un adieu en guise de présentation...
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
un adieu en guise de présentation...
Comme certain l ont observé, mon statut est passé en invisible.Non pas que la biche cherche a cacher le loup mais simplement, je viens dire au revoir a forum.En effet, Benfuit l a noté encore aujourd'hui le forum a beaucoup changé et moi non plus je ne me retrouve plus a venir échanger ici.L'humour s 'est décliné en reglement de compte, les sujets meme les plus légers s enveniment..A quoi bon de continuer ainsi..
Ce desir d abandon m a deja animée il y a un mois et l avis de recherche m'a fait chaud au coeur. Comme un signe, j' ai annoncé ce départ a un membre en MP ce début d apres midi.Et une fois de plus un avis diverse sur un sujet est parti en live..Je l ai souvent dis, si je viens ici c est pour rire, échanger mais certainement pas me prendre la tête.
J'ai passé de très bon moments, vous m'avez beaucoup appris, vous m' avez fait sourire, rire, émue et pour certains....agacée.
Un forum est a l image de la vraie vie avec des gens bien mais aussi des cons.J ai certainement été la conne pour certains d entre eux...Mais ca,c est pas grave.
J'embrasse tous ceux qui auront su m'accepter telle que je suis et je suis désolée pour ceux a qui je n'ai rien apporté mais je n ai pas la prétention d'etre conseillée par mr Ouayoun,d'avoir mon super pote qui vend des porsche a Miami ni d avoir un boxster tiptronic vert dont la valeur inestimable fait rever tout le monde (mince, je m 'etais promis de ne pas dénoncer..)

Enfin ce qui me rassure c est de voir que certain membre incompatible avec ma personne l'ont également été avec beaucoup d autres membres sur un autre forum.. (mince je dénonce encore avec des preuves [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .. Parfois, il faut savoir se remettre en question..
Je ne supprimerai pas mon compte car je ne veux pas que mes 2356 deviennent anonymes..J'assume tous mes ecrits et pensées..
Je vous embrasse tous et vous souhaite bonne continuation...
Enanie
Dernière édition par Énanie le Mer 20 Déc 2017 - 20:31, édité 1 fois
Énanie- VIP 2000
Re: un adieu en guise de présentation...
" un adieu en guise de présentation ... "

Nanie vient de sortir du match sur blessure , assise sur son banc , elle ne court plus , mais écoute toujours ...
alors certes , les 90 mn se sont écoulées , mais dans les prolongations les remplaçants ne sont pas à la hauteur .
Il ne s'agit pas de sauter dans un short et de taper de toutes ses forces dans le ballon ... pour marquer !
Marquer les esprits . Certainement que tous ces coups... de sifflet , laisserons des traces , des bleus , même .
Tenter de gagner le match à coups de balayette , de tirage de maillot et autres coups déguisés , ne saurait grandir la victoire .
Même une bonne douche ne pourrait laver ce sentiment d'amertume du boulot mal fait .
Alors Nanie , rechausse tes crampons et reviens-nous pour la nouvelle saison 2018 pour fouler à nouveau la pelouse et nous souhaiter la bonne année ,
Un supporter ,
Flat Drôme- VIP 5000
Bonnes fêtes à vous !
LE SQUAL- VIP 4000
Mais je peux comprendre que la guerre des egos , les reglements de comptes , de jouer à savoir qui a la plus grandre peuvent lasser ...
Heureusement que quelques Tauliers , que je ne citerai pas par craintes d'en oublier , sont là pour "garder la baraque " et maintenir un certain niveau sur l'analyse , le renseignement , le conseil , l'humour ... Et Enanie pour moi en faisait parti ....
___https://www.porsche-996-997.com___
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
Passe de bonnes fêtes , prends du recul et reviens tranquillement pour partager et échanger sur cette passion de la grenouille

fredalfa- VIP
Non mais tu as raison, j’aurai pu dire aussi avec vos Porsche

cigale13- VIP 4000

LE SQUAL- VIP 4000
Pour continuer dans la métaphore footballistique:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: . . . Et si je me risquais à un certain humour , en cette période de fêtes ? Vous ne sauriez m'en tenir rigueur ?
" un adieu en guise de présentation ... "![]()
Nanie vient de sortir du match sur blessure , assise sur son banc , elle ne court plus , mais écoute toujours ...
alors certes , les 90 mn se sont écoulées , mais dans les prolongations les remplaçants ne sont pas à la hauteur .
Il ne s'agit pas de sauter dans un short et de taper de toutes ses forces dans le ballon ... pour marquer !
Marquer les esprits . Certainement que tous ces coups... de sifflet , laisserons des traces , des bleus , même .
Tenter de gagner le match à coups de balayette , de tirage de maillot et autres coups déguisés , ne saurait grandir la victoire .
Même une bonne douche ne pourrait laver ce sentiment d'amertume du boulot mal fait .
Alors Nanie , rechausse tes crampons et reviens-nous pour la nouvelle saison 2018 pour fouler à nouveau la pelouse et nous souhaiter la bonne année ,
Un supporter ,
Enanie ne part pas cet hiver au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

gghenri4- VIP 8000

gghenri4- VIP 8000

Un grand merci à ceux là !!!
Pour les moins sympathiques, ignorons les tous, tout simplement ...

slc-997- 7000 tr/m
Membre du forum depuis presque 2 ans, j'ai noté depuis maintenant quelques mois une baisse sensible du nombre de posts à "valeur ajoutée". je m'explique. Initialement, j'appréciais tout particulièrement le ton positif du site avec notamment une notion de conseil et d'échange sur des sujets d'ordre technique.
J'ai maintenant remarqué que depuis quelques temps, le moindre sujet tournait à l'échange d'amabilités plus ou bien enrobées dans un pseudo humour lourd dingue. Sans pour autant tomber dans le politiquement correct et le monde des Bisounours, un peu de modération de la part de tout un chacun dans ses réactions permettrait de regagner en sérénité. Surtout, cela éviterait que des membres qui veulent échanger dans le sens positif du terme, s'abstiennent en fin de compte de poster craignant la volée de bois vert qui, in fine, s'abattra sur eux... J'avoue être de plus en plus dans ce cas.
Autre lieu et autre culture, je commence à me tourner vers des sites anglo saxons (US) où, sans pour autant éviter la polémique, au moins le ton reste cordiale et le "pourrissement " de post reste une exception.
Nous autres Gaulois aurions nous peut être quelques leçons à en tirer...
Je vous souhaite à toutes et à tous un excellent Noël (même si ce dernier terme, hautement clivant dans notre belle société française, m'attirera sans doute l'ire de certains).
Invité- Invité
Nota : sur les sites anglais le pseudo "froggie" pour un français passe beaucoup mieux que celui de gghenri4

gghenri4- VIP 8000
Merci GG !
Car hier , il m'a fallu moins de 30 sec pour me rendre compte que je n'arriverai pas à rentrer dans l' match !

Belle reprise ... qui nous évite un coup-franc !

Flat Drôme- VIP 5000
Certains intervenants pensent en effet que derrière un avatar, sous couvert d'un sens de l'humour dévoyé, toutes les "bâches" même les plus humiliantes sont de bon ton.
Sans être bégueule et dans un contexte où la passion pour notre marque et donc un certain respect mutuel devrait être la règle, je ne me retrouve plus dans ce type d'ambiance.
Bon vent à toutes et à tous.
Invité- Invité
Si en plus l’humour doit être mis de côté à cause de la susceptibilité de certains nous n’avons pas fini...
La tension de Noël sans doute

misterseb76- VIP

Moi aussi je m'en vais alors......mais juste préparer l'apéro pour les amis !!!

Allez bon réveillon à tous et à demain peut-être au pied du sapin !!

mataïva66- VIP 10 000

D'ailleurs la pauvreté du sujet : " Joyeux Noël à tous " avec son unique page même pas remplie , parle à elle seule de ce qui se trame dans l'esprit global du forum . . .
Pauvreté de gentillesse , pauvreté de compréhension , pauvreté de dérision , pauvreté d'ouverture d'esprit , la liste est sans " faim " . . .
Comme Nanie , je n'ai pas l'intention de forcer trop longtemps , ni de jouer des coudes , pour y garder ma place .
Mais quand ce jour arrivera , ne me cherchez pas sur FB , vous y perdrez votre temps aussi .
Flat Drôme- VIP 5000
le rapprochement des uns et des autres autour d'une même passion a fait que les gens sont devenus amis.
Mitch28- VIP 3000
Pouvoir rire se détendre entre amis (on se considérait ami dès les premiers messages) et en même temps donner recevoir des renseignements pointus c'est le cocktail qui me plaisait sur ce forum.
Si on perd la convivialité c'est fini, cela devient un forum Porsche "lambda".
gghenri4- VIP 8000
misterseb76- VIP
creeks- 2000 tr/m
Flat Drôme- VIP 5000
Que de propos virulents...
Enanie, une personne pleine de bon sens, vient avertir/prévenir de son départ et je ne vois derrière que règlements de comptes... lui confirmant son choix.
Concernant les’ admins et modérateurs, je rappelle aussi que TOUS étaient d’accord pour que l’un d’entre nous prenne la parole pour structurer le forum et remettre quelques règles que nous avions définis ENSEMBLE. Quil’sappelle Le squal, kiki, où quel qu’il soit, les propos auraient été les mêmes
Dans ce cas, si le Squal est un con voire le roi comme le disent certains jaloux, nous le sommes tous.
Pour ma part ayant déjà eu plusieurs accrochages je m’étais un peu plus qu’éloigné du forum.
Le problème aujourd’hui c’est que certains ne veulent pas voir de shérif mais agissent comme des cowboys jouant de leur flingue à tôt va.
La population douce et agréable ne souhaite pas prendre du plaisir dans un forum qui ressemble plus à Ok Coral et s’en éloigne
Donc il n’y a jamais eu ici de modérateurs extrémistes mais peut être en faudrait il pour calmer ou faire partir ceux qui ne respectent pas cet esprit de liberté souhaité par la plupart.
Enanie, je ne peux que te comprendre même si je regrette ces choix.
kiki- VIP 4000
J'avais pas remarqué qu'il y avait 3/4 personnes qui avait demandé entre guillemets des comptes à l'équipe en place concernant l'éviction ou autre de daimler45 il me semble, et il n'y a jamais eu de réponse. D'ailleurs qui est administrateur et modérateur de ce forum ? J'avoue ne pas tout capté
Après faut pas rêver, la mort des forums c'est les réseaux sociaux en très grande partie.
Max93- VIP
LE SQUAL- VIP 4000
Si tu nous ne connais pas, c'est que tu n'as pas fait de bêtises donc tout va bien !!!
Je pensais que tout le monde était grand et bien élevé mais je me suis trompé...
J'ai été moins présent cette année pour différentes raisons (ma fille née en cette fin d'année) et je constate que certain(e)s sont parti(e)s et pour certains je le regrette (pour d'autres mais pas du tout !!!) et j'ai bon espoir que les bon(ne)s vont revenir...
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000
C'est donc un forum qui vit et c'est pour moi le principal.
On peut constater depuis quelques mois que les discussions sur la qualité du forum, l'évolution de la mentalité des membres....perdurent. J'y ai participé et en écrivant ceci j'y participe encore. Mais mon avis aujourd'hui c'est qu'il faudrait arrêter sur ces sujets.
gghenri4- VIP 8000
Roulez jeunesse avec vos bolides...!!!
Dommages pour ceux qui sont partis et que j'appréciais certains et certaine !
Et toi Luky Lu...heuu John...t'es reviendu de l'eau de là... ???

Félicitation pour être un nouveau Papa ; ça s'arrose ça...

mataïva66- VIP 10 000

roda16
roda16- VIP 8000
Je transmets à la maman...
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000

Félicitations à la maman et au papa , qui va devoir se réveiller pour faire lever sa femme toutes les 3 heures la nuit !

Flat Drôme- VIP 5000
Madame vient de lire ce message et elle crie : SURTOUT PAS !!!
surtout qu'elle regarde pour passer son permis !

Albert Einstein
Albert Einstein
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000
cigale13- VIP 4000
J'étais toujours en moto, été comme hiver , pluie ou pas, avec l'arrivée du premier ça c'est calmé puis l'arrivée du deuxième........suis devenu un motard qui roule quasi plus , le même que ceux que je critiquais quand j'étais jeune ...un faux motard qui ne roule que lorsqu'il fait beau
Je ne vois qu'un seul remede Lucky John, un side car ;)
indy73- 7000 tr/m
Pour ma daily, je viens de récupérer ma CLA SB...
Albert Einstein
Albert Einstein
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000

Gillou91- VIP 10 000

Domtom77- VIP 4000
.. cépafo - pas facile de continuer et de risquer d'inculquer la passion quand on connait les risques.
Moi la moto sort limite en cachette ... on va juste les amener en auto sur circuit et en Vespa piste...
PS. :Pour ce qui est de l'ambiance du forum, je rejoins bien sur l'ensemble du pole des ADM et modos donc je fais parti. j'ai vu aussi quelques remarques de membres très interessantes ... Cette nouvelle année est surement l'occasion de repartir sur de bonnes bases. Amitiés à Tous.
" L'humanité est une famille entière et indivisible. Je ne peux me désolidariser même de l'âme la plus noire. " Mahatma Ghandi
Pingouin l'poissard- VIP 5000
+1 pour tout[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je rejoins Flat Drome, la moto avec l'arrivée d'un enfant n'est souvent pas très compatible
J'étais toujours en moto, été comme hiver , pluie ou pas, avec l'arrivée du premier ça c'est calmé puis l'arrivée du deuxième........suis devenu un motard qui roule quasi plus , le même que ceux que je critiquais quand j'étais jeune ...un faux motard qui ne roule que lorsqu'il fait beau
Je ne vois qu'un seul remede Lucky John, un side car ;)
Pareil...
La superduke a fait 7500 kms en 6 ans![]()
![]()
![]()
![]()
Avant avec mon FZS je faisais 20000 kms / an...
Et je suis donc devenu un faux motard qui roule quand il fait beau...
Après je pense que la moto peut "survivre" à l'arrivée d'enfants mais elle ne survivra pas à l'arrivée d'une Porsche car trop de jouets tue le jouet et il faut etre raisonnable pour ne pas multiplier les vehicules de loisir et leurs frais
" L'humanité est une famille entière et indivisible. Je ne peux me désolidariser même de l'âme la plus noire. " Mahatma Ghandi
Pingouin l'poissard- VIP 5000
cigale13- VIP 4000
J'ai toujours la 911 prête à partir "en urgence" avec les membres du Club ou du Forum
parquée dans le garage en marche arrière...pour gagner du temps sur la grille de départ...!!!

et la nouvelle moto pareil, prête pour un "excursion" à l'improviste, avec les potes de ma Promotion
aux cheveux grisonnants.....!!!!
Et à 58/59 ans, suis jamais le dernier au rassemblement.... !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pourtant suis passé aussi par la case biberon et changement de couches avec mes 2 progénitures....!!!

mataïva66- VIP 10 000

Moi en 2017, 5000kms avec la Porsche et 2000kms en moto....c’est chaud...j’ai revendu la Ducati dernièrement mais pas facile d’avoir m’en garage vide...du coup j’ai vite repris un street Triple RS , hâte de finir le rodage car elle semble diaboliquement efficace
misterseb76- VIP

Mais tu sais que maintenant LOTUS, ils font des couches très absorbantes, t'es bien placé pour le savoir....
et du coup tu peux partir plus longtemps avec ta Triumph et boucler ainsi le rodage.....

mataïva66- VIP 10 000

fredalfa- VIP
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

» présentation de Canard
» Présentation et RECHERCHE de maître d' APPRENTISSAGE
» nouvelle présentation recherche google
» Les Dactylorhiza. Un essai de présentation.
» Ca sent bon
» Porsche and Girls
» Blagounette !
» Dépose moteur 230.000 km, jusqu'où aller dans la réfection?
» Nouveau membre _ par @OliV
» Mais c'est koi donc ki va prendre ?
» Vins du 41 en 996 4s
» avis au expert besoin d'aide
» Nos animaux de compagnie
» 996 qui ne démarre plus
» La mamie du parc a une nouvelle distri . . .
» Le 1000 RSV4 RR est passé au maquillage façon "ITALIA"
» Du nouveau enfin qui peut être utile
» Pierre41200
» Jean-Manuel
» NOUVEAU MEMBRE AVEC UNE 996 CAB
» Pb ralentie démarrage et code P1502
» ZFE - POA
» VENDS 996 Phase 2 3.6L Bleue Cobalt VENDUE
» Insolite, la seule 911 blindée construite par PORSCHE est une 996
» plaquettes avant porsche 911 996,997,boxster ( marque jurid)
» CHARTE DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT
» Tarif de nos Assurances