Présentation VincEnzo

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

essais Présentation VincEnzo

Message par VincEnzo60 le Dim 21 Jan - 9:44:38

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Bercé durant des années par la douce mélodie du V8 Ferrari, j'ai décidé de varier les plaisirs en rajoutant dans mon garage une très belle Porsche 991 GT3 RS 4.0l de 2016 que j'irai chercher dans quelques jours. Bien entendu, je manquerai pas de vous faire une présentation dans les règles de l'art avec les photos qui s'imposent.

Novice dans le monde Porsche, pourriez-vous m'indiquer des sites sérieux pour l'achat de pièces détachées et d'accessoires.
Dans l'immédiat, je suis à la recherche de rallonges de palettes, d'un anneau de remorquage "racing" et d'une housse d'intérieur spécifique (aileron arrière oblige)

Merci de vos retours et à bientôt.
VincEnzo60
500 tr/mn
500 tr/mn

https://991 GT3 RS 4.0l

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation VincEnzo

Message par VincEnzo60 le Mer 24 Jan - 19:51:18

VincEnzo60
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par VincEnzo60 le Mer 24 Jan - 19:53:30

VincEnzo60
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par Domtom77 le Mer 24 Jan - 21:01:47

Très jolie gggggggg

Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Pat 05 le Mer 24 Jan - 21:20:24

La classe.

gggg gggg

Pat 05
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Ratagaz le Mer 24 Jan - 21:22:07

Bienvenue,   c'est pour la paix des ménage et l'égalité H/F 

Alors, madame prend la Ferrari quand la Porsche sort Smile

Très jolie duo

Ratagaz
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par piwi le Mer 24 Jan - 21:36:18

Le Saint Graal gggg

piwi
VIP 1300
VIP 1300

Message par Phifi le Mer 24 Jan - 22:07:21

Bienvenue 
Un homme de goût

Phifi
VIP
VIP

Message par Did75 le Jeu 25 Jan - 0:13:24

Bienvenue,

Avec un garage comme ca... moi je dors plus dans ma chambre !!

Did

Did75
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Gillou91 le Jeu 25 Jan - 0:17:06

Belle bête de circuit !!!  bgb bgb bgb ça va être difficile de rester sage avec les "bleus" sur la route !!!
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par VincEnzo60 le Jeu 25 Jan - 8:39:59

@piwi a écrit:Le Saint Graal gggg
Quoi qu'on en dise ou qu'on en pense, dans l'univers de la voiture, le  Saint Graal est et restera toujours la mythique Ferrari... Pour preuve, nombre de Porschistes s'en sont allés vers le cheval cabré et n'en sont plus revenus... Bizarrement, moi je fais le chemin inverse car je ne suis pas sectaire et j'aime les belles voitures qui apportent plaisir et sensations.

J'ai choisi la GT3 RS car elle est superbe et efficace. Avec les limitations, les radars et tout l'arsenal répressif, je vais maintenant plutôt me tourner vers la piste.
Une Pistarde Ferrari est beaucoup plus chère qu'une GT3 RS tant à l'achat qu'à l'entretien... Et la piste est assez dévoreuse de pneus, de plaquettes, de disques sans compter les petits bobos de carrosserie. Aux kms parcourus, une Porsche coûte moins cher qu'une Ferrari.

Mais rassurez-vous je ne suis pas ici pour faire l'apologie de la marque Italienne mais pour partager avec vous et m'imprégner de toutes les bonnes choses de l'univers Porsche.

Encore merci à tous pour votre accueil et vos mots sympas

Dernière édition par VincEnzo60 le Jeu 25 Jan - 8:59:49, édité 2 fois
VincEnzo60
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par Chinô le Jeu 25 Jan - 8:46:05

Belle belle  voila un connaisseur et qui a un budget qui va avec une GT3 RS  bgb bgb
Chinô
VIP 2000
VIP 2000

http://996 3.4 l

Message par Cedric.b le Jeu 25 Jan - 11:04:59

Bienvenue !!!  gggg
Cedric.b
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par tatayé le Jeu 25 Jan - 20:52:17

J'avais pas fais gaffe a ta présentation, tout simplement magnifique tes voitures.
Je te souhaite la bienvenue parmi nous.

___https://www.porsche-996-997.com___

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par piwi le Jeu 25 Jan - 21:19:44

@VincEnzo60 a écrit:
Quoi qu'on en dise ou qu'on en pense, dans l'univers de la voiture, le  Saint Graal est et restera toujours la mythique Ferrari... Pour preuve, nombre de Porschistes s'en sont allés vers le cheval cabré et n'en sont plus revenus... Bizarrement, moi je fais le chemin inverse car je ne suis pas sectaire et j'aime les belles voitures qui apportent plaisir et sensations.

Tu as raison: j'aurai dû préciser chez Porsche. Car en ce qui me concerne, même si la dernière GT2 RS est beaucoup plus puissante, la GT3 RS reste le must ! Et ce, quel que soit le type (996, 997 991).
piwi
VIP 1300
VIP 1300

Message par VincEnzo60 le Ven 26 Jan - 8:28:06

@piwi a écrit:
@VincEnzo60 a écrit:

Tu as raison: j'aurai dû préciser chez Porsche. Car en ce qui me concerne, même si la dernière GT2 RS est beaucoup plus puissante, la GT3 RS reste le must ! Et ce, quel que soit le type (996, 997 991).
Merci c'est sympa.
J'adore la phrase de ta signature... Enfin une approche scientifique de la connerie ! Surprised
VincEnzo60
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par piwi le Ven 26 Jan - 18:41:52

clin
piwi
VIP 1300
VIP 1300

Message par VincEnzo60 le Dim 28 Jan - 8:52:39

Après 250kms sur route ouverte, voici mes premières impressions.
La voiture est très agile notamment dans les rond-points. On sent que le châssis est top niveau. Certainement que les 4 roues directrices y sont aussi pour quelque chose... je sens qu'on va bien s'amuser sur les circuits qui tournicotent. Le lift est une option vraiment indispensable vu le nombre de dos d'âne franchis hier. Comparé à une F430, la voiture a plus de couple à bas régime. Tout comme la F430, la montée dans les tours est remarquable et sans trou... C'est ça les atmo. La sonorité du pot est superbe... Celle du Flat6 est plus dans les graves que sur le V8 F430.... Les deux font hérisser les poils !

Les palettes au volant sont un peu courtes (hauteur et profondeur) et ne tombent pas naturellement sur les doigts... Je serais obligé de mettre des rallonges... C'est un peu bête. Il va falloir aussi s'habituer aux palettes qui tournent avec le volant.

Dans un premier temps je pensais avoir des problèmes moteur... En fait, à bas régime la boite PDK fait une peu le bruit d'une Ducati au ralenti... En mode auto, les rapports montent très vite et c'est comme ça qu'on se retrouve en 7ème à 60kms/h ... On est donc en sous régime et le bruit de gling gling réapparait... Il parait que pour éviter ce désagrément, la PDK doit être mise en mode Sport et passer les vitesses aux palettes pour ne plus être en sous régime... Forcément, la consommation va en prendre un coup... Mais sur ce type de voitures on ne compte pas.

Globalement très content de cette nouvelle acquisition... Reste plus qu'à la prendre bien en main.
Si vous avez des conseils ou des astuces, n'hésitez pas à en faire part. Je suis preneur.

Vinz
VincEnzo60
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par OLIVIER 997 4S le Sam 17 Fév - 12:36:21

Bienvenue à toi , elles sont superbes . bgb bienvenu
OLIVIER 997 4S
3000 tr/m
3000 tr/m

Message par foksaronfle le Mar 27 Fév - 12:38:27

salut , sublissime garage! le début d'un harem ;)
foksaronfle
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2