Question choix echappement

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

essais Question choix echappement

Message par underg le Ven 5 Jan - 13:59:31

Rappel du premier message :

Salut a tous,

Ne trouvant pas réellement mes réponses sur les autres topics concernant les echappements ,

Je m'interroge perpétuellement depuis plusieurs mois sur une modification de mon echappement sur ma 997S équipée du PSE , pour ce j'ai plusieurs choix ou combo possible , mais je n'arrive pas a me décider pour plusieurs raisons...

Au niveau bruit echappement , je suis un peu insatisfait de la sonorité de ma 997S , non pas de la qualité sonore mais plutôt au niveau de l'intensité de bruit.

Je suis au courant que j'aurai des soucis pour le passage au controle technique chez nous, mais ce n'est pas un soucis pour moi de remonter certains éléments une fois par an, donc je pensais a deux solutions:

1- Supprimer les Silencieux et faire fabriquer un tube comme on le trouve chez Fabspeed (bypass)  par mon artisan inox, je risque d'avoir mon compte au niveau intensité  , sans aucun doute, par contre je fais quelques sorties circuit par an , et sur l'un d'entre eux ou je vais assez souvent le niveau sonore est limité à 95DB. Quelqu'un sait si je dépasserais ce niveau avec un tel montage? J'y vois souvent des GT3 qui geulent pas mal , a savoir combien de DB sort une 997 GT3 d'origine ?

2- Installer un X-pipe decatalysé , à la place des deux catalyseurs d'origine, tout en gardant le reste (les silencieux) , a priori avec ce montage j'ai juste peur de ne pas avoir une grosse différence au niveau du bruit, par contre ce qui est sur c'est au niveau pollution...

J'ai une autre question , comme j'ai le PSE, que va il se passer si je retire les silencieux et donc les valves ?
Risque de problème électronique ou de voyant selon vous?

J'ai le pack Chrono donc sur mon tableau de bord , j'ai un bouton SPORT (que j'enclenche toujours) qui me donne une réactivité plus franche a la pédale d'accélération , couplé au PSE qui ouvre automatiquement les valves pour un son plus sport Smile

j'ai aperçu sur eBay que l'on pouvait se procurer des tuyaxu d'echappement flexible , et je me demande si je pourrais pas simplement tester avec cela, pour me donner une idée du bruit avec un système bypass comme Fabspeed, les tuyaux flexible sont aux alentours de 20euros piece

Merci de vos avis et retour ^^
underg
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Question choix echappement

Message par JoeMulch le Mer 10 Jan - 17:27:48

PZero AR 295-30 ZR Y100 N2 + AV 235-35-87Y N2 logiquement…

JoeMulch
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par florent40 le Mer 10 Jan - 21:22:38

Bon ben t as plus qu' a commander sur leur site.....j  avais gratte 10 % , faut rajouter la tva + droits de douane

florent40
VIP 1900
VIP 1900

Message par JoeMulch le Mer 10 Jan - 21:37:19

C'est au programme 2018 clin

JoeMulch
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par LE SQUAL le Mer 10 Jan - 22:26:47

J'ai un copain qui a installer un système "xpipe" de chez sharkwerks sur sa 997 gts, c'est fabuleux et pas très cher. De mémoire, aux alentours de 1000€.

LE SQUAL
Le squal
Le squal

Message par JoeMulch le Jeu 11 Jan - 0:47:35

sharkWerks ? Je note ça ;)

JoeMulch
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par JoeMulch le Jeu 11 Jan - 0:50:04

Tiens, ils font du Tubistyle ^^

JoeMulch
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par patrick69 le Jeu 11 Jan - 11:05:33

Bonjour à tous, j’ai monté sur la mienne en laissant le PSE , 2 collecteur inox et 2 cata 200 CC , elle rugit et je passe au contrôle sans pro.
Collecteur sans marque, cata KC MOTOR 549€ .

patrick69
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par JoeMulch le Jeu 11 Jan - 11:30:39

👍

JoeMulch
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par florent40 le Jeu 11 Jan - 11:39:28

Boh c est sur que fabspeed , ça te coutera largement plus cher mais si ils ne font que ca et qu' ils bossent sur des fefe et autres lambo, c est qu' ils ont acquis une réputation

On peut toujours trouver moins cher, faut juste savoir combien tu veux mettre dedans...
florent40
VIP 1900
VIP 1900

Message par GoldenPie le Jeu 11 Jan - 17:28:32

Bon... je vais donner mon avis vite fait:
Tout début:
Tout d'origine, on m'entendait arriver tout simplement

Puis:
Origine+seulement silencieux à valves, sur circuit tu ne passe que valves fermées (95db à 5000trs/min) parce qu'ouvert tu es à 105db alors que les circuits sont souvent limités à 95. En ville ou pour quitter ton quartier: valves toujours fermées pour rester discret... mais trop discret ou top bruyant Wink

Et maintenant:
-Collecteur spaghetthi FVD+xpipe 9evox 200cc+silencieux à valves... Ouvert=F1... fermé ca fait un bruit agréable et je pense que ca ne passe plus sur circuit ou tres tres limite (je verrais ça à ma prochaine sortie). Conclusion: Je risque de remplacer mes gamelles par des gamelles Inox genre Dansk TUV (pas les super sound) car finalement, c'est largement suffisant dès que l'on a les collecteurs inox+xpipe 200cc

voici voilou
GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300

http://C4 3.6

Message par patrick69 le Ven 12 Jan - 11:13:49

Identique pour moi, sauf que je garde mes 2 PSE, car tu peux rouler en ville vave fermé sans gêner personne.
(Pas de XPIPE, 2 cata 200cc de chez KCMOTOR son digne d’une F1).
J’esp La passée prochainement au banc pour voir le gain de puissance.
Bonne journée à tous.
patrick69
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par GoldenPie le Ven 12 Jan - 11:32:23

Perso je pense passer au banc d ici 1 mois
GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300

http://C4 3.6

Message par underg le Lun 15 Jan - 19:07:27

Je pense finalement tenter le Fabspeed donc suppressions des Muffler, mais par contre pour le circuit, cela dépendra si j'arrive a passer aux deux endroits ou sont les Radars...

On m'a parler d'un système pour réduire les DB lors de sorties circuit mais pas certain que cela soit assez performant pour réduire autant jusqu'a arriver a du 95dB... Ca s’appelle DBKiller, c'est fort utilisé sur les grosses cylindrées en moto, un embout a placer dans les sorties d’échappements percé et réduction du diamètre...

Vous avez déjà eu l'occasion d'en entendre parler?
underg
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par tatayé le Lun 15 Jan - 20:35:58

Oui je connais et je te deconseil fortement ce genre de truc, surtout sur un circuit ou tu est souvent en pleine charge.
L'embout réduit considérablement le diamètre de la sortie d’où la réduction du "bruit", mais tu as la contre pression qui agit dans la chambre de combustion et la c'est pas bon.

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par patrick69 le Lun 15 Jan - 22:15:53

Exact il faut laisser sortir les gaz, en bout de tuyau.
Ne jamais les freiner., risque de retour de pression.
Garde tes 2 silencieux à valve et tu les ferme quand il le faut.
patrick69
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par flashs69 le Mar 16 Jan - 19:48:26

exact ,pas bon du tout , j'avais fait ça sur une buell et je les ai vite enlevé, la moto s'étouffait
flashs69
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2