frais immatriculation 997 turbo 2009

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essais frais immatriculation 997 turbo 2009

Message par garage83 le Mar 23 Jan 2018 - 13:56

bonjour
tombé en extase devant l annonce ci dessous(malgré la couleur  et mon age..!):
https://www.leboncoin.fr/voitures/1334314537.htm?ca=12_s

je souhaiterais l avis de connaisseurs concernant les frais d immatriculation compte tenu que:

-le vehicule n a pas de plaques francaise( d ou malus eco a l importation  307g/km co2)

-les chevaux fiscaux etant de 39cv en france pour 480 cv din et 3.6L quel serait "a la louche" outre le malus a l importation les frais de carte grise compte tenu que je crois que "bientot" de 0 a 35cv:c est le prix du cv dans le departement(56e environ dans le mien) et au dela le "malus macron" soit 500e  par cv avec un plafond de 8000e je crois.

-et en plus 160e de taxe annuelle co2

-ceci dit le vendeur m explique que "officiellement" les papiers de la voiture mentionnent le nombre de cv usine 480cv et que la preparation de 700 cv,faite apres, n a aucune incidence sur les frais d immatriculation en france!

d ou ma question "vrai ou faux" et l incidence vis a vis du passage aux mines en france et de la declaration a la compagnie d assurance ainsi que le COUT TOTAL pour l immatriculer
merci
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Message par Gillou91 le Mar 23 Jan 2018 - 14:15

En France, le "traficotage" de la puissance, n'est pas admis. Repasser "au mine" pour homologation sous entend que Porsche accepte de te faire un document officiel pour faciliter l'opération, ce qui m'étonnerait...

En Allemagne, ou dans certains autres pays, tout ou presque est permis (*). Ma nouvelle de Nuremberg, avait sur sa CG toutes les modifications inscrites dessus !!! En France, silence radio.

(*) En Floride, pour être homologuée, seules les roues/freinage et volant sont "indispensables", le reste est facultatif...  Very Happy   D'où les "hot rods"...


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essais Re: frais immatriculation 997 turbo 2009

Message par Gillou91 le Mar 23 Jan 2018 - 17:29

De plus, en France, en cas de "pépin majeur", c'est saisie de la voiture pour expertise et tout le toutim des emmerd...s avec ton assureur....
Chacun voit "midi à sa porte"  clin
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Message par DID17 le Mar 23 Jan 2018 - 17:46

En plus, une bonne partie des options citées ne le sont pas,, c'est de série sur la turbo
Pour un pro c'est Razz
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Message par Ratagaz le Mar 23 Jan 2018 - 18:18

Tu peux faire une simulation du prix sur le site:  https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation

Mais comme dit plus haut, en cas de pépin ça va très mal se passer (surtout si corporel). Exclamation

Mais pour faire de la piste  nickel enfin avec arceau et repose d'un "toit", et pas besoin de CG ;)
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Message par krouny le Mar 23 Jan 2018 - 18:33

ouch, un peu tuning tout ça non?
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http://997.1 C2S MY 2005

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Message par phil74 le Mar 23 Jan 2018 - 21:05

ça sent le pâté cette auto ...
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Message par garage83 le Mer 24 Jan 2018 - 9:18

j ai contacté le vendeur qui m a specifié que le vehicule etant immatriculé dans la communité europeenne (allemagne) ce dernier avait seulement besoin des 3 documents suivants en POSSESSION ET PRODUITS  par son vendeur:
-la carte grise allemande
-le certificat de conformite europeen
-quitus fiscal.
le vehicule serait donc immatriculé comme n importe quelle auto lambda SANS passer par la drire avec certif homologuation de porsche etc.. seulement en payant le malus ecolo a l import,les cv fiscaux  etc..
comme cela pourrait se faire pour pour un vehicule deja immatriculé en france et qui aurait subi une preparation moteur que la plupart ne signale jamais lors de l etablissement de la CG.
apres avec les assurances ce n est pas la meme question mais cela vaudrait pour tous vehicules modifié en circulation en france.
aussi je me tourne vers gillou qui je crois a importer sa voiture d allemagne avec peut etre des modifs ?pour savoir si son parcourt correspond a celui  precité  car je suis un peu perdu par rapport a ce que j ai pu lire ci-dessous:
2 / La DRIRE ( Directions Régionales de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement ) 




*Les DRIRE sont chargées de s'assurer qu'un véhicule de conception nouvelle, transformé, importé ou démuni de certificat d'immatriculation est conforme aux prescriptions techniques réglementaires concernant la sécurité et les nuisances. Cette opération, appelée réception, peut être accordée : 

par type à un constructeur, sur la base d'un prototype représentatif d'un véhicule produit en série (véhicules neufs uniquement), 
à titre individuel (à titre isolé) à un aménageur ou à un particulier, pour un véhicule donné (neuf, transformé, importé ou démuni de certificat d'immatriculation). 
Elle constitue un préalable indispensable à l'obtention du certificat d'immatriculation auprès des préfectures. 


*Tout changement par rapport aux données inscrites sur la carte grise (puissance, nombre de places.) peut valoir le refus de l'homologation. Toute augmentation de la puissance du moteur, que ce soit par la pose d'une puce électronique ou par le changement complet, est formellement interdit sans l'autorisation du constructeur ou de la DRIRE (Directions Régionales de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement). 

*Les DRIRE sont chargées de s'assurer qu'un véhicule de conception nouvelle, modifié, reconstruit ou importé est conforme aux prescriptions techniques, réglementaires concernant la sécurité et les nuisances. Pour pouvoir homologuer son véhicule modifié, il vous faut constituer un dossier et l'adresser à l'un des centres de contrôle de véhicules de la DRIRE. 
A réception du dossier complet, vous aurez rendez-vous pour présentation du véhicule au centre de contrôle de la DRIRE. Après la présentation de votre véhicule, et si le contrôle s'avère conforme à la législation , la DRIRE vous remettra un procès-verbal de Réception à Titre Isolé (RTI), que vous présenterez en Préfecture pour faire immatriculer votre véhicule. 



Informations tirées de http://www.drire.gouv.fr/national/vehic ... eption.htm 
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Message par garage83 le Mer 24 Jan 2018 - 9:39

voila ce que j ai pu lire "sans devoir declarer la modif moteur"
-https://www.auto-allemagne.fr/2015/10/05/immatriculer-une-voiture-allemande-en-france/
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essais Re: frais immatriculation 997 turbo 2009

Message par kiki le Mer 24 Jan 2018 - 13:18

J'avais lu un truc au sujet des immat de véhicules "étrangers" mais je n'ai jamais vérifié

Le calcul des taxes ne serait pas la date de 1ere mise en circulation en Allemagne
mais à la date de la création de la carte grise française

Ce qui ferait qu'un vehicule ayant 8 ans se retrouverait comme "neuf" et donc sans décote au niveau du calcul de al dite taxe

A controler si c'est vrai car cela change la donne de quelques euros  Wink

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Message par Gillou91 le Mer 24 Jan 2018 - 13:30

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Bon, pour résumer ton "affaire", mon sentiment:

  • Quitte à s'envoyer les tracasseries d'un import, perso j'irai l'acheter moi-même en Allemagne, et si possible via un particulier, pour avoir un bien meilleur tarif !!! Ton gars qui fait cette vente se prend une com ~7/10k €, à la louche... et ce n'est pas lui qui se tapera les démarches administratives.... Cela sera un mandataire (un autre) qui, après vérif de ton dossier lancera la procédure. La mienne fût de 77 jours et j'ai dû acheter un WW provisoire (6 mois, pour 50 € + les plaques temporaires)
  • Pour revenir au documents officiels...
  • La CG originale 


  1. Fahrzeugschein (le volet I). En Allemagne, le certificat d’immatriculation se compose de deux volets distincts (Fahrzeugbrief et Fahrzeugschein), qui forment ensemble la « carte grise ». Si la désimmatriculation a été effectuée, l’administration allemande appose un imprimé dans le Fahrzeugschein (volet I), en précisant  «Vorübergehende Stillegung » et la date de désimmatriculation.
  2. Fahrzeugbrief (le volet II du certificat d'immatriculation qui est le certificat de propriété du véhicule. Il vaut certificat de non-gage)


  • Quitus fiscal (aux impôts)


  1. Les cerfas de vente de la voiture + facture de vente
  2. Le CT venant d'être fait 
  3. Un justif de domicile
  4. Le certificat de conformité Européen (COC) (EU-Typgenemihung). A demander auprès du constructeur, ou encore sur un site internet spécialisé : EUROCOC 
  5. Et bien sûr la CG originale


  • Mandataire pour immatriculation


  1. Tous les papiers ci-dessus
  2. Acheter un WW + plaques provisoires tellement la procédure est longue


  • Modifs moteur/chassis 


  1. Moteur: INTERDITES en France !!! Jamais Porsche ne te délivra un certificat spécial pour la DRIRE. Pour la puissance de ta voiture, 700 CV sur nos routes... à par faire du circuit avec, c'est du "brûle permis"... C'est toi qui voit. Certainement que tes turbos sont plus gros + "intercoolers" et vannes de décharges différentes... En cas de pépins, ton assureur se décharge de suite et tu prends tout dans le nez !!!  
  2. Les modifs de carrosserie sont problématiques avec certains assureurs... A voir au cas par cas !!! Même des amortisseurs non d'origine peuvent poser problème.


Perso, je fouinerai sur "mobile.de" avant de prendre une décision d'achat, histoire de voir "le marché" et de faire des comparaisons de prix en achetant sur place... Ne pas oublier qu'un prix se discute avec un particulier, et pas utile de savoir parler allemand... beaucoup de ces propriétaires parlent anglais voir même français !!! 

Bon choix !!!  clin


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Message par Gillou91 le Mer 24 Jan 2018 - 13:35

@kiki a écrit:J'avais lu un truc au sujet des immat de véhicules "étrangers" mais je n'ai jamais vérifié

Le calcul des taxes ne serait pas la date de 1ere mise en circulation en Allemagne
mais à la date de la création de la carte grise française

Ce qui ferait qu'un vehicule ayant 8 ans se retrouverait comme "neuf" et donc sans décote au niveau du calcul de al dite taxe

A controler si c'est vrai car cela change la donne de quelques euros  Wink

Non Kiki, pour la mienne (sept 2005), j'ai payé le bon calcul soit ~ 814 € + les plaques (+ un WW car la procédure est très longue...)
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Message par garage83 le Mer 24 Jan 2018 - 13:38

encore merci beaucoup pour ta reponse
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essais Re: frais immatriculation 997 turbo 2009

Message par kiki le Mer 24 Jan 2018 - 14:21

Gillou  je parlais de la nouvelle taxe à compter du 1er janvier qui se calculerait sur la 1ere date d’immatriculation EN FRANCE donc la date d’import 
Tu parles aussi de celle là?

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Message par Gillou91 le Mer 24 Jan 2018 - 14:59

Kiki, ma CG, je l'ai eu en janvier mais dossier en novembre.... d'où suspicion....
À creuser !!!
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Message par kiki le Mer 24 Jan 2018 - 15:14

Oui et j'ai juste lu un article
je ne pretend rien

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Message par Tesla le Mer 24 Jan 2018 - 16:36

Elle fait mal aux yeux, une voiture de kéké tuning
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Message par DID17 le Mer 24 Jan 2018 - 17:24

@Gillou91 a écrit:En France, le "traficotage" de la puissance, n'est pas admis. Repasser "au mine" pour homologation sous entend que Porsche accepte de te faire un document officiel pour faciliter l'opération, ce qui m'étonnerait...

En Allemagne, ou dans certains autres pays, tout ou presque est permis (*). Ma nouvelle de Nuremberg, avait sur sa CG toutes les modifications inscrites dessus !!! En France, silence radio.

(*) En Floride, pour être homologuée, seules les roues/freinage et volant sont "indispensables", le reste est facultatif...  Very Happy   D'où les "hot rods"...

Si tu précises à ton assureur que l'auto à subi une préparation moteur de 700 cv avec un kit carrosserie complet,
    je ne suis pas sur du tout que ça marche !
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Message par Gillou91 le Mer 24 Jan 2018 - 17:44

@DID17

Mon actuelle, acheté en Allemagne était parfaitement en règle avec ses "améliorations". Tout était écrit sur sa CG.
En France, silence radio, off course...
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Message par Tesla le Mer 24 Jan 2018 - 17:46

Avec le futur contrôle technique, c'est risqué
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Message par creeks le Mer 24 Jan 2018 - 17:54

@Gillou91 a écrit:@DID17

Mon actuelle, acheté en Allemagne était parfaitement en règle avec ses "améliorations". Tout était écrit sur sa CG.
En France, silence radio, off course...
En cas d'accident notamment corporel, l'expertise fera ressortir que ta voiture n'est pas conforme à l'origine.Donc le silence radio ne change pas grand chose si ce n'est un éventuel refus de t'assurer..Les assureurs cherchent à tout va le moindre vice pour se dédouaner..
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Message par Gillou91 le Mer 24 Jan 2018 - 18:00

Bah... à voir dans 21 mois.
Pour l'instant, seul mes "PS2" sont secs pour le CT. Pour le reste, à voir d'ici là. Je ne suis pas bien certains que ces messieurs pourront tout voir en se connectant sur l'électronique de la voiture. Faut pas pousser, ils n'ont pas la valise Porsche, à ~20/40 k€... et ça pour tous les modèles de voitures !
Quant aux trucs de carrosserie, ils ne vont pas démonter les pièces pour voir si elles sont estampillées Porsche !!!
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Message par Tesla le Mer 24 Jan 2018 - 18:01

J'avais un contrat d'assurance sur une coccinelle qui était caduque  " en cas de toute modification mécanique susceptible d'augmenter les performances "

Ce qui fait mécaniquement sur le moteur je n'ai rien touché, par contre j'ai monté des freins à disque de Porsche, avec des jantes Fuchs d'origine pour 205 et 225, pour l'instant c'est toujours passé au controle technique mais pour l'avenir c'est pas gagné, c'est pas d'origine
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Message par Gillou91 le Mer 24 Jan 2018 - 18:05

@creeks
Ma voiture est expertisée par un expert délégué par mon assureur, photos de partout et transmises à l'assureur.... Pas de soucis avec ça. Bien sûr, moteur std !
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Message par Gillou91 le Mer 24 Jan 2018 - 18:10

On est bien d'accord, moteur std, c'est mentionné dans tous les contrats.
Pour le reste, la taille des roues est respectée, ainsi que les freins. En pollution, RAS (malgré les catas 200cells) et PSE Porsche...
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essais Re: frais immatriculation 997 turbo 2009

Message par creeks le Mer 24 Jan 2018 - 18:30

Je parle en cas de modification puissance moteur.Mais si ton moteur n'est pas modifié, peu de chance qu'on t'embête pour un kit carrosserie.Par contre, accident avec moteur "trafiqué" c'est peine perdue pour un remboursement.Crois moi qu'en cas de gros dommage, les experts en assurance trouvent très vite si la voiture a subit une modification moteur.
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Message par Gillou91 le Mer 24 Jan 2018 - 18:38

On est bien d'accord clin
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Message par garage83 le Jeu 25 Jan 2018 - 9:30

vu sur un forum datant certainement(2004) mais pouvant quand meme regrouper plusieurs notions et  aspects "des transformations" reprimées et interdites...encore valables de nos jours
http://www.forum-auto.com/tuning/discussions-generales/sujet385002.htm
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essais Re: frais immatriculation 997 turbo 2009

Message par eristoff33 le Dim 28 Jan 2018 - 20:03

la première chose a vérifier c'est le code vin pour voir si la voiture a été fabriqué pour l'europe ou pour l'import .Dans le second cas c'est passage au mine a titre isolé .
Ne pas oublier aussi la nouvelle taxe pour les véhicule supérieur a 36 Ch
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