Nouveau venu chez vous...

essais Nouveau venu chez vous...

Message par Did75 le Sam 6 Jan 2018 - 18:40

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Mon pseudo Did75 vous indique déjà mon prénom et d'où je viens.

Je viens d'acquérir une 996 Targa de 2003, grise arctique, manuelle avec 85 000 km : jantes turbo, jupes latérales, compteurs blancs, bi xénon, insert alu, PCM 2.0, sièges chauffants, embrayage et IMS changés pour l'achat.
J'ai 46 ans et c'est ma première !!! Elle remplace une 335 cabriolet dont j'ai eu du mal à me séparer...

Je vais profiter de ce post pour vous faire mon rapport d'étonnement comme on dit !

1. Le bruit de la voiture est un poil décevant en mode pot d'origine : je vais sans doute entrer dans la phase critique de la question existentielle "quoi mettre pour que ca chante un peu plus ?" La session porte ouverte Scart tombe bien, merci ;-)
  2. Pas de mode de phare automatique ! Je pensais que c'était déjà relativement fréquent à l'époque...
  3. La baisse/remontée des vitres non automatiques... le forum m'a déjà aidé à reprogrammer... ca marche complétement à gauche et à droite l'impulsion ne fonctionne que pour un des sens... je me souviens plus duquel à l'heure où je vous écris.
  4. Les portes qui ne se condamnent pas automatiquement... passage par la valise obligatoire si j'ai bien tout compris ?
  5. Le rétroviseur central qui ne se règle que sur 2 crans... du coup j'ai pas la position idéale que j'aurais souhaitée !
  6. Pas de prise jack pour se connecter au PCM... L'option Dension est un poil couteuse pour uniquement cette fonction... je vais voir tout ce qui s'est dit sur le forum...
  7. J'ai une cartographie qui date de 2002 sur mon CD !!! j'ai cru voir que certains experts bienveillants sur le forum propose une solution d'update...
  8. Le téléphone présent fait beaucoup plus vieux que tout le reste... et il tombe dès qu'un genou vient le toucher... je sens que ca va virer !
  9. La garde au toit quand le toit est replié !! Mon fils ainé de 15 ans va me maudire ...
  10. Et sinon cette sensation d'avoir ces cadrans compteur sous les yeux... quel kif... la vision des ailes avant à travers le pare brise et celle des ailes arrières dans les rétros... magique... et quelle facilité de prise en main... bon j'ai hâte de faire des bornes...

J'en profite pour vous souhaiter le meilleur et au plaisir de vous lire,

Did
Did75
2000 tr/m
2000 tr/m

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Nouveau venu chez vous...

Message par benfuit le Mar 9 Jan 2018 - 19:33

Une vingtaine de messages environ il te faut et quelques jours d'ancienneté pour partout participer et dans les sections dédiés créer tes propres sujets, jeune padawan.

benfuit
Le sage
Le sage

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Message par roda16 le Mar 9 Jan 2018 - 19:41

Pour les admin' tu cliques sur accueil et tout en bas tu as une case "admin" il te suffit de cliquer dessus et tu les verras ! clin

roda16
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Did75 le Jeu 11 Jan 2018 - 16:51

Merci... de patience faire preuve je vais faire...

Did75
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Pixies-57 le Jeu 11 Jan 2018 - 19:02

bienvenu

Pixies-57
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par bernard le Jeu 11 Jan 2018 - 20:29

bienvenu

bernard
VIP 1300
VIP 1300

Message par Domtom77 le Ven 12 Jan 2018 - 10:23

bienvenu  sur le forum Didier et félicitations, elle est très belle cette targa
Au plaisir de se croiser un jour

Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Germanicus le Sam 13 Jan 2018 - 15:20

Bienvenue de la part d'un autre petit nouveau.

Germanicus
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Did75 le Sam 13 Jan 2018 - 16:26

Merci encore pour les bienvenues...

Domtom77, on est pas très loin donc avec un peu de chance on se croisera un jour.. avec plaisir...

Je compte aller à la journée porte ouverte Scart... pour l'instant je n'ai pas le droit de répondre à Tataye car j'ai ca comme message "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent répondre aux messages dans ce forum"... Tataye si tu me lis, +1 sur la liste...

Sinon il m'arrive un truc bizarre dont je dois vous parler... je roule en Ducati tous les jours pour aller bosser mais depuis que j'ai la Targa je ne peux pas m'empêcher de faire un détour pour aller la voir à l'autre bout de mon parking... c'est grave ca ???  ;-)

Did

Did75
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par gghenri4 le Dim 28 Jan 2018 - 8:30

Bienvenue Didier
Une bienvenue un peu tardive, mais comme j'ai déjà mis ton PCM à jour j'imagine que je suis pardonné Very Happy
Peut être aujourd'hui à Houdan.
J'aime beaucoup les 996 Targa en gris Artic : avec le toit fumé cela lui donne une apparence bicolore du plus bel effet.
gghenri4
Bond
Bond

https://myaco.lemans.org/

Message par roda16 le Dim 28 Jan 2018 - 9:01

@Did75 a écrit:Merci encore pour les bienvenues...

Domtom77, on est pas très loin donc avec un peu de chance on se croisera un jour.. avec plaisir...

Je compte aller à la journée porte ouverte Scart... pour l'instant je n'ai pas le droit de répondre à Tataye car j'ai ca comme message "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent répondre aux messages dans ce forum"... Tataye si tu me lis, +1 sur la liste...

Sinon il m'arrive un truc bizarre dont je dois vous parler... je roule en Ducati tous les jours pour aller bosser mais depuis que j'ai la Targa je ne peux pas m'empêcher de faire un détour pour aller la voir à l'autre bout de mon parking... c'est grave ca ???  clin

Did
Rassures toi ce n'est pas grave, on est tous un peu comme ça, moi il m'arrives de lui parler quand je rentre de ballade et quelle s'est bien comportée !! Surprised
roda16
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Domtom77 le Lun 29 Jan 2018 - 11:22

@Did75 a écrit:Merci encore pour les bienvenues...

Sinon il m'arrive un truc bizarre dont je dois vous parler... je roule en Ducati tous les jours pour aller bosser mais depuis que j'ai la Targa je ne peux pas m'empêcher de faire un détour pour aller la voir à l'autre bout de mon parking... c'est grave ca ???  clin

Did
Oui ça serait sympa

Sinon pour la sortie porte ouverte Scart, je lui ai fait signe à Tatayé concernant ta demande  clin
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Apas le Lun 29 Jan 2018 - 12:11

Bienvenue à toi sur le forum... même si je retarde un peu !
Apas
VIP
VIP

Message par Domtom77 le Mar 30 Jan 2018 - 10:58

Did75 : c'est bon tu es inscrit à la journée porte ouverte chez Martin Scart organisée par Tatayé le 17 février a 10h au 10 rue Gustave Eiffel a Goussainville.

La journée se déroulera comme suit.
10h, 10h15 accueil des participants autour d'un café, croissants.
10h15, 10h45 briefing dans l'atelier
10h45, 11h00 questions réponses collectives
11h, 11h30 expérience, échange entre Porschistes et questions individuelles

Au plaisir de faire ta connaissance
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Frog77 le Mar 30 Jan 2018 - 12:39

@Did75:
il y a un départ en groupe de "Total Ferrières - Aire de Ferrières A4, 77600 Bussy Saint Georges" du coté province ->Paris vers 9H30.

Frog77
Le Frenchy Froggy
Le Frenchy Froggy

Message par Did75 le Mar 30 Jan 2018 - 22:31

@gghenri4 a écrit:Bienvenue Didier
Une bienvenue un peu tardive, mais comme j'ai déjà mis ton PCM à jour j'imagine que je suis pardonné Very Happy
Peut être aujourd'hui à Houdan.
J'aime beaucoup les 996 Targa en gris Artic : avec le toit fumé cela lui donne une apparence bicolore du plus bel effet.

Evidemment que tu es pardonné... et j'espère bien pouvoir te payer un coup à boire pour te remercier de ton aide...

Did
Did75
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Did75 le Mar 30 Jan 2018 - 22:36

Merci Domtom et Frog77 pour vos infos, c'est sympa.

Si je suis dans les temps je vous rejoins à la station mais sinon j'irai directement chez Scart. Moi je suis près de la porte de Bagnolet.

Did
Did75
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé