Présentation
Présentation
Et bien me voilà nouveau parmi vous, en quête d'accéder à mon rêve de toujours ! Rouler en 911...
Je suis certain de trouver ici de purs passionnés qui sauront j'en suis sûr m'aider dans ma quête et avec qui j'aurai grand plaisir à converser par la suite de notre belle passion Porschiste.
Merci de votre accueuil, Jeff [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jeff911- 500 tr/mn
- Age : 54
Re: Présentation


___https://www.porsche-996-997.com___
roda16
roda16- VIP 8000
- Age : 73
Re: Présentation
Tu souhaiterais plutôt une 996, 997, 991?
En règle générale, ça commence, et ça termine, toujours par la question du budget d'achat et d'entretien.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 41
xav590- VIP 3000
- Age : 54
Re: Présentation
Chris010173- 500 tr/mn
- Age : 48
Re: Présentation
Encore merci à tous pour votre accueuil (et désolé je n'ai pas pu poster avant car en déplacement).
Et bien je recherche une 996 (de préférence C2 et boîte méca).
J'en ai vu 2 mais je n'ai pas donné suite (l'une n'était vraiment pas soignée, et l'autre avait à mon sens trop de kilomètres, presque 200000KM).
En revanche, je suis actuellement sur un modèle intéressant dont le test PIWI me laisse trés perplexe, j'avoue être perdu, et je ne saurais qu'apprécier votre aide précieuse
Merci d'avance
Jeff911- 500 tr/mn
- Age : 54
Re: Présentation
Bienvenu à toi![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir,
Encore merci à tous pour votre accueuil (et désolé je n'ai pas pu poster avant car en déplacement).
Et bien je recherche une 996 (de préférence C2 et boîte méca).
J'en ai vu 2 mais je n'ai pas donné suite (l'une n'était vraiment pas soignée, et l'autre avait à mon sens trop de kilomètres, presque 200000KM).
En revanche, je suis actuellement sur un modèle intéressant dont le test PIWI me laisse trés perplexe, j'avoue être perdu, et je ne saurais qu'apprécier votre aide précieuse
Merci d'avance
Donnes nous les résultats des PIWi (plages 1 et 2, dernière plage 1, heures de service). Qu'est ce qui te chagrine exactement?
david35- 1500 tr/mn
- Age : 44
Re: Présentation
Alors voilà ce qui me chagrine :
Plage 1 = 26250 fois, dernière à 1860H
Rien en plage 2
Heures moteur = 1980H
Heures airbag = 4290H
La voiture a 86000KM
Je trouve le nombre de surrégimes en plage 1 trés élevé, et je ne comprends pas le nombre d'heures airbag (en principe ce chiffre ne devrait-il pas etre proche du nombre d'heures moteur?)
merci de votre aide
Jeff911- 500 tr/mn
- Age : 54
Re: Présentation
Cela veux dire que le moteur a atteint le rupteur (7300 tr/mn) 26250 fois. Sachant qu'il y a 3 allumages par tour de vilebrequin sur un moteur 4 temps, ça nous fait 26250:3 soit 8750 tours de vilebrequin au régime moteur de 7300 tr/mn. Ce qui nous fait 8750x60:7300 soit 72 secondes.
J'ai tout bon ? Ou pas ?
Et merci au site 911andco pour son aide ...
piwi- VIP 4000
Re: Présentation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Cela veux dire que le moteur a atteint le rupteur (7300 tr/mn) 26250 fois. Sachant qu'il y a 3 allumages par tour de vilebrequin sur un moteur 4 temps, ça nous fait 26250:3 soit 8750 tours de vilebrequin au régime moteur de 7300 tr/mn. Ce qui nous fait 8750x60:7300 soit 72 secondes.
J'ai tout bon ? Ou pas ?
Et merci au site 911andco pour son aide ...
Oui :-).
Par contre, pour les airbags

david35- 1500 tr/mn
- Age : 44
Re: Présentation
Mais 2 choses me chagrinent toujours :
1/ est-ce que les 26250 surrégimes plage 1 sont tolérables ? et le moteur a-t-il pu en souffrir et donc risque à l'achat pour cette auto? cela dénote-t-il une conduite exagérémment sportive (circuit?)
2/ le nombre d'heures airbags ? a quoi cela correspond ?
Jeff911- 500 tr/mn
- Age : 54
Re: Présentation
piwi- VIP 4000
Re: Présentation
mais pensez-vous que ce grand nombre (26250 allumages) ont été néfastes pour le moteur?
Ensuite j'ai un autre doute sur le calculateur Airbag : lui voit 4290H, alors que le calculateur moteur n'en voit que 1980, de là à penser qu'il a été trafiqué avec le kilométrage...ça m'inquiète
Votre avis svp?
Jeff911- 500 tr/mn
- Age : 54
Re: Présentation
À fuir !!!
misterseb76- VIP
- Age : 41
Re: Présentation
Alors je vais écouter misterseb ! donc courage fuyons !!
Je n'ai plus qu'à me remettre à la recherche d'une autre, mais je me rends compte que c'est pas si évident.
En tout cas merci à tous pour votre aide.
Jeff911- 500 tr/mn
- Age : 54
Re: Présentation
rubeus- 1000 tr/mn
Re: Présentation
Sur vos conseils avisés, je me suis donc remis en quête de ma future grenouille..
Et je suis actuellement sur un modèle qui pourrait être intéressant pour moi et aussi j'aimerais avoir vos avis et conseils sur ce modèle, car j'ai qques doutes
Voilà la présentation de la bête: 996 C2 Boîte méca
Date 1ere MEC : 2001
Kilométrage caisse : 168500KM, moteur échange standard Porsche (bloc moteur embiellé seul) à peine rôdé 3000KM; suite à la casse de l'ancien moteur (le vendeur qui est un particulier ne sait pas pourquoi? à part que le bloc était fissuré). Il a confié le remplacement du moteur à un garage indépendant multimarques qui connait les Porsche, et c'est ce garage qui s'est chargé de la transaction avec le CP pour l'échange standard ; sur la facture de l'indépendant il est écrit ''bas moteur neuf'' (or c'est un E/S) avec bien sur tout le détail des opérations mais pas grand chose de fait sur le 'haut' moteur, pas mal de récupération de pièces du moteur cassé, mais rien stipulé non plus notamment sur l'origine du nouveau moteur.
Donc premiere interrogation que j'ai : je pensais que le garage avait obligation de stipuler sur la facture le N° de l'ancien moteur cassé déposé, puis bien stipuler Echange Standard Porsche en précisant de quel CP Porsche provient le nouveau bloc moteur, puis de préciser sur la facture également le nouveau Numéro de série du moteur reconditionné. Or rien de tout cela, et aussi quid du numéro de série de série du nouveau bloc ? En revanche le kilométrage de la voiture est bien sur la facture et est cohérent.
Deuxième interrogation que j'ai : sur la caisse elle-même ; le carnet d'entretien est complet et à jour depuis l'origine en 2001 et jusqu'en 2008 (tampons CP Allemagne et France), puis plus rien entre 2008 et 2015, et à partir de 2015 1 CP, là c'est de nouveau bon, factures d'entretien jusqu'à aujourd'hui.
Donc pour résumer 0 facture de 2001 à 2015 (seuls les tampons sur le carnet des CP de 2001 à 2007, puis trou de 60000KM jusqu'à 2015 où il y a un tampon CP puis plus rien sur le carnet mais des factures jusqu'à aujourd'hui) ; et 0 controle technique non plus, à part le dernier CT de 03/18 pour la vente.
Donc après ma première déconvenue (cf. ci-dessus avec le compteur trafiqué..) qques craintes quand même, bien que je repards normalement avec un moteur quasi neuf.
Dois-je pousser plus loin jusqu'à demander un test PIWIS voire un check-up en CP?
Que pensez-vous de cette affaire ? Merci pour votre aide et conseils avisés
Jeff911- 500 tr/mn
- Age : 54
Re: Présentation
Pour faire simple, le pro qui vendait l'auto ne m'a présenté que le carnet d'entretien tamponné sans aucune facture pouvant justifier leur authenticité. Ce n'est que parce que je lui ai demandé de se renseigner auprès du propriétaire avant moi que j'ai pu avoir 3 factures: un grand entretien, un petit et le changement de l'embrayage.
Quant à l'historique:
- petit entretien en Août 2003 à 23190 km CP Neustadt Autriche
- grand entretien en Avril 2005 à 38654 km CP Neustadt Autriche
- petit entretien en Janvier 2006 à 56438 km Mercedes Hartberg Autriche
- grand entretien + bougies en Janvier 2008 à 61372 km CP strasbourg
- petit entretien en Mars 2009 à 72041 km CP Mulhouse
- grand entretien + bougies + courroie en Mars 2012 à 100238 km CP Strasbourg
- petit entretien en Juillet 2014 à 133230 CP Strasbourg
- vidange avec changement du filtre pour la vente en Juin 2016 à 147947 km
Toute cette littérature pour expliquer que je me suis fié à ce seul carnet qui me semblait sérieux. Je n'ai pas aborder le remplacement ou non du fameux roulement ni cherché à contacter le CP de Strasbourg, pourtant à 20 mn de chez moi, pour vérifier l’authenticité des tampons.
J'ai bien évidemment continué la périodicité de l'entretien avec une gosse révision + bougies + courroie + vidange ponts et boîte l'été dernier à 160706 km chez un indépendant.
Ma 996 4S a aujourd'hui 164000 km et se porte comme un charme !
piwi- VIP 4000
Re: Présentation
J'ai réussi à avoir des infos sur la voiture en téléphonant au CP où elle a été suivie entre 2008 et 2012 (révisions et entretiens avec kilométrage cohérent), donc ça c'est bon.
Maintenant j'ai toujours le quid du numéro de série moteur : je ne sais pas exactement comment il doit être procédé pour la tracabilité en cas de changement moteur E/S. J'ai cru comprendre que la lettre X devait être dans le numéro de série frappé sur le bloc, mais j'ai appris qu'un bloc Echange standard arrivait en CP sans numéro frappé, donc qui le frappe? (le garagiste probablement?) et quoi mettre? bref, je suis un peu perdu en la matière, donc si quelqu'un a déjà eu ce cas, je suis preneur des infos
Merci
Jeff911- 500 tr/mn
- Age : 54

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