Question choix echappement

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Message par underg le Ven 5 Jan 2018 - 11:59

Salut a tous,

Ne trouvant pas réellement mes réponses sur les autres topics concernant les echappements ,

Je m'interroge perpétuellement depuis plusieurs mois sur une modification de mon echappement sur ma 997S équipée du PSE , pour ce j'ai plusieurs choix ou combo possible , mais je n'arrive pas a me décider pour plusieurs raisons...

Au niveau bruit echappement , je suis un peu insatisfait de la sonorité de ma 997S , non pas de la qualité sonore mais plutôt au niveau de l'intensité de bruit.


Je suis au courant que j'aurai des soucis pour le passage au controle technique chez nous, mais ce n'est pas un soucis pour moi de remonter certains éléments une fois par an, donc je pensais a deux solutions:

1- Supprimer les Silencieux et faire fabriquer un tube comme on le trouve chez Fabspeed (bypass)  par mon artisan inox, je risque d'avoir mon compte au niveau intensité  , sans aucun doute, par contre je fais quelques sorties circuit par an , et sur l'un d'entre eux ou je vais assez souvent le niveau sonore est limité à 95DB. Quelqu'un sait si je dépasserais ce niveau avec un tel montage? J'y vois souvent des GT3 qui geulent pas mal , a savoir combien de DB sort une 997 GT3 d'origine ?

2- Installer un X-pipe decatalysé , à la place des deux catalyseurs d'origine, tout en gardant le reste (les silencieux) , a priori avec ce montage j'ai juste peur de ne pas avoir une grosse différence au niveau du bruit, par contre ce qui est sur c'est au niveau pollution...


J'ai une autre question , comme j'ai le PSE, que va il se passer si je retire les silencieux et donc les valves ?
Risque de problème électronique ou de voyant selon vous?

J'ai le pack Chrono donc sur mon tableau de bord , j'ai un bouton SPORT (que j'enclenche toujours) qui me donne une réactivité plus franche a la pédale d'accélération , couplé au PSE qui ouvre automatiquement les valves pour un son plus sport Smile

j'ai aperçu sur eBay que l'on pouvait se procurer des tuyaxu d'echappement flexible , et je me demande si je pourrais pas simplement tester avec cela, pour me donner une idée du bruit avec un système bypass comme Fabspeed, les tuyaux flexible sont aux alentours de 20euros piece


Merci de vos avis et retour ^^
underg
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Message par Invité le Ven 5 Jan 2018 - 12:14

J avais supprime les silencieux sur la mienne pour du fab
Ca hurlait à la mort....https://youtu.be/oKNFtDtXMTA
Donc pour le circuit, tu peux oublier....

Moi j aimais bien, d ailleurs mon acheteur aussi!
Autre solution , tu achetes une 991 avec pse, je peux t assurer que le son est plutôt réussi
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Message par underg le Ven 5 Jan 2018 - 12:43

Plutôt ennuyeux , il faudrait un système pour pouvoir réduire le son pour le circuit dans ce cas, avec le montage fabspeed sans silencieux .

Ce qui est attirant c'est que cette modif coute peu pour un gros gain de son , évidement si on dépasse les 95DB ca na plus d'intérêt dans mon cas :/

Par contre alors je me demande avec la suppression du catalyseur par un X-pipe si on arriverai a un bon niveau DB

Au fait quelqu'un sait combien ca sort de DB une 997S avec le PSE enclenché ?

Sur circuit quand j'écoute un replay video , je trouve que ma 997S fait pas gros bruit comparer a d'autre ou on entend un bruit Sourd qui passe...


De ce que j'ai lu , une GT3 d'origine ca tourne a 94db -98db en charge
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essais Re: Question choix echappement

Message par krouny le Ven 5 Jan 2018 - 15:56

moi j'ai un dansk sans valve, le systeme de filtre a air qui supprime une partie de durit pour y mettre un bouchon, et un k&n..
eh bien ça hurle tres fort, comparé à un pse !!!

J'aime bien le bruit mais je n'en voudrais pas plus !!!!

c'est marrant le bouton sport, je l'enclenche jamais, je trouve qu'elle est trop brutale, comme quoi chacun à son ressenti
krouny
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Message par slc-997 le Ven 5 Jan 2018 - 17:48

J'avais le même sentiment sur la mienne  , son moteur un peu trop discret à mon gout malgré le PSE d'origine Razz... 

J'ai fait poser des Silencieux SCART à valves qui chantent bien mieux et plus fort ...   et toujours possibilité Niveau sonore bas ou Haut avec le bouton d'origine au tableau de bord ( le niveau bas est équivalent au PSE en fonction si ce n'est plus d'ailleurs) ...
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Message par krouny le Ven 5 Jan 2018 - 18:25

oui mais ça t 'a couté une boite
pardon je sors bgb
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Message par slc-997 le Ven 5 Jan 2018 - 18:52

@krouny a écrit:oui mais ça t 'a couté une boite
pardon je sors bgb

Exclamation  Je doute sincèrement que SCART soit responsable de ça !!!! je ne pense pas que je sois le premier à faire poser ces silencieux sur un 997 et tous n'ont pas eu le même souci, du moins je ne crois pas  clin  Mais c'est pas gentil de me rappeler cette mésaventure en CP ...  Wink
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Message par krouny le Ven 5 Jan 2018 - 18:58

je suis désolé, mais ça t'a valu un bel article dans un magazine quand même ! angel



mais finalement ton scart est branché ou ???
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Message par slc-997 le Ven 5 Jan 2018 - 19:40

@krouny a écrit:je suis désolé, mais ça t'a valu un bel article dans un magazine quand même ! angel



mais finalement ton scart est branché ou ???

Les silencieux SCART fonctionnent grâce au système PSE d'origine, et donc à l'envers des origines ...
Pour couper le gros SON, il faut appuyer sur le bouton du tableau de Bord (voyant allumé), de fait  l’échappement " SPORT SCART " est actif par défaut ...  pas plus mal en fait !!!
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Message par flashs69 le Sam 6 Jan 2018 - 11:16

même config faite dans les ateliers scart sur ma 996 avec reprise du bouton d'origine actif par défaut
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Message par JoeMulch le Mer 10 Jan 2018 - 8:08

florent40 a écrit:J avais supprime les silencieux sur la mienne pour du fab
Ca hurlait à la mort....https://youtu.be/oKNFtDtXMTA
Donc pour le circuit, tu peux oublier....
--------
Moi j aimais bien, d ailleurs mon acheteur aussi!
Autre solution , tu achetes une 991 avec pse, je peux t assurer que le son est plutôt réussi
[Une 91, ça fait un sacré différentiel avec le projet d'échappement initial uhuh drunken]
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Message par JoeMulch le Mer 10 Jan 2018 - 8:18

@slc-997 a écrit:J'avais le même sentiment sur la mienne  , son moteur un peu trop discret à mon gout malgré le PSE d'origine Razz... 

J'ai fait poser des Silencieux SCART à valves qui chantent bien mieux et plus fort ...   et toujours possibilité Niveau sonore bas ou Haut avec le bouton d'origine au tableau de bord ( le niveau bas est équivalent au PSE en fonction si ce n'est plus d'ailleurs) ...
J'ai eu l'occasion de rouler avec le propriétaire d'une 997S identique à la mienne, montée avec un Scart Récital déconnectable. Du gros son en charge, pas mal du tout mais ce n'est pas ce que je recherche. J'ai pu voir quelques vidéos présentant du FabSpeed mais monté sur 991 mais la motorisation n'a rien à voir même si le son est plus proche de ce que je recherche. J'ai entendu également ce que Akrapovic propose (mais pas sur Porsche), je ne sais pas s'il existe des choses pour nos grenouilles.

Perso, je recherche du très rauque plutôt que des aigüs… avez-vous des conseils ?
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Message par bernard le Mer 10 Jan 2018 - 13:11

@JoeMulch a écrit:Perso, je recherche du très rauque plutôt que des aigüs… avez-vous des conseils ?
Nan ? 

https://www.youtube.com/watch?v=5dmk_w7CyiE
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Message par JoeMulch le Mer 10 Jan 2018 - 13:16

Pas mal ça… vidéo un peu courte pour bien juger, pas + d'info hormis le "exhaust silencer bypass pipes, right off the cats out the back" pas vraiment clair Smile
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Message par Invité le Mer 10 Jan 2018 - 13:22

La meme en fabspeed https://youtu.be/ncrvUb2j2dk
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Message par JoeMulch le Mer 10 Jan 2018 - 13:28

La caméra qui tombe en fin de séquence pour ne pas se faire engueuler par les piétons du tunnel après le coup d'grisou … Pafpaf !

Surprised
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Message par JoeMulch le Mer 10 Jan 2018 - 13:29

Je crois que Fabspeed s'impose…
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Message par Invité le Mer 10 Jan 2018 - 14:00

Tu peux y aller les yeux fermés, moi j avais supprimé le collecteur central et les lateraux https://youtu.be/WEZ2BJ2MA2g
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Message par JoeMulch le Mer 10 Jan 2018 - 14:07

Top… Dis tu roules bien sous les intempéries toi tongue
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Message par Invité le Mer 10 Jan 2018 - 14:55

Ce jour la, il tombait même de la grêle!
Comme quoi, un c2 , ca tient la route sous la pluie, suffit d accélérer en ligne droite et pas dans les courbes..

Ceci dit, j ai tourné en formule renault en septembre dernier sous des trombes d eau, j ai failli perdre l arrière en pleine droite,la session d après, même ligne droite, le gars a fait de l aquaplaning, tour complet et b alustrades en béton, train avant arraché et une caution à 1500 euros qui saute!

Donc maintenant sous la pluie c est calmos
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Message par JoeMulch le Mer 10 Jan 2018 - 14:59

^^ C'est ce que j'insinuais dans mon post précédent ;)
Un cul de C2 qui décroche à pleine charge et c'est la valoche à biftons direct !
(voire pire…)
Mon choix pneumatique a toujours été 100% orienté conditions humides
Exorbité
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Message par Invité le Mer 10 Jan 2018 - 15:15

Si je me souviens bien j avais des pirelli P0 a l arrière

Maintenant le problème est réglé c est 70 sous la pluie sur nationales!!!!!!
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essais Re: Question choix echappement

Message par JoeMulch le Mer 10 Jan 2018 - 15:27

PZero AR 295-30 ZR Y100 N2 + AV 235-35-87Y N2 logiquement…
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Message par Invité le Mer 10 Jan 2018 - 19:22

Bon ben t as plus qu' a commander sur leur site.....j  avais gratte 10 % , faut rajouter la tva + droits de douane
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Message par JoeMulch le Mer 10 Jan 2018 - 19:37

C'est au programme 2018 clin
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Message par LE SQUAL le Mer 10 Jan 2018 - 20:26

J'ai un copain qui a installer un système "xpipe" de chez sharkwerks sur sa 997 gts, c'est fabuleux et pas très cher. De mémoire, aux alentours de 1000€.
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Message par JoeMulch le Mer 10 Jan 2018 - 22:47

sharkWerks ? Je note ça ;)
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Message par JoeMulch le Mer 10 Jan 2018 - 22:50

Tiens, ils font du Tubistyle ^^
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Message par patrick69 le Jeu 11 Jan 2018 - 9:05

Bonjour à tous, j’ai monté sur la mienne en laissant le PSE , 2 collecteur inox et 2 cata 200 CC , elle rugit et je passe au contrôle sans pro.
Collecteur sans marque, cata KC MOTOR 549€ .

patrick69
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Message par JoeMulch le Jeu 11 Jan 2018 - 9:30

👍
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Message par Invité le Jeu 11 Jan 2018 - 9:39

Boh c est sur que fabspeed , ça te coutera largement plus cher mais si ils ne font que ca et qu' ils bossent sur des fefe et autres lambo, c est qu' ils ont acquis une réputation

On peut toujours trouver moins cher, faut juste savoir combien tu veux mettre dedans...
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Message par GoldenPie le Jeu 11 Jan 2018 - 15:28

Bon... je vais donner mon avis vite fait:
Tout début:
Tout d'origine, on m'entendait arriver tout simplement

Puis:
Origine+seulement silencieux à valves, sur circuit tu ne passe que valves fermées (95db à 5000trs/min) parce qu'ouvert tu es à 105db alors que les circuits sont souvent limités à 95. En ville ou pour quitter ton quartier: valves toujours fermées pour rester discret... mais trop discret ou top bruyant Wink

Et maintenant:
-Collecteur spaghetthi FVD+xpipe 9evox 200cc+silencieux à valves... Ouvert=F1... fermé ca fait un bruit agréable et je pense que ca ne passe plus sur circuit ou tres tres limite (je verrais ça à ma prochaine sortie). Conclusion: Je risque de remplacer mes gamelles par des gamelles Inox genre Dansk TUV (pas les super sound) car finalement, c'est largement suffisant dès que l'on a les collecteurs inox+xpipe 200cc

voici voilou
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Message par patrick69 le Ven 12 Jan 2018 - 9:13

Identique pour moi, sauf que je garde mes 2 PSE, car tu peux rouler en ville vave fermé sans gêner personne.
(Pas de XPIPE, 2 cata 200cc de chez KCMOTOR son digne d’une F1).
J’esp La passée prochainement au banc pour voir le gain de puissance.
Bonne journée à tous.
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Message par GoldenPie le Ven 12 Jan 2018 - 9:32

Perso je pense passer au banc d ici 1 mois
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essais Re: Question choix echappement

Message par underg le Lun 15 Jan 2018 - 17:07

Je pense finalement tenter le Fabspeed donc suppressions des Muffler, mais par contre pour le circuit, cela dépendra si j'arrive a passer aux deux endroits ou sont les Radars...

On m'a parler d'un système pour réduire les DB lors de sorties circuit mais pas certain que cela soit assez performant pour réduire autant jusqu'a arriver a du 95dB... Ca s’appelle DBKiller, c'est fort utilisé sur les grosses cylindrées en moto, un embout a placer dans les sorties d’échappements percé et réduction du diamètre...


Vous avez déjà eu l'occasion d'en entendre parler?
underg
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essais Re: Question choix echappement

Message par tatayé le Lun 15 Jan 2018 - 18:35

Oui je connais et je te deconseil fortement ce genre de truc, surtout sur un circuit ou tu est souvent en pleine charge.
L'embout réduit considérablement le diamètre de la sortie d’où la réduction du "bruit", mais tu as la contre pression qui agit dans la chambre de combustion et la c'est pas bon.

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Message par patrick69 le Lun 15 Jan 2018 - 20:15

Exact il faut laisser sortir les gaz, en bout de tuyau.
Ne jamais les freiner., risque de retour de pression.
Garde tes 2 silencieux à valve et tu les ferme quand il le faut.
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essais Re: Question choix echappement

Message par flashs69 le Mar 16 Jan 2018 - 17:48

exact ,pas bon du tout , j'avais fait ça sur une buell et je les ai vite enlevé, la moto s'étouffait
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