Question choix echappement

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Message par underg le Ven 5 Jan - 12:59:31

Salut a tous,

Ne trouvant pas réellement mes réponses sur les autres topics concernant les echappements ,

Je m'interroge perpétuellement depuis plusieurs mois sur une modification de mon echappement sur ma 997S équipée du PSE , pour ce j'ai plusieurs choix ou combo possible , mais je n'arrive pas a me décider pour plusieurs raisons...

Au niveau bruit echappement , je suis un peu insatisfait de la sonorité de ma 997S , non pas de la qualité sonore mais plutôt au niveau de l'intensité de bruit.


Je suis au courant que j'aurai des soucis pour le passage au controle technique chez nous, mais ce n'est pas un soucis pour moi de remonter certains éléments une fois par an, donc je pensais a deux solutions:

1- Supprimer les Silencieux et faire fabriquer un tube comme on le trouve chez Fabspeed (bypass)  par mon artisan inox, je risque d'avoir mon compte au niveau intensité  , sans aucun doute, par contre je fais quelques sorties circuit par an , et sur l'un d'entre eux ou je vais assez souvent le niveau sonore est limité à 95DB. Quelqu'un sait si je dépasserais ce niveau avec un tel montage? J'y vois souvent des GT3 qui geulent pas mal , a savoir combien de DB sort une 997 GT3 d'origine ?

2- Installer un X-pipe decatalysé , à la place des deux catalyseurs d'origine, tout en gardant le reste (les silencieux) , a priori avec ce montage j'ai juste peur de ne pas avoir une grosse différence au niveau du bruit, par contre ce qui est sur c'est au niveau pollution...


J'ai une autre question , comme j'ai le PSE, que va il se passer si je retire les silencieux et donc les valves ?
Risque de problème électronique ou de voyant selon vous?

J'ai le pack Chrono donc sur mon tableau de bord , j'ai un bouton SPORT (que j'enclenche toujours) qui me donne une réactivité plus franche a la pédale d'accélération , couplé au PSE qui ouvre automatiquement les valves pour un son plus sport Smile

j'ai aperçu sur eBay que l'on pouvait se procurer des tuyaxu d'echappement flexible , et je me demande si je pourrais pas simplement tester avec cela, pour me donner une idée du bruit avec un système bypass comme Fabspeed, les tuyaux flexible sont aux alentours de 20euros piece


Merci de vos avis et retour ^^
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Message par Invité le Ven 5 Jan - 13:14:39

J avais supprime les silencieux sur la mienne pour du fab
Ca hurlait à la mort....https://youtu.be/oKNFtDtXMTA
Donc pour le circuit, tu peux oublier....

Moi j aimais bien, d ailleurs mon acheteur aussi!
Autre solution , tu achetes une 991 avec pse, je peux t assurer que le son est plutôt réussi
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Message par underg le Ven 5 Jan - 13:43:15

Plutôt ennuyeux , il faudrait un système pour pouvoir réduire le son pour le circuit dans ce cas, avec le montage fabspeed sans silencieux .

Ce qui est attirant c'est que cette modif coute peu pour un gros gain de son , évidement si on dépasse les 95DB ca na plus d'intérêt dans mon cas :/

Par contre alors je me demande avec la suppression du catalyseur par un X-pipe si on arriverai a un bon niveau DB

Au fait quelqu'un sait combien ca sort de DB une 997S avec le PSE enclenché ?

Sur circuit quand j'écoute un replay video , je trouve que ma 997S fait pas gros bruit comparer a d'autre ou on entend un bruit Sourd qui passe...


De ce que j'ai lu , une GT3 d'origine ca tourne a 94db -98db en charge
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essais Re: Question choix echappement

Message par krouny le Ven 5 Jan - 16:56:10

moi j'ai un dansk sans valve, le systeme de filtre a air qui supprime une partie de durit pour y mettre un bouchon, et un k&n..
eh bien ça hurle tres fort, comparé à un pse !!!

J'aime bien le bruit mais je n'en voudrais pas plus !!!!

c'est marrant le bouton sport, je l'enclenche jamais, je trouve qu'elle est trop brutale, comme quoi chacun à son ressenti
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Message par slc-997 le Ven 5 Jan - 18:48:39

J'avais le même sentiment sur la mienne  , son moteur un peu trop discret à mon gout malgré le PSE d'origine Razz... 

J'ai fait poser des Silencieux SCART à valves qui chantent bien mieux et plus fort ...   et toujours possibilité Niveau sonore bas ou Haut avec le bouton d'origine au tableau de bord ( le niveau bas est équivalent au PSE en fonction si ce n'est plus d'ailleurs) ...
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Message par krouny le Ven 5 Jan - 19:25:43

oui mais ça t 'a couté une boite
pardon je sors bgb
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Message par slc-997 le Ven 5 Jan - 19:52:36

@krouny a écrit:oui mais ça t 'a couté une boite
pardon je sors bgb

Exclamation  Je doute sincèrement que SCART soit responsable de ça !!!! je ne pense pas que je sois le premier à faire poser ces silencieux sur un 997 et tous n'ont pas eu le même souci, du moins je ne crois pas  clin  Mais c'est pas gentil de me rappeler cette mésaventure en CP ...  Wink
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Message par krouny le Ven 5 Jan - 19:58:47

je suis désolé, mais ça t'a valu un bel article dans un magazine quand même ! angel



mais finalement ton scart est branché ou ???
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Message par slc-997 le Ven 5 Jan - 20:40:34

@krouny a écrit:je suis désolé, mais ça t'a valu un bel article dans un magazine quand même ! angel



mais finalement ton scart est branché ou ???

Les silencieux SCART fonctionnent grâce au système PSE d'origine, et donc à l'envers des origines ...
Pour couper le gros SON, il faut appuyer sur le bouton du tableau de Bord (voyant allumé), de fait  l’échappement " SPORT SCART " est actif par défaut ...  pas plus mal en fait !!!
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Message par flashs69 le Sam 6 Jan - 12:16:26

même config faite dans les ateliers scart sur ma 996 avec reprise du bouton d'origine actif par défaut
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Message par JoeMulch le Mer 10 Jan - 9:08:24

florent40 a écrit:J avais supprime les silencieux sur la mienne pour du fab
Ca hurlait à la mort....https://youtu.be/oKNFtDtXMTA
Donc pour le circuit, tu peux oublier....
--------
Moi j aimais bien, d ailleurs mon acheteur aussi!
Autre solution , tu achetes une 991 avec pse, je peux t assurer que le son est plutôt réussi
[Une 91, ça fait un sacré différentiel avec le projet d'échappement initial uhuh drunken]
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Message par JoeMulch le Mer 10 Jan - 9:18:16

@slc-997 a écrit:J'avais le même sentiment sur la mienne  , son moteur un peu trop discret à mon gout malgré le PSE d'origine Razz... 

J'ai fait poser des Silencieux SCART à valves qui chantent bien mieux et plus fort ...   et toujours possibilité Niveau sonore bas ou Haut avec le bouton d'origine au tableau de bord ( le niveau bas est équivalent au PSE en fonction si ce n'est plus d'ailleurs) ...
J'ai eu l'occasion de rouler avec le propriétaire d'une 997S identique à la mienne, montée avec un Scart Récital déconnectable. Du gros son en charge, pas mal du tout mais ce n'est pas ce que je recherche. J'ai pu voir quelques vidéos présentant du FabSpeed mais monté sur 991 mais la motorisation n'a rien à voir même si le son est plus proche de ce que je recherche. J'ai entendu également ce que Akrapovic propose (mais pas sur Porsche), je ne sais pas s'il existe des choses pour nos grenouilles.

Perso, je recherche du très rauque plutôt que des aigüs… avez-vous des conseils ?
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Message par bernard le Mer 10 Jan - 14:11:39

@JoeMulch a écrit:Perso, je recherche du très rauque plutôt que des aigüs… avez-vous des conseils ?
Nan ? 

https://www.youtube.com/watch?v=5dmk_w7CyiE
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Message par JoeMulch le Mer 10 Jan - 14:16:01

Pas mal ça… vidéo un peu courte pour bien juger, pas + d'info hormis le "exhaust silencer bypass pipes, right off the cats out the back" pas vraiment clair Smile
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Message par Invité le Mer 10 Jan - 14:22:12

La meme en fabspeed https://youtu.be/ncrvUb2j2dk
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Message par JoeMulch le Mer 10 Jan - 14:28:57

La caméra qui tombe en fin de séquence pour ne pas se faire engueuler par les piétons du tunnel après le coup d'grisou … Pafpaf !

Surprised
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Message par JoeMulch le Mer 10 Jan - 14:29:33

Je crois que Fabspeed s'impose…
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Message par Invité le Mer 10 Jan - 15:00:16

Tu peux y aller les yeux fermés, moi j avais supprimé le collecteur central et les lateraux https://youtu.be/WEZ2BJ2MA2g
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Message par JoeMulch le Mer 10 Jan - 15:07:35

Top… Dis tu roules bien sous les intempéries toi tongue
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Message par Invité le Mer 10 Jan - 15:55:33

Ce jour la, il tombait même de la grêle!
Comme quoi, un c2 , ca tient la route sous la pluie, suffit d accélérer en ligne droite et pas dans les courbes..

Ceci dit, j ai tourné en formule renault en septembre dernier sous des trombes d eau, j ai failli perdre l arrière en pleine droite,la session d après, même ligne droite, le gars a fait de l aquaplaning, tour complet et b alustrades en béton, train avant arraché et une caution à 1500 euros qui saute!

Donc maintenant sous la pluie c est calmos
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Message par JoeMulch le Mer 10 Jan - 15:59:44

^^ C'est ce que j'insinuais dans mon post précédent ;)
Un cul de C2 qui décroche à pleine charge et c'est la valoche à biftons direct !
(voire pire…)
Mon choix pneumatique a toujours été 100% orienté conditions humides
Exorbité
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Message par Invité le Mer 10 Jan - 16:15:46

Si je me souviens bien j avais des pirelli P0 a l arrière

Maintenant le problème est réglé c est 70 sous la pluie sur nationales!!!!!!
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Message par JoeMulch le Mer 10 Jan - 16:27:48

PZero AR 295-30 ZR Y100 N2 + AV 235-35-87Y N2 logiquement…
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Message par Invité le Mer 10 Jan - 20:22:38

Bon ben t as plus qu' a commander sur leur site.....j  avais gratte 10 % , faut rajouter la tva + droits de douane
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Message par JoeMulch le Mer 10 Jan - 20:37:19

C'est au programme 2018 clin
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Message par LE SQUAL le Mer 10 Jan - 21:26:47

J'ai un copain qui a installer un système "xpipe" de chez sharkwerks sur sa 997 gts, c'est fabuleux et pas très cher. De mémoire, aux alentours de 1000€.
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Message par JoeMulch le Mer 10 Jan - 23:47:35

sharkWerks ? Je note ça ;)
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Message par JoeMulch le Mer 10 Jan - 23:50:04

Tiens, ils font du Tubistyle ^^
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Message par patrick69 le Jeu 11 Jan - 10:05:33

Bonjour à tous, j’ai monté sur la mienne en laissant le PSE , 2 collecteur inox et 2 cata 200 CC , elle rugit et je passe au contrôle sans pro.
Collecteur sans marque, cata KC MOTOR 549€ .

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Message par JoeMulch le Jeu 11 Jan - 10:30:39

👍
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