Batterie sur 997 turbo ph1

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Message par DID17 le Jeu 21 Déc 2017 - 12:59

Quelles sont les caractéristiques de la batterie d'origine sur la 997 turbo ?

Ou celles montées en CP ?
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Message par benfuit le Jeu 21 Déc 2017 - 13:26

ICI

En général, la moins puissante est celle pour les voitures à boite manu.
Donc le modèle au-dessus pour les automatiques.
Et la 3e correspond à un code option.


En cas de doute, tu peux les appeler.
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essais Re: Batterie sur 997 turbo ph1

Message par DID17 le Jeu 21 Déc 2017 - 20:06

Moi pas comprendre pourquoi ?

Je viens de trouver sur qq listes d'équipements de série
le code I195 (70Ah) sur des BVM
       et I196 (80Ah) sur des BVM & Tiptro 

Effectivement, comme tu dis, une 95Ah mais la, c'est en option (I200)
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Message par bishop77 le Ven 22 Déc 2017 - 19:42

Qui peut le plus................peut le plus !, moi je viens de mettre une 105A (la plus grosse qui puisse loger dans le compartiment du capot avant, faut même rajouter une vis et un écrou car le 3ème trou de la cale de blocage n'est pas taraudé !) car flingué 2 batteries de 75A en moins de 3 ans alors que la grenouille dort en garage chauffé. J'ai nettement moins de problème désormais car déjà une fois resté coincé sur une aire de pompe à essence car batterie à plat.....un grand moment de solitude....c'est ma femme qui est venue avec sa Micra pour brancher les câbles de démarrage.
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Message par Gillou91 le Sam 23 Déc 2017 - 1:55

+1 Patrick !!! La plus grosse, enfin puissante Very Happy  possible !!!
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Message par Flat Drôme le Sam 23 Déc 2017 - 10:03

@Gillou91 a écrit:+1 Patrick !!! La plus grosse, enfin puissante  Very Happy  possible !!!
        Je veux bien que les vacances de Noël approchent ,
que ta bonté soit généreuse et que ton envie de rejoindre le groupe du Sud te titille .

Mais en plus d'offrir " un bon point "  à Patrick , tu aurais pu apporter ce supplément d'information sur les batteries .
Car en soi , une batterie de 70 Ah /80 Ah / 100 Ah . . .  ne veut pas dire grand chose .

Et la plus grosse ne veut pas dire que . . .    (  je vous laisse compléter ,     hein !!! )

Vous parlez là ,  d'une simple valeur d'énergie à stocker  ( A pour ampères et H pour heure )   pour permettre de fournir la quantité nécessaire au bon fonctionnement de électricité /électronique  embarquée . 
Mais vous négligez une valeur essentielle , qui est la puissance de démarrage . Qui s'exprime de la même façon sur les batteries en Ampères . 
La nécessité et la faiblesse d'une batterie  s'exprime à la seconde près où vous tournez votre clé pour démarrer .
D'où l'importance de choisir une batterie qui possède la bonne " Puissance de démarrage " et pas forcément / uniquement la valeur de stockage , car votre alternateur derrière , ne va pas se métamorphoser pour autant en réacteur nucléo, carbo temporel, à dispersion magnéto chimique lente sur une échelle de temps . . .  sans barreaux !!!  
Very Happy Surprised Very Happy  ... Maintenant  vous savez ,  Professeur  TOURNESOL  !!!  Smile
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essais Re: Batterie sur 997 turbo ph1

Message par Gillou91 le Sam 23 Déc 2017 - 10:59

Tout à fait Sylvain, cela va de soit....avec la loi d'Ohm: P = U x I

Comme U est connu, la seule variable est I, l'intensité à injecter dans le système !!!  clin   Donc, comme tu les mentionnes si bien, choisir celles avec un max d'Ah....

Mais tout ça n'empêchera pas le mode de défaillance classique des batteries, quelles qu'elles soient.... Le cours-circuit brutal d'un élément. Toutes celles qui m'ont lâchées l'ont fait ainsi... 

C'est un sujet archi récurant.
https://www.porsche-996-997.com/search?mode=searchbox&search_keywords=Batterie&show_results=topics
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essais Re: Batterie sur 997 turbo ph1

Message par Crazy_Duf le Sam 23 Déc 2017 - 11:53

Sylvain, le "bon point" c'est moi ...........j'en met plein mais je le dis pas Surprised
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essais Re: Batterie sur 997 turbo ph1

Message par slc-997 le Sam 23 Déc 2017 - 13:55

Est ce quelqu'un connait la différence de Prix entre une bonne batterie de marque connue et reconnue et celui d'une Batterie estampillé PORSCHE ? 

Pour ma part, le remplacement de celle de ma 997 par une de dernière génération au Gel et non acide est facturée 337,87€
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Message par mataïva66 le Sam 23 Déc 2017 - 14:16

@ slc997 : Bé moi j'ai celle la sur ma 996, 3.6L, boîte manuelle, depuis presque 3 ans (en janvier)
et elle démarre au 1/4 de tour (77 Ah - 760 A FULLMEN) et aucun signe de faiblesse.....

http://www.power-manutention.fr/Batterie-EXIDE-FULMEN-Batterie-Fulmen-serie-FA-Batterie-FULMEN-FA770-12V-77ah-760A-p-4968.html

Bon d'accord...., contrairement à notre ami "big-shop" qui la fait "énormément" dormir dans un garage chauffée,
la mienne ne dort pas beaucoup.....!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Petite précision : elle n'est jamais fermée à clé dans le garage ! clin
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essais Re: Batterie sur 997 turbo ph1

Message par Gillou91 le Sam 23 Déc 2017 - 14:23

La marge de Porsche 😄😇
Blague à part, une batterie non acide.... connaît pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour créer de l'électricité, il faut une anode et une cathode qui génère un courant (électrique) entre les deux + un liquide à bas Ph.... genre acide !!!
Le système des batterie sans gel acide utilisent le lithium. Le "liquide" acide est remplacé par du sel de lithium.

Pour la compétition, pour le gain de poids, ce type de batteries au lithium et utilisé mais là, on est plus dans le même registre de prix !!! ~ 1,5k€....  Smile


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Message par Flat Drôme le Sam 23 Déc 2017 - 14:30

@Crazy_Duf a écrit:Sylvain, le "bon point" c'est moi ...........j'en met plein mais je le dis pas Surprised
  Cool  Allez !  Comme j'te connais ,  je vais croire que c'est drôle !   hein  ???  Very Happy
En même temps , Gillou donnant " un bon point "  à Patrick  , ça sonnait pas juste ! 
Il les garde tous pour la Cigale & Fredalpha !  Surprised
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Message par Gillou91 le Sam 23 Déc 2017 - 15:53

Et ben pour la peine, t'en as un !!! Very Happy clin
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essais Re: Batterie sur 997 turbo ph1

Message par bishop77 le Dim 24 Déc 2017 - 15:36

Sylvain  a écrit :


Mais vous négligez une valeur essentielle , qui est la puissance de démarrage . Qui s'exprime de la même façon sur les batteries en Ampères . 
La nécessité et la faiblesse d'une batterie  s'exprime à la seconde près où vous tournez votre clé pour démarrer .
D'où l'importance de choisir une batterie qui possède la bonne " Puissance de démarrage " et pas forcément / uniquement la valeur de stockage


Mon petit Sylvain, ............toute mes confuses...........mais une puissance (dans le système SI) s'exprime en ..........Watt, un travail en ..............Joule et une intensité en .........Ampère.

T'es prié de respecter les travaux de ces grands bonhommes de la science et de la physique (Messieurs Ohm, Ampère, Volta et Watt) qui ont découvert des tas de choses il y a 200 ans pour qu'aujourd'hui tu puisses négligemment grâce un léger mouvement de ton poignet faire démarrer ta voiture ! Very Happy

donc quand tu parles de puissance de démarrage, le terme exact est "intensité au démarrage" et plus généralement "l'intensité de court circuit qu'est capable de supporter la batterie " puisque quand tu tournes la clé de contact tu mets brièvement ta batterie en court circuit à travers les enroulements du démarreur qui ne se met pas à tourner immédiatement ! et cette intensité de court circuit est directement liée également à la "capacité de courant" de la batterie qui elle est exprimée en A par heure (on inclut la notion de temps ou plus exactement de durée).

Bon, profites bien de ta convalescence pour réviser (niveau 2nd technique)  Surprised

Non,........... Gillou, n'en rajoutes pas,.............à ce stade tout le monde "AURA" compris
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essais Re: Batterie sur 997 turbo ph1

Message par Flat Drôme le Dim 24 Déc 2017 - 15:58

    Alors , je vais te confier pourquoi  j'en suis là  !  
C' est à dire , à être inscrit sur un forum " Porsche " et à y faire de l'esprit que j'appelle pudiquement dans sa généralité de l'humour .
C'est que j'ai passé le plus clair de mon temps scolaire , près de la fenêtre pour voir comment c'était dans la vraie vie et pas ce que racontent les livres . . .
Alors ton " petit Sylvain " se con-tente de lire les étiquettes qui se trouvent sur les emballages ! 
Mais ma petite curiosité m'a apprit que d'avoir la plus grosse , ne faisait pas forcément du meilleur boulot . 
(  Et ça , c'est peut-être pas écrit dans les grands livres , mais tout le monde le sait !!!  )   Very Happy
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essais Re: Batterie sur 997 turbo ph1

Message par bishop77 le Dim 24 Déc 2017 - 16:37

Je m'éclipse car j'ai des choses plus passionnantes à faire......Passes de bonnes fêtes.
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essais Re: Batterie sur 997 turbo ph1

Message par bishop77 le Dim 24 Déc 2017 - 16:39

Putain, si tu as vu une batterie avec marqué sur l'emballage "puissance au démarrage" faut surtout pas l'acheter !!!!! j'espère que les gens qui fabrique cette batterie ne fabrique pas non plus des avions, .............y doivent pas décoller souvent !!!!
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essais Re: Batterie sur 997 turbo ph1

Message par Flat Drôme le Dim 24 Déc 2017 - 19:03

     Alors je me calme . . .  on est le 24 décembre et même si l'ambiance est électrique et tout est sujet à polémique en ce moment .
Je ne voudrais pas passer pour " le dindon de la farce "  ( en plus ce soir ) .  Very Happy 
Car j'apportais une simple précision lors d'un achat de batterie .
Dommage que cela parte aussi loin , mais de là , à ce que l'on me pique le rôle du mec qui se vexe , 
c'est y aller un peu fort . 
Je profite de souligner la souplesse de notre ami Gillou ( qui , une fois de plus  je n'ai pas épargné )  et qui a su se montrer docile à mes taquineries . L'occasion d'un " bon point " qui mériterait toute une fratrie  .
Dommage donc , que le savoir de notre ami Bishop n'eut pas été partagé dès ses premières écritures , d'autant que de savoir qu'il a la plus grosse . . . n'intéresse personne , et personne d'ici  n'ira vérifier !!!
C'est l'avantage des batteries , on peut choisir son modèle !!!    Smile

*  Un copié-collé de ma précision donnée . (  Mais pas d'égo là  dedans ,  juste une info pour tous ) .

   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Flat Drôme le Lun 25 Déc 2017 - 6:27, édité 1 fois
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essais Re: Batterie sur 997 turbo ph1

Message par Flat Drôme le Dim 24 Déc 2017 - 19:34

      Ah  OUI  !!!   Quand-même . . . !   Exorbité  La précision d'infos est à ce prix  ?       DU  ROUGE ? 
Mais une bonne bouteille , alors !  Very Happy
Ca devient vraiment délétère ici  .  Pas envie de m'empoisonner , j'ai mieux dans l'four !!! Surprised Surprised Surprised
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essais Re: Batterie sur 997 turbo ph1

Message par GoldenPie le Mar 26 Déc 2017 - 18:42

@bishop77 a écrit:Qui peut le plus................peut le plus !, moi je viens de mettre une 105A (la plus grosse qui puisse loger dans le compartiment du capot avant, faut même rajouter une vis et un écrou car le 3ème trou de la cale de blocage n'est pas taraudé !) car flingué 2 batteries de 75A en moins de 3 ans alors que la grenouille dort en garage chauffé. J'ai nettement moins de problème désormais car déjà une fois resté coincé sur une aire de pompe à essence car batterie à plat.....un grand moment de solitude....c'est ma femme qui est venue avec sa Micra pour brancher les câbles de démarrage.
bipshop, c'est ce que l'on appelle plomber l'avant pour la tenue route ! je suis très étonné que tu en sois là. je ne savais pas que tu avais besoin d’alourdir ton avant pour te rassurer ;) lol

Plus sérieux, tant qu'on y est... puisqu'on est dans un thread de batterie, qui a déjà essayé des batteries lithium ou autres batteries légères (bah oui, toujours dans ma recherche d'alléger ma titine) ? laquelle prendre pour une 996 3.6 C4 (en léger évidemment) et accessoirement pour une 997 turbo (toujours en léger) pour ne pas diverger du thread original de par mon inscrute ;) ? lol !
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Message par GoldenPie le Mar 26 Déc 2017 - 18:47

@Gillou91 a écrit:La marge de Porsche 😄😇
Blague à part, une batterie non acide.... connaît pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour créer de l'électricité, il faut une anode et une cathode qui génère un courant (électrique) entre les deux + un liquide à bas Ph.... genre acide !!!
Ca mon kiki, c'est à cause des pubs et d'un pseudo PH "neutre", ce qui n'existe pas... lol ! sauf erreur de ma part, la notion de "non acide" a certainement été introduite par ce fameux "ph neutre". ;)


@Gillou91 a écrit:
Le système des batterie sans gel acide utilisent le lithium. Le "liquide" acide est remplacé par du sel de lithium.

Pour la compétition, pour le gain de poids, ce type de batteries au lithium et utilisé mais là, on est plus dans le même registre de prix !!! ~ 1,5k€....  Smile
Là tu m'intéresse, j'en cherche une pour la mienne, mais les notions de capacité, d'intensité au démarrage ou autres ne semblent pas être les mêmes... si tu en vois une avec des refs qui se baladent par là, je suis preneur ;) !?
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