Jeune retraité se présente

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

essais Jeune retraité se présente

Message par creeks Sam 23 Déc 2017 - 18:02

Rappel du premier message :

Bonjour
  L'age de la retraite a sonné et donc je vais avoir le choix de mon véhicule.J'ai eu la chance de rouler toute ma carrière gratuitement mais ce confort m'a poussé dans une impasse ou le plaisir de conduite est passé en deuxième plan.Mon ex métier de VRP m'a offert un lot de voitures diverses mais dans une gamme imposée.
  Je compte donc profiter de ma liberté pour m'offrir une porsche 997 qui me permettra de parcourir des milliers de kilomètres mais sans impératif de la clientèle à assurer.Le simple plaisir de voyager avec madame et visiter notre belle France.Peut être que pour le budget, un camping-car serait plus approprié qu'une porsche, mais tant pis on choisira de beaux hôtels.
  J'ai longtemps parcouru votre forum qui m'a déjà bien appris, mais passant au stade de la recherche, je me sentirai certainement plus serein en étant conseillé par des connaisseurs.
  Merci pour votre accueil.
creeks
creeks
2000 tr/m
2000 tr/m

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Jeune retraité se présente

Message par creeks Mar 26 Déc 2017 - 11:21

C'est dans l'emploi du temps du jeune retraité que je suis mais à un petit pourcentage de mon temps.

Dernière édition par creeks le Mar 26 Déc 2017 - 15:23, édité 1 fois

creeks
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par ARTREIDES11 Mar 26 Déc 2017 - 14:39

bienvenu sur le forum et bonne recherche

___https://www.porsche-996-997.com___
Porsche un jour Porsche toujours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ARTREIDES11
ARTREIDES11
VIP
VIP

Message par creeks Mar 26 Déc 2017 - 17:48

Je voulais vous demander un avis sur un modèle en targa mais je ne peux pas poster l'annonce.Je dois attendre 7 jours.
creeks
creeks
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par LE SQUAL Mar 26 Déc 2017 - 18:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pascal ne voulait pas entendre parler de cabriolet, et maintenant il en est le plus grand promoteur :o8)

Je n'ai surtout pas retourné ma veste  car je suis toujours très fan du coupé. La 911 pour ma part est synonyme de coupé. Mais....j'avoue que le cab, quand il est bien configuré, à des atouts et notamment celui de te donner l'impression d'avoir deux autos en une seule. 

J'ai un faible tout particulier pour les speedster, un 3.2 turbo look Cool
LE SQUAL
LE SQUAL
VIP 4000
VIP 4000

Message par LE SQUAL Mar 26 Déc 2017 - 18:15

Très bon choix le targa, c'est magnifique et ça tient plutôt la côte.
LE SQUAL
LE SQUAL
VIP 4000
VIP 4000

Message par Phifi Mar 26 Déc 2017 - 20:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:100 Pour cent d'accord..Vive la retraite.
Savez vous si on trouve une forte différence entre la motorisation 3.8 et 3.6 en terme de plaisir de conduite?
Bienvenue 
Beaucoup plus de couple avec le 3,8 rien à voir avec le 3,6 qui me paraît fade avec aucune sensation pour moi 
Le 3,6 est beaucoup trop linéaire cela reste mon avis
Phifi
Phifi
VIP
VIP

Message par piwi Mer 27 Déc 2017 - 8:35

Différence  E N O R M E  effectivement Cool 

3.6 325 ch ===> 370 Nm à 4250 tr/mn, le 0 à 100 en 5", le 0 à 200 en 17"5 et le 1000 m DA en 23"8

3.8 355 ch ===> 400 Nm à 4600 tr/mn, le 0 à 100 en 4"8, le 0 à 200 en 16"5 et le 1000 m DA en 23"4
piwi
piwi
VIP 4000
VIP 4000

Message par Domtom77 Mer 27 Déc 2017 - 11:05

bienvenu  sur le forum
Vu ton budget, j'essayerai de partir vers une phase 2
Par contre avant de finaliser mon choix j'irai testé une avec la PDK pour te faire ton propre avis.
Moi perso, j'ai été conquis
Bonnes recherches et tiens nous au courant
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Message par creeks Mer 27 Déc 2017 - 11:09

A force de me parler de cette PDK, vous allez finir par me mettre le doute.C'est la raison qui me poussera à aller l'essayer.
creeks
creeks
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par gerdou Mer 27 Déc 2017 - 12:34

Bienvenue le retraité, idem que les copains essais une PDK avant de choisir pour être sûr de ne pas le regretter plus tard, surtout si tu comptes faire beaucoup de kilométres avec, tu auras une voiture a plusieurs visages, cool ou sport ou extra sport a la demande, perso pour faire des Km je prends toujours mon Box en PDK .
gerdou
gerdou
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par creeks Mer 27 Déc 2017 - 18:04

Je pense qu'il y a une part de psychologique, mais avec vos retours,je vais essayer la PDK.
creeks
creeks
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Flat Drôme Mer 27 Déc 2017 - 19:05

Si un essai doit se concrétiser , pour avoir une opinion réelle de cette boite , il faut voyager dans tous les modes qu'elle propose . 
Car une balade de 15 mn en pur Automatic , va laisser un gout de grande sagesse de la mécanique , alors que d'aller la chercher dans son mode Sport/ et Sport+  , va métamorphoser la bête , et terminer les passages en rond-point à 30 Km/h sur le 4 ème rapport dans une onctuosité de couple enrobé dans du  velours . . .  
La PDK  est un engin à multiples visages qu'il faut approcher au moins une  fois , mais une vraie ! 
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2