Taille pneumatiques pour Controle Technique

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

essais Taille pneumatiques pour Controle Technique

Message par voyageur28 le Lun 15 Jan - 18:19:06

Rappel du premier message :

Salut à tous,
Je viens de passer le CT sur ma belle mamie de 98 et une petite surprise concernant la taille des pneus arrières.
La mienne (comme beaucoup de 996 3.4l) est montée en 285 puisque j'ai les jantes de la TT hors d'après le gars du CT (que je connais bien), lorsqu'il entre mon numéro de série de la voiture dans son système, 285 n'est pas une taille autorisée pour les 996 avant 2002.
Le CT est passé (0 défault) mais j'ai du fournir un document de chez Porsche confirmant que c'était bien une taille de pneu autorisé sur mon véhicule.
Il m'a dit que lorsque ce sera le nouveau Contrôle Technique, sans justificatif la voiture ne peut plus rouler car défaut majeur et donc CG véhicule non roulant...
Donc pour ceux qui ont une 996 MK1, pensez à prévoir un document Porsche sur la taille des pneus autorisés et mettez le dans votre carnet pour l'avoir toujours avec vous.
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Taille pneumatiques pour Controle Technique

Message par roda16 le Mar 16 Jan - 17:42:55

Ma "Grenouille " passe le CT demain, j'espère que cela se passera bien, tout est en ordre mais sait t'on jamais ??[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

roda16
Le cercle des Porschistes

Message par voyageur28 le Mar 16 Jan - 17:43:12

Ah oui, ça il me l'a dit aussi. Et tout défaut de pneu c'est carte grise non roulante jusqu'à réparation...

voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par LE SQUAL le Mar 16 Jan - 18:46:39

Le contrôleur avait-il vu la plaque constructeur ? Dans la mesure ou les indications de telles ou telles dimensions sont portées dessus, ces "montes" sont forcemment homologuées constructeur, me semble t'il ?

un contrôleur zélé ?

LE SQUAL
Le squal
Le squal

Message par voyageur28 le Mar 16 Jan - 18:50:56

Non en fait ils entrent ton code VIN dans leur système, ça leur donne une checklist des mines à la date de mise en circulation. L'update dans la doc Porsche pour cette monte n'est intervenu qu'en 2001 donc pour eux ils ont pas l'info. A l'origine, la 992 C2 Cab est chaussée en 17''

voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Gillou91 le Mar 16 Jan - 19:54:57

Pas mal le coup des pneus au DOT > 5 ans.... Faut dire que c'est le cas de la mienne, lors de son achat, et sur le mouillé, c'est très joueur  Very Happy
La monte de mes roulettes "hiver" lui a redonné du grip !

Les vieux, presque neufs, j'irai les "cramer" aux Ecuyers 2018...

Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par ktoon le Mar 16 Jan - 20:07:34

Gilles t’es sûr pour les Écuyers 2018 😳😳

ktoon
Mojito
Mojito

Message par GoldenPie le Mar 16 Jan - 20:09:12

@Gillou91 a écrit:Pas mal le coup des pneus au DOT > 5 ans.... Faut dire que c'est le cas de la mienne, lors de son achat, et sur le mouillé, c'est très joueur  Very Happy
La monte de mes roulettes "hiver" lui a redonné du grip !

Les vieux, presque neufs, j'irai les "cramer" aux Ecuyers 2018...

Quoi ? quoi ? les ecuyers de 2018 ! youpi youpi ! youpi ! miam miam ! il est où le post ! ? lol

GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300

http://C4 3.6

Message par tatayé le Mar 16 Jan - 21:07:26

j'ai pas mal parlé avec le controleur et maintenant il passe la voiture a la valise via la machine et elle detecte tout. Donc tout ce qui n'est pas d'origine conforme a la sortie de la voiture est recalé, kit carrosserie même en étant d'origine constructeur style kit gt3 d'origine vous ne pourrez plus les monter, pour les roues c'est pareil, si pas de monte a l'usine, c'est mort. Les plaques vont être photographié des l'entrée du controle et si pas conforme c'est recalé. Même les voyants allumé sur le tableau de bord seront rédhibitoire. Le gars m'a dit qu'ils on mis tellement de points de contrôles que 80% des voitures ne passeront plus du tout. Enfin pour finir et la ça fais mal, c'est que avant en cas d'accident le responsable c'etait le proprio du vehicule, a partir du 1er Mai c'est le contrôleur qui sera responsable en cas d'accident grave et il m'a clairement dit que il ne prendrait aucuns risques des maintenant.

Ps: Il n'y aura pas de sortie circuit aux ecuyers cette année, je ferais un post pour m'expliquer sur le sujet.

tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par GoldenPie le Mar 16 Jan - 21:52:48

ok pour les voyants, ok pour les tailles de monte, rabaissements ou kits mais qui changent les données constructeurs genre voies élargies... pour tout ça je suis d'accord... mais le reste... je n'y crois pas un yota !

je te parie 99% qu'une pièce du kit carrosserie, du moment qu'elle ne change pas les dimensions du véhicule passera ! à mon avis là il a un poil exagéré !
GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300

Message par ktoon le Mar 16 Jan - 21:57:53

La question que je me pose, pourquoi as tu passé le ct du cab ?? 🤔🤓😁

ktoon
Mojito
Mojito

Message par tatayé le Mar 16 Jan - 22:01:23

Ba je suis sur que non... J'ai le problème avec ma BM et son kit M3, suite a mon accident l'expert a pris plus de 30 photos de la voitures puis a remis son rapport a l'assurance et a moi par mail, résultat, voiture non conforme a l'origine, il a tout détaillé le mec, roues, échappement, bas de caisse et pare choc, pourtant le kit viens de chez BM.
Le mec du contrôle m'a dit qu'il s’alignait sur les experts et assurances.

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par tatayé le Mar 16 Jan - 22:02:36

@ktoon a écrit:La question que je me pose, pourquoi as tu passé le ct du cab ?? 🤔🤓😁

????

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par ktoon le Mar 16 Jan - 22:06:59

@tatayé a écrit:
@ktoon a écrit:La question que je me pose, pourquoi as tu passé le ct du cab ?? 🤔🤓😁

????

Une envie de vendre la belle bleue était dans l’air du temps ..... pi être que !!

ktoon
Mojito
Mojito

Message par tatayé le Mar 16 Jan - 22:09:24

Celle de la Golden ?

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par ktoon le Mar 16 Jan - 22:11:16

Raté 😂.... celle de voyageur 😁

ktoon
Mojito
Mojito

Message par tatayé le Mar 16 Jan - 22:22:30

A merde, j'avais encore rien compris. Surprised

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par ktoon le Mar 16 Jan - 22:30:04

Very Happy Surprised

ktoon
Mojito
Mojito

Message par Ratagaz le Mar 16 Jan - 22:34:19

Salut,

je suis très étonné, car un manufacturier de pneumatique peut vendre un pneu jusqu'à 10 ans !!

Ca m'étonnerais quand même cette histoire ??
Ratagaz
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par GoldenPie le Mar 16 Jan - 22:38:27

@tatayé a écrit:Ba je suis sur que non... J'ai le problème avec ma BM et son kit M3, suite a mon accident l'expert a pris plus de 30 photos de la voitures puis a remis son rapport a l'assurance et a moi par mail, résultat, voiture non conforme a l'origine, il a tout détaillé le mec, roues, échappement, bas de caisse et pare choc, pourtant le kit viens de chez BM.
Le mec du contrôle m'a dit qu'il s’alignait sur les experts et assurances.
Bah si c'est ça toi et moi on va être dans la merde... perso avec mon pare-choc gt3 rs avant à poser + GT3 cup arrière modifié que j'ai trouvé+aileron GT3 à venir, sans compter l'échappement full inox+xpipe 200cc+silencieux à valves... ca veut dire tout remettre au CT... ?

perso, je pense que tout passera y compris l'échappement car il est en dessous des 100db de la carte grise valves fermées et certainement dans les normes euro3 ! quant au kit carrosserie, pièces référencées Porsche et ca ne change pas les autres dimensions du véhicule... D'ailleurs qu'est ce qui t'empecherait de mettre de l'adaptable à ce niveau ? je suis convaincu à 99% que ca passera... je ne pense pas que les parechocs GT3 pour peu qu'ils soient homologué route avec des refs Porsche soient considérés comme des modifications dites notables ou techniques...

En revanche l'échappement... Pour le bruit c'est au bon vouloir du controleur puisqu'aucun appareil de mesure n'est certifié et ca sera la pollution qui fera foi ! tu as tellement de fabricant d'adaptable... que bon...

Les roues.. Evidemment que ca sera interdit : ca a toujours été interdit.

un petit lien: https://hoax-net.be/non-les-voitures-de-tuning-ne-seront-pas-interdites-en-2018/

Après l'assurance c'est un autre débat... que le gars va s'aligner aux assurances... je veux voir ça ! totalement impossible ! il va pas non plus aller chez Porsche pour voir si le parechoc a le bon numéro sur ton modele par rapport à tes options et au numéro de série de ton véhicule dans leurs fichiers....
GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300

Message par GoldenPie le Mar 16 Jan - 22:50:33

moi je crois que sur tout ça... y'a beaucoup de fausses infos sur le CT 2018 tellement les gens flippent !
De toute façon faudra que je passe le miens en Octobre, j'aurai eu le temps de voir en regardant les autres se vautrer Wink !;) lol
GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300

Message par tatayé le Mar 16 Jan - 23:08:00

En fait il m'a expliqué et je l'ai bien vu de mes propres yeux quand il met le cable via la valise, il y a le vin qui sort et la c'est mort... Toutes pieces non monté a l'origine ne passera plus. C'est clair que si vraiment ça se passe comme ça, on est cuit.
Pour les pneus c'est 5 ans, j'ai vu la circulaire mais pas encore validé, ce qui ne saurait tardé. Bref, ça sent pas bon tout ça.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par GoldenPie le Mar 16 Jan - 23:14:14

Que le DME sorte le VIN... et donc... ? il est sur la carte grise  (champ E) et il avait déjà ta carte grise entre ses mains pour un CT...

M'enfin, faudrait qu'il te sorte en plus du VIN TOUS les numéros de pièces montés propre à ton VIN : c'est pas possible ! il va pas vérifier la ref de la moquette lol !

Sortir le VIN, c'est une chose, avoir les refs des pièces, ça en est une autre !

Je ne veux pas te contredire mon tatayé... mais j'aimerai bien le voir à l'action ;)
GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300

Message par Ratagaz le Mar 16 Jan - 23:24:41

En fait, c'est possible, mais pas au pièce à pièce !

Chaque constructeur doit envoyer les renseignement principaux des ses véhicules.

Donc tout ce qui concerne la réglementation apparaitra  Razz
Ratagaz
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Gillou91 le Mer 17 Jan - 0:00:45

@tatayé a écrit:Ps: Il n'y aura pas de sortie circuit aux ecuyers cette année, je ferais un post pour m'expliquer sur le sujet.

Dommage Laurent, c'était bien !!!  clin clin clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par tatayé le Mer 17 Jan - 0:10:58

Ba en fait je sais pas vraiment a quel sauce on va etre mangé mais bon, j'etais bien deg en partant.

@ gillou, une version 2019 clin

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par voyageur28 le Mer 17 Jan - 11:25:33

Pour le Dot à moins de 5 ans mon pote du CT me l'a confirmé aussi.

@Bébert, non pas encore vendue mais le contrôle était à faire en Janvier  clin
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par roda16 le Mer 17 Jan - 12:14:13

@roda16 a écrit:Ma "Grenouille " passe le CT demain, j'espère que cela se passera bien, tout est en ordre mais sait t'on jamais ??[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Retour du CT zéro défaut, juste un "petit suintement d'huile" entre la boîte et le moteur ( Joint Spy à changer lors du remplacement de l'embrayage ( Pas mal pour une Sicilienne ) qui va avoir 100000 kms !!  Surprised
roda16

Message par Gillou91 le Mer 17 Jan - 12:20:01

Usure normale  Roger.... Tout "va bene" !!!  clin clin clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage