Cherche personne pour m'accompagner afin de voir une 4S

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

essais Cherche personne pour m'accompagner afin de voir une 4S

Message par freps25 le Mar 30 Jan 2018 - 20:18

Rappel du premier message :

Bonjour les amis

Voila je vais voir une porsche carrera 996 4S sur paris vendredi 02 Fevrier à 13H30

Je n'y connait pas grands chose et un autre oeil me semble plus judicieux ...

JE RECHERCHE DONC UNE PERSONNE AVERTIS DANS LE MONDE DES PORSCHES QUI POURRAIS ME REJOINDRE SUR PLACE AFIN DE REGARDER CETTE 4S AVEC MOI ET ME DIRE SONT AVIS AVANT LE FEUX VERT...

Date et heure du rdv:

Vendredi 02 Fevrier à 13H30, Montrouge (92120) => (si une personne est ok, je communique l'adresse exacte par sms, mersci de me laisser votre num via mp afin que je vous appel pour figer le rdv)

Alors voila c'est un garage qui me la "vends" en faite je l'échange contre ma nissan 370Z nissmo

Je suis dans le doubs donc tres loin mdr et j aimerai être sur qu'une fois sur place j'ai la confirmation quel est propre et saine car si ok je laiss ela nissan et repart en porsche...

D'avance merci pour votre aide
freps25
5000 tr/m
5000 tr/m

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Cherche personne pour m'accompagner afin de voir une 4S

Message par Ratagaz le Jeu 1 Fév 2018 - 20:13

Trouvé sur FB

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ratagaz
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par tatayé le Jeu 1 Fév 2018 - 20:18

Ba perso dans ces cas la je me barre direct, si le mec ment des les départ et surtout sur l’état visible de la voiture comme la carrosserie ou la peinture, je tourne les talons, cela laisse présager bien pire sur ce qui n'est pas visible.
J'avais été voir une 996 pour un pote et pareil le mec au téléphone me parlait presque d’œuvre d'art, résultat une bagnole refaite de partout et mal faite en plus, ça a durer 10 min. 2 ans après la voiture toujours a vendre.
(concession volvo).

tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par misterseb76 le Jeu 1 Fév 2018 - 20:44

Ces pseudo pro, ça me fou les nerfs....

misterseb76
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://996....

Message par Frog77 le Jeu 1 Fév 2018 - 20:49

Il n'y a pas que les pro, idem pour pas mal de particuliers,

Frog77
Le Frenchy Froggy
Le Frenchy Froggy

Message par creeks le Jeu 1 Fév 2018 - 21:11

Il faut voir quel est ou sont les défauts repérés lors de cette pré-visite.

creeks
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Ratagaz le Jeu 1 Fév 2018 - 21:28

Ben de ce qu'il m'a dit:

Coulure de peinture sur la porte, joint de porte et joint autour de la poignée peint aussi, parechoc abimé, fuite d'huile arrière droit (alors que le CT est vierge ?? )

Ratagaz
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par tatayé le Jeu 1 Fév 2018 - 22:08

Mouais ça me parait pas terrible tout ça.

tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par piwi le Jeu 1 Fév 2018 - 22:19

Quelque chose me dit qu'il va garder sa Z

piwi
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Jeu 1 Fév 2018 - 22:21

+1 Laurent !!!

Perso, je tourne les talons immédiatement..... Si l'aspect n'est pas "irréprochable", qu'en est-il du reste ????
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par mataïva66 le Jeu 1 Fév 2018 - 23:01

Si le premier coup d'oeil n'est pas bon...mieux vaut passer à autre chose avant de regretter ! clin
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen

Message par roda16 le Ven 2 Fév 2018 - 6:59

Mouais !! Si la Porsche est maquillée comme une poupée "Barbie". La belle affaire c'est surtout pour le "pro" même si une Nissan est moins facile à vendre qu'une Porsche le Pro se débarrasse d'une "Merguez" invendable !! Bon si il ne l'a prend pas, ça lui aura fait une première expérience et une ballade à Montrouge, c'est joli Montrouge !! Surprised clin
roda16
Le cercle des Porschistes

Message par Domtom77 le Ven 2 Fév 2018 - 11:39

Dommage,

Pas de retour de freps25, il doit être déçu
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par mataïva66 le Ven 2 Fév 2018 - 13:29

J'espère qu'il en a pas trouvé une autre dans le bois de Boulogne...  Very Happy

Y en a quelques unes aussi, avec les hanches larges par là bas...!!!!  Smile  Smile
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par phil74 le Ven 2 Fév 2018 - 14:14

Finalement la Z est pas mal ...
angel
phil74

Message par Flat Drôme le Ven 2 Fév 2018 - 14:45

... Suis pas pour ce genre de transaction ! 
Le principe étant souvent , qu'il y en a un qui fait une bonne affaire , pendant  qu'un autre s'en  mord ( souvent )  les doigts !
Aucun de ces 2 concepts ne m'attire sur ce principe !  
* Maintenant si Freps a trouvé la " belle affaire " aux abords du bois , elle risque aussi d'être fort maquillée , une palpation approfondie est vivement conseillée avant de la rapatrier dans sa Doubsse contrée ... Very Happy  
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par freps25 le Sam 3 Fév 2018 - 8:39

Bonjour les amis

Avant tout un grands merci à Ratagaz 

Préparé les popcorn, café et autre friandise, vous allez prendre une grande barre de rire,

Voila, je n'ai pas fait affaire.....

Tout cela pour rien => faire garder les enfants, une nuit d'hôtel dans paris, me rendre sur Paris avec ma belle Z (je suis maniaque et n'aurai jamais fait cela en temps normal....), l'autoroute, l’essence...

Bref une perte de 500€ pour moi, je ne me plein pas mais je ne roule pas sur l'or , en invalidité à 80%, je ne travail et n'ai pas un gros revenu ...  (ma voiture passion est un loisir qui coûte chère en effet mais calculé dans le budget.. et la en deux jours j'ai fumé le budget à cause d'une personne pas honnête du tout..... pfff  un moi squi va être good mais très tendu enfin voila 

Je suis dégoutté, il y a trois ans quant j'ai acheté ma 1ère 996 C2, je m'était ait avoir (ims/ joints puits de bouges/ bref la total...) , il y a un ans à la place de la Z, j'était allé voir quelques 4S (toujours idem, pas de carnet/ des trous dans le carnet / pas de factures)

J'ai eu beaucoup de sportive mais la c'est que sur porsche ou j'ai des gros soucis en allant voir des voitures pffff, trop peur maintenant de me faire avoir et j'ai pas forcément le gros budget pour aligner de suite des grosse réparations 

Alors pour en revenir à notre vendeur rigolo...

Pour rappel:

Le vendeur:  GRENELLE AUTOMOBILES (sur Paris)

Vends une "belle 996 carrera 4S de 2002, tiptronic" 105000Km mise en vente à 37500€+ carte grise (que j'ai négocier si échange ok avec ma Z)

Echange de photos/ mails/ téléphone, beaucoup de factures porsche qui concorde bien avec le carnet (tampons porsche, pas de trous....

Je lui dit bien que je suis très pointilleux sur mes voiture et que je ne veut pas faire le déplacement pour rien.. (normal quoi)

Il me dit:

"Mr la voiture n'est pas neuve mais présente très bien, le CT vient d'être fait (vierge, 0 défauts....) , en défaut carrosserie, il y a juste un petit poc sur l'ail arrière et sur l aile avant" (bon ok il me montre les photos...)   
   Il viens de faire la vidange moteur => vidange moteur fait chez son amis (qui tien un garage Lotus/porsche sur paris), 

Avec tout ses éléments, je décide de monté sur Paris (avec ma Z et mon épouse), craquage de carte bleu (hotel, autoroute et autres dépenses imprévues...)

Visite en deux temps: 
     Le jeudi après midi, visite de la porsche avec mon épouse et le Vendredi midi visite de la porsche avec une personne du forum ( Ratagaz) UN GRANDS MERCI A TOI  clin

=> Episode 1:

Arrivé à Montrouge, devant l'entrepôt, je fait le tours de la Porsche:

Même pas deux minutes que j'était devant, LE CHOC pfffff:

- 2 Grosse coulures de vernis, que l'on ne peut pas rater....  même mon épouse qui n'aime pas les Porsche et qui ne connait pas trop les voiture la vu de suite (la première en dessous de la poignée de porte conducteur, la deuxième le long de l'arrête de porte conducteur

- Le jointe caoutchouc entre la poignée et la porte conducteur peint

- Le joint de fenêtre sur la porte avant conducteur avec un peut de peinture/vernis qui à dégueulé dessus 

- La peinture de l'aile arrière (côté conducteur): elle c'est écaillé au niveau du joint de vitre arrière

- Le PC avant: trace de peinture (d'accore infime) sur la prise d'air en plastique noir, avec peinture qui s'écaille sur l'arrête

- Le PC arrière dessous (au niveau de l'éclairage de plaque) la peinture craquelé/ boursouflé) 

Je lui fait remarquer au vendeur que c'est pas sérieux et qu'il aurai pu me le dire (pour moi une peinture salopé c'est rédhibitoire) 

JE RAPPEL QU'AU DEPART IL N'Y AVAIT QUE LE PC ARRIERE QUI A ETE REPEINT........ mais oui prends moi pour un jambon mdr (je fait de l'humour car j'ai envie de pleurer, je suis honnête et comprends pas que l'on puisse être comme cela)

Voila sa réponse:

"Mr à oui en effet, je n'avait pas vu, effectivement c'est pas trop jolie" qu'il me dit d'un air étonné 

=> Il l'a depuis un mois, et il ne le savait pas ou ne la pas vu ??? (pour un vendeur qui vends beaucoup de Porsche et qui se dit qu'il vends des voitures haut de gamme avec un standard de qualité PPPffff) 

Déjà la je me suis braqué ... plus confiance

La j'appel un amis, me dit que si c'est que la peinture on peut faire cela pour 1000€ (bon la peinture sa se refait) 

Dans ma tête je ne la prenait déjà pas, mais comme il ma pris pour un pigeon, je me suis dit que j'allait le faire mariner lol  

Je lui propose, pour que l'affaire soit clair, nous allions dans un centre Porsche (Porsche Vélizy), il me dit texto: " Allez y Mr appelé, ils vont vou s envoyer sur les roses....."  (je sais pas, je suis pro et vendeur c'est moi qui fait tout et appel le centre porsche...)
   La il me sort, on va aller chez mon garage (lotus/porsche) qui je rappel est son ams, ou la vidange a été faite.....

Il la met sur pont, et la il me laisse (moi et ma femme) sous le pont à contempler la voiture et lui , vendeur (de haut standing) va discuter avec ses amis du garage (au lieu de s'occuper de ses clients) ...

Il me sort sa phrase chétif:

"vous savez mr un carnet et des facture cela ne se rachète pas .... une peinture des plastiques cela se refait..."  

(moi dans ma tête je me dit oui mais cela peut se trafiqué ((surtout si son meilleur pote est le patron du garage lotus/porsche)) 

=> Et la épisode 2:

Sous la voiture:

- Pare boue avant passager fendu
  - par boue arrière conducteur fendu
  - Plastique sous caisse cassé (gros trou)
  - Petite fuite d'huile au niveau d'une vis de fixation du carter de vidange moteur

Et la cerise: 

- Grosse fuite d'huile coté arrière passager, la j'appel aimablement un mécano (il entent pas...) deux minutes après il va vers mon super vendeur (j'ai eu le sentiment qu'il lui disait puré ton client il me fait ch....r , il à vu la fuite d'huile tu nous fait ch...r avec ta mergez....

La le vendeur revient, à sa mr, c'est rien, c'est un joint à 30€ à changer (joint de poulie de déphasage je crois qu'il ma dit )
   Enfin je sais pas, la vidange a été fait deux jours avant, tu change le joint, ou au pire tu passe un coup de propre dessus mais tu laisse pas cela dans l'état sachant qu'un client vient après (pour un indé Porsche c'est limite non???   (ou c'est une vidange de complaisance faite par ses amis sinon.... je commence à me dire cela)...

Le vendeur, ne veut pas me laisser conduire la voiture (la aussi rédhibitoire pour moi), il me dit: "arf mr c'est compliquer de sortie de paris à cette heure la avec les bouchons ...   " il fini par me la passer 2 km avant d'arrivé dans le garage, dans les bouchons ... super

=> 3ème épisode:

Je vais chez porsche Vélizy avec mon épouse le matin
  Super bien reçu, café, un mécano me prends dans un bureau ^pour en discuter, je lui explique, montre les photos, bref au top un grand smerci à lui aussi et me fait comprendre qu'il faut que je stop c'est louche...

=> 4ème épisodes:

Le vendredi midi:

La le vendeur arrive avec le patron du garage lotus/porsche (je pense pour se mettre des arguments en béton...

Je suis rejoint par Ratagaz, il fait le tour de la voiture

Des truc en plus:

- Point de chassis (niveau du levage de cric arrière passager) enfoncé
  - etrier de frein avant passager (le rouge est plus clair, je pense que le vernis est passé)
  - des traces de traceur fluo et gras sur le condenseur de clim (coté conducteur) qui pourtant me dit être changé avec facture (bon c'est douteux....)
  - une patte de feux stop arrière cassé (coté conducteur)

La mon épouse qui est calme commence à lui dire que l'on était venu voir une voiture en très bonne état, le vendeur lui dit, qu'elle est de 2002, regardez les autres à coté... mon épouse lui réponds que c'est la Porsche que l'on est venu voir et que l es autres on sens fou ....

Le vendeur commence à s'énerver et monte sur ses grands chevaux...

"vous me faite perdre mon temps, re mettez en doute ma bonne foi, j'ai été transparent " (pourtant la il y à matière à douter...non???? que je lui réponds) 

Je sais pas tu es vendeur tu t'énerve pas sur un client.... (surtout vendeur soit disant de voitures prestiges 

Et quant je lui sort : vous m'aviez bien dit que le moteur avait pas de fuite que c'était bien sec (sms à l'appuis...)  il me réponds:

"mr vous voyer une tache d'huile sur le sol???  " moi mort de rire (à oui il me prends pour un bleu)

Je lui dit sur le sol non mais quant je demande si il y à une fuite d'huile cela va de sois que c'est sur le bloc..... 

La il me dit: "une porsche c'est normal qu'il y ai des peitites fuites.... "(mais bien sure..)

Je lui sort et le CT, vierge avec une fuite d'huile comme cela???
Il me sort:

"vous savez on la passé dans un centre CT FFVE ou il passe beaucoup de voitures haut de gamme, il connait les porsche et sais que cela fuit un peut est que c'est normal et donc il la pas marqué"

Mouai CT de complémente , non??? et puis il à passé cela, quoi d'autre a t'il passé ??

Il me ressort sa phrase magique:

"vous savez mr un carnet et des facture cela ne se rachète pas .... une peinture des plastiques cela se refait..."

Il me la sorti au moins 15 fois en deux jours...... (le type vends un carnet pas une voiture on a compris mdr)

Mais dans l'histoire moi aussi je l'ai bien eu (cela c'est retourné contre lui)
   Il a fait un ct exprès, une vidange, perdu un après midi plus un midi 
et j'ai bien rigolé (bon j'ai quant même les boules, déçu et financièrement à sec pour le moi......)

Merci les amis d'avoir pour m'avoir lu mon aventure, que dit je mon roman mdr 

Passez un bon week et à bientôt
freps25
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par mcorleone le Sam 3 Fév 2018 - 9:27

Salut ! Sale histoire... Ça me rappelle quand j'étais parti chercher une M3 et que je suis revenu bredouille parce que le numéro de série avait été retapé...
Bon courage, continue tes recherches !

Dernière édition par mcorleone le Sam 3 Fév 2018 - 21:09, édité 1 fois
mcorleone
3000 tr/m
3000 tr/m

Message par fabricesc83 le Sam 3 Fév 2018 - 9:33

Ca doit etre celle la
http://www.grenelleautomobiles.com/annonce.php?annonceid=78

état quasi concours  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fabricesc83
VIP
VIP

Message par creeks le Sam 3 Fév 2018 - 9:48

Ça confirme le ressentit que cet échange était un peu improbable.On comprend mieux pourquoi le vendeur échangeait sans demander de soulte et surtout qu'une affaire ne se fait jamais sans avoir vu et essayé la voiture. Maintenant à toi de leur faire gentiment de la pub en déposant des avis sur eux sur le net.
creeks
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Flat Drôme le Sam 3 Fév 2018 - 9:57

Surprised  Merci pour ce récit quelque peu décalé et plein d'humour ...
Car il en fallait une bonne dose , pour ne pas avoir à finir sur les ondes d' RTL avec J.COURBET et ses collaboratrices , au tel , pour expliquer tes déboires  !
J'espère que tu auras profité un peu de la Capitale ... avec ta chère et tendre . ( qui a bien joué son rôle ) 
car Montrouge , c'est de l'autre côté du périph ... Et cela suffit pour faire toute la difference ! 
Mais ça , visiblement , tu t'es t'en ai bien rendu compte !!! 
A mettre sur le compte d'une expérience supplémentaire , pour l'avenir . . . clin      
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Frog77 le Sam 3 Fév 2018 - 14:23

Malheureusement des gens malhonnêtes et de mauvaises fois tu en auras toujours.
Bonne recherche ....

Frog77
Le Frenchy Froggy
Le Frenchy Froggy

Message par florent40 le Sam 3 Fév 2018 - 14:28

Comme quoi, même les garagistes soit disant "pro" peuvent être de sacrés margoulins... c'est pas pour rien si les garagistes ont super mauvais presse dans l'esprit des gens......
florent40
VIP 1900
VIP 1900

Message par Max93 le Sam 3 Fév 2018 - 15:22

content que tu es echappé a ce piege d'un pro ... de l'arnaque pirat
Max93
VIP
VIP

Message par piwi le Sam 3 Fév 2018 - 20:39

Une de perdue, dix de retrouvées !

Bon, c'est sûr que ça ne fait jamais plaisir de se déplacer aussi loin pour rien . Mais dis-toi que c'est un mal, certes coûteux, pour un bien. Et ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort clin
piwi
VIP
VIP

Message par Pat 05 le Sam 3 Fév 2018 - 20:58

Sale histoire que tu viens de vivre,le côté positif malgré le temps perdu et l’argent que tu as pu dépensé pour rien,c’est que  ce soit disant (Pro de voitures de prestige !!!) n’est pas réussi à te fourguer sa poubelle.

Et je souhaite qu’une chose c’est qu’il ne l’a vente surtout pas en trouvant un pigeon malheureusement.

Prends patience tu va trouver ton bonheur ...

clin
Pat 05
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par benfuit le Lun 5 Fév 2018 - 12:09

Au final, tu as l'air de très bien te débrouiller pour scruter une voiture.
clin
Mais tu as eu raison, si elle avait mieux présenté, c'est quand même mieux de se faire accompagner pour déceler défaut caché.

En même temps ne soit pas trop exigeant, une voiture de 15 ans ne sera jamais irréprochable.

Bon courage pour la suite.
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Message par Jumbo le Lun 5 Fév 2018 - 13:22

Hello

Pas de chance pour cette visite.

C'est une des raisons je ne vais jamais loin pour trouver une voiture, car franchement à te lire cela génère de l'énervement inutile.

Le truc intéressant, c'est que cela confirme que les pros ont des passent droit lors des CT.

Je te conseille lors de ton achat si tu te tournes vers un pro, ces derniers faisant souvent les contrôles pour la vente, de faire immédiatement le contrôle à ton tour dans une enseigne concurrente (parce que le coup de la fuite d'huile non signalée et le sous plancher abimé c'est clairement de l'escroquerie organisée).

Bon courage à toi et surtout prend ton temps.

Des 996 il y en a plein, donc pas de précipitation. Et si tu ne trouves pas une 4S, cherche une targa, une cabrio, ... voire une 997 et tu auras également beaucoup de plaisir.

A+

Dernière édition par Jumbo le Mar 6 Fév 2018 - 9:36, édité 1 fois
Jumbo

Message par mataïva66 le Lun 5 Fév 2018 - 13:40

Tout d'accord avec Jumbo pour ses conseils !
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Domtom77 le Lun 5 Fév 2018 - 15:51

Sincèrement désolé pour toi
Malheureusement ça ne sera pas la dernière, donc il faut être vigilant
Personnellement, je pense qu'il est préférable de vendre la Nissan et ensuite chercher la remplaçante 
Bonne vente
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par bernie2b le Lun 5 Fév 2018 - 16:11

Je suis d'accord, ..... même si le risque de "flamber" les sous est à prendre en compte ;)
bernie2b
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par phil74 le Lun 5 Fév 2018 - 16:23

DSL pour toi ...
mais heureusement tu as évité un os ...
phil74

Message par ladien le Lun 5 Fév 2018 - 17:18

Pour le CT, c'est tout à fait cela, de la complaisance (du vécu).
Ne pas s'y fier comme étant un état des lieux, mais comme le sésame pour faire la carte grise.
ladien
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par gghenri4 le Mar 6 Fév 2018 - 9:23

Oui rien que l'annonce et tes propres commentaires par rapport au contact téléphonique que tu as eu avec le revendeur laissait présager une mauvaise surprise lors de la visite.
Beaucoup ne pensent pas comme moi y compris sur ce forum, mais personnellement j'ai toujours évité les voitures vendues par des "revendeurs".
Je n'achète qu'aux particuliers ou aux garagistes Porsche indépendants reconnus.
Mais évidemment pour les particuliers il faut savoir éliminer aussi les margoulins. On épure déjà pas mal rien qu'à la lecture des annonces et à la façon de présenter lorsqu'on a un contact téléphonique.
gghenri4
Bond
Bond

https://myaco.lemans.org/

Message par gghenri4 le Mar 6 Fév 2018 - 9:31

J'ajouterai que si tu as un budget limité il vaut mieux viser une belle 2S moins kilométrée qu'une 4S avec beaucoup de km et pb potentiels
gghenri4
Bond
Bond

https://myaco.lemans.org/

Message par bernie2b le Mar 6 Fév 2018 - 11:35

Ou alors une 3.4 Carrera4 ..... avant que leur côte ne remonte trop ;), et en revendant toi même ta nissan, il te restera même quelques fonds pour faire une "poire pour la soif" ;)

A méditer tout de même ;)
bernie2b
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2