Future 992 ou pas

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essais Future 992 ou pas

Message par Tesla le Mar 20 Fév 2018 - 18:36

Une utilisatrice apparemment bien informée du réseau social Instagram a posté ce qui semble bien être la première image de la toute nouvelle Porsche 911, Type 992. L'auto, qui restait jusqu'ici camouflée, sera présentée dans les prochains mois. Ce premier cliché montre le fameux bandeau traversant la poupe, signature des dernières Porsche.

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La nouvelle génération, en préparation depuis de nombreux mois dans les régions froides d'Europe, n'a laissé transparaître que peu de chose puisqu'elle a évidemment toujours été camouflée.
Sauf qu'une utilisatrice d'Instagram a apparemment surpris ce qui paraît bien être la nouvelle 911 du côté de la concession Porsche d'Augsburg, en Allemagne. Evidemment, sans plus de détails, il nous est impossible de confirmer qu'il s'agit bien du coupé, mais la présence d'un bouclier redessiné et de la fameuse bande courant le long de la poupe paraissent très cohérents.
La 911 Type 992 sera bientôt dévoilée et l'on attend avec impatience les caractéristiques techniques pour savoir si Porsche a franchi un premier pas avec l'adoption d'une microhybridation 48V, système qui existe déjà chez le groupe Volkswagen.
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Message par -Olivier le Mar 20 Fév 2018 - 19:00

je la trouve sympas cette nouvelle  ! A suivre  .. y a des photos 

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Message par phil74 le Mer 21 Fév 2018 - 14:15

mouais ..........
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Message par Tesla le Mer 21 Fév 2018 - 16:26

Oui, bien vu sous cet angle là, l'arrière est massif
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Message par Ratagaz le Mer 21 Fév 2018 - 17:05

yep

a voir quand les camouflages seront enlevés Smile
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essais Re: Future 992 ou pas

Message par Chinô le Jeu 22 Fév 2018 - 10:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Magnifique
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Message par Flat Drôme le Jeu 22 Fév 2018 - 13:29

    Avec ce cul tout en rondeur . . .  ça lui donne effectivement un air plutôt grossier !   Et la subtilité du coup de crayon , qui donnait une certaine élégance à la 911  semble avoir disparue .
C'est dû aussi à cette volonté  d'effiler sans cesse les feux et le bandeau à chaque modèle . . .  Bientôt l 'équilibre  sera rompu !
( La couleur jaune  a aussi sa part de responsabilité , je pense )
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essais Re: Future 992 ou pas

Message par Tesla le Jeu 8 Mar 2018 - 16:53

Il y aura donc bien une Porsche 911 hybride rechargeable sur la prochaine génération, la Type 992. Mieux encore, la marque allemande annonce qu'il s'agira de la plus puissante de toutes les 911 de l'histoire. Il faut donc parier sur la bagatelle de 700 ch.

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Jusqu'ici, l'arrivée d'une 911 hybride n'était qu'une rumeur insistante mais Porsche a profité du salon de Genève pour préciser la chose. Il y aura bien une 911 hybride rechargeable sur la future génération, qui sera dévoilée dans les prochains mois. La 911 Type 992 sera donc la première de l'histoire du coupé allemand à adopter cette technologie, jusqu'ici réservée à des modèles comme la Panamera ou le Cayenne.
Le patron de Porsche en a profité pour attiser la curiosité des passionnés de la marque en expliquant à nos confrères d'Autocar qu'il s'agirait de la "plus puissante" des 911 de l'histoire. Par là, il faut comprendre "gamme 911", en excluant les modèles spéciaux comme la GT2 RS qui a déjà placé la barre à 700 ch.
Cette puissance devrait toutefois être atteinte sur cette 911 hybride rechargeable qui disposera d'un mode spécial "boost" permettant de profiter pleinement des performances de l'engin. On imagine que ce mode ne sera activé qu'à la demande pour ne pas vider les batteries en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
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Message par Dayto le Mar 13 Mar 2018 - 21:25

Perso, j'aime pas l'esthétique trop massif, je trouve aussi dommage que la quintessence même du plaisir mécanique disparaisse au profit du sans saveur hybride ou autre...
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Message par Tesla le Mer 14 Mar 2018 - 7:03

Pour l'instant cela doit être encore au niveau des prototypes, l'arrière ne comporte pas son ensemble avec la plaque d'immatriculation, cela peut évoluer

L'hybride avec la panaméra turbo S et ses 700 cv, affiche des performances supérieures à toutes les 911 en dehors de la 911 turbo, cela doit arracher tout de même
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Message par infinitiman le Sam 17 Mar 2018 - 18:58

Il n'y aurait plus d'échappement central ?
Retour à la double sortie...

ça pourrait être sympa une hybridation...
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essais Re: Future 992 ou pas

Message par Tesla le Sam 17 Mar 2018 - 19:01

L'hybridation est le seul moyen d'éviter la taxe écologie à 10500 euros pour l'acheteur et une nouvelle couche quand elle est sera revendue en occasion
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essais Re: Future 992 ou pas

Message par vr6man le Dim 18 Mar 2018 - 15:04

dommage dans arrivée a l'hybridation tout cela pour éviter des taxes

Mais si il y a pas le choix
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Message par Sylvone le Dim 22 Avr 2018 - 16:07

Pareil, j'aime pas trop, voire pas du tout.
Déjà avec la 991, on est passé à plus gros, plus long, mais là j'ai l'impression d'une grosse voiture de kéké américain (la jaune notamment) ou moyen-oriental, qui veut que ça claque et que ça en impose...
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Message par mataïva66 le Dim 22 Avr 2018 - 18:15

Elle devrait ressembler à ça je crois ?
Un peu massif et moins de personnalité je trouve...

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Et un aileron pas trop séduisant ??

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Message par tonton flat le Lun 23 Avr 2018 - 10:06

perso, moi j'aime bien

c'est vrai que ça fait très panamera mais ça lui va bien

reste à voir à quoi va ressembler l'avant de la bête...

le plus important est d'avoir plus de détails sur le moulin
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Message par Sylvone le Lun 23 Avr 2018 - 10:47

La grise est déjà plus fine de l'arrière. Hormis les deux gros grilless noires, je l'aime bien en fait.
Elle reste très proche de la 991.
La jaune est vraiment too much et moche.
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Message par Tesla le Jeu 2 Aoû 2018 - 13:42

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Message par benfuit le Jeu 2 Aoû 2018 - 14:17

C'est juste une photo de l'avant...
...qui n'a jamais été camouflé.










Ok, je sors...

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Message par bibi-72 le Jeu 2 Aoû 2018 - 14:58

Le côté massif sera également atténué par les marquages non présents sur la version jaune (Porsche, Turbo, 4S, etc...) et la plaque d'immatriculation non présente.
C'est clair qu'on s'oriente de plus en plus vers des caisses toute en rondeur... Même si la photo est prise de prêt ce qui augmente le côté "Fish Eye". Après il faut voir le véhicule en entier pour juger de ses proportions. 
Moi je la trouve pas mal!
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Message par infinitiman le Jeu 2 Aoû 2018 - 21:03

On distingue une caméra à l'avant...

Les rétros font d'un autre âge, c'est peut-être volontaire à ce stade !?
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Message par BrunoVéro le Lun 6 Aoû 2018 - 8:42

moi j'aime.
ça reste une 911, indémodable.
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Message par Invité le Lun 6 Aoû 2018 - 10:06

Boh, j ai vu l arriere, j aime pas!

Du coup, ça me donne de bonnes raisons de garder ma Targa encore de longues années!
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Message par roda16 le Lun 6 Aoû 2018 - 16:18

J'adhère pas non plus, la 991 (à mon avis) est plus réussie !!
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Message par BrunoVéro le Mar 7 Aoû 2018 - 8:21

beaucoup de gens n'adheraient pas sur la 996 et pourtant !
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Message par Tesla le Mar 7 Aoû 2018 - 11:23

@BrunoVéro a écrit:beaucoup de gens n'adheraient pas sur la 996 et pourtant !

Je n'adhère toujours pas, surtout l'intérieur, c'est terrible,  c'est pourquoi j'ai une 997, sinon la 991 phase 2 avec un moteur atmo
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Message par Invité le Mar 7 Aoû 2018 - 11:48

Non c est la 991 phase 1 qui a un moteur atmo 

En ce qui concerne l agencement intérieur, il y a un fossé entre la 997 et la 991
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Message par Tesla le Mar 7 Aoû 2018 - 12:28

florent40 a écrit:Non c est la 991 phase 1 qui a un moteur atmo 

En ce qui concerne l agencement intérieur, il y a un fossé entre la 997 et la 991
Justement une caisse de 991 phase 2 avec les moteurs de la phase 1, je ne suis pas du tout convaincu par la pétarade des turbo, mais le moteur atmo 500 ou 520 cv et toujours disponible, si je me trompe pas sur la 991 ph2

Un fossé entre le 991 et la 997, peut être, mais un gouffre abyssal avec la 996
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Message par BrunoVéro le Mar 7 Aoû 2018 - 13:04

je confirme le gouffre . . . ! ça ne change rien à la satisfaction que j'en ai, mais il est vrai que déjà la 997 avait fait un bon en avant au niveau visuel et qualitatif.
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Message par mataïva66 le Mar 7 Aoû 2018 - 13:16

+1 avec Florent, la 997 à pris un coup de vieux avec la 991.
Beaucoup de mes potes du club ont changé leur 997 cet hiver pour la 991 
Juste après 2 ans de possession ??

La 996 fait maintenant partie des classic, meme si certains ne l aimaient pas au debut, que ce soit extérieur ou interieur, elle a fait son chemin et est à l'origine du redressement de la marque. 

La 997 à été calquée sur la 996, sauf pour les phares revenus quelques années en arrière (phare rond) et pour l'intérieur aussi que je n'aime pas , moins original que la 996 !

Si je doit changer, je passerai directement à la 991 en propulsion et en boîte manuelle oblige sur une voiture de sport, peu importe les chronos.....!! clin
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Message par mildiou1 le Mer 8 Aoû 2018 - 8:06

Oui, oui !, non,non !, p'têt !...de plus loin !, et pas en jaune !, faut voir !, à ce stade...!
Arrêtons de peser des oeufs de mouche dans des balances en fil de toile d'araignée, voulez-vous bien ! La laideur, ça se reconnaît au premier coup d'oeil ! Et ce qui nous est montré là, c'est indubitablement moche, et surtout sans âme. Plastoque lourdingue et coup de crayon sans talent, voilà le problème.
Maintenant, j'espère que le bureau Design va revoir sa copie...parce qu'à la place de Carrera, faudra écrire Caterpillar !
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Message par BrunoVéro le Mer 8 Aoû 2018 - 9:24

Vous allez voir qu'un jour les puristes diront : ' quelle est belle et fine cette 996' !!!!!!!!! OU pire : 'j'en veux une' clin
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Message par mildiou1 le Mer 8 Aoû 2018 - 9:54

La 996, je ne l'ai jamais trouvée moche, loin de là ! Différente, oui ! Moche, non ! Un ami a une 4s, que je trouve très belle. Rien à voir avec ce qui nous est montré en préambule de ce fil !
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Message par BrunoVéro le Mer 8 Aoû 2018 - 10:09

je suis assez d'accord avec toi Mildiou1
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Message par TazMan le Mer 8 Aoû 2018 - 19:48

@mildiou1 a écrit:La 996, je ne l'ai jamais trouvée moche, loin de là ! Différente, oui ! Moche, non ! Un ami a une 4s, que je trouve très belle. Rien à voir avec ce qui nous est montré en préambule de ce fil !
+1000  bgb

De plus méfions-nous des angles de prise de vue qui peuvent «déformer». 

Une voiture, surtout une 911 (toute en rondeurs) se juge de visu en tournant autour pou bien appréhender ses volumes.
Wait and see. Patience....
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essais Re: Future 992 ou pas

Message par Tesla le Jeu 9 Aoû 2018 - 8:48

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Apres tout, il y a en pour tous les goûts
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Message par mildiou1 le Jeu 9 Aoû 2018 - 10:27

Tant vont les goûts à la laideur, que la laideur courre à l'égout !

Et le truc bleu ci-dessus, ce n'est plus une 911, c'est une mocheté ! Mais s'il faut trouver ça beau parce que c'est une Porsche, eh ben...NON !


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essais Re: Future 992 ou pas

Message par BrunoVéro le Ven 10 Aoû 2018 - 8:30

Ce n'est pas simple le design !
Tout le monde voudrait une 911 originelle.
Perso je veux une voiture simple, légère ce n'est plus le cas des voitures modernes. Avez vous déjà fait le rapport poids/dimension entre une 911 moderne et une ancienne ou pire mettez une 911 (même une 996) à côté d'une triumph Herald ou même à côté d'une xj6 de 1969. nos voitures modernes sont des monstres.
Alors que demande la majorité de la clientèle? et surtout quelle clientèle Porsche vise actuellement ? notre marché ne représentera bientôt plus rien face au péril jaune qui attend notre descendance !

Ceci explique peut-être le design et sa 'japonisation" pauvre 911 qui devient pataude et pourtant à force d'électronique parvient à être encore plus efficace.
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essais Re: Future 992 ou pas

Message par Tesla le Ven 10 Aoû 2018 - 9:49

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La grosse différence avec la 991, c'est la plaque d'immatriculation qui est descendu entre les 2 échappements, par contre pour l'option échappement central où va la plaque ?


Sur la 991, la plaque est placé entre les feux et l'échappement, mais toutes les 2 ont un cul massif, mai cela se voit moins sur la 991
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Message par mataïva66 le Ven 10 Aoû 2018 - 12:32

D'accord avec Mildiou1, 
le cul de la "caisse" bleu au dessus n'a plus rien à voir avec l'arrière d'une 911, ni même l'avant d'ailleurs...!!!  Razz

En regardant subjectivement, on dirait l'arrière d'une Panhard toute arrondie !!!  Smile
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essais Re: Future 992 ou pas

Message par Sylvone le Sam 11 Aoû 2018 - 16:13

@Tesla a écrit:
florent40 a écrit:Non c est la 991 phase 1 qui a un moteur atmo 

En ce qui concerne l agencement intérieur, il y a un fossé entre la 997 et la 991
Justement une caisse de 991 phase 2 avec les moteurs de la phase 1, je ne suis pas du tout convaincu par la pétarade des turbo, mais le moteur atmo 500 ou 520 cv et toujours disponible, si je me trompe pas sur la 991 ph2

Un fossé entre le 991 et la 997, peut être, mais un gouffre abyssal avec la 996

Correct, j'ai une 991 2S de 2016 en "copropriété".
C'est une phase 2 d'un point de vue du style, mais pas du moteur. Elle garde le 3.8 atmo.
La dernière série de 911 atmo donc.
Cela dit, entre la 996 et la 991, l'esprit a bien changé (autant qu'entre la 3.2 que j'avais eu et la 996 d'ailleurs).
La 992 va encore un pas plus loin, mais sur un sentier différent.
Ce qui me chagrine, c'est qu'on sent que la clientèle potentielle a changé.
J'ai l'impression avec ce design qu'on va de plus en plus chercher le client fortuné (no offense) qui veut claquer sa thune dans une voiture prestigieuse, au détriment du passionné.
On le voit au retour des couleurs qui claquent (et pour le coup ça fait plaisir, parce que les 997 notamment, il faut être patient pour en trouver dans de jolies couleurs), mais plus encore à tous ces signes des temps du design moderne : des angles, des saillies, des roues énormes, des protubérances, et cette foutue mode du carénage plastoc surplombant/entourant les échappements. Put... sur une Focus RS, je veux bien, mais sur une 911, on a pas besoin de ces artifices "sport".
Même les grilles d'aspiration à l'avant débordent, qu'est-ce c'est que ce cirque ???
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Message par Tesla le Sam 11 Aoû 2018 - 18:44

L'année dernière au départ je recherchais au départ une 996, je me suis jeté par la concession Porsche de ma Région, j'ai su ensuite qu'il ne revende que des voitures de moins de 10 ans et moins de 70 000 kms, après, seul les jeunes cadres dynamiques et décomplexés les intéressent, effectivement c'est au détriment du passionné
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Message par Sylvone le Sam 11 Aoû 2018 - 19:45

@Tesla a écrit:L'année dernière au départ je recherchais au départ une 996, je me suis jeté par la concession Porsche de ma Région, j'ai su ensuite qu'il ne revende que des voitures de moins de 10 ans et moins de 70 000 kms, après, seul les jeunes cadres dynamiques et décomplexés les intéressent, effectivement c'est au détriment du passionné
Si je devais synthétiser mon expérience de CP vu sous l'angle du propriétaire de 996, je dirais excellent accueil et service au client, mais talents mécaniques plus limités.
Sans doute est-ce mieux sur des modèles plus récents ?
Cela étant, même la 991, nous la faisons entretenir hors réseau...
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Message par Sylvone le Sam 11 Aoû 2018 - 19:49

@BrunoVéro a écrit:Vous allez voir qu'un jour les puristes diront : ' quelle est belle et fine cette 996' !!!!!!!!! OU pire : 'j'en veux une' clin

Les puristes de 2040 qui étaient enfants en 2018 diront pareil de la 992, raillant leurs aînés qui préfèrent les vraies Porsche, celles des années 90 et 2000, tout en moquant les plus jeunes adeptes de la 995 électrique.
Souvenons nous des moqueries sur la SC "quoi ? Super Carrera et moins de chevaux que la Carrera", sur la 3.2 "Pas d'innovation", sur la 964 "la moins fiable", sur la 993 "c'est quoi ce capot aplati ??", et ainsi de suite.
Nos critiques de la 992 se retourneront peut-être contre nous dans trente ans, quand nous la trouverons finalement vraiment épurée et racée ::::----)))) La dernière vraie 911 quoi !


Dernière édition par Sylvone le Sam 11 Aoû 2018 - 19:50, édité 1 fois (Raison : ortho)
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essais Re: Future 992 ou pas

Message par tatayé le Sam 11 Aoû 2018 - 20:40

Mouais je suis pas fan de la nouvelle...

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Message par alex_track le Sam 11 Aoû 2018 - 21:08

Je ne sais pas si vous avez l'habitude de conduire plusieurs Porsche. Mais la 991 a quand même marqué un tournant au niveau tenue de route, surtout d'un point de vue train avant qui sous vire beaucoup moins en accélération.

La 992 sera une réussite comme tous les modèles précédents et promet de belles performances.
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Message par mildiou1 le Sam 11 Aoû 2018 - 21:10

Sauf que dans trente ans, à ce train-là, Porsche n'existera plus ! Rien n'est immortel quand l'âme n'y est plus !
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Message par alex_track le Dim 12 Aoû 2018 - 7:09

Suffit d'ouvrir le capot d'une 991 ou comme je disais de voir la différence de comportement entre toutes les anciennes 911 et la 991. L'âme de base de la 911 disparait petit à petit. Elle devient une auto ultra efficace et ultra accessible.

Au circuit on a beaucoup de club allemands Porsche qui viennent et on voit clairement que maintenant n'importe quel pimpim peut pondre un chrono avec une 911. Ils sont tous en PS CUP 2 avec leur GT3 / GT2 RS.
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Message par CARAIBAM le Mer 22 Aoû 2018 - 11:32

Présentation officielle à l’automne 2018

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