Le deal à ne pas rater :
Forfait Cdiscount Mobile 200 Go sans engagement à 9,99€
9.99 €
Voir le deal

NOTRE "GENTIL"... FORUM

+32
Blackhawk
ladien
NeronLeVelu
benfuit
BrunoVéro
kiki
jack04
Philaux77
m5
Jumbo
Lucky John
Frog77
phil74
tatayé
misterseb76
mataiva66
Mitch28
slc-997
LE SQUAL
ARTREIDES11
Taxy68
Gillou91
voyageur28
nicogri
xav590
marc95590
Sylkill
Flat Drôme
Chinô
gghenri4
SpaceSardine
roda16
36 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

essais NOTRE "GENTIL"... FORUM

Message par roda16 Mar 2 Jan 2018 - 6:20

Rappel du premier message :

Et si en 2018 notre FORUM, se bonifiait (comme le bon vin), certains pourraient ne plus s'en mettre plein la G....e méchamment , et se battre à coup d'auras négatifs, c'est un voeux pieux, mais à mon avis réalisable si chaque participant veut s'en donner la peine ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cela aurait pour avantage de faire revenir "peut être" ceux qui sont partis et que l'on regrette aujourd'hui, ce n'est pas insurmontable...Retrouvons ensemble ce forum de bonne "humeur et d'entraide" que l'on connaissait auparavant ... clin

___https://www.porsche-996-997.com___
roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: NOTRE "GENTIL"... FORUM

Message par Flat Drôme Ven 5 Jan 2018 - 14:13

@ Roda , 
dans ce genre d'anecdote , j'en ai une très belle , lors de mes premières questions  . Mais ne peut en dire plus au risque de changer cruellement le regard sérieux que l'on a du personnage et de sa relation étroite avec les organes et la mécanique ... en général !!!  
Surprised

Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Philaux77 Dim 7 Jan 2018 - 8:07

Eh bien que de nouvelles !!!
Sidonie a quitté le forum ? Je parle d elle pour l avoir
rencontré et manger à sa table aux écuyers
Une personne très sympathique et simple 
Mais que ce passe t il dans ce forum où tout allait si bien 
C est des règlements de compte ?
Ou sont les rencontres du dimanche ?
C est vrai je ne suis pas très actif sur le forum mais 
j essaye toujours d être de vos sorties mais là bonjour l ambiance !!!
À bientôt Smile
Philaux77
Philaux77
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par jack04 Lun 5 Fév 2018 - 18:53

Merci Roda  espérons que les petits maux du forum s'éclipsent, que les grincheux retrouvent le sourire et que le PARTAGE prime. car on aime tous  bgb bgb bgb nos petites betes de 911
jack04
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Chinô Mar 6 Fév 2018 - 5:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci Roda  espérons que les petits maux du forum s'éclipsent, que les grincheux retrouvent le sourire et que le PARTAGE prime. car on aime tous  bgb bgb bgb nos petites betes de 911
+1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’Amour et la compassion sont des nécessités, pas un luxe . Sans eux, l’humanité ne peut pas survivre.
Le Dalaî Lama
Chinô
Chinô
VIP 2000
VIP 2000

Message par marc95590 Mar 6 Fév 2018 - 8:21

Restons POSITIF et soyons simples dans nos commentaires. Rien ne sert a critiquer....son voisin. 

J'ai rejoints le forum pour y trouver un endroit d'échanges et d'entraide. Je regrette que certains soient déjà partis mais reste persuadé que de temps en temps ils jettent un coup d'œil sur le site.

Je me rappelle ma 1er conversation fort agréable avec notre GGhenri4 qui m'a présenté à d'autres membres lors d'une expo à Ile Adams.  Un moment d'échange  simple sans prise de tête.  Merci encore GG.

Depuis, j'échange avec certains pour des conseils et je n'ai jamais eu a me soucier des auras.

Partageons notre bonne humeur et arrêtons la course d'être le "Number 1".

A vous tous, Bonne journée
marc  clin
marc95590
marc95590
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par phil74 Mar 6 Fév 2018 - 14:39

+1 ...
bgb

Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par kiki Mer 7 Fév 2018 - 8:28

Salut à tous

Moi aussi, je m'étais écarté du forum.

Les auras ont servi certains à jouer les Sniper caché derriere leur écran.
A titre perso, je n'ai jamais distribué de plus ou de moins. Pourtant des + beaucoup en méritent de part leur participation et leur apport en connaissance diverse et variée. Des - certains en méritaient également de part leurs critiques permanentes.
J'avais demandé à ce que les auras soient retirés il y a déjà quelques années, c'est chose faite aujourd'hui, tant mieux.
Arrêtons de parler du passé et regardons le futur...
Cela permettra de reconstruire ce qu'on souhaite tous : "notre gentil forum" (belle formule d'ailleurs, un aura?).
Il reste cependant aux modérateurs et admins dont je fais partie d'être plus attentifs. Nous souhaitions une modération très Soft (trop?).
Nous nous (vous) devons une meilleure réactivité aux dérives engendrant ce bilan si triste que nous faisons ici.

kiki
kiki
VIP 4000
VIP 4000

Message par Gillou91 Mer 7 Fév 2018 - 8:35

MERCI KIKI !!! clin

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par BrunoVéro Mer 7 Fév 2018 - 9:16

je ne suis là que depuis avril 17, tous les postes sont interressants, les avis des membres sont souvent judicieux.
Longue vie au forum. En ce qui concerne les auras + et - et bien nous dirons que : ' qui peut le plus peut le moins' et inversément :-) .

Bonne chose d'avoir retiré ce système d'aura !
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par roda16 Mer 7 Fév 2018 - 10:22

Je pense que le forum a retrouvé de la sérénité, peut être un peu grâce aux auras qui ont étés supprimées,c'était devenue une bataille rangée,cela fera peut être revenir ceux où celles qui l'ont quittés et que nous regrettons aujourd'hui, gardons l'esprit de ce forum de copains avec la bonne humeur (que l'on a connue auparavant), où l'on s'entraide et où l'on fait des connaissances, et parfois des amis !! clin

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par phil74 Mer 7 Fév 2018 - 13:25

+1 ...
Roda et Kiki ...
le forum regagne en sérénité ...
l'esprit d'un forum en sortes ...
faire au mieux sans rien attendre ...
bgb

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par xav590 Mer 7 Fév 2018 - 15:25

On ne peut que constater et "plussoyer " jocolor clin

Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Message par benfuit Mer 7 Fév 2018 - 16:15

Je reste quand même amer de la purge qu'a connu le forum...

Mais j'ai plaisir à participer. (ne me faites pas dire ce que je ne pense pas)
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par NeronLeVelu Ven 2 Mar 2018 - 13:05

Le cycle de vie du forum est d'environ 3 ans, une serie de membres fotn vibrer (generalement en bien ) le forum puis les choses se normalisent et s'essouflent lors d ela 3 eme année. C'est un constat depuis le debut du forum.
Je pense que c'est lié à des phases de vie de chacun qui tombent bien a certains moment et s'estompent avec de nouvelles envie/attente lié a l'existence. Je parle bien sur des ressources (temps) que l'on prend pour passer par le forum.
Les sorties et autres occasions de se rencontrer physiquement ciselant souvent des amities qui n'ont pas/plus besoin du forum pour continuer.

Pour l'ambiance, comme pour les auras, c'est la (bonne) volonté des membres qui en font un lieu agréable ou inversement. La tolerance générale des membres est parfois mise a rude epreuve, surtout sur des sujets passionnés et les egos, bien humains font parfois deborder la culpe des participants si les conditions sont inadequates. (que celui qui n'a jamais fauté jette la premiere bielles).

Les moderateurs et admin on toujours essayé de proné l'ouverture, cela permet a tous de s'exprimer avec plus ou moins de qualité. L'intolerance que nous avons est lié au non respect d'autrui et les soucis legaux liés aux forums.

Pour l'ambiance, si vous apporter votre bonne volonté et bonne foi (l'esprit joe bar team de fausse mauvaise foi est fort apprécié également) cela devrait a nouveau vite devenir un endroit d'épanouissement de nos passions.

Un petit bonjour au ancien  et un grand au nouvveau que je ne connais pas encore.

Neron

La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par roda16 Ven 2 Mar 2018 - 13:59

+1 Néron, ce forum doit rester un lieu de convivialité et d'entraide où chacun s'exprime dans le respect de l'autre, les intolérants et les grincheux qui croient tenir la vérité ( la leur..) n'ont à mon avis pas leur place, et malheureusement ils vont partir certains anciens du forum dégoutés par leurs agissements ce n'est pas innocent si j'avais intitulé mon tuto "notre gentil forum" en espérant qu'il le devienne !! clin

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par xav590 Ven 2 Mar 2018 - 14:05

+1 Neron et Roda .
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir enlevé les " aura " , ou d'avoir mis les pieds dans le plat avec ton post Roda , mais je trouve que depuis quelques temps , le forum a retrouvé une certaine sérénité ... Il est bien dommage que cette sérénité ne soit pas arrivée un peu plus tôt , ca aurait évité des départs de membres que l'on apprécié beaucoup ...

xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Message par Sylkill Ven 2 Mar 2018 - 14:21

+1
Sylkill
Sylkill
VIP
VIP

Message par NeronLeVelu Ven 2 Mar 2018 - 14:48

pour les aura, ils ont été ajouté et a l'epoque c'etait un cercle vertueux ou les gens etaient "honoré" d'etre reconnu comme participant "positif" au forum ce que les nombre de message ne montre pas. Il y avait tres peu d'aura négatif. Puis, on a dévoyé le concept en sen servant comme outil de dénigrement. En soi, le principe (vu que c'est moi qui l'avait implementé, c'est subjectif) me semblait boen et bien employé ajoutait à la bonne ambiance.
Ils sont donc un peu le reflet de la temperature du forum (étaient).

Pour les membres qui sont parti, c'est inevitable en pratique et généralement le resultat d'un retrait d'investissement sur CE forum car plus suffisament en phase avec le plaisir qu'on en attend. C'est plus le fait de ne pas (re)venir que d'un depart.Si le plaisir se repointe selon leurs critères, ils repassent parfois.

C'est le soucis de froum de passionné dont les éléments de cette passion sont différents alors que le thèmes semblerait dire qu'ils sont identique. (certains aime particulierement la voiture, d'autre la conduite, d'autre l'esprit, certains tour cela, ...) c'est aussi ce qui en fait le plaisir et la richesse si on peut la capter. Et pour la capter, il faut que les conditions personnelles le permettent or nous avons tous nos bon et mauvais jours

La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par roda16 Ven 2 Mar 2018 - 14:48

Oui peut être Xav, si cela a pu faire réfléchir tant mieux, j'ai des nouvelles récentes d' Enanie, elle va bien, peut-être reviendra t'elle un jour sur le forum ?? clin

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par xav590 Ven 2 Mar 2018 - 15:17

On l'espere Roda !
Néron , le principe des aura est à la base un bon principe . Ce qui l'était moins , c'est l'emploi que certains en faisait  ....

xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Message par LE SQUAL Ven 2 Mar 2018 - 16:15

Le climat général étant serein, il ne nous reste plus qu'a l'entretenir. En revanche, les écarts que nous avons rencontrés ne seront plus admis, ce qui évitera que les situations qui agacent, dérangent ne perdurent et font partir à terme des membres bien sympathiques.
LE SQUAL
LE SQUAL
VIP 4000
VIP 4000

Message par phil74 Ven 2 Mar 2018 - 16:23

On tient le bon bout ...
compétences des 1 et des autres,entraide ,humour,tolérance, partage etc...
ça fait plaisir ...
longue vie au forum et à ses forumeurs ...
merci à tous et toutes ...

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par Flat Drôme Sam 3 Mar 2018 - 13:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui peut être Xav, si cela a pu faire réfléchir tant mieux, j'ai des nouvelles récentes d' Enanie, elle va bien, peut-être reviendra t'elle un jour sur le forum ?? clin
     Mais pourquoi nos " anciens " se sentent investis d'une mission  " d'accompagnant  de l'ombre " ???
Ce serait donc ça la sagesse  ? Very Happy 
A moins que notre Roda se prolonge dans une carrière de " coatch  Forumiste " ?
ca se dit , et existe ça ? Smile Surprised   Bon . . . éééhh  ??? 
C'est juste pour mettre de la légèreté dans le sujet  !!!
Pas de courrier en A.R pour moi . . .  hein  ???    Les nouveaux admins  devenus  féroces & sans pitié !   Exorbité
Pour ma cop's  Nanie  , je sais qu'elle est là . Pas très loin , et suffisamment près , pour nous insuffler sa bonne humeur , sa répartie , sa taquinerie ,  et même son espièglerie qui mettait du relief dans le décor !   
Et quand le temps sera venu , les choses se feront naturellement . . .  
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par roda16 Sam 3 Mar 2018 - 15:53

Je ne suis pas "ancien" sur ce forum,tes élucubrations me font toujours autant marrer Flat, je n'ai pas la prétention d'être le coach,maintenant si mon tuto a pu faire bouger le forum tant mieux, mais je n'en tire aucune fierté, je souhaite même qu'il s'améliore,mais si il venait à nouveau devenir un ring je ferais comme les anciens je le quitterais ! clin

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par ladien Sam 3 Mar 2018 - 17:40

+1 avec vous tous.

La sérénité de retour, les belles photos de nos artistes, les tutos...liste non exhaustive, le bien que cela fait.
Les filles nous manquent, c'était bien avant.
Il y a bien des choses plus importantes que les concours d'égo ou du quéquette, que chacun contribue selon ses centres d'intérêts, avec le respect d'autrui.
Humour, mauvaise foi et second degré, ne les sacrifions sur l'autel du politiquement correct.
Allez gaz...
ladien
ladien
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Blackhawk Sam 3 Mar 2018 - 17:40

Les auras sont partis et Néron le Velu est ré-apparu : que des bonnes nouvelles !! gggg

Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
                                                                                           Philippe Bouvard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blackhawk
Blackhawk
VIP 3000
VIP 3000

Message par Flat Drôme Sam 3 Mar 2018 - 18:15

Surprised  Mais non  Roda !  Je faisais référence à  ton gateau d'anniv !!!
Puisque je t'avais associé à notre doyen GG ! 
Je suis désolé de mon indélicatesse , mais tu me fais préciser . . . aussi ! Smile 
 Moi qui passais par là , pour faire dériver le truc avec un peu moins de  sérieux  . 
Histoire de ne pas entretenir le truc , quoi ! 
Bon , bin . . . c'est raté  !

Antoine , Very Happy
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par roda16 Sam 3 Mar 2018 - 18:58

Bon j'avoue que j'ai parfois du mal à te suivre ( Peut être l'âge).... clin Mon gâteau d'Anniv' sera pour le mois d'Aout, mois où l'on se la coule douce ( Bon pour les retraités c'est permanent )  Surprised et réunion de la p'tite famille 3 Anniv' à fêter épuisants .. Surprised clin

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par Flat Drôme Sam 3 Mar 2018 - 20:12

Si t'es une  vierge  , alors tu ne peux pas être foncièrement mauvais !   Very Happy 
Claude l'est aussi . Malgré un handicap grandissant . . . Surprised  
Et j'ai de bons souvenirs d'avoir fêté le mien , en sa compagnie !!!
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par roda16 Dim 4 Mar 2018 - 7:20

Non raté, Lion ! clin

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par phil74 Dim 4 Mar 2018 - 7:33

Like a Star @ heaven

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par LE SQUAL Mar 6 Mar 2018 - 10:30

Moitié lion, moitié vièrge, un lionceaux ? Smile Smile Smile
LE SQUAL
LE SQUAL
VIP 4000
VIP 4000

Message par Flat Drôme Mar 6 Mar 2018 - 11:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moitié lion, moitié vièrge, un lionceaux ? Smile Smile Smile

Tu avoueras que , comme qui dirait . . . pour toi  Pascal ,  c'était  " du pain béni "   !   Very Happy
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par LE SQUAL Mar 6 Mar 2018 - 14:04

clin
LE SQUAL
LE SQUAL
VIP 4000
VIP 4000

Message par 4SGT Mer 28 Nov 2018 - 21:06

Petit UP dans cette période tendue..Pu.. Roda, derrière ton air Alain Delon parfois grincheux tu es un grand sage au fond..Respect et  jocolor
4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par roda16 Jeu 29 Nov 2018 - 6:36

Merci 4SGT, c'est trop d'honneur SurprisedSage pas toujours, grincheux un peu ( on ne se refait pas ) mais je bannis les c...s fouteurs de m...e, j'en ai rencontré pas mal jadis dans mes activités professionnelles et malheureusement, j'en retrouve encore aujourd'hui ( passe le bonjour à Enanie, de ma part ! clin

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par mataiva66 Jeu 29 Nov 2018 - 7:01

Alain Delon le Roger ???
Moi qui l'ai connu au bord de la "Piscine" sans Romy S.... mais avec Danielle...,
Pas trouvé trop grincheux l'artiste,  mais bon ..., avec un bon whisky sur la terrasse, ça change tout.. ..!!!  What a Face

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par roda16 Jeu 29 Nov 2018 - 9:40

Je suis plutôt "Alain de loin"  :)Si je me souviens bien c'était du "Jack "  non ? clin

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par Gillou91 Jeu 29 Nov 2018 - 11:18

mataïva66 a écrit:Alain Delon le Roger ???
Moi qui l'ai connu au bord de la "Piscine" sans Romy S.... mais avec Danielle...,
Pas trouvé trop grincheux l'artiste,  mais bon ..., avec un bon whisky sur la terrasse, ça change tout.. ..!!!  What a Face

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je suis plutôt "Alain de loin"  :)Si je me souviens bien c'était du "Jack "  non ? clin
Surprised Surprised Surprised   Bisou

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par mataiva66 Jeu 29 Nov 2018 - 14:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je suis plutôt "Alain de loin"  :)Si je me souviens bien c'était du "Jack "  non ? clin

Oui Roger c'était  Jack / Danielle...... !!   AssHole

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par roda16 Jeu 29 Nov 2018 - 15:52

clin

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par bernard Ven 30 Nov 2018 - 7:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:On tient le bon bout ...
compétences des 1 et des autres,entraide ,humour,tolérance, partage etc...
ça fait plaisir ...
longue vie au forum et à ses forumeurs ...
merci à tous et toutes ...

Et vivement qu'il neige........ça adoucit les mœurs  Cool Cool

Like a Star @ heaven
bernard
bernard
VIP
VIP

Message par Jeanmi31 Ven 30 Nov 2018 - 8:41

Hummmmm !!!! la conduite sur neige avec un 2S et des pneus été … j'adore !

Vivement l'hiver à Paris, et les figures rock'n'roll de ses usagers à 2 ou 4 roues qui font tout le charme et qui nous sont jalousés par tous les pilotes aguerris des montagnes environnantes Very Happy Very Happy Very Happy
Jeanmi31
Jeanmi31
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gillou91 Ven 30 Nov 2018 - 8:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: Et vivement qu'il neige........ça adoucit les mœurs  Cool Cool

Like a Star @ heaven
 YES SIR !!!

Neige = ski = circuits sur glace => zenitude angel

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par bernard Ven 30 Nov 2018 - 16:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: Et vivement qu'il neige........ça adoucit les mœurs  Cool Cool

Like a Star @ heaven
 YES SIR !!!

Neige = ski = circuits sur glace => zenitude angel

Hé oui.......j'ajoute " une fondue +un bon blanc avec modération (comme sur le forum cheers ) la belle vie quoi !!
bernard
bernard
VIP
VIP

Message par Apas Ven 30 Nov 2018 - 16:22

+1000 !
Apas
Apas
VIP 2000
VIP 2000