Présentation

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

essais Présentation

Message par Toto26 le Lun 15 Jan 2018 - 2:42

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2018.

Je vis ma retraite en Espagne depuis peu de temps 2016. Je vais avoir 62 balais et réaliser mon rêve d'adolescent, peut-être ce vendredi 19/01/2018. Pour moi l'année 2018 commence pas trop mal (lol)

Je suis tombé amoureux de Porsche depuis mes 16 ans. J'avais mon coiffeur qui possédait une 911 S (verte), je trouvais qu'elle était magnifique, des lignes sportives et un son... que je n'ai jamais pu effacer de ma mémoire Smile En un seul mot MAGNIFIQUE!!!

Aujourd'hui j'ai opté (Budget) pour une 996 3.4carrera 4. Elle n'est pas toute jeune 2001, mais est de toute beauté à mes yeux. :icon_bounce:

Cette auto à 91400 kms"d'origines" avec un moteur de seulement 20 000. Quelques petites traces de sa vie à certains endroits (Très légère rayure sur le pare choc avant, velcro des assises arrières usé), elle a très peu d'options et n'a connu qu'un propriétaire

J'ai un peu hésité à la prendre parce-qu'elle a fait ses 20 000 kms en 12 ans ( Changement moteur en 2005 par Porsche officiel), Mais elle a toujours été suivie dans le réseau officiel jusqu'à juillet 2016, pour sa dernière grande révision.

Mon premier rendez-vous chez Porsche est prévu, pour un contrôle (111 points Porsche Approuved) et changement de l'MS (Quel fléau cet IMS) voire embrayage.

Je vous joins 2 ou 3 photos pour vous présenter ma maitresse.

Je suis prêt à recevoir tous vos conseils qui me seront d'une grande utilité, parce-qu'il est vrai que j'y vais avec une grande excitation, mais au fond de moi une certaine crainte vu son faible kilométrage en tant d'années.. Wink . :977838:

Voili, Voilou !

Merci
Toto26
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par patrick69 le Lun 15 Jan 2018 - 21:28

Je suis à Madrid , j’arrive de Marbella.

patrick69
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par Toto26 le Lun 15 Jan 2018 - 21:32

@patrick69 a écrit:Je suis à Madrid , j’arrive de Marbella.

Marbella Superbe ville et région (Andalousie) Et elle ne chauffe pas trop ta belle ?

J'avais trouvé 2 belles occasions sur Marbella et Malaga, j'ai failli descendre et tout compte fait s'en est une de Valencia que j'ai choisi. Plus proche !

Toto26
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par mataïva66 le Lun 15 Jan 2018 - 22:33

@Toto26 a écrit:
@mataïva66 a écrit:Bienvenue à toi ; t'es dans quelle Région d'Espagne ?

Merci !  A Santa Pola au sud d'Alicante.

Oui bien sûr, t'es pas bien loin de la très belle Palmeraie d'Elche !
Je connais le coin, j'ai de la famille sur ALTEA et BENIDORM un peu avant chez toi ! clin

mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen

Message par Apas le Lun 15 Jan 2018 - 22:37

Bienvenue à toi !

Apas
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Lun 15 Jan 2018 - 22:46

Toto, pour les photos, voici la procédure ci-dessous:

https://www.porsche-996-997.com/t10195-mettre-une-photo-dans-un-message#305223

Au fait, pourquoi veux-tu changer ton roulement d'IMS ??? Sur un moteur de 20k kms, il est nickel !!! De plus, Porsche ne fait pas ça, eux changent l'arbre complet et pour cela, il faut complètement démonter le moteur....
clin

Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Toto26 le Lun 15 Jan 2018 - 22:47

@Apas a écrit:Bienvenue à toi !

Merci

Toto26
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Toto26 le Lun 15 Jan 2018 - 23:01

@Gillou91 a écrit: Toto, pour les photos, voici la procédure ci-dessous:

https://www.porsche-996-997.com/t10195-mettre-une-photo-dans-un-message#305223

Au fait, pourquoi veux-tu changer ton roulement d'IMS ??? Sur un moteur de 20k kms, il est nickel !!! De plus, Porsche ne fait pas ça, eux changent l'arbre complet et pour cela, il faut complètement démonter le moteur....
clin

Le moteur n'a effectivement que 20 000, mais il est de 2005 période encore très critique pour les blocs (pour ne citer qu'eux) des 3.4 (2001- 2005 IMS simple) De plus, je parie d'après son historique, que cette voiture a dû rester stockée une paire de mois sans bouger, ni même démarrer. Donc, pour moi, une crainte que le joint de l'IMS ait séché..?Je flippe et j'ai donc envie de me tranquilliser et profiter du véhicule sereinement sans serrer les miches à chaque reprises... Très peu de casse d'après les stats mais, dans ce genre de jeu je risque de gagner, alors qu'au loto je n'y arrive pas ! lol
Si Porsche ne pratique pas ce code opération que faire ???

Toto26
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Gillou91 le Lun 15 Jan 2018 - 23:06

Alors, pour démystifier le sujet des fuites d'huile si joints sec et traces d'huile apparentes:

• Joint spi (dynamique) sur l'arbre de liaison moteur-boîte de vitesses. A changer uniquement s'il fuit !
  • Joint (statique) du tripode de roulement IMS. Si fuite, il sera à changer un jour... Mais rien à voir avec une potentielle casse du roulement en question !!!  

Donc, si pas de traces au sol, rien à faire !  clin

PS: si tu parles des flasques d'étanchéité de la graisse du roulement IMS, pas de danger, c'est même un bon truc que l'huile moteur aille baigner dans ce roulement. 
Seul les indépendants font cette opération (changement du roulement via un kit) mais totalement inutile pour le moment !!!

Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Toto26 le Lun 15 Jan 2018 - 23:10

@Gillou91 a écrit:Alors, pour démystifier le sujet des fuites d'huile si joints sec et traces d'huile apparentes:

• Joint spi (dynamique) sur l'arbre de liaison moteur-boîte de vitesses. A changer uniquement s'il fuit !
  • Joint (statique) du tripode de roulement IMS. Si fuite, il sera à changer un jour... Mais rien à voir avec une potentielle casse du roulement en question !!!  

Ok, j'ai compris, mais je parlais du joint du roulement en lui même .?
Toto26
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Toto26 le Lun 15 Jan 2018 - 23:16

@yvo996 a écrit:Bienvenue sur le fofo, l'année commence bien pour toi ... clin

Ouais c'est vrai. Merci !
Toto26
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Gillou91 le Lun 15 Jan 2018 - 23:20

NON !!!

Seul le roulement HS donne une casse de la distribution.
Les joints internes de ce roulement ne servent qu'à garder la graisse dans celui-ci. Si les flasques sont HS, l'huile moteur traverse plus ou moins bien le roulement et le lubrifie. Un roulement sans flasques fonctionnera très bien !!!

Par contre, si tu as une crainte pour ce truc, l'opération coûte chez un indépendant ~ 1600 € !!! Perso, je ne toucherai à rien. Sur mon ex, une 996 de janv 2001, je contrôlais le type de particules métalliques piégées dans le filtre à huile à chaque vidange annuelle. Si particules magnétiques (acier de roulement ou arbres à cames), là oui, intervention sur le roulement en question. Je l'ai vendu à 122k kms, elle dépasse maintenant les 130k kms avec toujours le roulement d'origine !!! (double rangées de billes)
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Toto26 le Lun 15 Jan 2018 - 23:21

@Gillou91 a écrit:Alors, pour démystifier le sujet des fuites d'huile si joints sec et traces d'huile apparentes:

PS: si tu parles des flasques d'étanchéité de la graisse du roulement IMS, pas de danger, c'est même un bon truc que l'huile moteur aille baigner dans ce roulement. 
Seul les indépendants font cette opération (changement du roulement via un kit) mais totalement inutile pour le moment !!!

Mais je ne peux pas le laisser ...! Entre 2001 et 2005 Porsche montait des simples avec un risque maxi de rupture ????
Toto26
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Gillou91 le Lun 15 Jan 2018 - 23:24

Les version 2005 sont les plus sûr, avec le plus gros possible pour ce moteur... Enfin, tu fais comme tu le sens, ne stresse pas sur ce truc !!!
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Toto26 le Lun 15 Jan 2018 - 23:27

@Gillou91 a écrit:NON !!!

Seul le roulement HS donne une casse de la distribution.
Les joints internes de ce roulement ne servent qu'à garder la graisse dans celui-ci. Si les flasques sont HS, l'huile moteur traverse plus ou moins bien le roulement et le lubrifie. Un roulement sans flasques fonctionnera très bien !!!

Par contre, si tu as une crainte pour ce truc, l'opération coûte chez un indépendant ~ 1600 € !!! Perso, je ne toucherai à rien. Sur mon ex, une 996 de janv 2001, je contrôlais le type de particules métalliques piégées dans le filtre à huile à chaque vidange annuelle. Si particules magnétiques (acier de roulement ou arbres à cames), là oui, intervention sur le roulement en question. Je l'ai vendu à 122k kms, elle dépasse maintenant les 130k kms avec toujours le roulement d'origine !!! (double rangées de billes)

Le tiens était un double rangées, alors que le mien est d'une simple rangée. Mais cela peut casser entre 2 vidanges, sans symptôme (particules) à la dernière vidange... Non ?
Toto26
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Toto26 le Lun 15 Jan 2018 - 23:33

@Gillou91 a écrit:Les version 2005 sont les plus sûr, avec le plus gros possible pour ce moteur... Enfin, tu fais comme tu le sens, ne stresse pas sur ce truc !!!

Pas façile ne pas stresser ! Je vais essayer d'être plus zen ! Et d'allumer des cierges avant chaque sortie ! lol
Toto26
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Toto26 le Lun 15 Jan 2018 - 23:48

J'ai trouvé ça sur le net. Qu'en est-il pour les 996 ?
C'est à partir de courant 2001, et jusqu'à environ février-mars 2005 sur 987 et 997, que Porsche a monté une version simple rangée qui s'est avérée plus fragile.
Dans sa dernière version (mars 2005 à juin 2008), l'arbre entier ainsi que son roulement ont été fortement renforcés. L'axe supporté par le palier adopte un diamètre de 12mm , soit plus du double de matière. Le roulement ne peut plus être extrait par l'orifice du couvercle de palier. Cette version ne pose aucun problème de fiabilité.

Les contraintes de lubrification n'ont jamais été réellement résolues, puisque la graisse présente dans ce roulement étanche finit par être rincée par l'huile moteur qui n'apporte pas le même pouvoir lubrifiant. Plus particulièrement sur les autos qui roulent peu ou qui n'ont pas reçu de vidanges suffisamment fréquentes (2 ans entre 2 vidanges est un grand maximum), l'huile chargée d'humidité va oxyder les billes et la piste du roulement, entrainant la dégradation rapide. Le roulement s'use, les billes se déforment, l'ensemble prend du jeu et l'axe cède sous la contrainte des chaînes.
Une rupture d'arbre intermédiaire (plus précisément de l'axe supporté par le roulement) entraîne un décalage de la distribution, les soupapes entrent en contact avec les pistons et les dommages au moteur sont rapidement très importants.
Toto26
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Toto26 le Lun 15 Jan 2018 - 23:51

Je pourrais avec le n° moteur et s'il existe une liste trouver sa date de fabrication et me rassurer s'il est après mars 2005.
Le problème est également, qu'elle n'avait pas sa vidange tous les ans. Du fait qu'elle ne roulait pas le proprio la faisait tous les 2 ou 3 ans ...
Toto26
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Gillou91 le Mar 16 Jan 2018 - 2:16

Je ne peux pas me mettre à ta place...  Fait ta vidange, inspecte le filtre à huile en le mettant à plat (extrémités coupées) pour traquer des particules magnétiques. Vérifie ton n° moteur, si version gros roulement, il est indémontable sans démonter totalement le moteur.... 

Pour l'entretien, vidange annuelle et utilisation d'une bonne 10W60 (JM méca sur FB)
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Toto26 le Mar 16 Jan 2018 - 10:25

@Gillou91 a écrit:Je ne peux pas me mettre à ta place...  Fait ta vidange, inspecte le filtre à huile en le mettant à plat (extrémités coupées) pour traquer des particules magnétiques. Vérifie ton n° moteur, si version gros roulement, il est indémontable sans démonter totalement le moteur.... 

Pour l'entretien, vidange annuelle et utilisation d'une bonne 10W60 (JM méca sur FB)

Oui je comprends bien ! Merci.

(Vérifie ton n° moteur, si version gros roulement, il est indémontable sans démonter totalement le moteur....) Comment puis-je savoir si j'ai le gros roulement ???
Toto26
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Gillou91 le Mar 16 Jan 2018 - 11:20

Facile, 2 méthodes:

1. Tu as la facture de cette intervention, tu vas en CP et demande les infos concernant ce montage.
  2. Tu lis le n° moteur, au niveau de la roue AR G et tu fais la même démarche en CP !!!

Bonne démystification  Book clin clin clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Toto26 le Mar 16 Jan 2018 - 12:14

Ok merci !
Toto26
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par ARTREIDES11 le Mar 16 Jan 2018 - 13:41

Bienvenue sur le forum et félicitations pour ton acquisition.
2018 commence très bien pour toi  bgb
ARTREIDES11
VIP 1300
VIP 1300

Message par patrick69 le Mar 16 Jan 2018 - 14:02

Bienvenue, tu vas connaître le plaisir sans limite. 👌
patrick69
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par Toto26 le Mar 16 Jan 2018 - 14:33

@patrick69 a écrit: Bienvenue, tu vas connaître le plaisir sans limite. 👌
Sympa, Merci !
Toto26
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Toto26 le Mar 16 Jan 2018 - 14:34

@ARTREIDES11 a écrit:Bienvenue sur le forum et félicitations pour ton acquisition.
Super bien  Merci
Toto26
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Toto26 le Mar 16 Jan 2018 - 14:36

@Gillou91 a écrit:Facile, 2 méthodes:

1. Tu as la facture de cette intervention, tu vas en CP et demande les infos concernant ce montage.
  2. Tu lis le n° moteur, au niveau de la roue AR G et tu fais la même démarche en CP !!!

Bonne démystification  Book clin clin clin
Roue arriere gauche c'est quand tu es en face de la voiture ou assis au volant ? Je ne m'en souviens plus ...
Toto26
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par LE SQUAL le Mar 16 Jan 2018 - 18:03

Bienvenue à toi et à ta future belle.

Je t'ai rajouté le "T" du titre présentation qui s'était égaré entre Bénidorm et Alicante...
LE SQUAL
Le squal
Le squal

Message par Toto26 le Mar 16 Jan 2018 - 18:07

@LE SQUAL a écrit:Bienvenue à toi et à ta future belle.

Je t'ai rajouté le "T" du titre présentation qui s'était égaré entre Bénidorm et Alicante...

Lol Merci
Toto26
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Gillou91 le Mar 16 Jan 2018 - 18:25

@Toto26 a écrit:Roue arriere gauche c'est quand tu es en face de la voiture ou assis au volant ? Je ne m'en souviens plus ...

Assis au volant  clin (Dans le sens de marche)
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Toto26 le Mar 16 Jan 2018 - 20:24

Smile  Ok merci
Toto26
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Toto26 le Mar 16 Jan 2018 - 20:27

@ARTREIDES11 a écrit:Bienvenue sur le forum et félicitations pour ton acquisition.
angel  Je suis aux anges !

Merci
Toto26
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Chinô le Mer 17 Jan 2018 - 7:01

Si elle est de janvier 2001 double rangée alors là pas de problèmes  Razz
Chinô
VIP 2000
VIP 2000

http://996 3.4 l

Message par Toto26 le Mer 17 Jan 2018 - 8:02

@Chinô a écrit:Si elle est de janvier 2001 double rangée alors là pas de problèmes  Razz

Son certificat de conformité 07/2001, mais le moteur a été changé en 10/2005. Donc là, je ne sais pas si Porsche remplaçait le moteur cassé par du double rangée ??? Si Porsche avait encore du stock sur les simples rangée, il est possible que le véhicule en ait reçu un ...?
Toto26
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Gillou91 le Mer 17 Jan 2018 - 9:24

Non, le double rangée fut abandonné ~ début 2001. Donc, ton moteur dispose d'un simple rangé, reste à déterminer si c'est la version renforcée => voir ton CP avec le numéro de série de ton moteur !

Un peu de blabla sur le sujet, largement détaillé sur tous les forums.... Mais seul ton CP sera à même de te donner l'info précise, enfin je pense !
Sinon, c'est inspection visuelle et changement (si c'est possible) pour te tranquilliser  angel

https://911andco.fr/comprendre-solution-probleme-ims-porsche-911-type-996-997/

Dernière édition par Gillou91 le Mer 17 Jan 2018 - 11:17, édité 1 fois
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par patrick69 le Mer 17 Jan 2018 - 10:35

Ne t’in Pas , prends du plaisir avec, autrement ça va te torturée l’esprit.
Fait tes entretiens correctement, surveille bien tes vidanges.
Perso je vidange tous les 12000 et je met de l’huile Igool céramique.
J’ai 122000 KLM , une horloge 🇨🇭.
A chaque démarrage, je l’écoute ronronné , elle est mon exutoire, ma passion, mon rêve , le seul regret : ne pas avoir osé me faire plaisir bien avant...Je suis tombé dedans il n’y a que 3ans.
Mes filles ne se pose plus de questions pour mes cadeaux 🎁 d’anniversaire....😁😁
patrick69
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par Toto26 le Jeu 18 Jan 2018 - 16:03

@patrick69 a écrit:Ne t’in Pas , prends du plaisir avec, autrement ça va te torturée l’esprit.
Fait tes entretiens correctement, surveille bien tes vidanges.
Perso je vidange tous les 12000 et je met de l’huile Igool céramique.
J’ai 122000 KLM , une horloge 🇨🇭.
A chaque démarrage, je l’écoute ronronné , elle est mon exutoire, ma passion, mon rêve , le seul regret : ne pas avoir osé me faire plaisir bien avant...Je suis tombé dedans il n’y a que 3ans.
Mes filles ne se pose plus de questions pour mes cadeaux 🎁 d’anniversaire....😁😁

Oui merci
Toto26
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Toto26 le Jeu 18 Jan 2018 - 16:04

@Gillou91 a écrit:Non, le double rangée fut abandonné ~ début 2001. Donc, ton moteur dispose d'un simple rangé, reste à déterminer si c'est la version renforcée => voir ton CP avec le numéro de série de ton moteur !

Un peu de blabla sur le sujet, largement détaillé sur tous les forums.... Mais seul ton CP sera à même de te donner l'info précise, enfin je pense !
Sinon, c'est inspection visuelle et changement (si c'est possible) pour te tranquilliser  angel

Merci pour l'info.
Toto26
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Toto26 le Jeu 18 Jan 2018 - 20:19

Bon résultat de l'histoire. Hier j'ai demandé au vendeur s'il avait apporté le véhicule chez Porsche pour passer le véhicule aux fameux 111 points de contrôles, mais le gars a réagi un peu bizarrement ..? Disant que je ne lui faisais pas confiance et que et que ... et la conversation a un peu dérivée. Donc je n'ai pas signé la vente et me retrouve sans voiture ... Snifff elle me plaisait! Mais bon il y avait peut-être anguille sous roche ?
Alors du coup je me suis remis à la recherche de 996 et j'en ai trouvé 2 en 3.4
-1 C4 de 1999 (Allemande) moteur changé (07/2007) avec 30 000 km. Mais la caisse à 147000 km. le gars la passe chez Porsche pour le contrôle et me vend le véhicule avec garantie totale 1 an.
-1 C2 de 2000 (National) Le véhicule à 80000km certifiés. mais avec une garantie moindre (6 mois je crois...) et il me change l'IMS.
Quel véhicule conseilleriez vous ....  Je suis pris entre ces 2 véhicules que je vais voir demain ! Merci pour vos avis !

Dernière édition par Toto26 le Jeu 18 Jan 2018 - 21:28, édité 6 fois
Toto26
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par patrick69 le Jeu 18 Jan 2018 - 20:26

J’ai un ami qui a une neuf 96, avec 190 000 km au compteur d’origine.
patrick69
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par Gladiator le Jeu 18 Jan 2018 - 20:27

Gladiator
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par patrick69 le Jeu 18 Jan 2018 - 20:28

Avec quelle boîte de vitesse mécanique, automatique.
patrick69
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par Toto26 le Jeu 18 Jan 2018 - 21:13

@patrick69 a écrit:Avec quelle boîte de vitesse mécanique, automatique.
Les 2 en auto !
Toto26
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Toto26 le Jeu 18 Jan 2018 - 21:16

@patrick69 a écrit:J’ai un ami qui a une neuf 96, avec 190 000 km au compteur d’origine.
Oui bien sur ! Mais ...
C'est pour cela que je demande un avis.
Toto26
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Gillou91 le Jeu 18 Jan 2018 - 23:57

@Toto26 a écrit:-1 C4 de 1999 (Allemande) moteur changé (07/2007) avec 30 000 km. Mais la caisse à 147000 km. le gars la passe chez Porsche pour le contrôle et me vend le véhicule avec garantie totale 1 an.
-1 C2 de 2000 (National) Le véhicule à 80000km certifiés. mais avec une garantie moindre (6 mois je crois...) et il me change l'IMS.
Quel véhicule conseilleriez vous ....  Je suis pris entre ces 2 véhicules que je vais voir demain ! Merci pour vos avis !

1. Pour faire l'import d'une allemande, je peux te tuyauter, la mienne vient de Nuremberg.... La procédure d'achat/immatriculation est plus lourde. Si le gars te propose le "Porsche approved", c'est un gage de bonne santé de sa voiture bien quelle soit un peu kilométrée.... Autrement, je te conseille une recherche élargie, selon ton budget, sur le site ICI
  2. Pour la "nationale", cela sera plus facile à immatriculer (quoi que, c'est une loterie en ce moment...)

Bonne recherche  clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Toto26 le Ven 19 Jan 2018 - 1:01

Les 2 ont une immatriculation espagnole.. la C4 est origine Allemande rapatriée en 2005 et l'autre est une d'origine Espagnole (1ere immat en Espagne) Dans ce 2eme cas en Espagne les gens disent "nacional"

Dernière édition par Toto26 le Ven 19 Jan 2018 - 1:19, édité 2 fois
Toto26
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par patrick69 le Ven 19 Jan 2018 - 1:09

C’ Combien ton budget.....
En France sur le bon coin ...
patrick69
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par Toto26 le Ven 19 Jan 2018 - 1:12

@patrick69 a écrit:C’ Combien ton budget.....
En France sur le bon coin ...
25 /27 K€
Toto26
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Gillou91 le Ven 19 Jan 2018 - 1:20

C'est vrai que tu es en Espagne...

Pas d'avis sur les "espagnoles" mais la (2) plus jeune de 1 an et moins kilométrée semble, sur le papier, mieux.... A comparer en vrai, sur place, avec les factures d'entretien car la (1) a son moteur plus jeune. D'ailleurs, est-ce un moteur remplacé chez Porsche ou par un indépendant avec un moteur d'occasion reconditionné ???
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Toto26 le Ven 19 Jan 2018 - 1:22

@Gillou91 a écrit:C'est vrai que tu es en Espagne...

Pas d'avis sur les "espagnoles" mais la (2) plus jeune de 1 an et moins kilométrée semble, sur le papier, mieux.... A comparer en vrai, sur place, avec les factures d'entretien car la (1) a son moteur plus jeune. D'ailleurs, est-ce un moteur remplacé chez Porsche ou par un indépendant avec un moteur d'occasion reconditionné ???
Remplacé chez Porsche en 2007 avec une facture de 16 348.52€
Ensuite en 2010 le mec a repris une facture de 3 313.90 ( Apparemment transmission avant ???)
Toto26
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Toto26 le Ven 19 Jan 2018 - 1:31

Regardes avec ces 2 références d'annonces. Tu te mets sur milanuncios.com et tu fais un copié collé dans "que busca" avec ces 2 références.(Un coup l'une un coup l'autre) Mon choix est partagé entre ces 2
r256431027
r249104196

J'ai longtemps hésité sur celle-là aussi r247231433 mais j'ai abandonné le projet.

Dernière édition par Toto26 le Ven 19 Jan 2018 - 2:03, édité 1 fois
Toto26
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Toto26 le Ven 19 Jan 2018 - 1:45

@Gillou91 a écrit:
@Toto26 a écrit:-1 C4 de 1999 (Allemande) moteur changé (07/2007) avec 30 000 km. Mais la caisse à 147000 km. le gars la passe chez Porsche pour le contrôle et me vend le véhicule avec garantie totale 1 an.

1. Pour faire l'import d'une allemande, je peux te tuyauter, la mienne vient de Nuremberg.... La procédure d'achat/immatriculation est plus lourde. Si le gars te propose le "Porsche approved", c'est un gage de bonne santé de sa voiture bien quelle soit un peu kilométrée.... Autrement, je te conseille une recherche élargie, selon ton budget, sur le site
  2. Pour la "nationale", cela sera plus facile à immatriculer (quoi que, c'est une loterie en ce moment...)

Bonne recherche  clin
Sur ton site il y en a une C4 avec un 3.6  de 62 000 kms . Elle a un intérieur rouge Magnifique pour 22 000€ !!!! Mais trop compliqué pour redescendre en Espagne.  Elle est à Moscou !
Toto26
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Gillou91 le Ven 19 Jan 2018 - 1:54

@Toto26 a écrit:Regardes avec ces 2 références d'annonces. Tu te mets sur milanucios.com et tu fais un copié collé dans "que busca" avec ces 2 références.(Un coup l'une un coup l'autre) Mon choix est partagé entre ces 2
r256431027
r249104196

J'ai longtemps hésité sur celle-là aussi r247231433 mais j'ai abandonné le projet.

Donne s'il te plaît directement les liens des annonces, je n'arrive pas de chez moi à ouvrir quelque chose...
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Toto26 le Ven 19 Jan 2018 - 1:58

@Gillou91 a écrit:
@Toto26 a écrit:Regardes avec ces 2 références d'annonces. Tu te mets sur milanucios.com et tu fais un copié collé dans "que busca" avec ces 2 références.(Un coup l'une un coup l'autre) Mon choix est partagé entre ces 2
r256431027
r249104196

Donne s'il te plaît directement les liens des annonces, je n'arrive pas de chez moi à ouvrir quelque chose...
Je n'ai toujours pas d'autorisation pour donner des liens ou autre !
Toto26
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Toto26 le Ven 19 Jan 2018 - 2:00

@Gillou91 a écrit:
@Toto26 a écrit:Regardes avec ces 2 références d'annonces. Tu te mets sur milanuncios.com et tu fais un copié collé dans "que busca" avec ces 2 références.(Un coup l'une un coup l'autre) Mon choix est partagé entre ces 2
r256431027
r249104196

Toto26
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Toto26 le Ven 19 Jan 2018 - 2:01

Je n'ai pas encore d'autorisation sur le site pour le faire.
Toto26
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Gillou91 le Ven 19 Jan 2018 - 2:21

J'ai fini par trouver... J'ai vu tes annonces "pro", la seconde est mieux dans le look "turbo" de la voiture, me semble t-il... Bon, il faut aimer la boîte triptro. Perso, ce n'est pas mon truc, mais pourquoi pas, pour ceux qui aime, c'est cool !!!
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Toto26 le Ven 19 Jan 2018 - 8:14

@Gillou91 a écrit:J'ai fini par trouver... J'ai vu tes annonces "pro", la seconde est mieux dans le look "turbo" de la voiture, me semble t-il... Bon, il faut aimer la boîte triptro. Perso, ce n'est pas mon truc, mais pourquoi pas, pour ceux qui aime, c'est cool !!!
Merci pour ton avis.
Toto26
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Toto26 le Sam 20 Jan 2018 - 1:23

J'ai vu les 2 autos. Une vieille qui semblait plus jeune que la jeune ..! Je ne me suis pas encore arrêté. Question :Est-ce normal qu'il y ait une forte aspiration au bouchon de remplissage d'huile? Quand j'ai retiré le bouchon d'huile , moteur tournant, il y avait une certaine résistance et une fois enlevé le moteur s'est accéléré ...?
Quand il l'a démarré celle de 80 000km , un drôle de bruit s'est fait entendre ? Style de bruit de démarreur que l'on entendait qu'on on laissait la clef de contact enclenchée sur les anciennes voiture???? Le gars ma dit que cela était normal sur ces voitures quand elles n'ont pas tournées depuis longtemps ???? En plus, il y avait un petit bruit sourd  ressemblant à un roulement d'alternateur côté gauche???? Et pour finir elle livrée qu'avec une clef ???

Apparemment j'ai pas mal de choses à apprendre sur Porsche !
Toto26
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant