Le Deal du moment :
Jusqu’à 50% de remise sur la boutique en ...
Voir le deal

Retour d'une première expérience avec des pneus " Runflat "

GMT + 7 Heures Retour d'une première expérience avec des pneus " Runflat "

Message par Flat Drôme le Mar 27 Fév 2018 - 14:24

Suite à l'achat de la mini  " de  Mme " ,   J'avais bien observé qu'ils étaient quasi neufs !   Firestone à AV  et des P Zéro à ARR .   Sauf que , ces pneus sont "runflat " . Et pour la première fois , je découvre bien plus les inconvénients , que les avantages qui ont dû être "vendus"  par les garages aux 2 conductrices précédentes !  
En dehors du fait que ces pneus coutent 15 à 20 € plus cher qu'un standard ( chose que je ne vais pas récidiver ) , j'ai remarqué aussi qu'ils ne tenaient pas la pression ,  entre  chaque vérif .  La dernière  en date ( où j'ai dû laisser passer 2 bons mois ) m'a laissé totalement hagard , devant le mano !!!  400 Grs de moins   !!!   Mais pas sur une . . . sur les  quatre roues !!!
D'où mon interrogation , sur  l'intérêt d'un tel pneu  . Déjà que je trouvais des similitudes entre cette bagnole et une planche de bois ( dur ) . mais ces pneus doivent aussi contribuer à cet inconfort tenace et usant sur route dégradée .
Et le plus fort , c'est que les AV  ( firestone ) s'approchent à grands pas des témoins d'usure , en à peine 14 MKms parcourus .
Certes , c'est une traction avec son petit caractère . . . mais quand-même ! 
Dois-je incriminer la voiture qui mangerait du pneu ( en 17 P )  ou directement ces pneumatiques à  "coffrage métallique"  !  
Les inconvénients sont nombreux , alors que je cherche encore un seul intérêt à cet équipement !
La crevaison qui permet de faire +/- 250 kms ???    Mais  à l'arrivée , pas de mèche !   C'est poubelle . . . et on rachète ! 
Pas vraiment ma philo . . . et la planète bordel !!!   Smile
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Retour d'une première expérience avec des pneus " Runflat "

Message par Gandalph le Mar 27 Fév 2018 - 17:42

Il est assez connu que les pneus runflat sont "dur" en confort.
BMW et donc Mini, en monte "beaucoup" mais il me semble qu'ils se montent que sur des "jantes compatibles" et que le retours en arrière nécessite quelquefois le changement de la jante... Le tarif s'en ressent.

Sur ma passat CC, j'avais des Bridgestone qui polymérisaient en cas de crevaison, sorte de runflat. De vrais ordure, tenu de route passable, confort dégradé. Les arrières ont même fini par s'user avec des facettes, c'est la seule fois que j'ai changé des pneus avant le témoins... enfin, ils avaient 90kms quand même...
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par RUBS le Mar 27 Fév 2018 - 19:45

C est pour ça que c'est des run flat ( flat drome!)

Ils se dégonflent et tu roule a plat !!!!

Rassure moi que toi tu ne te degonfle  jamais:o
RUBS
RUBS
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Flat Drôme le Mer 28 Fév 2018 - 20:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C est pour ça que c'est des run flat ( flat drome!)

Ils se dégonflent et tu roule a plat !!!!

Rassure moi que toi tu ne te degonfle  jamais:o

???   
Allez !  Je viens  récupérer ton humour , car il ne fait pas  "recette" . Et tu dois te sentir bien seul !!! Smile 
A moins qu'avec la neige ,  un " RUBS " de cerveau a eu raison de ta santé fragile !  Very Happy
Les boots et les gants , c'est bien . . . mais un joli bonnet en laine est parfois nécessaire !!!  Surprised Surprised

*   Pis  depuis quelques temps , tu commences même à  violacer . . .   Poufffff   Cool  
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par maufatan le Mer 28 Fév 2018 - 20:27

Autre avis, j'ai fait 145 000km avec des run flat michelin et continental MS, sur un BMW X3 option en monte d'origine, aucun pb de dégonflement ou tenue de route, pas de crevaison donc pas d'expérience de réparation.
maufatan
maufatan
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Radco le Jeu 1 Mar 2018 - 8:44

J'ai eu des runflat sur Ma BMW E91 pack M et sur ma Mini Cooper S .

Un cata en confort de conduite , sur la BMW jante fissuré suite a la rigidité des pneus runflat .
Prise en charge complete par BMW vu que le pb est connu sur certains model de jantes (jantes prévu runflat) .
Des qu'il y avait une imperfection sur la route la voiture le suiviait tel un train sur les rails .

Idem sur la Cooper S , j'ai demandé à Bmw à repassé en pneu normal .
Pas eeu de soucis pour le faire et sans changer de jantes elles acceptent les 2 types de pneus .

Apres cela j'ai redecouvert le confort de ma cooper S et une meilleurs conduite avec celle-ci .Les flans etant moins dur la mini se comportait mieux en attaque .

D'ailleurs Bmw/Mini vends au choix monte en Runflat ou pneus normaux (kit crevaison de 100 € à acheter en plus) .
Trop de mauvais retour sur le runflat dixite ma CC . 

Si tu peux repasse en pneus normaux .Parcontre je n'avais aucune perte de pression .Juste l'impression de rouler avec des roues en bois/ ou surgonflé à mort .
Pur l'usure j'avais des brig et 15000 kms hs mais la cooper S n'aide pas à garder une conduite raisonable , c'est un vrai kart avec ses 184 cv Smile
Radco
Radco
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par gghenri4 le Jeu 1 Mar 2018 - 9:19

J'ai eu beaucoup de BMW dans ma vie, toujours avec des runflat.
J'en ai encore aujourd'hui avec mes MINi Cooper S.

Mon retour : jamais eu le moindre problème, satisfaction complète. Pour l'éventuelle perte de confort je ne peux pas me prononcer: pour cela il aurait fallu que j'essaie des pneus normaux avec les mêmes voitures.
Tout ce que je peux dire c'est que je suis très satisfait du confort de ma dernière MCS.

Mais il me faut quand même préciser que si j'aime et n'achète que des voitures puissantes, je les conduis toujours, certes pas comme un mollasson, mais sans jamais chercher la performance (jamais en attaque comme dit précédemment). L'utilisation de la puissance c'est juste pour les accélérations aux démarrages et en dépassements (souvent en ligne droite et presque uniquement sur autoroute).

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]<[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par Flat Drôme le Jeu 1 Mar 2018 - 10:34

Merci l'alimenter le sujet !  Et du coup , je me sens moins seul avec ma caisse en bois ,
montée avec des roues pleines ( comme les fourgons de la brinks ) Smile  Il est certain que je vais revenir à des pneus classiques . Sans l'ombre d'un doute ! 
D'ailleurs  à ce sujet . . . " Vrai ou Faux "  ???  Aux dires d'un gérant de station de montage , si le véhicule est équipé de runflat sur un seul essieu , en cas de sinistre et passage d'expert , votre voiture ne sera pas couverte par les garanties souscrites . . . !  Maintenant , je ne fais que relater .  Est ce peut-être aussi pour me refourguer ses " runflats" sur l'étagère ?
Toujours est-il que je vais passer les ARR à l'avant ( pour qu'ils s'usent plus vite ) et faire monter des " classiques " sur le train AV .
J'ai bien aimé aussi  la réponse du gérant , sur l'usure rapide des pneumatiques . . .  ( ils feront pas plus de 15 / 16  MKms )
- "  En France , il y a deux départements où les pneus s'usent plus vite , la Corse et l'Ardèche ) "
- "  Et peu importe les pneus d' aujourd'hui !   Il n'y a que des gommes tendres sur le marché . Alors , monter du Michelin ou du Kumho . . . Vous ne ferez pas plus de Kms , Monsieur !!!  "
Je pense surtout que ses marges avec les marques Asiatiques doivent être bien plus lucratives pour lui et son commerce !  
Au regard de la demande de la clientèle et de son pouvoir d'achat qui part comme  peau de chagrin . . . 
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Radco le Jeu 1 Mar 2018 - 13:29

je m'etais renseigné pour changer les trains étapes par étapes .
Et j'avais reçu la meme reponse des 3 centres de montages (BMW inclus) 

Si tu garde des runflats avec flan dur et 2 pneus à flan souple ta voiture aura une perte d'aderance donc dangereux .

Du coup , j'avais changé les 4 en meme temps , mon CC m'avait fait une belle remise .

D'ailleurs sur la Cooper S en vitrine chez mon CC c'est du Kuhmo en premiere monte et non runflat .

J'avais gagné en consomation aussi en repassant en pneu normal Smile .
Et sur mon E91 pack M  , idem plus de confort (voiture familiale) conso em baisse .Et facture changement pneus moins cher de plus de 200 e d'equart
Radco
Radco
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par Flat Drôme le Ven 19 Oct 2018 - 10:05

Après QQ milliers de Kms parcourus , avec à l'AV des runflat et à l'ARR des classiques .
Je rejoins à 100 % les mots de Radco , pour dire que cette situation est un vraicasse-gueule !!! Smile
Du moins au début , car prendre un 100 km/h relevait d'une certaine inconscience . . . ! 
Il faut un temps pour comprendre et s'adapter à un comportement des plus particuliers ! 
Bon , leur fin de vie est proche , que déjà les nouveaux souliers reposent sur la mezzanine à l'ombre et au frais .

* Précision sur la perte d'air  évoquée avec les 4 runflats de l'époque .
Vérif des pressions le week dernier avec des pneus mixtes 2 Runflat/ 2 classiques .
Aujourd'hui , c'est pareil !!!  Razz  Perte de 500 Grs aux 4 coins !  ( 2 bars pour 2,5 bars ) Smile 
D'où l'intérêt de contrôler les pressions une fois par mois , les gars !!!     
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par roda16 le Ven 19 Oct 2018 - 11:44

Au dernier contrôle qui date de 3 semaines (Avant ma virée PO) il manquait 500 Grs à l'arrière Gauche et une centaine sur les 3 autres, je contrôle à chaque "Grosse" sortie ! clin

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par benfuit le Ven 19 Oct 2018 - 12:05

Je contrôle toutes les semaines, que je fasse, 50 ou 500 km.
C'est grave docteur?

Mécano en herbe.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         Porchiste de Porcy, the place to be!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Flat Drôme le Ven 19 Oct 2018 - 13:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je contrôle toutes les semaines, que je fasse, 50 ou 500 km.
C'est grave docteur?

Bin . . . si les faits sont avérés , il se pourrait que tu sois atteint d'une forme de passion particulière !
Mais je ne suis qu'un simple patient et en aucun cas un prescripteur !!!   Smile Very Happy
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par mataïva66 le Ven 19 Oct 2018 - 14:21

Contrôle de la pression des pneus presque à  chaque sortie car j'ai le compresseur à la maison.
Mais je rajoute jamais d'air car je change les pneus souvent....!!!  Smile
4ème train en presque 4 ans et 42 000 km !  Very Happy clin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par Apas le Ven 19 Oct 2018 - 14:26

Moi depuis 2 ans j'ai constaté avec surprise que mes pneus ne perdent pas de pression.

C'étaient des Continental. Je dis c'étaient car la grenouille est au garage pour 4 Michelin neufs et une géométrie de suspension. Je la récupère normalement ce soir... et verrai si les Michelin gardent aussi bien la pression.
Apas
Apas
VIP
VIP

Message par Flat Drôme le Ven 19 Oct 2018 - 14:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Contrôle de la pression des pneus presque à  chaque sortie car j'ai le compresseur à la maison.
Mais je rajoute jamais d'air car je change les pneus souvent....!!!  Smile
4ème train en presque 4 ans et 42 000 km !  Very Happy clin

Bah . . . tu le sais ,  ce que je vais te dire !!! 
Mais je vais te l'envelopper pour aller dans ton sens . 
Alors , 4 trains de pneus , en 4 ans pour 42.000 Kms .   Oufff  ça en fait des 4  ça ! Smile
Seules 2 solutions peuvent l'expliquer :

Soit tu tartines comme un cochon dans les virolos , en tapant dans les freins ?
Soit tu fais monter des pneus de moindre qualité dans la durée ?

Alors , comme on ne peut pas laisser planer un doute pareil dans notre communauté ,
et que je connais tes choix en matière de pneumatiques .
Je te conseille vivement de monter du  Michelin !  Un jour tu y viendras . . .   Very Happy Surprised Surprised
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Mamat41Wrx le Ven 19 Oct 2018 - 15:09

J'ai fait 17.000kms en Michelin ps3 sur ma 530xda e60 ...
En mode sport je trouve qu'il fondent vite, normal pour un pneu sport qui accroche bien sur sec et humide ... par contre monter ça pour Cruiser tranquillou ... ? Et les changer après 4 ans, craquelés mais pas usés aux témoins ?

Idem en moto ... certains montent des supercorsa et roulent pépère, alors qu'un rosso3 leur serait idéal.

Bref chacun sa paroisse.
Mamat41Wrx
Mamat41Wrx
VIP
VIP

Message par mataïva66 le Ven 19 Oct 2018 - 15:30

Bon en réalité j'ai usé 3 trains, car le 4ème est neuf de cet été !
C'est vrai que je mets pas du bibendum, mais les Falken d'avant et les Hankook que j'ai actuellement me vont très bien en tenue de route sec ou mouillé !

Et puis au rythme ou je fais mes sorties, dans les 2 sens du terme..., faudrait que j'habite vers Clermont Ferrand pour que ce soit  rentable...!!!  Very Happy Very Happy clin

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par Gillou91 le Ven 19 Oct 2018 - 16:04

Les gars, je ne dis rien sur l'usure de mes gommards, je suis "hors course" Very Happy

A la lecture des avis des PS cup 2, extraordinaires en circuit, je me pose tout de même la question sur leur longévité, en circuits... Un gars mentionne 50% d'usure en 500 kms (de circuit)... Mon genre quoi Very Happy

P'être bien que des PS4 feront l'affaire.... Smile Smile Smile  tout compte fait Surprised

Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Flat Drôme le Ven 19 Oct 2018 - 16:14

Encore un sujet sans fin . . . Smile
Mais pour comparer un pneumatique avec un autre , c'est de les " tester " sur un même véhicule .
Car d'une voiture à l'autre , le même pneu ( marque , profil et taille ) ne vivra pas la même vie !
Et au delà du prestige Clermontois , je préfère de loin mettre ma sécurité entre les mains de Michelin , 
qui sera sans aucun doute le pneu le moins cher à ratio égal  : 
Prix d'achat / kms parcourus / et nombre de montage à 20 € par/roue .
Mais à chacun ses calculs et son tiroir caisse !
Mais lorsque j'avais la vingtaine et pas trop d'argent , je faisais monter des rechapés  " Laurent " ,
qui ne travaillait exclusivement que sur des carcasses Michelin .
Et à l'époque , je ne pense pas que c'était pour un coup marketing !
Mais à cette époque , on pouvait aussi acheter des premiers prix avec des formes pas toujours bien circulaires . . .
C'était une autre époque que celle d'aujourd'hui , c'est sûr !  ( et heureusement ) .
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Flat Drôme le Ven 19 Oct 2018 - 16:21

Gillou . . . heuuu  TOI , tu n'es pas un bon exemple !!!  Smile Very Happy Very Happy
Car je te rappelle que le tracé du circuit du Var ne fait que 2500 M ,
Et tu devais  être un des rares à parcourir 2600 M  au tour . Quid
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gillou91 le Ven 19 Oct 2018 - 17:26

Car je te rappelle que le tracé du circuit du Var ne fait que 2500 M ,
Et tu devais  être un des rares à parcourir 2600 M  au tour . Quid

Surprised Surprised Surprised  Excellent !!! clin
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par infinitiman le Ven 19 Oct 2018 - 23:08

Je viens de crever - pour la première fois - avec des runflat sur BMW F10 et j'ai été bluffé par l'efficacité. Un petit bruit de roulement a attiré mon attention et une direction légèrement modifiée.

Un pneu avant était carrément déchiré sur le flan, je pense suite à un obstacle sur la route.

J'ai pu faire 10/15 kilomètres sans problème à 70/80 maxi.
Ils arrivaient en fin de vie donc c'est à moindre mal. Par contre, je vérifie la pression une fois par mois et c'est toujours assez stable.

Je les ai remplacés par des FALKEN, qui vont pas mal...même si encore peu de recul.
infinitiman
infinitiman
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Flat Drôme le Mar 6 Nov 2018 - 9:23

Avec ces épisodes pluvieux ( qui n'en finissent plus . . .)   je retrouve les mêmes comportements dangereux de la mini , que j'avais connu sur le sec , avec le remplacement de 2 seuls pneus ( à l' ARR ) avec des " classiques " .
      Ce qui me fait dire . . . ( et là , le gouvernement me rejoindra ! ) Very Happy 
que l'on  s'habitue à tout , avec le temps . . .
A l'époque , avec 2 runflats et 2 classiques à 80 Km/h , relevait à tourner une vraie séquence
du " Salaire de la peur "  !!!   Et puis après une phase d'adaptation , la normale était revenue
sans se sentir sur le fil du rasoir , dès le premier mouvement de volant !!! 
Aujourd'hui sur le " trempé "  cette insécurité est bien présente . . .
Heureusement pour moi !   que c'est . . .    " la voiture de ma femme  "  Very Happy
. . .  Comme dirait l'inspecteur  !!!   Surprised Surprised Surprised
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé