Nouveau venu chez vous... _ par @Did75
Nouveau venu chez vous... _ par @Did75
Mon pseudo Did75 vous indique déjà mon prénom et d'où je viens.
Je viens d'acquérir une 996 Targa de 2003, grise arctique, manuelle avec 85 000 km : jantes turbo, jupes latérales, compteurs blancs, bi xénon, insert alu, PCM 2.0, sièges chauffants, embrayage et IMS changés pour l'achat.
J'ai 46 ans et c'est ma première !!! Elle remplace une 335 cabriolet dont j'ai eu du mal à me séparer...
Je vais profiter de ce post pour vous faire mon rapport d'étonnement comme on dit !
- Le bruit de la voiture est un poil décevant en mode pot d'origine : je vais sans doute entrer dans la phase critique de la question existentielle "quoi mettre pour que ca chante un peu plus ?" La session porte ouverte Scart tombe bien, merci
- Pas de mode de phare automatique ! Je pensais que c'était déjà relativement fréquent à l'époque...
- La baisse/remontée des vitres non automatiques... le forum m'a déjà aidé à reprogrammer... ca marche complétement à gauche et à droite l'impulsion ne fonctionne que pour un des sens... je me souviens plus duquel à l'heure où je vous écris.
- Les portes qui ne se condamnent pas automatiquement... passage par la valise obligatoire si j'ai bien tout compris ?
- Le rétroviseur central qui ne se règle que sur 2 crans... du coup j'ai pas la position idéale que j'aurais souhaitée !
- Pas de prise jack pour se connecter au PCM... L'option Dension est un poil couteuse pour uniquement cette fonction... je vais voir tout ce qui s'est dit sur le forum...
- J'ai une cartographie qui date de 2002 sur mon CD !!! j'ai cru voir que certains experts bienveillants sur le forum propose une solution d'update...
- Le téléphone présent fait beaucoup plus vieux que tout le reste... et il tombe dès qu'un genou vient le toucher... je sens que ca va virer !
- La garde au toit quand le toit est replié !! Mon fils ainé de 15 ans va me maudire ...
- Et sinon cette sensation d'avoir ces cadrans compteur sous les yeux... quel kif... la vision des ailes avant à travers le pare brise et celle des ailes arrières dans les rétros... magique... et quelle facilité de prise en main... bon j'ai hâte de faire des bornes...
J'en profite pour vous souhaiter le meilleur et au plaisir de vous lire,
Did
Did75- 2000 tr/m
Re: Nouveau venu chez vous... _ par @Did75
Oui pour le téléphone tu n’auras rien de sérieux hormis le Dension...
Pour le son la mienne a le PSE et je dois dire que ça chante plutôt bien....en choisissant Scart tu ne feras pas d’impair...
Quel pied toutes ces courbes dans les retros

misterseb76- VIP
-pour ta vitre de droite hélas truc idiot elle n'est séquentielle que dans un sens
-pour la fermeture automatique et oui passage à la valise obligée ,mon indépendant me l'a fait gratuitement lors d'une révision
à j'ai oublié

flashs69- 4000 tr/mn
roda16- VIP 8000
Un rapport détaillé et sympa de ta grenouille et de tes impressions.
Pour l’échappement Scart je pense que tu fais le bon choix,en attendant profite en bien.
Si tu as quelques photos.
Pat 05- 6000 tr/mn

mataïva66- VIP 10 000
Bonne route à toi
Tu as une photo
Dsl je suis curieux 😉
fichelli- 500 tr/mn
Très bon choix la Targa!!
benfuit- VIP 10 000
nouveau venue
donc je me présente mon pseudo est jojo 95 j ai 58 ans et me situe dans le val d Oise et après 30 ans que j économise je viens de réaliser mon rêve et d acquérir le 9/12/2017 une 997 3l6 boite meca du 5/08/2004 avec 106800 kms au compteur mais apparemment je pense mettre fait avoir donc au vue de ce que l on na vue sur ce véhicule sa va surement finir au tribunal a voir elle est très belle peinture neuve disque mais voila je n ai pas fait attention et je me suis laisser avoir en faisant confiance a ce vendeur pro qui m avais l air correcte voila mon cadeau de noël qui devient empoisonné je viens de faire un test piwi et le garage me dit que mon compteur a été taper et a ete accidenté a l avd et lat et mal refaite, pourriez vous me confirmer sa si je vous donne les relevés car je ne sais pas l interpréter je vous remercie d avance jojo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jojo95- 3000 tr/mn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bonjour a tous et meilleurs vœux 2018
donc je me présente mon pseudo est jojo 95 j ai 58 ans et me situe dans le val d Oise et après 30 ans que j économise je viens de réaliser mon rêve et d acquérir le 9/12/2017 une 997 3l6 boite meca du 5/08/2004 avec 106800 kms au compteur mais apparemment je pense mettre fait avoir donc au vue de ce que l on na vue sur ce véhicule sa va surement finir au tribunal a voir elle est très belle peinture neuve disque mais voila je n ai pas fait attention et je me suis laisser avoir en faisant confiance a ce vendeur pro qui m avais l air correcte voila mon cadeau de noël qui devient empoisonné je viens de faire un test piwi et le garage me dit que mon compteur a été taper et a ete accidenté a l avd et lat et mal refaite, pourriez vous me confirmer sa si je vous donne les relevés car je ne sais pas l interpréter je vous remercie d avance jojo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et pense à créer ton propre topic pour te présenter![]()
Gladiator- 9000 tr/mn
Félicitation pour ta belle et je souhaite que pour toi que ce ne soit pas un cadeau empoisonné comme tu le mentionne.
Tu l’a acheté à un professionnel donc avec une garantie,d’un autre côté même avec une vente à particulier tu peux faire passer cela en visse caché selon tes soucis.
Comme te l’as indiqué Gladiator pense à faire ta présentation sur le post prévu à cet effet et mets nous quelques photos de ta belle.
BON COURAGE À TOI.
Pat 05- 6000 tr/mn
jojo95- 3000 tr/mn
Ci joint marge suivre pour ta présentation:
1/ Cliquer sur sur l’onglet « Accueil «.
2/ Puis cliquer sur l’onglet « présentation «.
3/ Et là tu as une case en haut « nouveau » cliquer dessus.
Et voilà le tour est joué à ton tour Jojo.
Pat 05- 6000 tr/mn
jojo95- 3000 tr/mn

___https://www.porsche-996-997.com___
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
Je n'ai pas la possibilité de répondre à certains échanges ni accès aux MP.
Il faut une certaine antériorité sur le forum ou bien faut il solliciter un admin ?
Si jamais il faut passer par un admin, dites moi aussi comment on sait qui ils sont car je n'ai pas trouvé... bonne soirée et merci de votre aide
Did
Did75- 2000 tr/m
benfuit- VIP 10 000

roda16
roda16- VIP 8000
Did75- 2000 tr/m

Au plaisir de se croiser un jour
Domtom77- VIP 4000
Germanicus- 4000 tr/mn
Domtom77, on est pas très loin donc avec un peu de chance on se croisera un jour.. avec plaisir...
Je compte aller à la journée porte ouverte Scart... pour l'instant je n'ai pas le droit de répondre à Tataye car j'ai ca comme message "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent répondre aux messages dans ce forum"... Tataye si tu me lis, +1 sur la liste...
Sinon il m'arrive un truc bizarre dont je dois vous parler... je roule en Ducati tous les jours pour aller bosser mais depuis que j'ai la Targa je ne peux pas m'empêcher de faire un détour pour aller la voir à l'autre bout de mon parking... c'est grave ca ??? ;-)
Did
Did75- 2000 tr/m
Une bienvenue un peu tardive, mais comme j'ai déjà mis ton PCM à jour j'imagine que je suis pardonné

Peut être aujourd'hui à Houdan.
J'aime beaucoup les 996 Targa en gris Artic : avec le toit fumé cela lui donne une apparence bicolore du plus bel effet.
gghenri4- VIP 8000
Rassures toi ce n'est pas grave, on est tous un peu comme ça, moi il m'arrives de lui parler quand je rentre de ballade et quelle s'est bien comportée !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci encore pour les bienvenues...
Domtom77, on est pas très loin donc avec un peu de chance on se croisera un jour.. avec plaisir...
Je compte aller à la journée porte ouverte Scart... pour l'instant je n'ai pas le droit de répondre à Tataye car j'ai ca comme message "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent répondre aux messages dans ce forum"... Tataye si tu me lis, +1 sur la liste...
Sinon il m'arrive un truc bizarre dont je dois vous parler... je roule en Ducati tous les jours pour aller bosser mais depuis que j'ai la Targa je ne peux pas m'empêcher de faire un détour pour aller la voir à l'autre bout de mon parking... c'est grave ca ???
Did

roda16
roda16- VIP 8000
Oui ça serait sympa[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci encore pour les bienvenues...
Sinon il m'arrive un truc bizarre dont je dois vous parler... je roule en Ducati tous les jours pour aller bosser mais depuis que j'ai la Targa je ne peux pas m'empêcher de faire un détour pour aller la voir à l'autre bout de mon parking... c'est grave ca ???
Did
Sinon pour la sortie porte ouverte Scart, je lui ai fait signe à Tatayé concernant ta demande

Domtom77- VIP 4000
Apas- VIP
La journée se déroulera comme suit.
10h, 10h15 accueil des participants autour d'un café, croissants.
10h15, 10h45 briefing dans l'atelier
10h45, 11h00 questions réponses collectives
11h, 11h30 expérience, échange entre Porschistes et questions individuelles
Au plaisir de faire ta connaissance
Domtom77- VIP 4000
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bienvenue Didier
Une bienvenue un peu tardive, mais comme j'ai déjà mis ton PCM à jour j'imagine que je suis pardonné![]()
Peut être aujourd'hui à Houdan.
J'aime beaucoup les 996 Targa en gris Artic : avec le toit fumé cela lui donne une apparence bicolore du plus bel effet.
Evidemment que tu es pardonné... et j'espère bien pouvoir te payer un coup à boire pour te remercier de ton aide...
Did
Did75- 2000 tr/m
Si je suis dans les temps je vous rejoins à la station mais sinon j'irai directement chez Scart. Moi je suis près de la porte de Bagnolet.
Did
Did75- 2000 tr/m

Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000

Je ne vais pas commenter tous les points de ton rapport d'étonnement mais juste m'arrêter à l'essentiel : avoir choisi une 996 Targa

Nico911- VIP

Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000

J’en profite pour faire un update... en 1 an et 1/2, la petite a fait 8 000 km, s’est équipée d’un scart à valves, d’une boîte courte, d’un Dension, d’un régulateur de vitesse et d’une paire de pneus arrières neufs... bref elle m’a coûté des ronds mais je l’ai bien voulu !
Did
Did75- 2000 tr/m
c'est exactement comme cela que je l'ai lu !
D'où ma réponse puisque j'étais passé à côté de la présentation

C'est d’ailleurs pour cette raison que j'ai également félicité l'équipe pour la modification de l'ordre d'apparition dans le répertoire "présentations" puisque, avant cette modification, les messages étaient classés par date de création ce qui ne permettait pas toujours de réagir aux nouvelles réponses !
Maintenant, tout va bien au pays des grenouilles

Nico911- VIP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tu as raison c’est amusant mais c’est sympa quand même
J’en profite pour faire un update... en 1 an et 1/2, la petite a fait 8 000 km, s’est équipée d’un scart à valves, d’une boîte courte, d’un Dension, d’un régulateur de vitesse et d’une paire de pneus arrières neufs... bref elle m’a coûté des ronds mais je l’ai bien voulu !
Did
Bonsoir Did75,
Une boîte courte ? C est à dire les rapports plus courts ou la commande de vitesse ?
996Alex- 3000 tr/mn

» Du coté de chez vous TV
» bonjour chez vous
» Je m'invite chez vous
» Bon le temps est venu de vous quitter pour un monde meilleur
|
|
» Jean-Manuel
» Ca sent bon
» Oups, j'écris et je ne me suis pas présenté, merci @furax
» Présentation Captjackbiere
» Blagounette !