Bonjour de Lorraine

essais Bonjour de Lorraine

Message par gilder57 le Ven 2 Mar - 1:01:24

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter en Allemagne un cabriolet 997 de juin 2006 avec 77200 km au compteur. C'est un modèle carrera 2S équipé de l'option X51 développant 381 cv.
Particularité : carte grise allemande mais import de Russie (les vendeurs de la société sont russes... ce qui explique leur provenance, véhicule vendu par concession porsche russe,). J'ai le carnet d'entretien et comme il y a plein de tampons et que le russe n'est pas ma première langue, j'ai contacté par mail la CP qui est mentionnée sur ce livret. Pour m'assurer qu'il ne s'agit pas d'un fake pur et dur !

Réponse très rapide à ma grande surprise: c'est bien la concession qui a entretenu cette voiture !
Donc tout est bien ce qui a justifié à mes yeux l'achat, après également m'être rendu sur place pour voir et inspecter le véhicule.

Il me reste l'étape du COC et de la conformité...

Je profite pour lancer un appel si certains ont déjà fait ce parcours avec une voiture achetée en UE avec CG européenne mais provenance Russie...

Merci et bonne route à tous ! 

Gilles
gilder57
0 tr/mn
0 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bonjour de Lorraine

Message par aguir le Ven 2 Mar - 4:43:27

Bienvenue à Toi
aguir
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par willemin le Ven 2 Mar - 7:55:58

Bonjour

J ai failli acheté il y a quelques mois une 4S qui venait de russie . Je n ai pas franchi le pas car même si la voiture était magnifique il manquait au vendeur la conformité européenne , ce qui veut dire passage aux mines ( 2000 E envi)
Si le vendeur allemand ne te donne pas le COC , le TUV et la conformité ou la voiture dispose sur sa plaque d 'un numéro européen moi je serais toi je laisse tomber
bonne acquisition a toi
willemin
3000 tr/m
3000 tr/m

Message par ktochbob le Ven 2 Mar - 8:37:46

Salut voisin clin

Bonne chance pour la paperasse ...!!!!
ktochbob
3000 tr/m
3000 tr/m

Message par roda16 le Ven 2 Mar - 8:42:19

bienvenu Bienvenue à toi espérons que tu ne partes pas dans une galère administrative, ça ne marche pas fort actuellement avec le système mis en place... clin
roda16
Le cercle des Porschistes

Message par Michel84 le Ven 2 Mar - 8:46:47

Bienvenue et Courage a toi pour l administratif
Michel84
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Chinô le Ven 2 Mar - 8:54:25

Bienvenue mais attention a la paperasse! Razz
Chinô
VIP 2000
VIP 2000

http://996 3.4 l

Message par gilder57 le Ven 2 Mar - 9:07:26

Merci pour vos encouragements ! J'ai franchi le pas après m'être renseigné sur ce COC justement. Porsche France m'a bien expliqué que ce document sera partiel. Il n'y a qu'un seul document fourni et l'acheteur pro en Allemagne l'a utilisé pour faire les papiers de carte "grise"... verte chez eux.
De ce fait, Porsche délivre seulement un DUPLICATA officiel mais PARTIEL pour la FRANCE. 
La voiture est prête à rouler pour les allemands...
Il ne s'agit donc pas d'un import direct de Russie...
J'ai une facture allemande et le Tüv, contrôle technique fait...

A suivre...
gilder57
0 tr/mn
0 tr/mn

Message par maufatan le Ven 2 Mar - 9:11:10

Aventurier courageux !!! souhaits de réussite et bienvenue!  clin
maufatan
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par cigale13 le Ven 2 Mar - 9:27:55

Si la voiture est ok pour les Allemands, pays de l’UE, Il existe donc un document utilisé par le pro Allemand, qui peut être utilisé en France?
Ceci dit, bon courage pour la paperasse...
cigale13

Message par 2NI le Ven 2 Mar - 9:38:38

Salut ami Lorrain. Mon ex 996TT était 1ère main Russe (achetée neuve au CP de Berlin ceci dit). Moi je l'ai rachetée en France (le Russe s'est domicilié en dernier lieu sur la cote) et mon vendeur (un ami, Pro de l'auto vers Nice) n'a eu aucune difficulté pour me fournir le COC. J'avais le disque de Navi de Moscou et un carnet Russe ct marrant. La voiture 12 ans mais seulement 33000kms qd je l'ai récupérée. Passée au Check 111 points à Luxembourg verdict -> NEUVE.

Mon actuelle est importée du... Koweit (j'aime bien me démarquer du voisin...). Récupérée en CG Allemande chez celui qui a fait la démarche d'import, aucun soucis pour l'immat chez moi. Là j'ai un certificat de NON conformité de Porsche, normal, modèle ROW (Rest Of The World). Mais bon, çà change rien c tout pareil sauf que le papier coute plus cher bien sur exotisme oblige... Surprised

Et de toute façon: dis-toi qu'elles sont toutes Made In Zuffenhausen!  bgb

Dernière édition par 2NI le Ven 2 Mar - 9:43:19, édité 1 fois
2NI
VIP 2000
VIP 2000

Message par mataïva66 le Ven 2 Mar - 9:41:06

Bienvenue à toi sur le forum et comme les copains, bon courage pour les papiers !

C'est le bordel aux Préfectures en ce moment,
Le 7 mars cela fera 3 mois que j'ai acheté une moto BMW en concession en France
et moto Française, ils se sont occupés de tout et malgré ça j'ai toujours pas ma carte grise !! Razz
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen

Message par 996aumans le Ven 2 Mar - 10:28:51

Bienvenue à toi ! bonne chance pour les papiers....perso j'ai eu la chance d'avoir eu mon dossier import traité par un agent...j'ai eu ma CG en 2 semaines....mon voisin qui a acheté sa voiture à Monaco n'a pas eu cette chance...il roule toujours en WW depuis octobre ! Razz
996aumans
5000 tr/m
5000 tr/m

http://996 carrera 3.6

Message par gghenri4 le Ven 2 Mar - 10:38:22

Bienvenue
Les facilités rapportées par 2NI sont à mon sens en grande partie dues au fait que 2NI est au Luxembourg, un pays où ce qui relève de l'administratif semble simple en particulier en matière d'immatriculation automobile. Il n'y a qu à regarder leur numérotation pour s'en persuader.
Mais en France tout est compliqué.
gghenri4
Bond
Bond

https://myaco.lemans.org/

Message par phil74 le Ven 2 Mar - 10:54:05

La Bienvenue sur le forum. ..
Bonne chance à toi 
bgb
Je connais bien les us et coutumes de La Russie et de l'Ukraine... pour m'y rendre très souvent ...  ( mon épouse est Ukrainienne et son frère bricole dans les voitures en Russie) on a d'ailleurs exporté  QQ utilitaires depuis la France. ...
Je te souhaite le meilleur même si je t'avouerais que tu me fais un peu peur....
phil74
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par benfuit le Ven 2 Mar - 13:57:13

Bienvenue compère messin.

Au plaisir d'une rencontre un de ces 4
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Message par gilder57 le Ven 2 Mar - 14:35:59

Merci pour tous vos messages ! J'ai eu le coup de coeur pour cette version spéciale.

J'ai pu voir le dessous, sans démontage des fonds plastiques. Il y a quelques traces d'oxydation (échappements) quelques boulons mais rien d'affolant.

Après, pour les papiers, comme déjà dit plus haut, toutes les porsches sortent d'usine en Allemagne. J'espère qu'à la base, les caractéristiques sont les mêmes, à peu de chose près.

Pour être proche du Luxembourg, les formalités, tarifs de CG, taxes diverses sont à l'opposé de ce qui se passe en France.
Pour avoir circulé sur les autoroutes allemandes cette semaine, pas de radar, vitesse libre sur la plupart des troncons et ... une certaine sérénité pour conduire sans être obligé de fixer le compteur. La liberté se restreint de + en + en France.

Vitesse, pollution, argent ( pas de règlement de plus de 1000 en espèces svp..), on ne sait bientôt plus ce qu'est la liberté  clin

Payer une Porsche en espèces en Allemagne, ne pose pas de problème !!!

La voiture circule en Allemagne, elle est donc aux normes allemandes, donc en théorie... européenne... C'est bien la théorie...

Comme dans tous les cas, les immatriculations sont très lentes, je ne verrai peut-être pas de différence.... à suivre...

Si vous êtes déjà en Porsche, dans le 57, près de Metz, faites moi signe !

Amitiés
gilder57
0 tr/mn
0 tr/mn

Message par gilder57 le Lun 12 Mar - 1:22:54

Bonsoir à tous !

Quelques nouvelles... J'ai reçu le certificat de conformité de Porsche France avec une très bonne surprise. C'est bien un certificat de conformité partielle, comme ça m'avait été dit au téléphone.

Le chapitre que je craignais portant sur les différences entre la version russe, pays d'origine, et la version française est... vierge.

Donc aucune différence entre ces 2 pays.... 

J'en vois certains qui vont réagir peut être ?
Les routes sont salées... oui mais en Lorraine aussi et avec une porsche 911 carrera 2S, on ne sort pas la voiture quand la route est enneigée ou glissante... non ?

J'ai fait la demande de CG sur le site de l'ANTS.

Savez vous si la carte grise en CPI WW est proposée d'emblée ou faut-il faire une demande spéciale ?

Merci à tous et à bientôt !
gilder57
0 tr/mn
0 tr/mn

Message par gilder57 le Lun 12 Mar - 1:28:01

Concernant le certificat de conformité partiel, il le restera toujours... mais ce n'est pas un problème. Pourquoi ?
Une voiture n'a qu'UN SEUL certificat de conformité à sa sortie d'usine.
Ma voiture étant initialement pour le marché russe, le COC complet l'est pour le marché russe. Il n'y aura pas de second COC...

Maintenant, j'ignore si je suis obligé de passer à la DREAL pour présenter le véhicule ? La procédure de CG sur l'ANTS ne demande pas de COC pour un véhicule importé d'Allemagne.

Quelqu'un peut-il me le dire ?passage obligé ou non à la DREAL ?
gilder57
0 tr/mn
0 tr/mn

Message par Pat 05 le Lun 12 Mar - 9:41:02

Bienvenue à toi et félicitation pour ton acquisition en souhaitant que tes démarches administratives se passent pour le mieux.

Courage à toi.
Pat 05
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par benfuit le Lun 12 Mar - 13:17:59

@gilder57 a écrit:
Les routes sont salées... oui mais en Lorraine aussi et avec une porsche 911 carrera 2S, on ne sort pas la voiture quand la route est enneigée ou glissante... non ?

Egalement Lorrain, j'ai acquis récemment 4 roues 17" montées en Pirelli hiver. Je n'hésite plus à sortir par tous les temps. (en réalité le mauvais temps ou le froid ne m'ont jamais empêchés de sortir, même en 18" été)
Je n'ai pas eu l'occasion de tester la neige. Mais d'autres ici l'on déjà fait.
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par gilder57 le Lun 12 Mar - 13:52:38

Oui tout est possible... je préfère l’audi Q5 si les conditions météo sont mauvaises et si je dois sortir ! Maintenant si c’est ton seul véhicule le choix n’est pas possible ... à moins de rester chez soi.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
gilder57
0 tr/mn
0 tr/mn

Message par benfuit le Lun 12 Mar - 13:56:17

C'est une voiture "plaisir".
Mais pour tout un tas de bonnes raisons, je ne peux pas ne pas rouler au moins une fois par semaine.
C'est pour ça que je fais ce qu'il faut pour ne pas être bloqué par les conditions météos ou autres aléas.
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par ARTREIDES11 le Lun 12 Mar - 14:30:28

Bienvenue sur le forum et bon courage pour les diverses "formalités" administratives  bgb
ARTREIDES11
VIP 1300
VIP 1300

Message par gilder57 le Lun 12 Mar - 21:12:44

Merci pour vos encouragements! J’attends les plaques pour pouvoir rouler ...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
gilder57
0 tr/mn
0 tr/mn

Message par Gladiator le Lun 12 Mar - 21:51:11

Gladiator
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!