Le Deal du moment :
Black Friday chez ASOS : Les plus grosses promos ...
Voir le deal

S'arrêter à chaque passage à niveau

+16
misterseb76
tatayé
Flat Drôme
Énanie
benfuit
roda16
bernie2b
Jumbo
Crazy_Duf
nicogri
Fred2401
Tesla
Sylkill
phil74
mataiva66
gghenri4
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

essais S'arrêter à chaque passage à niveau

Message par gghenri4 Mar 19 Déc 2017 - 13:23

Rappel du premier message :

S'arrêter à chaque passage à niveau, même ouvert, pour m'assurer que la voie est libre:
C'est ce que je fais, sans trop de contraintes, car j'en rencontre peu ( 0 à 5 fois par an suivant les années) et je vous conseille d'en faire autant.
Regardez cette petite vidéo (il y en a beaucoup comme cela sur le net)
Je l'ai décomposé image par image avec un logiciel de montage vidéo :je n'ai pas détecté d'anomalie donc je pense que ce n'est pas un montage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___https://www.porsche-996-997.com___
LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

"L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: S'arrêter à chaque passage à niveau

Message par mataiva66 Jeu 21 Déc 2017 - 22:36

Oui Gillou, c'est vraiment un truc de fou ça...

Le village de SALSES est aussi chez moi dans le Roussillon à une vingtaine de kilomètre
du lieu du drame à MILLAS, mais pas sur la même ligne ferroviaire.

Celle de l'accident c'est une ligne du réseau secondaire pour les TER entre PERPIGNAN
et VILLEFRANCHE DE CONFLENT pour les trains allant vers la montagne.

Celle que tu fais voir sur la photo c'est la grande ligne où passent tous les trains reliant
PERPIGNAN à NARBONNE et le reste de la France. Même le TGV PARIS / PERPIGNAN et
jusqu'à BARCELONE en Espagne passe sur la voie ferrée de ta photo, c'est à dire dans le
village de SALSES !!! Comment cela peut-il être possible ??? Smile Smile

mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Flat Drôme Jeu 21 Déc 2017 - 23:00

Mieux que moi , tu sais depuis longtemps  Gillou que nous vivons avec des P.A.N  totalement obsolètes en France . Autant  que je me souvienne , ces traversées ont très souvent fait l'objet de faits divers . (  Excusez-moi du terme ) .
Et je crois que Crazy-Duf  pourrait largement confirmer plutôt que d'invectiver pour défendre le chemineau . 
Je trouve ça désolant ( pas vraiment l'adjectif )  qu'il faille se positionner et prendre parti . 
Les victimes sont de toutes part , Crazy . Et personne n'a tiré à boulet rouge sur le conducteur que je sache . Claude a évoqué qu'il aurait pu se distraire avec un Tel .  ( pour être 10 , 11 voir 12h30 par jour sur la route , des trucs j'en vois ) .  Mais cela ne constitue pas une faute .  Le mec sur ses rails , n'a rien demander à personne . Il fait son job , celui de transporter les gens vers leur vie future .
Quoi de  plus beau ?  Et  voilà que la situation le propulse malgré lui , comme un meurtrier !  
Un véritable drame !  L'histoire ne pourra pas se refaire . . . Alors à quoi bon d'invectiver  sur Nanie et Roda en disant : 
"  Je vous met au défi de ... " ,  "  Trouvez-moi un écrit , et je ferai acte ... "   M'enfin Eric  !  Tout ça pour quoi ?   Et en ce sens , le lien  " Laseric "  te fait apparaître sous le même comportement !  Alors oui , c'est sorti de son contexte . . .  Mais le ton reste le même !   . . . Et si l'on fouillait un peu plus loin ?  
Les victimes sont partout dans cette affaire , il ne faut pas habiter les P.O  pour se sentir concerné . Pour imaginer que des cadeaux étaient emballés et cachés sur les armoires , dans le garage . . . pour ces gosses ! 
Je crois même que tu fais parti de ces victimes , à vouloir te mettre en travers de ces putains de rails de la vérité absolue  .  Alors je ne me défausse pas , mais je ne répondrai  pas à ton MP  .  Tu vas trouver le chemin tout seul . . .
La vie a du t'apprendre , comme tout à chacun . 

Dernière édition par Flat Drôme le Jeu 21 Déc 2017 - 23:08, édité 1 fois
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gillou91 Jeu 21 Déc 2017 - 23:08

Fred, je ne vais jusqu'à dire qu'un train soit passé dans ces conditions là, mais je trouve cette photo éloquente de l'état de ces systèmes.

Les accidents ne viennent jamais à cause d'un seul élément mais de la conjonction d'une multitudes de défaillances...

Du bout de ma lorgnette "à courte vue", j'ai vu, par inconscience de certaines personnes pourtant "bien" responsables, mais cupides, déclencher un accident mortel pour 17 personnes, la destruction d'une plate-forme pétrolière ultra moderne et créer la plus grande catastrophe écologique et humanitaire du 21 siècle... 

Golf du Mexique, la plate Deepwater Horizon louée par BP  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A cette époque là, j'étais responsable mécanique/physique du développement d'une génération de capteurs ultra-soniques de nouvelle génération, indispensables aux contrôles de la qualité de cimentation d'étanchéité absolue du réservoir de pétrole avec la surface, spécifiques à ce type de forage. Sans cette étanchéité parfaite, le gaz du réservoir migre vers la surface et rend le puits incontrôlable et créant (dans le jargon) un blow out (éruption)

Et bien, les "responsables" de BP, avec ~50 jours de retard par rapport au planning, ont refusé à Schlumberger (là où je bossais) de faire ce contrôle de cimentation (1 journée de travail).... "Ils" se sont contentés d'un essai à la con en pression pour en déduire, une petite anomalie non expliquée, mais pas de fuites.... Donc OK pour la phase production !!!... La séquence de découplement de la plateforme par rapport au puits pouvait commencer.

Quelques heures plus tard, le puits entrait en éruption, déclenchant la plus grande catastrophe pétrolière jamais connue à ce jour...

Je fais court, je pourrai en écrire des pages... Une fois la plateforme détruite et la tête de puits comprenant tout les systèmes de sécurité hors d'usage, le pétrole coula à flot, sans aucun moyen de stopper l'hémorragie.
J'abrège.... Lire tout le déroulement de cet accident, c'est édifiant pour les néophytes. Et dire "qu'ils" veulent forer aux pôles....

BP, pour dissoudre le brut remontant à la surface utilisa du "corexit", puissant dispersant pétrolier mais hautement cancérigène pour l'humain... Une fois le puits sous contrôle, certains journaliste ont enquêtés sur cette pollution "enfouie" sous le sable. Ils ont été contaminés, et aucun traitement pour les soigner !
BP à payé largement touts les pêcheurs et locaux pour qu'ils se taisent des suites..... 

Cette plateforme auto-stationnaire était la plus moderne de sa génération, avec AUCUN accidents jusque là, mais au moment de la catastrophe, il y avait plus de 500 anomalies enregistrées par les services techniques en charge de la maintenance, dont celui de l'alarme générale d'évacuation dans toute la plateforme !!!... 

Mais business business, pas de temps à perdre !!! Ils en ont perdu beaucoup du temps ensuite... Mais pour les familles des disparus, l'argent de dédommagement ne remplacera jamais ces personnes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Flat Drôme Jeu 21 Déc 2017 - 23:41

Allez hop !   Une copie d'écran avec le curseur pointé sur mes auras pour me rappeler demain matin , à combien j'étais !  Very Happy
. . . Peut aller me coucher maintenant !    bgb Smile
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Crazy_Duf Ven 22 Déc 2017 - 0:22

Very Happy Very Happy Very Happy
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Message par gghenri4 Ven 22 Déc 2017 - 15:07

Je veux juste dire que je regrette d'avoir lancé un post pour dire d'être prudent lors du franchissement d'un P.A.N. vu tout ce que cela a généré par la suite.
Soyons positif: on retrouvera bientôt une ambiance apaisée sur le forum. Ceux qui ont bourlingué ici savent que ces montées en température partent et reviennent au fil des saisons.

Dernière édition par gghenri4 le Ven 22 Déc 2017 - 15:58, édité 1 fois

LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par LE SQUAL Ven 22 Déc 2017 - 15:25

Tu n'a pas à regretter de nous avoir fait partager ta prudence (je fais pareil) et pour ce qui concerne l'ambiance, ta sagesse peut aussi servir d'exemple.

Bonnes fêtes à toi et à ceux qui te sont chers
LE SQUAL
LE SQUAL
VIP 4000
VIP 4000

Message par bishop77 Ven 22 Déc 2017 - 19:07

Eh les gars, Juste une remarque : combien d'accidents graves voir mortels en France par an en raison de passages à niveau défaillants (que l'on doit pouvoir faire fonctionner avec 2 contacts et une minuterie ! et non pas avec des capteurs ultrasonic à quartz et à propulsion volcanique à retropédalage inversé, n'importe quoi ?) par rapport aux accidents uniquement dus les samedi soir alcoolisés ou jointés voir les 2 ...hum ???
bishop77
bishop77
VIP
VIP

Message par Flat Drôme Lun 25 Déc 2017 - 21:35

...Very Happy  Je visionne à l'instant , la nouvelle illustration de Crazy d'oeuf  !  
Alors j'hésite entre le canard sauvage à col vert " Anglais "  et le vilain petit canard légendaire ... 
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par gghenri4 Mar 26 Déc 2017 - 17:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:...Very Happy  Je visionne à l'instant , la nouvelle illustration de Crazy d'oeuf  !  
Alors j'hésite entre le canard sauvage à col vert " Anglais "  et le vilain petit canard légendaire ... 

Cette nouvelle illustration est une déclinaison (non latine  Very Happy du pseudo de notre ami.
Le fruit d'une très longue recherche et réflexion j'imagine, car on aperçoit à travers le coup de crayon et les couleurs de ce subtile dessin, toute la profondeur des sentiments qu'un jeune canard fou et différent des autres, peut faire naître dans l'esprit de sa maman cane et de ses frères de couvée.
Smile gg

LES PORSCHE DE GG :

gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par mataiva66 Mar 26 Déc 2017 - 18:58

Bon là...., je crois que ça va finir en foie gras tout ça...!!!! Smile Smile Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Crazy_Duf Mer 27 Déc 2017 - 3:54

Me COLLARD conseil des familles de victimes évoque que la conductrice du car aurait pu être "sous l'emprise de d'antidépresseurs et d’anxiolytiques".......... Book
Le procureur à ce stade de l'enquête ne "fait pas de lien de causalité" avec la collision :"elle prenait ces médicaments depuis des années " Mad

Tout va bien ...continuez à dormir tranquille clin
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Message par PAT Ven 5 Jan 2018 - 21:00

Ce sujet la, je le connais très bien car j'ai bossé dans la sécurité ferroviaire pendant 35 ans. Le sujet des passages à niveau est vieux comme le train en France, et depuis toutes ces années ce sont des centaines qui ont été supprimés ou détournés à grand renforts de millions co-financés par la collectivité et la SNCF. Il me parait difficile de faite plus vite en regard des budgets à engager.
Concernant les PN, je peux vous affirmer qu'en 35 ans de sécurité, je n'ai connu qu'un seul vrai cas de raté de fermeture et ce cas a été un concours exceptionnel de circonstances malheureuses et il y a plus de 20 ans. Le matériel n'était pas encore aussi fiable qu'aujourd'hui...A l'époque on faisait encore de l’électromécanique en pagaille. 
Le passage à niveau privé d'alimentation électrique abaisse ses barrières immédiatement, en revanche, je ne peux quantifier les personnes ayant franchi en chicane volontairement ces installations, ou qui s'engagent sans avoir l'assurance que le passage peut être dégagé dans les 10 secondes. Cela m'est arrivé il y a quelques jours non loin de chez moi ou , après l'arrêt d'un bus urbain à 150 m après le Pn, les voitures se sont accumulées derrière ce bus en stationnement et ont engagé le PN, sauf que le véhicule engagé en travers des voies était un car scolaire qui faisait des appels de phares pour faire avancer devant lui, heureusement ce jour la, aucun train ne survenait!
Moi je crains plus les usagers que les installations, et je ne regarde jamais si un train est annoncé à un PN, je suis confiant...
PAT
PAT
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par benfuit Dim 7 Jan 2018 - 11:41

Ce que tu décris là est un comportement bien français.

A l'étranger, Luxembourg ou Allemagne par exemple, que je pratique souvent, les usagers de la route ne s'engagent jamais dans un carrefour quel qu'il soit s'il ne peuvent le dégager. Au Lux, il y a même des pointillés qui délimitent une zone à laisser libre.

Quand je reproduis cette habitude conduite en France, je me fais klaxonner 1 fois sur 2, voir dépasser pour encombrer la-dite "zone blanche".

Et pourtant ça fluidifierai grandement la circulation, surtout en agglomération.
Je vous assure que c'est possible.

A méditer.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Fred2401 Dim 7 Jan 2018 - 11:48

Tu as raison, ne pas s'engager dans un carrefour sans être sûr de ne pas y rester coincé fait même partie du code de la route, mais si tu l'appliques tu te fais klaxonner (voire insulter), quand à voir des flics pour faire respecter cette règle ... ça "paye" pas assez sans doute !!!
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2