NOTRE "GENTIL"... FORUM
Page 1 sur 2 • 1, 2
NOTRE "GENTIL"... FORUM

___https://www.porsche-996-997.com___
roda
roda- VIP 10 000
Re: NOTRE "GENTIL"... FORUM
SpaceSardine- 4000 tr/mn
Par contre je connais bien la petite trentaine d'exilés. Je les vois et les rencontre dans l'autre monde. À mon avis ils ne reviendront pas, les liens sont rompus.
gghenri4- VIP 8000
vive le forum!

Chinô- VIP 2000
Comme toi , j'ai raisonné en " ancien du forum " . Pensant tout de suite à cette troupe de disparus .
Mais je pense que Roda ne faisait pas vraiment référence à ces personnages . On tout du moins dans leur globalité !
Et , ni à cette époque disparue ! Mais là , je suis déjà entrain de penser/parler à sa place . . .

Flat Drôme- VIP 5000
A défaut de faire du bien, ça évitera de faire plus de mal.
Sylkill- VIP
Meilleurs vœux à tous

marc95590- 4000 tr/mn

roda
roda- VIP 10 000
Il est fou comme un tout petit trait devant un chiffre , fasse et procure autant de contrariété .Sylkill a écrit:Et si la première résolution consistait à retirer ces auras qui ont l'air de faire suer tout le monde ? Ca ferait déjà un facteur d'embrouille ridicule en moins.
Une distinction négative équivalente au bonnet d'âne ! Que peu d'entres-nous on connu pourtant . . .
Comme quoi , il n'est jamais trop tard ! Au fait , qu'est ce que tu fais à - 2 avec tes bonnes participations ???

Tiens , je t'ai trouvé un lien sur LBC !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Flat Drôme- VIP 5000
SpaceSardine- 4000 tr/mn
On ne peut qu'etre d'accord Roda !roda16 a écrit:Et si en 2018 notre FORUM, se bonifiait (comme le bon vin), certains pourraient ne plus s'en mettre plein la G....e méchamment , et se battre à coup d'auras négatifs, c'est un voeux pieux, mais à mon avis réalisable si chaque participant veut s'en donner la peine ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cela aurait pour avantage de faire revenir "peut être" ceux qui sont partis et que l'on regrette aujourd'hui, ce n'est pas insurmontable...Retrouvons ensemble ce forum de bonne "humeur et d'entraide" que l'on connaissait auparavant ...
xav590- VIP 3000
Après il n'y a jamais rien de fixé dans la vie, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis

voyageur28- VIP 8000
Perso, moins ancien que "les anciens", je fréquente les 2, plus les sudistes, un peu loin pour nous pour le moment, il y règne une belle ambiance dans chaque groupe

Dernière édition par Gillou91 le Mar 2 Jan 2018 - 23:55, édité 1 fois
Gillou91- VIP 10 000
Lorsqu'on publi ,on est bien identifier.
Pourquoi pas pour les auras.
Il est trop facile de se cacher derrière l anonymat.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Taxy68- VIP
J'ai vu ça tout à l'heure, le -2Flat Drôme a écrit:Il est fou comme un tout petit trait devant un chiffre , fasse et procure autant de contrariété .Sylkill a écrit:Et si la première résolution consistait à retirer ces auras qui ont l'air de faire suer tout le monde ? Ca ferait déjà un facteur d'embrouille ridicule en moins.
Une distinction négative équivalente au bonnet d'âne ! Que peu d'entres-nous on connu pourtant . . .
Comme quoi , il n'est jamais trop tard ! Au fait , qu'est ce que tu fais à - 2 avec tes bonnes participations ???![]()
Tiens , je t'ai trouvé un lien sur LBC !![]()
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le père Fouettard est passé pendant les fêtes on dirait.
Perso rien à faire de ce genre de truc. Il y en a visiblement un qui s'amuse beaucoup sur le forum depuis quelques jours, entre ça et le sabotage de fichiers communs.
Va falloir le trouver ce petit troll. Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures.
Sylkill- VIP

roda
roda- VIP 10 000
Par manque de temps je ne peut participer au forum autant que je le souhaite, mais j'ai en effet constaté depuis quelque temps que le nombre de fâcherie entre membres avait fortement augmenté.
Je trouve cela dommage et regrettable.
Alors je partage le vœux pieux de Roda16 pour un retour à une meilleure "humeur".
Nous sommes tous des passionnés mais la seule passion qui devrais nous animer sur ce forum c'est la passion de nos 911.
Bonne année à tous
ARTREIDES11- VIP
David ... le raccourci est un peu court , non ?
Comme toi , je connais la grande majorité des gens qui sont partis . ( Partis , enfin oui & non )
J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises , de m'approcher de leur personnalité , de leur caractère . Les affinités des uns et des autres , pour ne pas partager une explication aussi simpliste .
C'est pour ça d'ailleurs , qu'aujourd'hui encore , je ne m'explique pas le départ de certains . . . mais ainsi , va la vie !
@ Sylkill
Pour avoir des liens avec ceux qui pagaient de temps à autre , pour autant que faire ce peut , pour que le forum suive sa route , le système des auras fait parti de la structure initiale , et ne peut être modifié . Au grand désespoir de la plupart de tous . Mais comme tout , le système est une chose , et son utilisation en est une autre . . .
( je vais te remettre à flot , car je trouve tes interventions souvent pertinentes )
@ Roda
Après tout ce que j'ai fait pour te construire une double-vie , comment peux-tu me dire ça ?

Non , plus sérieusement ! Ces auras sont une pure mise sous-pression , quoi qu'on en dise . J'en ai fait aussi les frais à mes débuts . . . dès que je parlais ( et quoique je dise ) ça pleuvait des courges , comme pas possible .
Je pense que le système ainsi fait , n'a pas imaginé toute l'opacité qu'il pouvait en découler . Non pas interagir dans l'ombre , il aurait suffit d'un décompte se fasse sur son propre compte , lors d'une attribution , en + ou en - .
Ainsi , l'exposition personnelle des agissements se pratiquerait à " découvert " , et peut-être que . . . ???
Flat Drôme- VIP 5000
Après comme tu dis, tous ne sont pas partis et continue de suivre de loin.
voyageur28- VIP 8000
@ SpaceSardine : personne n'a été banni ou écarté du Forum. Se voir en petits comités ou petits groupes fait partie des choses normales. Être désagréable, insultant avec des membres du Forum sous prétexte que l'on est partit ailleurs n'est pas bien glorieux. Mais cela n'est dû qu'à trois ou quatre personnes... qu'elles sont elles au regard des 200 personnes qui passent chaque jour sur le Forum ? La joie et la bonne humeur sont communicatives, alors soyons de ceux-là !
Dernière édition par LE SQUAL le Mer 3 Jan 2018 - 14:45, édité 1 fois
LE SQUAL- VIP 4000

slc-997- 7000 tr/m
Merci M'sieur, mais ça ne me fait pas peur de jouer au sous-marin.Flat Drôme a écrit:
@ Sylkill
Pour avoir des liens avec ceux qui pagaient de temps à autre , pour autant que faire ce peut , pour que le forum suive sa route , le système des auras fait parti de la structure initiale , et ne peut être modifié . Au grand désespoir de la plupart de tous . Mais comme tout , le système est une chose , et son utilisation en est une autre . . .
( je vais te remettre à flot , car je trouve tes interventions souvent pertinentes )
Sylkill- VIP
les exilés c'est plus de 50 à oui sa pique j’en fais partie.
mais nous suivons de loin et on ne renie ce qui nous a permis de nous rencontrer.
l'histoire est trop longue et ce n'est pas le débat.
bonne année à tous
Mitch28- VIP 3000
J'ai souhaité bonne année aux exilés du groupe facebook mais comme je suis nul en face de bouc (il est vrai que je ne fais aucun effort de compréhension), je ne sais même pas si cela s'est vu étant donné que cela a atterri sur la page d'un des membres.
gghenri4- VIP 8000
j'ai envie de remercier le Squal qui , à la moindre de ses interventions et dans le quart d'heure qui suit , arrive toujours à râlier ( excusez-moi de la faute ) quelques-uns de ces " 50 éxilés " . Comme si la liste n'était pas encore assez longue . . .
" Notre ... gentil ... forum " . Voilà 3 mots qui devraient nous unifier , nous rallier , nous souder !
Puisque j'ai été cité ailleurs , dans des discutions " Sortie Forum " comme étant celui qui venait du plus loin pour y assister .
Je voudrais juste rappeler que ma motivation première était celle de rencontrer des gens ( vous voyez ? ) et non pas comme un but à faire pleins de Kms en Porsche ou venir grossir un groupe ou un troupeau de voitures !
NON ! Juste rencontrer des gens . Avec ce qu'ils ont à m'apporter .
Et à la 2 ème sortie forum , le compte n'y était déjà plus ! La démarche personnelle avait changée . Toujours plus de voitures , toujours plus haut , toujours plus loin sur la carte . . . Toujours , plus , plus , plus .
Ce qui a fait naitre le groupe du Sud . ( A mon initiative , mais parce qu'il en fallait bien un , un jour ! )
Hier , 2 membres avaient répondus " présent" ( Cigale13 & Mataïva66 ) . Puis d'autres sont venus resserrer les rangs .
Aujourd'hui , ce que j'appelle plus volontiers notre " bonne humeur " plutôt que notre succès , reçoit des demandes à participer de toutes part . Des Parisiens , des gens de bien plus haut encore , d'autres qui ont qq clés du forum ,
et même des F.Boukers' pas encore candidat à exil total . . .
Bref ! cela est une autre version de "notre gentil forum " . Et même si nous habitons tout proche de Salon de Provence , ici pas de leader dans le groupe comme dans la patrouille de France , d'ailleurs il n'y aurait pas longtemps sa place et se sentirait vite mal à son aise . . .
Voilà . . . tout ça pour dire que cette division nationale , me prive de bien de gens que j'ai eu plaisir à rencontrer ,
à un peu connaître , à plaisanter et aussi à rire , bien-sûr !
Alors bonne année !!! A NOTRE GENTIL FORUM . . .
Dernière édition par Flat Drôme le Jeu 4 Jan 2018 - 16:44, édité 1 fois
Flat Drôme- VIP 5000
Déjà qu'en 2017 , la complaisance n'était pas mon point fort ! Mais en 2018 . . . Alors ,
j'ai bien peur que ça se gate .

Flat Drôme- VIP 5000
tatayé- VIP 10 000
ce qui devient problématique est la course à l'aura ...
peut être par besoin de reconnaissance ???un besoin de s'affirmer ????
J'ai failli également dernièrement quitter définitivement le forum ... aussi...
un message un peu maladroit de ma part , moi qui ne suis pas je pense un foudre de guerre ,qui ne suis pas très virulent ,
m'a valu une remontée de bretelle en MP en bon et due forme et un recadrage ou je me suis vu crédité de jugements ,d'intentions et de propos qui n'étaient pas les miens ...
je me suis dit à quoi bon rester et puis avec un peu de recul à quoi bon partir ???
tout le monde a le droit à l’erreur ...
mais il est vrai que si ça devait se reproduire trop souvent ... je vivrai ma passion dans mon coin ...
peut être que parfois tourner 20 fois sa langue dans sa bouche avant de réagir ou prendre un peu de recul avant de juger ne pourrait pas nuire à l'ambiance du forum ...
sur ce ... bonne année à toutes et tous et .... COOL ...
Ce message n'a rien d'agressif ou d'un règlement de compte ... juste une observation parmi tant d'autres et ne vise personne en particulier ...

phil74- VIP 8000
LE SQUAL- VIP 4000

Dernière édition par Frog77 le Jeu 4 Jan 2018 - 19:09, édité 1 fois
Frog77- VIP 2000

roda
roda- VIP 10 000
roda16 a écrit:Comme dit le proverbe, c'est toujours les meilleurs qui s'en vont et les mauvais restent...
Tu es en train de dire que nous sommes les mauvais ???

Je rigole...

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000

roda
roda- VIP 10 000
Bises mon Phil. On t'aime.

tatayé- VIP 10 000
C'est le genre de truc que l'on entend souvent dans les allées de cimetière , à la Toussaint !roda16 a écrit:Comme dit le proverbe, c'est toujours les meilleurs qui s'en vont et les mauvais restent...

Parce que le reste du temps , il faut bien avouer que c'est beaucoup plus calme .
Flat Drôme- VIP 5000

roda
roda- VIP 10 000

on est bien ici hein TINTIN ...
phil74- VIP 8000
Bon , les redresseurs de torts n'auront pas encore la loi !

Bravo à toi pour avoir user de ta sagesse dans cette ultime provocation . J'ose au moins penser que dans ces échanges en MP vous avez pu désamorcer ce qui n'était peut-être qu'une simple incompréhension de réflexion au départ , pour un simple mot mal entendu . Et que vous avez su mettre à profit , un début de contact .
Il faut des fois réfléchir 2 fois avant d'écrire , comme il faut relire de 2 façons différentes avant de répondre . . .
Somme toute ... pas besoin d'allumer la mèche pour déclencher une avalanche en cascade de quiproquo .
En fait , tu voulais faire parler de toi en 2018 !

Flat Drôme- VIP 5000

roda
roda- VIP 10 000
Nous sommes nombreux sur le fofo.
J'y suis pour ma part depuis plusieurs années, et je ne vois pas de gros changements.
Il y a eu certaines personnes un poil "lourdes" qui savaient tout sur tout, mais l'impression est que les plus pénibles sont partis.
Certains bons également, et je suis le premier à regretter le départ de certains et certaines.
Après comme nous échangeons sur à peu près tout, il est normal également que nous ne soyons pas toujours d'accord.
Pour ma part, je trouve que :
- quand quelqu'un à un problème, les personnes se mobilisent
- les sujets vont au bout (peu de question pour avoir une réponse et dès que j'ai l'info je me barre sans dire merci et donner le fin mot de l'histoire)
- les gens peuvent se voir en fonction de leur situation perso et pro
- même quand on sort peu (ce qui est mon cas), tu es toujours bien accueilli
Voila, après que l'on ne parte pas tous ensemble en vacances (c'est pas grave), que l'on ne pense pas tous pareil (idem), on dispose d'un endroit pour échanger sur notre passion et c'est très bien ainsi.
Comme dit souvent mon patron : moi, je vous aime tous
A bientôt
Christophe
Jumbo- VIP 5000
dans ce genre d'anecdote , j'en ai une très belle , lors de mes premières questions . Mais ne peut en dire plus au risque de changer cruellement le regard sérieux que l'on a du personnage et de sa relation étroite avec les organes et la mécanique ... en général !!!

Flat Drôme- VIP 5000
Page 1 sur 2 • 1, 2

» C'est pour notre sécurité ...
» Notre dame brule
» Notre doyen de coeur
» On a perdu notre Mimi...
|
|
» Les autos sympas / affaires / perles des annonces en cours
» Mariage de Red Bull avec Porsche prochainement...
» purge du circuit de refroidissement
» 996 4s présentation
» Porsche and Girls
» Blagounette !
» Changement silent-bloc moteur
» Conseils PCM 2
» aide Certificat de conformité français
» Nouveau a la recherche d'une 996 4S
» Nouveau daily
» Ça avait bien commencé ...
» Cayenne cabriolet ....
» Présentation @Hakkai
» Présentation Philippe du Pas de Calais
» Joint de culasse 996 3,4
» Nouvel arrivant @alexrighi
» Présentation @rey.fasc 997.1 S
» Inflation???
» Bonjours à tous
» revue technique 996 PDF
» Elle est chez moi ! L'ancienne à Minosman !
» Reportage vidange tiptronic