SIMERING de vilebrequin?? Qu'est ce donc?

Aller en bas

essais SIMERING de vilebrequin?? Qu'est ce donc?

Message par ktochbob le Jeu 28 Déc - 14:11:52

Bonjour messieurs, dames....

Je me penchais sur les vieilles factures d'entretien de ma grenouille et je suis tombé sur une intervention avec un nom barbare...!!?

Intitulé de l'operation : " Démontage moteur pour changement simering de vilebrequin, nettoyage..."

Je suis pas une bête en mécanique et j'ai essayé de me renseigner.


Il s'agirait d'un simple joint sur le vilebrequin?! Cela a-t-il quelquechose à voir avec le roulement IMS??

Merci d'avance pour votre connaissance!! Evil or Very Mad
avatar
ktochbob
4000 tr/m
4000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: SIMERING de vilebrequin?? Qu'est ce donc?

Message par GoldenPie le Jeu 28 Déc - 16:05:06

ca semble être ça... je ne connaissais pas le terme simering: https://www.google.fr/search?q=simering
avatar
GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300


http://C4 3.6

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: SIMERING de vilebrequin?? Qu'est ce donc?

Message par ktochbob le Jeu 28 Déc - 17:23:10

Merci...
Ouf ....
Donc cet E#*$*@*&$ de marchand de voiture ne m'a pas trop B#&#&$*..

Ça rassure un peu si c'est fiabilisé

Merci pour la réponse
avatar
ktochbob
4000 tr/m
4000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: SIMERING de vilebrequin?? Qu'est ce donc?

Message par BEGNAT996 le Jeu 28 Déc - 17:52:24

C'est juste le joint Spi, sujet largement abordé sur le forum!
Mais c'est pas le roulement IMS....
avatar
BEGNAT996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 53

http://3.4 C4

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: SIMERING de vilebrequin?? Qu'est ce donc?

Message par ktochbob le Jeu 28 Déc - 18:50:15

Ah bah si il m a quand Même B*&#*#&$*$  ce C#*$&$

Pour ce qui est du sujet largement abordé sur le forum....
"Simering" n a rien donné dans le moteur de recherche. ..
Et IMS me renvoie uniquement sur les pièces que vous posez....
Après je ne suis pas encore une bête en matière de forum 
Sorry
avatar
ktochbob
4000 tr/m
4000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: SIMERING de vilebrequin?? Qu'est ce donc?

Message par ktochbob le Jeu 28 Déc - 20:13:00

Autre question....
Considérant que la belle a tout de même 155000km!!
L'embrayage a dû être changé?!
A ce moment la l'IMS a dû être fait?

Comment peux on le voir??
avatar
ktochbob
4000 tr/m
4000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: SIMERING de vilebrequin?? Qu'est ce donc?

Message par GoldenPie le Jeu 28 Déc - 21:56:51

Ni forcément oui pour l un ni forcément oui pour l autre aussi !

Si la voiture n a faite que de l autoroute par le passé... pas certain....

La seule solution : descendre la boîte pour faire un état des lieux... les ims ne sont pas systématiquement changés(Y compris au moment du changement de l embrayage)

Après tant qu' il n y a pas de facture.. Perso je considere systématiquement que ce sera à faire ;)
avatar
GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300


http://C4 3.6

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: SIMERING de vilebrequin?? Qu'est ce donc?

Message par ktochbob le Jeu 28 Déc - 22:05:28

Je sais que c'est un grand débat sur votre forum et pour tout possesseur de 996..
Very Happy

Il y a tellement d'avis contradictoires...!!
Je suis seulement entrain de lire l'article de Flat6 sur l'IMS.
Ils disent d'ailleurs que seul le joint serait en cause pour eux... serais ce pour cela que seul le joint (simering) a été changé sur la mienne????
Ensuite j’enchaîne avec le contre-article des ricains... Smile Smile Smile

Bref...

euh sinon question con... Si je tombe la boite ça va me coûter un embrayage neuf ???
avatar
ktochbob
4000 tr/m
4000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: SIMERING de vilebrequin?? Qu'est ce donc?

Message par GoldenPie le Jeu 28 Déc - 22:26:44

Ou la la ... il n y a pas que sur le forum ici que l ims fait débat.. c est partout... et n en déplaise à ceux qui ont peur de voir la revente de leur 996 ou 997 s effondrer (ou de leur investissement ).. l ims est un problème bien plus compliqué qu' un problème de simple joints pour plusieurs raisons :
- Porsche eux même quand ils changent l ims... ils changent aussi l'arbre
- Si ce n était qu' un problème de joint... ça n expliquerait en rien le caractère aléatoire...

Il faut savoir comment est aussi fabriqué le bloc et son traitement lokasil ... pour mieux comprendre les déformations possibles des blocs ... et donc de metrologie/géométries... tout comme il peut y avoir des problèmes de métrologie/usinage de l arbre ils et tous ces pbs peuvent engendrer une casse du roulement...

Enfin.. le joint rms a changer plusieurs fois peut etre l un des symptômes d un pb de déformation du bloc et donc de métrologie/décalage de l arbre ims par rapport au vilo ce qui appuie sur la porte du roulement .


Enfin... Si tu survis au roulement... tu n es pas à l abris de cylindres rayés comme il m est arrivé et qui sont bien plus fréquent maintenant que la plus part des blocs qui devaient casser par l ims ont été détruits et sont maintenant remplacé... par des blocs de meilleurs qualité...

Ce n est pas rien non plus que Porsche à laissé tombé le lokasil (échauffement de la fonderie qui entrainerait potentiellemrbt des deformations des blocs) au profit de l alusil( meme principe mais l alu est bouffe par un acide pour faire apparaître la surface en silicium)..

Bref... je crois avoir tout lu sur les blocs Porsche.. (et pour m être tapé 3 cylindres rayés lol)
avatar
GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300


http://C4 3.6

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: SIMERING de vilebrequin?? Qu'est ce donc?

Message par ktochbob le Jeu 28 Déc - 22:44:35

Mad
aie
ca aide pas tout ca..!!
avatar
ktochbob
4000 tr/m
4000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: SIMERING de vilebrequin?? Qu'est ce donc?

Message par ktochbob le Sam 30 Déc - 10:57:08

@BEGNAT996 a écrit:C'est juste le joint Spi, sujet largement abordé sur le forum!
Mais c'est pas le roulement IMS....
J'ai eu beau chercher mais je ne vois pas de post sur ce joint spi?!
avatar
ktochbob
4000 tr/m
4000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: SIMERING de vilebrequin?? Qu'est ce donc?

Message par flashs69 le Sam 30 Déc - 12:25:28

tu n'as pas de factures concernant l'embrayage ? Le symptôme d'une pédale d'embrayage dure peut t’annoncer un embrayage en fin de vie.De toute façon la seule façon de le savoir si tu n'as pas de factures est d'ouvrir la boite.
Si tu envisages le changement de l'embrayage ,je ne peux que te conseiller de faire l'ims en même temps, effectivement ceci va te couter plus cher, mais le jour ou tu voudras revendre ton auto cela fera parti d'un argument de vente en plus qui avec toute cette psychose fera peut être pencher un éventuel acheteur plus sur ton auto avec ims fait qu'une autre sans.
avatar
flashs69
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: SIMERING de vilebrequin?? Qu'est ce donc?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum