Futur Porschiste ?
Futur Porschiste ?
Je m'appelle Mickael, la trentaine et passionné de Porsche depuis tout petit

Je suis en pleine phase de recherche et de renseignements sur la 996 (phase 1), qui me permettrait de mettre un pied dans l'univers Porsche !
Je vous présente donc mes lectures du moment... En espérant bientôt pouvoir vous présenter l'heureuse élue :-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mcorleone- 2000 tr/m
Re: Futur Porschiste ?

Alors bonne recherche

Mamat41Wrx- VIP
roda16- VIP 8000
N'hésites pas à poser des questions ici. Tu obtiendras probablement des renseignements complémentaires à tes lectures.
P.S. penses aussi à diversifier tes sources.

benfuit- VIP 10 000

Je vois que tu as déjà une bonne base de documentation
Bonnes recherches
Domtom77- VIP 4000
Plus qu'a faire un choix averti !
david01- 4000 tr/mn
L'encyclopédie qui traite de la 911/996 est très bien faite dans l'ensemble,
après faut aller sur le terrain pour se rendre compte de ce qu'on cherche !!

mataïva66- VIP 10 000
Je créé un nouveau sujet tout bientôt pour détailler mon projet... et poser mes questions !

mcorleone- 2000 tr/m
Je note que tu as déjà fait le choix du modèle pour entrer dans le monde Porsche dites " moderne" bien qu'avec 996 phase 1 on approche des 20 ans.
C'est le choix de beaucoup d'entrants que tu vas faire en toute connaissance vu tes lectures.
Un premier conseil. N'hésites pas à aller d'abord voir toutes celles qui sont à vendre près de chez toi pour te faire une première idée de la diversité des prix et des états que l'on peut trouver sur le marché.
gghenri4- VIP 8000
Quelques news. J'ai été voir 2 996. Je ne m'étendrai pas sur la première sur laquelle il y avait trop de choses à prévoir.
La deuxième est sur le forum (c'est celle de Sam_skydiver), que je salue, super sympa au passage =)
C'est une C2 de 1998, tiptronic, 133.000 km.
Elle est d'origine Italienne. Il y a un petit trou de 5 ans dans l'entretien puis elle est arrivé en France, à priori vers 2008 où elle a été suivie en concession ou indépendant. Le propriétaire avant Sam_skydiver était lui même garagiste et a donc fait l'entretien lui même.
Globalement, la voiture parait très saine. l'IMS vient d'être fait (chez Spécial Auto à Pierrelaye) et la boite changée à 80000km. Pas de corrosion, pression d'huile ok, bocal liquide refroidissement ok, tenue du ralenti ok, clim (et condenseurs) ok, passage des vitesses sans à coup ni glissement, tenue de cap ok...
Deux petites choses m'ont interpellé :
- la présence légère de mayonnaise - non épaisse - au niveau du bouchon d'huile que je n'ai pas retrouvé sur la tirette. Pas de trace d'huile dans le liquide de refroidissement ni de fumée suspecte non plus. Je pense que c'est "normal" mais je mets quand même la photo au cas où :
- des cables dans le coffre qui sont débranchés dont j'ignore l'utilité (peut-être le chargeur CD sur la gauche sur la photo). A noter que j'ai une facture de remplacement de 'autoradio. Donc voici les câbles en question si cela parle à quelqu'un !
A l'exception de ces 2 points et de l'historique pas limpide, elle m'a fait vraiment bonne impression.
Bref, c'est seulement la deuxième que je vois mais sauf gros soucis sur les 2 points soulevés, je vais très probablement sauter le pas =)
Dernière édition par mcorleone le Sam 23 Déc 2017 - 22:07, édité 1 fois
mcorleone- 2000 tr/m

Pour la mayo du tube de remplissage, une auto stationnée (assez longtemps) au froid est très certainement la cause.
Pour le câblage la liaison au chargeur CD comporte un connecteur 8 voies (avec des fils BK, RE, BL, GN, YE et le dernier ??) et 2 connecteurs Chinch.
ladien- 9000 tr/mn
pour le câblage aucune idée. La voiture a subi les réparations adéquats, du moins les principaux problèmes donc déjà de ce coté tu est a l'abri.
Reste a voir le kilométrage et surtout le prix.
tatayé- VIP 10 000

Elle a 133000km. Nous sommes tombés d'accord sur 24k €. Ca me parait correct.
A noter que les consommables sont OK, les 4 pzero sont neufs.
@ladien, tu penses que le cable sur la photo peut correspondre au câblage que tu mentionnes?
mcorleone- 2000 tr/m

En complément as-tu inspecté les disques de frein, à la vue de tes infos les amortos seront peut-être à faire (Bilstein vient de monter ses tarifs, ±450€ TTC la paire à l'arrière).
ladien- 9000 tr/mn
Pour les amortisseurs, le dernier CT qui date de quelques mois était vierge à ce niveau mais c'est clair que ça fait partie des frais qui vont arriver.
Au fait quelqu'un connaît Special Auto à Herblay?
mcorleone- 2000 tr/m

flashs69- 4000 tr/mn
Bien souvent chez Porsche il y a des variations pendant le même millésime (les panneaux rigides du coffre de celle de Nico7469 diffèrent des mieux, alors qu'elles n'ont que quelques semaines d'écart).
ladien- 9000 tr/mn
Merci ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Une chtiotte photo de la connectique de ma mienne.
Bien souvent chez Porsche il y a des variations pendant le même millésime (les panneaux rigides du coffre de celle de Nico7469 diffèrent des mieux, alors qu'elles n'ont que quelques semaines d'écart).
Ça n'est a priori pas le câblage du chargeur CD.
Peut-être le module GSM car elle est équipée de l'option. Nous allons faire tirer ça au clair par Special Auto !
mcorleone- 2000 tr/m

» mon futur 4MATIC : une "voiture" pour Madame!!
» "Solex" du futur....
» Mon futur parcours
» qualité de la finition chaux sous futur bardage
|
|
» VerinG de capote 996
» Ca sent bon
» Oups, j'écris et je ne me suis pas présenté, merci @furax
» Présentation Captjackbiere
» Jean-Manuel
» Rallye de Monte Carlo 2021
» La Trans'Py - 7/11 septembre 2021