-44%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS HD6563/64 – Machine à café SENSEO Viva Café
49.99 € 89.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -46%
Yakuza Like a Dragon Jeu PS5
Voir le deal
32.19 €

Investissement loi PINEL

+5
Jumbo
14OPC1
ma997
tatayé
bernard
9 participants

essais Investissement loi PINEL

Message par bernard Dim 7 Jan 2018 - 20:00

Salut à tous,

je suis sollicité par ma banque, qui me propose de réaliser un investissement dans le cadre de la loi PINEl. je tombe sur des discussions qui m'interroge sur la crédibilité de cette loi , bien que je sois dans une région (proche de la SUISSE) ou la location fait merveille, j'ai du mal a m'y retrouver.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sans rentrer dans les détails des montages, vous en pensez quoi?  Smile

jocolor ou  Exclamation
bernard
bernard
VIP
VIP

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Investissement loi PINEL

Message par tatayé Dim 7 Jan 2018 - 20:02

Ba c'est tres bien si tu as les moyens d'investir dans la pierre.

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Invité Dim 7 Jan 2018 - 22:01

Le style d'investissement à fuir, celui qui y a gagne, c'est d'abord le promoteur, ensuite l'état, en dernier l'investisseur... 

En général, en Pinel, on te conseille d'acheter à l'autre bout de la France, (Toulouse si tu es à Paris), pour être sur que tu viendras rarement voir ton bel investissement...  

Boh, après y'a pas grand chose en ce moment, à part les Bitcoins de Gillou Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message par tatayé Dim 7 Jan 2018 - 22:12

???? Mon cousin achète régulièrement avec la loi Pinel et tous ses apparts sont a moins de 10km de chez lui. Il défiscalise a mort grâce a ça et ne paye plus d’impôts. A la base il lâche plus de 10 000 euros par an. Il est en région parisienne et il en est a son 9éme appart.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par ma997 Dim 7 Jan 2018 - 23:07

salut j'ai acheté un appartement à Bordeaux en loi Pinel pour justement défiscaliser et payer moins d'impôts, même si au lieu de payer en impôts je paie en crédit...
l'intérêt de la loi panel par rapport aux lois de défiscalisation est que pour prétendre à cette loi un bien doit être construit dans une zone ou une pénurie de logement est avérée donc normalement tu trouves un locataire.
après pour savoir si cela est intéressant pour toi il faut voir avec ton conseiller financier selon tes projets et ton patrimoine:
en tout cas qui ne tente rien n'a rien...Book
ma997
ma997
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par 14OPC1 Lun 8 Jan 2018 - 6:39

Salut et bien moi c'est  placement par levée de fond en cours terme. 
Rémunération de 10 à 15% l'an sur 2 ans max , 
avec rémunération des intérêts des le 3 eme mois ! .. 
Difficile de trouver  mieux  ! 
bien  sur c est dans l immobilier. 
pls d'info par  MP
14OPC1
14OPC1
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Jumbo Lun 8 Jan 2018 - 8:13

Hello

Il y a une seule règle en matière d'immobilier, c'est l'emplacement.

Perso j'ai investi dans deux dispositifs de défisc, un sellier en décembre 2009 et un pinel en décembre 2017.

Dans les deux cas, j'ai acquis un appartement terminé dans ma ville.

Je suis convaincu que l'effet de levier defisc + loyer est bien plus important que mon portefeuille d'actions.

Comme le disent certaines personnes sur le fofo, ce qui est primordial, c'est d'envisager ce type d'achat comme un achat immobilier et non un achat de defiscalisation. Donc déjà l'approche banquier / courtier tu oublies à mon sens.

Je me souviens d'un courtier qui était venu me voir en 2009 pour me faire acheter un bien à Toulouse. C'était au mois d'aout, on l'a vu deux fois, et la deuxième fois, vraiment emballé avec ma femme, on lui dit banco, on part samedi à Toulouse voir le bien.

Le gars fait une tronche de 10 pieds de long. Comme promis sa boite nous offre l'AR avec easy jet et sur place la désolation. Quartier pourri, en bord de rocade, pas de transport, la loose total.

Evidemment en revenant, on ne signe pas, je lui dit que c'est un escroc et un menteur (j'avais des écrits sur le calme du quartier et les nombreux transports existants à proximité), le dénonce à la DGCCRF et laisse tomber ce projet.

Pour ma part, le bon achat, c'est :
- un bien dans une région que vous connaissez,
- un appartement qui vous plait (si vous ne vous y voyez pas y vivre, pourquoi les autres le souhaiterait,
- plutôt une grande surface pour avoir moins de turnover de locataire (3 pièces mini, + si vous avez le financement,
- si possible à coté de chez vous pour faire vous même la location sans y laisser toute la marge,
- enfin souscrire une garantie loyer impayé pour éviter tout désagrément

Je ne dis pas que c'est parfait, mais je vous assure que de ma fenêtre, le rapport effort épargne / gain long terme est édifiant.

Si certains d'entre vous souhaite partager au tél mon expérience (attention ce n'est que mon vécu, et je ne dis pas avoir raison sur tout) on s'échange nos tel en MP.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par Invité Lun 8 Jan 2018 - 8:25

Entièrement d accord, acheter un bien a une distance raisonnable, de manière à pouvoir y aller (dégât des eaux, assemblée générale des copropriétaires...)

Le top: acheter dans une ville étudiante (Toulouse, bordeaux par exemple) a côté de la fac

Mais en pinel, -ce genre de produit est introuvable
Anonymous
Invité
Invité

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Jumbo Lun 8 Jan 2018 - 13:28

Hello Nico,

Si tu choisis bien ton bien et l'endroit, il me semble peu probable d'avoir 3 à 6 mois de vacance entre 2 locataires.

Pour gérer moi même 3 apparts + ma famille qui a comme moi investi dans ce secteur, si tu as 15 jours / 3 semaines de carence, c'est vraiment le max.

Encore une fois, je parle d'un achat raisonné, et pour moi c'est investissement en ile de France.

Et contrairement à ce que l'on pense, trouver un appartement neuf prêt à être livré, c'est beaucoup moins de tracas qu'un achat en VEFA.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par Invité Lun 8 Jan 2018 - 14:44

C est drôle nos ministres créent des dispositifs de défiscalisation type pixel et ils sont les premiers a ne pas les utiliser...quand on interroge nos ministres sur leur patrimoine immobilier, ils ont tous des parts dans des sci!!!!

Du coup, j ai fait comme nos ministres, j ai créé une sci immobilière, je peux déduire jusqu à 10 000 euros de travaux par an, pas de loyer plafond, mais chut! Faut pas le dire, d ailleurs mon banquier il savait même pas monter un dossier pour une sci par contre du pinel , no problème
Anonymous
Invité
Invité

Message par Jumbo Lun 8 Jan 2018 - 15:07

Florent

Chut faut pas le dire ....

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par bernard Lun 8 Jan 2018 - 20:41

Bien, merci à tous pour vos éclairages.

je vais passer mon chemin sur le projet loi Pinel, car en premier lieu je recherchais dans ma région ANNECY (pas ailleurs).......y a rien ou peu de choses 'inintéressantes.

deuxio , le principal inconvénient du "Pinel" est que le loyer est  plafonné ==> donc rendement limité sur 12 ans.!! 

je vais plutôt me diriger vers un investissement dans une maison de retraite, ou là les loyers sont assurés! et qui plus est, ça peut servir ..........pour plus tard . Surprised

Merci pour vos retours.
bernard
bernard
VIP
VIP

Message par Invité Lun 8 Jan 2018 - 20:46

je vais plutôt me diriger vers un investissement dans une maison de retraite, ou là les loyers sont assurés! 

Hum hum....pas sur que ce soit le meilleur placement........gaffe aux charges, personnel, etc.... dans certains produits type "résidence de service" tu te retrouves avec 1 000 euros de charges par mois et un produit... invendable... 
Anonymous
Invité
Invité

Message par Jumbo Lun 8 Jan 2018 - 21:39

Hello 

C est encore plus risqué que du pinel

Tu es tenu par un gérant qui fait ce qu il veut et avec qui tu es lie pour 11 ans minimum 

À toi de voir
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par Gillou91 Mar 9 Jan 2018 - 1:03

Pour avoir un Sellier 2010 (à 25%, la meilleure défiscalisation faite sur ces trucs), le rendement global est nul.... sauf si le bien immobilier ne se casse pas la gueule par rapport au prix d'achat initial, bien gonflé par ces systèmes, ce qui m'étonnerait bien, vu l'estimation actuelle du bien.
Et le miens est à Antibes, avec aucun problème de locations ! Je peux même trier qui je veux mettre dans le logement très demandé (mais loyers capés par le Sellier) très proche de la zone d'activité de Sofia Antipolis.

Vraiment non pour un investissement dans la pierre, surtout avec ce que le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et sa bande concocte dans leur réforme de la taxe foncière pour 2020  Paf 
Si au lieu de prendre ce 3 pièces à cette époque, j'avais mis 100 € dans du BTC qui valait moins de 1$ la coin, mes 3 enfants aujourd’hui n'auraient aucun problème d'avenir...  angel    

Comme mentionne Florent, en ce moment, (même diversifié pour réduire mon risque), les cryptos sont le vecteur financier à jouer... Le rendement est énorme, en multiples de positions si bien choisi et placé...
Pour info, ma pépite (XRP) a fait plus de 10 fois ma position de début décembre.... Elle consolide en ce moment mais elle est devenu la 2ème crypto-monnaie derrière le BTC !
2018 devrait encore être un bon cru, les avis deviennent de moins en moins négatifs, sauf en France bien sûr avec l'omerta des banques et notre gouvernement qui veut mettre des "pigeons" dans le système boursier classique, qui est proche de l'implosion tellement les PER sont élevés... (La bulle est vraiment là, et non celle des cryptos, qui elles aussi feront aussi pschitt si les marchés s'effondrent...)

Je vous partage ce que j'ai déjà mis sur ma page FB d'investissements cryptos, qui fait un certain buzz en ce moment.
La personne qui présente cette vidéo est l'une de mes inspirations, depuis bien longtemps...

Gaffe à vos investissements  clin

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par ma997 Mar 9 Jan 2018 - 7:42

Je suis bien d’accord avec toi gillou, les BTC et autres monnnaies m’impressionnent par leur évolution, 1500euros places il y a 1 mois et la on est à 4500🤪, bon ensuite quand tu les revend il faut payer 30% d’impots Mais affolant l’evolution!! Comme dirait l’autre si on savait tout ça en avance se serait super
ma997
ma997
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Jumbo Mar 9 Jan 2018 - 8:14

Hello

Suis moyennement d'accord avec vous les gars

C'est toujours facile au début d'un mouvement spéculatif de dire que tel support est génial.

Cela me fait penser à la bourse des années 2000. Soit disant tout le monde pouvait gagner.

Sur le Bitcoin, aujourd'hui on peut toujours prendre la courbe idéale, mais la volatilité est tellement forte.

Enfin, et même si je me vois bien investir 2 000 € en bitcoin, pas sur que je pose 250000 € le prix d'un appartement sur ce type de support.

Enfin pour Gilou, quand je vois l'évolution du prix du m² à Antibes
Je ne vois pas comment ton investissement peut avoir une renta nulle, même si je te crois, je rate peut être un truc.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par Invité Mar 9 Jan 2018 - 8:50

De 1500 a 4500 euros, tu as revendu ou c est du virtuel?
Parcqu apparemment, c est très facile d acheter des BTC, beaucoup plus dur pour les revendre......

Microsoft vient d interdire les transactions en BTC, tout comme Steam du fait de la trop grande volatilité

Donc je garde mes actions Edf, lol
Anonymous
Invité
Invité

Message par Gillou91 Mar 9 Jan 2018 - 9:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
En 3 mois de trading pur et diversifié, mais surpondéré en cryptos, c'est + 125% de bénéfice moins là flat taxe... Sans compter les achats de vrais coins les 3 mois d'avant, donc 100% cryptos, soit +150 %et l'achat de ma nouvelle.
Et pourtant, il y a un crack mensuel, de -30 à -50%...
Avec le trading en CFD, tu gagnes dans les 2 sens, il suffit de choisir son camp ou de panacher les positions.
(C'était mon boulot bis à une certaine époque, plus rémunérateur que mon salaire d'ingé, mais plus compliqué sans grosse volatilité)

Aujourd'hui, c'est cette volatilité qui fait les paris gagnants !

@Florent, mes gains mensuels sont de l'ordre d'une belle petite voiture... Et comme je réinvesti une partie de les gains en diversifiant sur pleins d'autres trucs, cela fonctionne comme une progession géométrique.
C'est toi qui voit...

Via ma page FB, j'anime un groupe et un des membres vient de me "copier", pour voir... C'est la particularité de mon opérateur de trading. Bien d'autres réfléchissent, d'autres y sont entrés, avec des gains largement substentiels !!!

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Fred2401 Mar 9 Jan 2018 - 10:09

Je suis peut-être frileux mais je laisse passer les bitcoins et leurs promesses de gains mirobolantes, trop d'exemples de retournements de marchés, et ça ne date pas d'hier ... bien avant les start up et leurs stock options il y avait eu (toutes proportions gardées) ça et poutant c'était au 17è siècle mais beaucoup de similitude, valeur + 5900 % en 3 ans, quelques uns s'enrichissent puis beaucoup sont ruinés ...

Gillou, quand tu seras milliardaire j'espère que tu resteras des nôtres  Very Happy Very Happy clin
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Message par Invité Mar 9 Jan 2018 - 10:18

Gillou il est en train de faire péter la banque avec ses gains et après il va manifester pour le pouvoir d achat lol

C est ki qui va avoir la première 918 spyder du fofo et qui va en prendre une de chaque couleur pour ses enfants???? C est Gillou!
Anonymous
Invité
Invité

Message par bernard Mar 9 Jan 2018 - 10:19

Gillou, faut être à la retraite pour s'occuper de cela, c'est surement prenant, et je pense à surveiller"comme le lait sur le feu".
bernard
bernard
VIP
VIP

Message par Gillou91 Mar 9 Jan 2018 - 10:49

Tout à fait Bernard, c'est parfaitement exact pour optimiser le rendement !!! 

Mon portefeuille grossit mais le % de mes cryptos reste ~constant, ~40%, seule ma diversification augmente. Des métaux précieux pour parer un retournement brutal de marché mais aussi des trucs violant mais juteux, via des fonds spéciaux, sur les parité des monnaies mondiales. Bien sûr, des valeurs étrangères et indices...

Aujourd'hui, si les cryptos valaient "0", j'en sort déjà gagnant avec le reste.

Rappelez-vous les "subprimes", certains ont fait fortune avec leurs ascensions, et d'autres sont devenus milliardaires avec la chute !!! Ils existe plusieurs films sur ce sujet.

L'histoire des bulbes Fred, c'est pour faire peur aux newbies !!! A l'époque, on ne pouvait pas spéculer à la baisse. Depuis que la cupidité humaine a instauré cette façon de gagner des picaillons, tu joues sur les 2 tableaux. Il faut juste avec "les nerfs solides".

Florent, pas de nouvelle voiture, juste du confort pour mes enfants et nous, c'est tout. Et avec un peu de chance, un futur logement ailleurs, en Suisse. Mais là, il faut que je fasse très fort et que "la musique" tienne ~2 ans... Miser la valeur d'une maison me fait moins peur que mes premiers investissements d'il y a 40 ans, sans internet, et des ordres à ma banque, via le fax..... 

De toute façon, je suis un trader, j'ai donc le doigt constamment sur la gâchette, via mon mobile. Je sort mes position "à risques" en un clic et bascule dans le sens inverse toujours en 1 clic. C'est le jeu, sans passer ma vie devant un ordinateur, comme les pros. Cela me prend environ 2h/jour pour le suivi et l'optimisation. Hier, c'était orageux, en 1 clic, j'ai fait mon mois, en seulement 8 jours d'opérations et réinvesti pendant la chute et diversifié également !
J'attends maintenant la prochaine moisson, c'est encore tumultueux aujourd'hui....

Le pire de la spéculation, un marché sans tendances, genre crack/hausse larvés...

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Invité Mar 9 Jan 2018 - 14:06

Mouais je suis dubitatif, pourquoi tu n appliques pas ta méthode a la bourse? La vente à découvert, c est autorisé 

En gros tu fais de l intraday, et a moins d être directement au contact de la salle dé marché, neuf fois sur 10 tu finis en slip

Boh, si ca marche pour toi, tant mieux, faut juste que t arrives a convertir tes BTC en euros plutôt  qu'en pizzas.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Gillou91 Mar 9 Jan 2018 - 14:28

Mais non Florent, tu n'as toujours pas compris comment cela fonctionne avec les CFD.

C'est comme la spécul sur l'or ou les monnaies normales, c'est du titre papier, comme le SRD !!! Sauf que le SRD, c'est payant et dangereux si tu fais du levier. Avec une volatilité faible, tu es obligé de faire du levier pour avoir du rendement, et là, tu te retrouves en slip rapide si retournement de marché brutal... (du vécu en septembre 2001)

Ceux qui spéculent sur l'or ou les monnaies le font avec du levier, jusqu'à x500 !!!... Ce n'est pas pour moi, ça... J'ai déjà donné dans la connerie !
Et faire du rendement à 20% l'an, ce n'est pas aussi mon truc. Pour améliorer les perfs, il faut rester collé à l'écran, comme les pros...  

Tous les traders te le diront, il faut de la volatilité pour faire des picaillons. Comme cela, les "bears" et les "bulls" font leur beurre, à intervalles... pour moi, il faut juste, comme pour le SRD, avoir le bon timing.
Les ordi de trading font cela à longueur de journée, en ordres automatiques, à la milliseconde.... moi pas, mais j'y arrive tout de même à dégager des picaillons  clin   

Bon, aujourd'hui, c'est sale temps pour les "bull", les "bears" ont la main et j'ai raté un "sell off" (vente à découvert) vendredi soir.... Et j'ai un point d'entrée sur XRP que je viens de rater pour qlq millièmes de $ (ordre automatiques programmé).... C'est plus facile à dire, qu'à faire.... on ne gagne pas à chaque fois....

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par bernard Mar 9 Jan 2018 - 15:05

Je lis avec attention tes explications, très captivant j'en doute pas,(chapeau !) mais c'est pas pour moi, p'être à la retraite bounce .......arff dans 25 ans. affraid cheers

jocolor
bernard
bernard
VIP
VIP

Message par Gillou91 Mar 9 Jan 2018 - 15:18

Bernard, si cela t'intéresse, tu peux venir dans mon FB, pour suivre. Je commente mes opérations, ceux qui veulent suivre me copient ou font comme moi.... 
Attention, je n'ai pas de martingale, c'est juste "du métier" et "des nerf" solides et cool dans la tête, comme en drift sur circuit ou sur glace  clin

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par JL45 Mar 9 Jan 2018 - 22:46

Bonsoir à tous,
Tout d'abord je dirai que le meilleur moyen d'investir en Pinel n'est pas de manière subie suite à la proposition d'un banquier ou d'un autre intermédiaire.
Je pense qu'il faut commencer par cibler un emplacement sur un marché que l'on connaît bien et pas trop loin de son domicile car on sera amener à y aller de temps en temps.
Une fois l'emplacement ciblé, il faut rechercher les programmes neufs sur le secteur en privilégiant les gros promoteurs tels qu'EIFFAGE, VINCI, BOUYGUES... de sorte à limiter les risques liés à la santé financière de celui-ci.

Avant de signer, il faut voir quels sont les niveaux de loyers sur le secteur pour voir si les projections financières du promoteurs sont réalistes. Moi j'ai aussi passer une fausse annonce reprenant les caractéristiques du bien et le loyer pour m'assurer du niveau de demande et voir la typologie de demandeurs;

Enfin, moi je suis parti du principe que l'économie d'impôt ne me permettait pas d'acheter sous le prix du marché mais qu'elle me permettait d'avoir un bien neuf au prix de l'ancien. Mais ce n'est que mon humble avis.

Bonne soirée et bonne nuit à tous.
JL45
JL45
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé