Comportement PASM normal

essais Comportement PASM normal

Message par krouny le Dim 11 Fév - 20:55:23

Bonjour à tous
...

Ma 997 sautille beaucoup, comme si elle sautait de bosses en bosses...

Elle cherche constament sa trajectoire...

bon elle l'a toujours fait ça...il est vrai aussi qu'il fait froid ce qui rends l'huile moins liquide...

Mais c'est pénible

J'ai eu l'occasion de rouler avec une 991 de quasi le meme kilometrage, ça n'a rien à voir, on se croirait dans une auto "normale"

Vos impressions ?
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://997.1 C2S MY 2005

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Comportement PASM normal

Message par Chriss.t le Dim 11 Fév - 21:31:23

Elle a toujours quelque chose ta 997 !!!  

lol!
Chriss.t
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par chiche le Dim 11 Fév - 21:43:32

pas normal ! une Porsche sa colle à la route !
chiche
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par satanas57 le Dim 11 Fév - 23:48:46

Amortisseurs à changer ?
satanas57
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par roda16 le Lun 12 Fév - 8:40:36

La mienne a aussi ce comportement sur les petites routes déformées, je met ça sur le compte de la chaussée ?? Surprised Avec mon SUV, qui a le même kilométrage je n'ai pas cette impression de sautillements. Problème comme le dit Satana d'amortisseurs?  Des avis ?? clin
roda16
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

Message par krouny le Lun 12 Fév - 9:29:15

@Chriss.t a écrit:Elle a toujours quelque chose ta 997 !!!  

lol!
c'est vrai !! mais rien de grave
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par jipi le Lun 19 Fév - 21:32:28

C'est peut être idiot, mais la pression des pneus est correcte ?
Tu n'as pas un plat sur un des pneus ?
Elle sautille tout le temps ? 
Ici en Belgique à chaque contrôle technique, tout les ans, les amortisseurs sont vérifié au banc, cela existe en France ?
Bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est étrange.
jipi
3000 tr/m
3000 tr/m

Message par satanas57 le Mar 20 Fév - 11:15:51

Moi j'ai du mal à me sentir en sécurité à haute vitesse dans la mienne. J'ai commandé du Bilstein B6 qui va être monté début mars... fini j'espère cette sensation de tanguage
satanas57
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par 2NI le Mar 20 Fév - 12:30:24

Le PASM est une daube sur ces autos! Vraiment nul, bien trop mou en normal et trop dur en Sport pour une utilisation quotidienne. Bref, une belle loupette... Donc chaque matin tu as le choix entre jouer à te faire peur et/ou te PT le cul! Surprised
2NI
VIP 2000
VIP 2000

Message par Gillou91 le Mar 20 Fév - 12:36:39

Et encore, vous avez les amortos d'origine.... Sur la mienne, ce sont des B16.... Sur route mal carrossée, je saute de bosse en bosse...  Very Happy Smile Le PASM, c'est juste pour le circuit ou l'autobahn en illimité, point barre !!!  Quid
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par SpaceSardine le Mar 20 Fév - 14:42:31

De mon coé j'ai des vibrations dans le Volant sinon le comportement semble sain du moins pour une propulsion avec moteur en porte à faux arriere. A tres haute vitess /en Allemagne je precise) j'avais l'impression que les roues avant ne touchait pas le sol .. une sensation de très grande légereté
SpaceSardine
7000 tr/mn
7000 tr/mn

http://911 Type 996 Carrera 2 Cab 3.6

Message par krouny le Mar 20 Fév - 14:55:26

@SpaceSardine a écrit:De mon coé j'ai des vibrations dans le Volant sinon le comportement semble sain du moins pour une propulsion avec moteur en porte à faux arriere. A tres haute vitess /en Allemagne je precise) j'avais l'impression que les roues avant ne touchait pas le sol .. une sensation de très grande légereté
ah ça me rassure, je ne suis pas le seul !!!!  Smile
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par SpaceSardine le Mar 20 Fév - 15:06:50

solution : mettre en cas de ciment dans le coffre Smile
SpaceSardine
7000 tr/mn
7000 tr/mn

http://911 Type 996 Carrera 2 Cab 3.6

Message par krouny le Mar 20 Fév - 20:24:12

comme les R8 ou dauphine...
ce n'est pas de mon epoque mais ça se faisait !!

Blague a part, c'est flippant de rouler à 250 kmh, pour avoir testé, meme pas à fond sur autobahn allemande bien entendu en direction de stuttgart,  j'avais pas confiance d'aller plus loin, avec cet avant qui semble chercher la route

Je trouve meme que la direction devient floue, ce qui n'est pas top rassurant !

Peut etre un reglage de train...mais je ne pense pas que ça serve à grand chose

c'est vrai j'habite en region frontaliere allemande, rouler à 200 est monnaie courante sur autobahn..

Par contre le sautillement en usage normal et le perte de l'avant à grande vitesse ne me fait guère apprecier son comportement 

que dire en montagne ou le cul semble toujours vouloir passer devant...sans prévenir, pourtant equipé en pzero corsa

manque d'expérience ????

pourtant je roule en bmw ///M et là, c'est le pied !
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par jlp le Mar 20 Fév - 22:21:03

Sur ma 996, j'avais l'avant très léger à haute vitesse, obligé de se battre avec le volant....ou un peu comme si une biellette de direction était HS...ça venait de ma pression des pneus arrières...j'étais à 2.5bar au lieu de 3bar....j'avais mal lu le tableau des pressions.....
jlp
7000 tr/mn
7000 tr/mn

http://996 3.4

Message par Chriss.t le Mar 20 Fév - 22:40:56

@Gillou91 a écrit: Le PASM, c'est juste pour le circuit ou l'autobahn en illimité, point barre !!! 

Mais non, il suffit de rouler sur des vraies routes Very Happy J'arrive à trouver des routes chez moi pour rouler en PASM sport, et c'est le pied... mais c'est pas partout.
Chriss.t
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Gillou91 le Mer 21 Fév - 2:08:41

@krouny a écrit:Blague a part, c'est flippant de rouler à 250 kmh, pour avoir testé, meme pas à fond sur autobahn allemande bien entendu en direction de stuttgart,  j'avais pas confiance d'aller plus loin, avec cet avant qui semble chercher la route

Je trouve meme que la direction devient floue, ce qui n'est pas top rassurant !

Peut etre un reglage de train...mais je ne pense pas que ça serve à grand chose

c'est vrai j'habite en region frontaliere allemande, rouler à 200 est monnaie courante sur autobahn..

Par contre le sautillement en usage normal et le perte de l'avant à grande vitesse ne me fait guère apprecier son comportement 

que dire en montagne ou le cul semble toujours vouloir passer devant...sans prévenir, pourtant equipé en pzero corsa

manque d'expérience ????

pourtant je roule en bmw ///M et là, c'est le pied !

En fait, pour rouler à très haute vitesse, il te faut ajouter de l'aérodynamisme, comme sur la mienne... Pratique pour la haute vitesse mais carrément nul à l'usage en ville (parkings, ralentisseurs, même ma descente de garage a été modifiée...)

Cette lame charge l'AV de la voiture et carène complètement le dessous. Elle est fixée par 11 vis de fixation de bon calibre pour supporter la charge !!! 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A mon retour de Nuremberg, dans les portions "illimitées", c'est moi qui est "lâché" à 250, car trop de différentiel de vitesse avec les autres voitures présentes....  

Bon, en France, complètement inutile d'avoir ce genre de truc..... C'est comme jouer à la roulette Russe, le jour où tu te fais toper à haute vitesse, plus de permis et plus de voiture, volée par l'administration !!!  Paf 

Perso, je préfère de loin le drift, la glace (ou la neige) et les circuit tourmentés ou les routes de montagne. C'est plus lent mais bien plus amusant pour moi.... Donc, le PASM, m'en fiche.... Vendredi, je roule à Folembray, je ferai la comparaison "avec/sans" mais de mémoire, ce n'est pas un circuit trop rapide !
Donc, à voir.....

Pour le cul qui te semble vouloir passer devant, c'est justement ça le côté joueur de cette voiture !!!
Je fais du drift en M3 et 996 sur le circuit de Dreux.... Pas de différence notoire, lorsque tu sais faire pour l'une, c'est pareil pour l'autre, au "sac à dos" près !!!

• La M3 manque de poids sur les roues motrices, donc facile à mettre en dérive.... 
  • La 996 a une forte inertie latérale qu'il faut gérer lors de la glisse mais un poil plus difficile à faire bien décrocher. Il faut un bon transfert de masse, sinon sous-virage....
  • A Abondance, sur la glace avec un Cayman (vidéo sur le fofo), c'est encore autre chose avec le moteur central AR..... Mais la technique est la même, le transfert de masse, appel/contre-appel et la gestion des gaz 

Dans tous ces cas, tout est question de pratique...  angel  
clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par OLIVIER 997 4S le Mer 21 Fév - 8:31:40

Effectivement sur certaine route c'est pas terrible mais c'est soit les dégradations mal réparées ou des revêtements bas de gamme, mais pour moi sur les routes de montagne je mets le mode sport et là ça colle à la route et que du plaisir de conduite.

bgb
OLIVIER 997 4S
3000 tr/m
3000 tr/m

Message par BrunoVéro le Mer 21 Fév - 14:15:16

oui la légereté du train avant à grande vitessse c'est impressionnant, et si il y a du vent alors attention le frisson !
BrunoVéro
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par krouny le Mer 21 Fév - 14:47:50

pas tres rassurant Mad
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par 2NI le Mer 21 Fév - 16:31:49

Ecoutez moi les 911 2RM je ne connais pas mais j'ai l'habitude de rouler vite, voire TRES vite avec les miènes vu ma localisation. Je n'ai jamais été mal à l'aise à haute vitesse. Justement je trouve le comportement de ces autos génial, plus tu roules vite et mieux c'est! Elles sont faites pour çà...   bgb

OK la légèreté du train AV... Mais bon une fois qu'on a compris la voiture c pas 1 soucis.

Sur ma 4S j'avais de suite viré les cales 17mm arrières qui rendaient le comportement douteux (derrière, est-tu devant justement?) et de là, impec'. La 996 turbo, un RAIL. Et ma 997 turbo il faut bien sûr être en mode PASM sport pour en apprécier le feeling.

Parfois, je passe tellement fort dans certains endroits (j'ai de belles courbes rapides en sortie d'autoroute juste à coté de chez moi) que j'ai l'impression que les autres sont à l'arrêt! Ca fait réfléchir qd à l'efficacité de nos autos...

Comme dit, 2RM je ne connais pas (hors Boxster 986S que j'avoue avoir pas du tout compris... C simple, g détesté!)

Voili, voilà... My 2Cents.
2NI
VIP 2000
VIP 2000

Message par zamels le Mer 21 Fév - 20:54:37

Je trouve la mienne en PASM tres securisante, bcp plus que sans en fait. Sans PASM c'est vraiment pour une conduite confort. Avec PASM c'est pour trajecter.
Ensuite faut pas croire qu'avec des pneus de 305 ou295 à l'arrière vous allez rester comme sur un rail sur une route déformée. Pour cela il vous faut une BX clin

Ensuite pour l’allègement à haute vitesse de l'avant, c'est inhérent à ce type de véhicule. C'est pas rassurant mais ça tient.

Qu'est ce qu'elles ont ces 911 comme défauts !!!!
Faut passer au cayman ou au box, la vous aurez une Porsche rassurante....
zamels
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par underg le Jeu 22 Fév - 18:43:42

Maintenant 2 ans que je roule avec ma 997S et que j'ai appris a la connaitre, et avec PASM est l’idéal selon moi, les premières semaines j'ai testé sans le PASM et en effet je confirme les petits sautillements , mais franchement je sentais une trop grosse différence (en negatif), je préfère nettement la conduite plus dure avec le PASM sur ON, j'ai l'impression que la voiture se maitrise plus facilement et décroche moins.

Mais c'est sur que ça reste moins confort ...
underg
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé