pour transférer  400 cv  sur des pneus , je ne réfléchi pas bien longtemps .
Là , il est question d'équiper la voiture de Monsieur tt le monde . . . du style  un 110 cv à mazout . 
Mais sans pour autant faire monter de la grosse daube , non plus !  Après je peux comprendre que certains ne veuillent pas revendiquer ce qu'ils font poser .
clin  
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par benfuit Ven 2 Mar 2018 - 22:24

La Mini est une voiture qui a un super comportement et je pense que son châssis est exigeant.
Nous en sommes à notre 4ème et elles ont toujours eu des gommes de grandes marques.

J'ai un autre exemple, d'aventure malheureuse.
Dans ma jeunesse, j'ai eu une Megane coupé (la première avec la calandre aux formes arrondies)(jaune évidemment) en 1,6l. Je l'ai eu 1 an, avec des pneus neufs à l'achat, de marque "centre auto". Le seul freinage d'urgence que j'ai eu à faire a provoqué un blocage du train avant et un plat sur les pneus.

Mes (maigres) expériences me confortent dans le choix de "grandes" marques.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Flat Drôme Sam 3 Mar 2018 - 9:33

@Ben ,
Certes cette bagnole incarne bien la " rigidité "  .  J'en fait le serment !
Mais cela est un tout .  De part son empattement , sa garde au sol , un chassis bien tendu .  C'est pourquoi je trouve vraiment que ces pneus " béton "  ( runflat )  sont un plus dont je vais vite me passer . Car de loin , je préfère parcourir 500 Kms en 997 en susp  pilotées , que de descendre/monter  3 bateaux de trottoirs . ( indépendamment du plaisir 997 )    
Maintenant de ton expérience , as-tu pu juger d'un autre comportement routier et d'un meilleur  confort , en classique  qu' en classique ? Car avec 4 mini , tu n'as pas du faire autrement que de passer par la case " runflat " ?

Après sur les retours de mauvaises expériences diverses . . .  Je pense très honnêtement qu'un mauvais pneu doit se juger sur une utilisation de conduite normale et non sur un moment particulier . Comme pour la Cigale , où un virage et une pluie battante sont venus s'ajouter à la situation . Et allez savoir si un PL n'avait pas perdu du gasoil dans cette courbe . ( comme cela arrive lorsqu'un chauffeur fait son plein à ras-bord ) . Et là , même un Michelin ou tout autre se dérobera . . . c'est imparable ! 
Et Dans ton cas Ben , le fait de sauter sur les freins et de les bloquer ne sont pas le fait des pneus , mais d'un réflex d'urgence en gardant le pied écrasé sur la pédale . Ce qui rallonge grandement les distances . 
Non , je pense qu'avant de mettre un pneu en situation extrême , il faut le juger dans une utilisation normale dans un premier temps . Et effectivement si en prenant un virolo sur du sec , à 70 K/h et que l'auto  cherche à se barrer en vous obligeant à freiner légèrement pour reprendre tout ça , inutile d'aller le tester pareille sur du mouillé ! 
Pareil sur un gros freinage  bien droit , si l'on sent le cap se modifier . cela présage rien de bon pour ce genre de gomme et encore moins de sa structure .
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par mataiva66 Sam 3 Mar 2018 - 13:36

Moi je répondrai pas à ta question car tu sais comment je roule et avec quoi je roule,
que ce soit en voiture ou en moto, et aussi ce que j'en pense !
J'ai toujours cherché le meilleur compromis.

Ce qu'on met à nos "pieds" est une chose, l'utilisation qu'on en fait en est une autre,
et l'adresse, la dextérité ou même l'expérience de l'utilisateur encore une autre affaire....!!! clin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par RUBS Sam 3 Mar 2018 - 15:33

Pour moi le pneu est le dernier élément qui nous relie a la route!!!

Alors, je ne reflechis  meme pas aux marques exotiques, 
On n'a qu une vie, et je ne prendrais pas de risques supplémentaires pour quelques euros
RUBS
RUBS
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé