Présentation

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

essais Présentation

Message par Ludo29 le Lun 5 Fév - 10:01:47

Bonjour tout le monde, ludo, 34 ans, de brest. Actuellement en recherche de ma «belle», je me suis inscrit sur ce forum pour avoir le plus de conseils possibles pour que le jour de l'achat mon rêve ne se transforme pas en cauchemar. Je suis en recherche d'une 996 3.4 c2 tiptronic. Merci
avatar
Ludo29
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par gghenri4 le Lun 5 Fév - 10:07:57

Bienvenue et bonne recherche
gg
avatar
gghenri4
Bond
Bond

Age : 72

https://myaco.lemans.org/

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par Pat 05 le Lun 5 Fév - 10:09:34

Bienvenue Ludo sur le Forum.

Bonne recherche a toi,tu trouveras ici les conseils et les réponses que tu attends.

À bientôt..
bgb

Pat 05
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par phil74 le Lun 5 Fév - 10:24:45

La Bienvenue sur le forum. ..
bgb
avatar
phil74
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par yvo996 le Lun 5 Fév - 10:32:47

bienvenue et bonne quête  clin
avatar
yvo996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par Ludo29 le Lun 5 Fév - 10:44:58

Merci, quelqu'un sait pourquoi je ne peux pas poster dans la section 996 pour poser mes question?
avatar
Ludo29
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par roda16 le Lun 5 Fév - 10:51:37

bienvenu Ami Breton, bonne recherche tu trouveras sur ce forum des réponses à tes questions, Il te faut une vingtaine de messages pour pouvoir poster clin !!
avatar
roda16
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par Ludo29 le Lun 5 Fév - 10:54:01

Arf... ca va être dur d'avoir des réponses à mes questions si je ne peux pas les poser
avatar
Ludo29
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par piwi le Lun 5 Fév - 11:02:41

bienvenu 


Suivant ton budget, tu devrais trouver assez facilement ton bonheur. Et l'avantage de la Tiptro (qui a dit le seul ?), c'est qu'il n'y aura pas de sur régimes.
avatar
piwi
VIP 1300
VIP 1300


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par piwi le Lun 5 Fév - 11:07:06

@Ludo29 a écrit:Arf... ca va être dur d'avoir des réponses à mes questions si je ne peux pas les poser

Patient il va falloir être, jeune Padawan !

Rien ne t'empêche de les poser dans ce post qui, au passage, est le tien clin
avatar
piwi
VIP 1300
VIP 1300


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par Gandalph le Lun 5 Fév - 11:07:16

Bienvenue et bonne recherche
avatar
Gandalph
9000 tr/mn
9000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par piwi le Lun 5 Fév - 11:10:18

@Ludo29 a écrit:Je suis en recherche d'une 996 3.4 c2 tiptronic

Je viens de jeter un œil vite fait sur LBC et, en 3.4 Tiptronic, il y a pas mal de C4.

Celle-là, je kiffe gggg
En plus, une des dernières produites vu qu'en Septembre 2001, la 996 est passé au 3.6

https://www.leboncoin.fr/voitures/1366716627.htm?ca=12_s
avatar
piwi
VIP 1300
VIP 1300


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par Ludo29 le Lun 5 Fév - 11:22:25

Le bois intérieur je suis pas trop fan, c'est ce que j'ai déjà dans ma jag donc envie de changer^^
Sinon j'hésitais entre un c2 et un c4 car habitant en bretagne elle risque de rouler souvent sous la pluie (sinon elle ne roulerait que 2-3 jours par an) si il fallait attendre les beaux jours avec 25°C


Dernière édition par Ludo29 le Lun 5 Fév - 11:33:52, édité 1 fois
avatar
Ludo29
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par Ludo29 le Lun 5 Fév - 11:31:51

Mais la plus grosse interrogation que je me pose c'est jusqu'à quel kilométrage une 996 vaut le coup? Je m'explique:
On voit de tout dans les annonces, ca va de ~70000km à plus de 200000km, avec ce problème d'ims il vaut mieux choisir une auto avec le moteur changé, l'ims fiabilisé ou alors une auto fortement kilometrée car il aurait tendance à casser au début de vie (entre 30 et 100000km même si ca reste totalement aléatoire)? et justement quitte à en prendre une avec quelques bornes, je me pose la question de la «limite», est ce qu'il y a un kilométrage ou on peut se dire que la voiture est «rincée» ou alors on peut y aller les yeux fermés car c'est du costaud (tant que l'entretien et la conduite sont rigoureusement suivis)?
avatar
Ludo29
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par aguir le Lun 5 Fév - 11:48:57

Bienvenue à Toi
avatar
aguir
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par Chinô le Lun 5 Fév - 11:52:09

Qu'importe les km pourvue qu'elle soit bien suivie en révision;faut voir la caisse le prix et avoir le feeling et l'essayer  clin
avatar
Chinô
VIP 2000
VIP 2000


http://996 3.4 l

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par Sylkill le Lun 5 Fév - 11:56:34

Bonjour, et bienvenu sur le forum.
Faut pas s'en faire pour la pluie. Une C2 ça fonctionne très très bien même quand ça glissouille, et c'est même un plaisir de pouvoir choisir de glisser ou pas, ce qui sera très difficile de faire avec une C4.
avatar
Sylkill
8000 tr/mn
8000 tr/mn


http://996 Carrera 3.4L

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par Domtom77 le Lun 5 Fév - 12:15:06

bienvenu  et bonnes recherches
avatar
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par ARTREIDES11 le Lun 5 Fév - 12:55:03

Bienvenue sur le forum et bonne recherche  bgb
avatar
ARTREIDES11
VIP 1300
VIP 1300

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par benfuit le Lun 5 Fév - 13:42:31

Bienvenue Ludo


Je vois que tu as déjà potassé ton sujet.
Si ça peut te rassurer, la mienne à 211 000 km. J'ai fait 40 000 km et l'entretien comme il se doit (IMS, amortisseurs, etc...).
Je ne connais pas tout de son passé, j'ai peut-être eu un peu de chance. Mais je peux te dire qu'elle se porte très bien.
Evidemment, à chaque fois qu'elle passe au garage, j'en profite pour changer les pièces d'usure comme les différents "joints", tels que silentblocs de barre stab, supports moteur, support de boite, biellettes, etc...
C'est qu'il faut en prendre soin de nos classics.
Je suis en train de faire un tableau récapitulatif de toutes mes dépenses. Je pense que ça peut intéresser beaucoup de monde, nouveaux comme porschistes aguerris.
avatar
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 39

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par Ludo29 le Lun 5 Fév - 14:02:37

Effectivement je me suis un peu renseigné car ca fait quelques années qu'elle me fait de l'oeil! Ca me rassure des témoignages d'auto «kilométrées» qui ne rencontrent pas de soucis particuliers hormis les classiques pièces d'usures. Ton tableau récapitulatif de tes frais peut m'intéresser car c'est un peu un sujet «tabou» (j'entends par là qu'on ne trouve pas beaucoup d'infos sur le net, les proprios sont assez réticents à les communiquer hormis sur les forums, d'où ma venue ici). D'ailleurs si quelqu'un aurait les grandes lignes du plan d'entretien pour une 3.4 ca m'intéresse aussi
avatar
Ludo29
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par piwi le Lun 5 Fév - 14:03:45

Si l'entretien a toujours été fait en temps et en heures suivant les préconisations du constructeur, un fort kilométrage ne doit pas être rédhibitoire. Ma 996 4S a un peu plus de 163000 km et se porte comme un charme. Je l'ai achetée avec 147000 km sans m'être préoccupé de son historique mécanique. Je ne sais donc pas si son moteur est d'origine ou pas et je m'en fous ! Le carnet était (et est toujours) dûment tamponné, cela m'a suffit !



Quant à la polémique du fameux roulement ...
avatar
piwi
VIP 1300
VIP 1300


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par piwi le Lun 5 Fév - 14:06:33

Tous les 20000 km ou MAXIMUM 2 ans avec alternance petit et grand entretien. Si kilométrage annuel inférieur à 15000, il est conseillé de faire une vidange tous les ans. Vu la consommation d'huile de la mienne (0,5 L/1000 km), je peux m'en passer ...

http://996passion.com/wp-content/uploads/2016/05/996-plan_d-entretien.pdf
avatar
piwi
VIP 1300
VIP 1300


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par Ludo29 le Lun 5 Fév - 16:09:27

Merci, c'est nickel^^
avatar
Ludo29
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par phil74 le Lun 5 Fév - 16:16:26

si ma mémoire est bonne la 3,4 l a un roulement IMS  double et n'est pas concernée par le problème ...
c'est après 2001 que le problème se pose ...
ou peut être que je dis une connerie ...
reprenez moi au cas ou ...
angel
avatar
phil74
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par xav590 le Lun 5 Fév - 16:23:59

@benfuit a écrit:Bienvenue Ludo


Je vois que tu as déjà potassé ton sujet.
Si ça peut te rassurer, la mienne à 211 000 km. J'ai fait 40 000 km et l'entretien comme il se doit (IMS, amortisseurs, etc...).
Je ne connais pas tout de son passé, j'ai peut-être eu un peu de chance. Mais je peux te dire qu'elle se porte très bien.
Evidemment, à chaque fois qu'elle passe au garage, j'en profite pour changer les pièces d'usure comme les différents "joints", tels que silentblocs de barre stab, supports moteur, support de boite, biellettes, etc...
C'est qu'il faut en prendre soin de nos classics.
Je suis en train de faire un tableau récapitulatif de toutes mes dépenses. Je pense que ça peut intéresser beaucoup de monde, nouveaux comme porschistes aguerris.
Oui benfuit , le tableau est très interessant ......
avatar
xav590
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 52

http://3.2

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par Ludo29 le Lun 5 Fév - 16:25:22

1997 à 1999: roulement à double rangée
2000 à 2001: aléatoire, simple ou double rangée
2002 à 2005: simple rangée
Donc en gros les 1ers modèles sont «censés être fiables» (jusqu'à 1999), les suivants c'est la loterie si j'ai bien compris
avatar
Ludo29
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par phil74 le Lun 5 Fév - 16:36:48

Je croyais que c'était jusqu'au printemps 2001...
quoi qu'il en soit un moteur qui a passé les 100000 km l'IMS ne casse plus
car ce roulement qui est censé être auto lubrifié se détériore (la membrane) et ...
ou il casse ou se retrouve lubrifié par l'huile moteur ...
et donc ... ne casse plus ...
avatar
phil74
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par Domtom77 le Lun 5 Fév - 16:46:31

L'IMS fait et fera toujours un grand débat.
Quand j'avais mon ex 996 4S, j'avais opté pour son non remplacement jusqu'au changement d'embrayage et en attendant, je faisais faire une vidange tous les ans avec contrôle pour vérifier si il n'y avait pas de la limaille dans le filtre et dans l'huile
avatar
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par phil74 le Lun 5 Fév - 16:48:10

ET ???
devrait pas y avoir de limaille ...
c'est un roulement ...
avatar
phil74
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum