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Message par roda16 Lun 8 Jan 2018 - 9:51

Voilà comment réagissent les Allemands à la hausse des carburants
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Oui c'est en Allemagne pas en France Wink

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Message par piwi Lun 8 Jan 2018 - 10:01

Ça tombe bien, depuis cette année, je fais le plein à Kehl en Allemagne car le litre de gazole est en moyenne 12 cts moins cher !
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Message par Fred2401 Lun 8 Jan 2018 - 10:27

C'est un fake  Smile

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Message par Invité Lun 8 Jan 2018 - 10:40

J'ai fait le plein en Espagne pendant ces vacances du côté de popeline....un euro le litre diesel!!!!!
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Message par roda16 Lun 8 Jan 2018 - 10:50

Bah, juste pour dire que chez nous tout le monde "gueule" mais personne ne réagit ! Dormons tranquille
ils s'occupent de nous, nos politiques ! Razz

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Message par Tesla Lun 8 Jan 2018 - 11:00

Le diesel coutant plus cher à la fabrication que l'essence, il est normal que les deux carburants ait le même niveau de taxe

le gaz oil est un carburant nocif et il est même interdit dans certains pays ou villes, et les constructeurs de véhicules diesel, ont été condamnés lourdement au Japon

Le moteur diésel a été conçu à l'origine pour tourner à l'huile végétale ( la preuve, certains roulent à l'huile végétale, voire l'huile de friture, cela marche aussi bien et pollue bien moins) au lieu de culpabiliser et de pénaliser

Par contre au lieu d'augmenter de manière exagérés le 2 carburants, ils pouvaient figer le prix de l'essence et augmenter le diesel plus doucement ( et mettre leur taxe carbone au ... , ils se goinfrent assez comme çà )
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Message par Tesla Lun 8 Jan 2018 - 11:03

Quel baisse des impôts ???

La CSG c'est maintenant plein pot et la baisse des charges équivalentes sur les salaires, en 2 fois, ils sont gagnants et ne parlons pas des retraités

Les taxes d'habitations, 20% de baisés qui payeront pour les autres
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Message par RUBS Lun 8 Jan 2018 - 12:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Quel baisse des impôts ???

La CSG c'est maintenant plein pot et la baisse des charges équivalentes sur les salaires, en 2 fois, ils sont gagnants et ne parlons pas des retraités

Les taxes d'habitations, 20% de baisés qui payeront pour les autres
J imagine qu on en fait tous parti ( des b....s)

tout plein pot : cantine,garderie, impot, etc....
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Message par ktoon Lun 8 Jan 2018 - 13:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le diesel coutant plus cher à la fabrication que l'essence, il est normal que les deux carburants ait le même niveau de taxe

Le gazole est moins cher à la fabrication que l’essence. Le point de coupe sur la distillation est plus bas donc un apport de calorie au soutirage plus bas. 

Sorti de dépôt (additifs inclus) l’essence est sur une base d’environ 0,53€/l.... pour le gazole 0,42€/l.... le reste c’est de la taxe 😳
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Message par Tesla Lun 8 Jan 2018 - 14:02

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D'après ce site, l'essence coute moins cher que le gas oïl, maintenant s'ils disent des c.....
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Message par ktoon Lun 8 Jan 2018 - 14:44

Quand on voit la source du document, faut pas s’etonner 🤬
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Message par Tesla Lun 8 Jan 2018 - 16:52

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Celui là, il est bon ? parce que le gas oïl est toujours plus cher que l'essence au raffinage,

De toute façon il y a plus de taxes sur l'essence
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Message par gilbert83 Lun 8 Jan 2018 - 17:04

pas besoin de sortir de l'ENA pour voir qu'en accusant de tous les maux le diesel , en y augmentant les taxes plus vite que celles sur l'essence, le mouvement de bascule GO vers Essence qui est entrain de s'opérer gonfle à la vitesse grand V les recettes de Bercy !!!!
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Message par Tesla Lun 8 Jan 2018 - 18:02

De toute façon, si l'on roule en 911, le problème du diesel ne se pose pas

Simplement que l'on nous matraque avec des taxes
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Message par Frog77 Lun 8 Jan 2018 - 18:20

La majorité des possesseurs de 911 ne l'utilisent pas en Daily, c'est une voiture plaisir.



Perso le pbl du diesel se pose, car actuellement il n'y a pas ou peu d'alternative et dans quelques années on va encore nous dire qu'il faut bannir le SP ou l’électrique car le SP  à des particules nocifs et que  les batteries polluent (à grande échelle).
Après tout est une question de fric...
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Message par Tesla Lun 8 Jan 2018 - 18:59

Je n'ai que des voitures essences depuis des années et des années

Le gas oïl réclame des gros rouleurs, des entretiens plus cher que l'essence, des filtres à particules, comme ce n'est pas efficace des additifs à base d'urée et d'eau (ADblue) à 10 euros les 5 litres, pour de la pisse et d'eau, et c'est toujours pas efficace... sans compter le diesel gate des constructeurs qui ont trafiqués les chiffres

Youpiiii

Quelque soi le mode propulsion, nous sommes là pour payer, personne ne bloque les routes, ne manifeste, alors.... on paye, messieurs, on paye
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Message par tatayé Lun 8 Jan 2018 - 19:16

Non seulement on paye mais on continu de baisser notre froc, vous avez vu la nouvelle rupture de contrat pour les cdi ? Le RCC, Sincèrement je ne sais pas si le gouvernement a autant de couilles que ça ou bien si c'est nous qui n'en n'avons pas mais l'avenir fais froid dans le dos.

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Message par Tesla Lun 8 Jan 2018 - 19:17

En alternative

Air comprimé, tramways fonctionnant à l'air comprimé sur Paris de 1894 à 1914... relancé début année 2000 par M Negre, ancien ingénieur Renault ayant mis au point le V10 formule 1, pour l'instant plus de nouvelle
La première voiture ayant franchi les 100 km/h, électrique en 1899
La première voiture hybride, 1899
Le système Pantone réduit la consommation des diesel de 20% pour une puissance égale et une baisse notable de la pollution, mais libre de brevet, plus rentable de vendre des filtres à particules et des additifs à 80% d'eau et 20% d'urine
La pile à combustible ( opérationnel fusée Apollo année 1960 )
L'hydrogène
Les batteries électriques, mais cet hiver, comme l'hiver dernier, il ne faut pas trop allumer les radiateurs électriques, alors recharger une voiture... surtout une électricité non taxé ( faut pas déconner )

Si un autre moyen de propulsion existera un jour, ce sera quand l'état pourra taxer ce mode de propulsion

Il est hors de question de recharger sa voiture avec de l'air, de l'électrique ou tout autre moyen qui ne sera pas taxable
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Message par tatayé Lun 8 Jan 2018 - 19:28

Le système pantone. clin

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Message par Ratagaz Lun 8 Jan 2018 - 22:08

Le système Pantone = MDR  c'est de l'intox !!
La pile à combustible et l'hydrogène c'est pareil hein Cool

La voiture électrique = la "jamais contente" a dépassée les 100 Km/h a la course de Poissy

Et y'a pas de problème sur le diesel (les professionnels n'étant pas impactés, ni les bateaux, ni les avions ! )

Je me demandais bien d'où venait cet acharnement du Gouvernement, relayé par les journalistes, pour supprimer les voitures alimentées au diesel alors que les analyses prouvent qu'elles ne polluent pas plus, sinon moins, que les voitures à essence....
Je me doutais qu'il y avait "anguille sous roche" mais je me demandais bien où était l'intérêt de cette fureur, de cette obstination et de cette ténacité à éliminer de toute urgence tous les véhicules au diésel !
Et bien voilà la réponse, toute simple, toujours une affaire de gros sous....
Hé oui, les journaleux nous prennent tous pour des billes et tout le monde suit sans réfléchir !
C'est un ingénieur chimiste de Total qui vous le dit....
Lu dans les 4 vérités, discours officiel : "il faut éliminer le diésel, dangereux pour la santé parce qu’’il émet des particules fines".
Archi-faux ! C’était peut-être vrai, voici quelques années mais les diésels actuels sont équipés de filtres qui piègent ces particules fines à hauteur de 99,9 %, c’est-à-dire qu’’ils n’en rejettent quasiment plus du tout.
Alors, pourquoi ce mensonge éhonté destiné à nous culpabiliser pour nous inciter à rouler tous à l’essence ?
C’est très simple.
Prenons deux automobilistes parcourant 15000 km par an.
- L’un possède un véhicule essence, consommation 8,5 litres aux 100 km.
- L’autre possède le même modèle du même constructeur équipé d’un moteur diésel, équivalent en puissance, consommation 5,8 litres aux 100 km.
1er cas : consommation annuelle : 1 275 litres, taxés à 0,86 EUR = 1096,50 EUR.
2e cas : consommation annuelle : 870 litres, taxés à 0,66 EUR = 574,20 EUR.
Soit 522,30 EUR de différence.
Avec un parc automobile de 38 millions de véhicules, il est facile de calculer que la disparition programmée du diésel représentant environ 60% des motorisations actuelles, permettrait à terme, un "racket fiscal" supplémentaire de plus de 11 milliards d’euros par an.
Il ne faut pas chercher ailleurs la véritable raison de la volonté gouvernementale de tuer le moteur à gazole.
Alors, si vous en avez marre qu'on vous prenne pour des imbéciles et de vous faire plumer au seul bénéfice financier de nos gouvernants, réagissez!
Et si cette information vous parait pertinente, alors transmettez !
De plus, les différentes interdictions ne vont pas vers les bus, les cars, les camions et surtout pas vers les bateaux et les avions...Bizarre !
CQFD !!! Une histoire de fric ! Point barre !!!

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Message par Gillou91 Mar 9 Jan 2018 - 1:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Non seulement on paye mais on continu de baisser notre froc, vous avez vu la nouvelle rupture de contrat pour les cdi ? Le RCC, Sincèrement je ne sais pas si le gouvernement a autant de couilles que ça ou bien si c'est nous qui n'en n'avons pas mais l'avenir fais froid dans le dos.

+1 Laurent !!!
Aucune résistance, les mougeons sont complètement anesthésiés....  Smile  Désolant...
Perso, nous avons fait toutes les manifs contre la loi travail, celles sous hollande et celles sous le macreu plus celles des retraités (minables en participations....) 
Bref, un pays de veaux...  Smile Smile Smile

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Message par mataiva66 Mar 9 Jan 2018 - 7:01

Je sais pas où on va...mais c'est sûr qu'on y va..... Razz Razz Razz

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Message par roda16 Mar 9 Jan 2018 - 7:32

Mets ton casque Mat, on va dans le mur !! Mad

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Message par Tesla Mar 9 Jan 2018 - 7:37

Le système pantone est en partie une injection d'eau

Le premier à avoir eu l'idée d'injecter de l'eau dans des moteurs à combustion interne est Pierre Hugon en 1865, sur son moteur à gaz, l'eau ayant prétendument « ordre de ralentir la combustion du gaz ». L'expérimentateur relève des courbes à l’indicateur thermique montrant que la courbe de détente s’améliore très sensiblement

D'ailleurs pendant le seconde guerre mondiale une partie des avions de chasse, avaient des injections d'eau et de méthanol

Actuellement des injections d'eau en micro goulettes se montent sur des voitures puissantes ( reportage sur une Aston )
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Message par Tesla Mar 9 Jan 2018 - 12:17

A chacun son plaisir

Il y a combien de c... qui roule avec des diesel avec des fumées noires, quand vous êtes derrière vous vous prenez à fond dans les poumons ces produits cancérigènes

Je juste d'accord avec l'égalité des taxes entre le gas oïl et l'essence ( le diésel sera encore gagnant pour son consommation ), mais il n'y a aucune raison que le gas oïl soit privilégié

Mais pour un alignement des taxes entre le gas oïl et l'essence, donc on descend le prix de l'essence et on se calme sur le diesel
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Message par tatayé Mar 9 Jan 2018 - 13:31

Parce que vous croyez que vous avalez rien derrière les mazout récent ???
Combien de fois je vois des voitures d'a peine 5 ans fumer noir, le pire c'est les mazout reprogrammé alors la c'est le pompon.
Bizarrement derrière un essence j'arrive a respirer.

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Message par ARTREIDES11 Mar 9 Jan 2018 - 13:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Parce que vous croyez que vous avalez rien derrière les mazout récent ???
Combien de fois je vois des voitures d'a peine 5 ans fumer noir, le pire c'est les mazout reprogrammé alors la c'est le pompon.
Bizarrement derrière un essence j'arrive a respirer.

A mon humble avis le problème de la pollution mazout vient aussi du fait que la majorité des gens qui roulent n'ont pas un véhicule adapté à l'usage qu'ils en font.
Un mazout c'est pour des "gros rouleurs" avec des trajets continus de plus de 30 km là il y a un intérêt le moteur atteignant son rendement optimum après un temps de chauffe d'environ 15-20 km. Tous ceux qui on des diesels pour faire du stop and go, des petits trajets en ville, etc l'escence est plus efficient.
Mais ce n'est que mon avis subjectif.

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Message par LE SQUAL Mar 9 Jan 2018 - 16:36

Perso, je ne vois pas ou les prix montent ?

Ca fait des années que je mets toujours 50€ d'essence ou de gazoil dans mes voitures !...  Smile Smile Smile

Ok, ok...je sors !
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Message par Gandalph Mer 10 Jan 2018 - 8:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'après ce site, l'essence coute moins cher que le gas oïl, maintenant s'ils disent des c.....

Il faut juste savoir relativiser des pourcentage pour comprendre ce document.

1.39€*23.7% = 0.32943€ pour le SP95
1.21€*27.3%= 0.33033€ pour le gasoil

Le coût est assez proche au final ;)
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Message par Gandalph Mer 10 Jan 2018 - 8:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Parce que vous croyez que vous avalez rien derrière les mazout récent ???
Combien de fois je vois des voitures d'a peine 5 ans fumer noir, le pire c'est les mazout reprogrammé alors la c'est le pompon.
Bizarrement derrière un essence j'arrive a respirer.

C'est le cas des véhicules citadins diesel qui roule beaucoup en ville et qui finissent avec des débitmètres bien encrassé, des systèmes antipollution saturé.
Je roule avec 2*Iveco Daily de 15m3 qui sont chargé à 3.5T toute l'année. Ils font 35000 kms/an et nous n'avons aucunes fumées noires, aucuns soucis de vanne EGR ou autre. Ces diesels sont utilisés comme ils le doivent : grands trajets, moteur à températures, entretiens normaux. Bref.
L'erreur vient des constructeurs qui montent des diesels dans des citadines... pour quoi faire??

Relativisons aussi les essences.
Un moteur essence récent (on va faire le parallèle avec notre passion : l'injection directe des 997 ph2) émet aussi des particules comme un diesel.
Mercedes à commencé à fapper ses classes S et commence / va le faire sur les motorisations et gammes inférieures. La cause de l'émission des particules est l'injection directe et le mode de combustion. Le moteur à essence aura son Essence Gate sous 10 ans.
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Message par roda16 Mer 10 Jan 2018 - 9:04

Ils sont en guerre sur le diesel alors qu'ils ont poussé les constructeurs à en fabriquer, maintenant ils nous disent qu'il faut acheter des essence et d'ici quelques années ils trouveront aussi que ça pollue, alors on fera quoi des voitures à pédales, cela plaira à nos dirigeants, mais pour cela il faudra donner l'exemple Surprised sur qu'avec, on ne risqueras d'excès de vitesses, et il n'y aura plus de morts sur les routes, mais plus de rentrées de fric pour eux, mais faisons leur confiance ils trouveront quand même le moyen de nous taxer, on vit quand même dans un pays de "connards"  ...

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Message par Gandalph Jeu 11 Jan 2018 - 8:49

Dernier petit point qui m'est revenu en roulant ce matin, le gasoil contient 26% d'énergie en plus dans un litre.
Énergie contenue dans 1 litre de gasoil : 41 MJ
Énergie contenue dans 1 litre de SP95 : 32.389 MJ
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Message par phil74 Ven 12 Jan 2018 - 17:59

bon ben en Suisse maintenant kif ... kif ...
mais du BP premium au lieu du supermarché en France ...
je bascule donc ...

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Message par Frog77 Ven 12 Jan 2018 - 18:28

Je dois changer mon daily à gasoil (25Mkm/an), j'ai fait plusieurs concessionnairess, hé bien niveau prix/cons/km le gasoil reste le plus compétitif, l'hybride j'ai laissé tomber, l’électrique trop chère et pas encore au point .
Un même véhicule en diesel et essence à puissance un peu prés équivalente, la différence de prix est de 1500€
                      Mixte   4l/100     5,7/100
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Message par phil74 Ven 12 Jan 2018 - 22:15

à puissance égale un turbo D va consommer 6l/100
pour 8 / 9 l pour un essence minimum ...
passons à l'essence pour payer 70 pour cent de taxes sur 8/9 l ...
Smile

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