Présentation
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation
Ludo29- 1000 tr/mn
Re: Présentation
Bonne recherche a toi,tu trouveras ici les conseils et les réponses que tu attends.
À bientôt..

Pat 05- 6000 tr/mn
- Age : 62
Re: Présentation
Ludo29- 1000 tr/mn
Re: Présentation


___https://www.porsche-996-997.com___
roda16
roda16- VIP 8000
- Age : 73
Re: Présentation
Ludo29- 1000 tr/mn
Re: Présentation

Suivant ton budget, tu devrais trouver assez facilement ton bonheur. Et l'avantage de la Tiptro (qui a dit le seul ?), c'est qu'il n'y aura pas de sur régimes.
piwi- VIP 4000
Re: Présentation
piwi- VIP 4000
Re: Présentation
Sinon j'hésitais entre un c2 et un c4 car habitant en bretagne elle risque de rouler souvent sous la pluie (sinon elle ne roulerait que 2-3 jours par an) si il fallait attendre les beaux jours avec 25°C
Dernière édition par Ludo29 le Lun 5 Fév 2018 - 9:33, édité 1 fois
Ludo29- 1000 tr/mn
Re: Présentation
On voit de tout dans les annonces, ca va de ~70000km à plus de 200000km, avec ce problème d'ims il vaut mieux choisir une auto avec le moteur changé, l'ims fiabilisé ou alors une auto fortement kilometrée car il aurait tendance à casser au début de vie (entre 30 et 100000km même si ca reste totalement aléatoire)? et justement quitte à en prendre une avec quelques bornes, je me pose la question de la «limite», est ce qu'il y a un kilométrage ou on peut se dire que la voiture est «rincée» ou alors on peut y aller les yeux fermés car c'est du costaud (tant que l'entretien et la conduite sont rigoureusement suivis)?
Ludo29- 1000 tr/mn
Re: Présentation

Chinô- VIP 2000
Re: Présentation
Faut pas s'en faire pour la pluie. Une C2 ça fonctionne très très bien même quand ça glissouille, et c'est même un plaisir de pouvoir choisir de glisser ou pas, ce qui sera très difficile de faire avec une C4.
Sylkill- 10 000 tr/mn !!!!!!
- Age : 43
Re: Présentation
Je vois que tu as déjà potassé ton sujet.
Si ça peut te rassurer, la mienne à 211 000 km. J'ai fait 40 000 km et l'entretien comme il se doit (IMS, amortisseurs, etc...).
Je ne connais pas tout de son passé, j'ai peut-être eu un peu de chance. Mais je peux te dire qu'elle se porte très bien.
Evidemment, à chaque fois qu'elle passe au garage, j'en profite pour changer les pièces d'usure comme les différents "joints", tels que silentblocs de barre stab, supports moteur, support de boite, biellettes, etc...
C'est qu'il faut en prendre soin de nos classics.
Je suis en train de faire un tableau récapitulatif de toutes mes dépenses. Je pense que ça peut intéresser beaucoup de monde, nouveaux comme porschistes aguerris.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 41
Re: Présentation
Ludo29- 1000 tr/mn
Re: Présentation
Quant à la polémique du fameux roulement ...
piwi- VIP 4000
Re: Présentation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
piwi- VIP 4000
Re: Présentation
c'est après 2001 que le problème se pose ...
ou peut être que je dis une connerie ...
reprenez moi au cas ou ...

phil74- VIP 5000
- Age : 57
Re: Présentation
Oui benfuit , le tableau est très interessant ......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bienvenue Ludo
Je vois que tu as déjà potassé ton sujet.
Si ça peut te rassurer, la mienne à 211 000 km. J'ai fait 40 000 km et l'entretien comme il se doit (IMS, amortisseurs, etc...).
Je ne connais pas tout de son passé, j'ai peut-être eu un peu de chance. Mais je peux te dire qu'elle se porte très bien.
Evidemment, à chaque fois qu'elle passe au garage, j'en profite pour changer les pièces d'usure comme les différents "joints", tels que silentblocs de barre stab, supports moteur, support de boite, biellettes, etc...
C'est qu'il faut en prendre soin de nos classics.
Je suis en train de faire un tableau récapitulatif de toutes mes dépenses. Je pense que ça peut intéresser beaucoup de monde, nouveaux comme porschistes aguerris.
xav590- VIP 3000
- Age : 54
Re: Présentation
2000 à 2001: aléatoire, simple ou double rangée
2002 à 2005: simple rangée
Donc en gros les 1ers modèles sont «censés être fiables» (jusqu'à 1999), les suivants c'est la loterie si j'ai bien compris
Ludo29- 1000 tr/mn
Re: Présentation
quoi qu'il en soit un moteur qui a passé les 100000 km l'IMS ne casse plus
car ce roulement qui est censé être auto lubrifié se détériore (la membrane) et ...
ou il casse ou se retrouve lubrifié par l'huile moteur ...
et donc ... ne casse plus ...
phil74- VIP 5000
- Age : 57
Re: Présentation
Quand j'avais mon ex 996 4S, j'avais opté pour son non remplacement jusqu'au changement d'embrayage et en attendant, je faisais faire une vidange tous les ans avec contrôle pour vérifier si il n'y avait pas de la limaille dans le filtre et dans l'huile
Domtom77- VIP 4000
- Age : 50
Re: Présentation
devrait pas y avoir de limaille ...
c'est un roulement ...
phil74- VIP 5000
- Age : 57
Re: Présentation
Ludo29- 1000 tr/mn
Re: Présentation
Pour le bruit ou la puissance moteur, rien ne vaut l'essai d'un exemplaire similaire à celui que tu recherches.
Sylkill- 10 000 tr/mn !!!!!!
- Age : 43
Re: Présentation
Pour la question du kilométrage, je suis taxi et donc les km ca nous connais.
Pour ma porsche, j ai pas eu peur, elle avait 269 000 km.
Qd on regarde de l autre côté de nos frontières, on trouve bcq,de véhicules kilomètres, ils roulent avec leurs porsche et ne la sortent pas que le week-end.
Apres pour l entretien, si tu sais faire quelques choses de tes mains,cela reviendra toujours moins chere que en cp ou pro..
Bonnes recherches
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Taxy68- VIP
- Age : 52
Re: Présentation
Du coup, j'en ai essayé quelques-unes mais difficile de déceler un éventuel manque de puissance. Par contre ce que j'ai fait quand mon choix a été fixé, je l'ai emmené chez un indépendant qui a fait un check-up complet. Bien sûr j'ai pris en charge le coût mais au moins j'ai eu la garantie que tout était bon avant de finaliser l'achat
Domtom77- VIP 4000
- Age : 50
Re: Présentation
Ludo29- 1000 tr/mn
Re: Présentation
J'ai acheté ma première il y a un an pile. Une 996 3.6l de 950000km.je l'ai acheté 30 000E dans un garage spécialisé Porsche. Je n'en avait jamais conduit avant. Du coup j'ai fait confiance. Elle était garantie 6 mois. Ça m'a servi un peu car j'ai fait faire une révision chez flat 69. Les bobines HS vase expension fissuré et un joint séparateur d'huile qui fuitait et ça m'a été remboursé.
Par contre avoir le test piwi c'est pas mal, vérifier si les amortisseurs ne fuitent pas (1000€les quatre non posé ) ims et embrayage changé (sinon tu vas devoir y passer...20000€ ) et un carnet d'entretien avec les tampons de révision.
L'état d'usure du siège conducteur te donne déjà pas mal d'info...
Bon c'est mes conseils de débutant Porschiste
Cest un régal de chaques sorties
L'année prochaine je passe à la 997 S
DUMONT- 10 000 tr/mn !!!!!!
- Age : 54
Re: Présentation

DUMONT- 10 000 tr/mn !!!!!!
- Age : 54
Re: Présentation
-le kilométrage importe peu, c'est du costaud tant qu'elle est pas malmenée
-le carnet d'entretien tamponné et à jour c'est le + important (gage de suivi sérieux)
-il existe des indépendants pour nous aider lors de l'achat pour une 1ère (merci piwi^^)
-l'achat dans un garage reste un petit plus car il y a une garantie en cas de mauvaises surprises (même si j'ai l'habitude de toujours faire contrôler mes véhicules après achat, ici je sens qu'il y a tout intérêt à le faire AVANT)
Après pour le test piwi sachant que je recherche une tiptronic, je n'en voit pas l'intérêt (à part pour confirmer le kilométrage mais le carnet permet déjà d'avoir une idée si ca correspond ou non par rapport aux échéances, non?), l'embrayage non plus (auto ;)) par contre vidange de boite à 160000km, le point aléatoire c'est ce fameux roulement ims (donc fort kilométrage ou modèle phase 1, ou ims fiabilisé ou encore moteur changé)
Ludo29- 1000 tr/mn
Re: Présentation
Ludo29- 1000 tr/mn
Re: Présentation
DUMONT- 10 000 tr/mn !!!!!!
- Age : 54
Re: Présentation
DUMONT- 10 000 tr/mn !!!!!!
- Age : 54
Re: Présentation
Le plus important est d'avoir toutes les factures qui justifient l'entretien du véhicule pour savoir ce qui a été réalisé et d'après son km ce que tu devras faire[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci des infos, pour l'instant ce que je retiens de ma journée d'échange sur le forum:
-le kilométrage importe peu, c'est du costaud tant qu'elle est pas malmenée
-le carnet d'entretien tamponné et à jour c'est le + important (gage de suivi sérieux)
Domtom77- VIP 4000
- Age : 50
Re: Présentation
Ludo29- 1000 tr/mn
Re: Présentation
-vidange moteur et boite
-liquide de frein
-liquide de refroidissement
-pneus
-plaquettes et disques
-batterie
-bougies et bobines
-contrôle des durites et différents joints/ courroies
-gros nettoyage interieur/extérieur
Mon gros point d'interrogation est sur le moteur, est ce qu'il y a un risque en l'ayant laissé au repos 2 ans? Si jamais ca vaut le coup de la refaire, cela permettrait de repartir sur une base saine à 100%, car tout aurait été contrôlé/changé, non?
Ludo29- 1000 tr/mn
Re: Présentation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Slt tout le monde, en continuant mes recherches sur le bon coin je suis tombé sur une annonce d'une 3.4 tiptro qui n'a pas roulé depuis 2 ans et donc je me suis posé la question: qu'est ce qu'il y aurait à prévoir pour la remettre sur route? Est ce que quelqu'un aurait une idée du coût total des frais (grosso modo)? vu le prix qu'il demande, est ce que ca peut valoir le coup ou au final ca coûtera 3x le prix d'une belle occasion au kilométrage équivalent? Je me questionne juste pour savoir si un «sauvetage» est possible, ca serait dommage qu'elle reste à moisir dans un garage encore quelques années alors qu'elle peut certainement faire le bonheur d'un passionné (ou alors c'est une merguez et je me fait des films)? Je suis pas encore autorisé à poster le lien vers l'annonce, elle se trouve à reims, 140000km.
Et elle est pas a 14500.
P er so j ai trouvé l annonce bizarre. Et trop pas chere.cabriolet de mémoire
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Taxy68- VIP
- Age : 52
Re: Présentation
Ludo29- 1000 tr/mn
Page 1 sur 2 • 1, 2

» présentation de Canard
» Présentation et RECHERCHE de maître d' APPRENTISSAGE
» nouvelle présentation recherche google
» Les Dactylorhiza. Un essai de présentation.
|
|
» Oups, j'écris et je ne me suis pas présenté, merci @furax
» Présentation Captjackbiere
» Présentation Ju13
» Mais c'est koi donc ki va prendre ?
» JOYEUX ANNIVERSAIRE A NOTRE COPAIN LAURENT/TATAYE
» ANNIVERSAIRE DE FRED (2401)
» Remplacement joint de cache culbuteur 996 3.4L
» La Trans'Py - 7/11 septembre 2021
» VerinG de capote 996
» Jean-Manuel
» Rallye de Monte Carlo 2021
» Blagounette !
» serrure 996
» Utilisation PIWI tester 2 chinois à environ 1000 €
» Vins du 41 en 996 4s
» Porsche and Girls
» Porsche 991 Targa 4 S à vendre
» Pré vente 996 4S
» Les autos sympas / affaires / perles des annonces en cours
» avis au expert besoin d'aide
» presentation _ par @Fazer600
» Le 1000 RSV4 RR est passé au maquillage façon "ITALIA"
» Pierre41200