Le deal à ne pas rater :
Codes promo Cdiscount : 100€ dès 999€, 50€ dès 499€, 25€ ...
Voir le deal

S'arrêter à chaque passage à niveau

+16
misterseb76
tatayé
Flat Drôme
Énanie
benfuit
roda16
bernie2b
Jumbo
Crazy_Duf
nicogri
Fred2401
Tesla
Sylkill
phil74
mataiva66
gghenri4
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

essais S'arrêter à chaque passage à niveau

Message par gghenri4 Mar 19 Déc 2017 - 12:23

S'arrêter à chaque passage à niveau, même ouvert, pour m'assurer que la voie est libre:
C'est ce que je fais, sans trop de contraintes, car j'en rencontre peu ( 0 à 5 fois par an suivant les années) et je vous conseille d'en faire autant.
Regardez cette petite vidéo (il y en a beaucoup comme cela sur le net)
Je l'ai décomposé image par image avec un logiciel de montage vidéo :je n'ai pas détecté d'anomalie donc je pense que ce n'est pas un montage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___https://www.porsche-996-997.com___
LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

"L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: S'arrêter à chaque passage à niveau

Message par mataiva66 Mar 19 Déc 2017 - 12:51

GG, je vois que tu fais allusion à la catastrophe qui s'est produite l'autre jour à côté de chez moi (22 km).
Ta vidéo fait froid dans le dos !
Comme tu dis faudrait s'arrêter à chaque passage à niveau ; perso je ne le fais pas.

Cette route (celle où a eu lieu l'accident) je la prend assez souvent pour aller en montagne
en voiture ou en moto, mais dorénavant avec ce qui s'est passé, je regarderai avant de traverser.

C'est vrai que le réseau SNCF commence à devenir vétuste ; on préfère offrir des
Parachutes doré à ses dirigeants pour qu'ils libèrent leur fauteuil de président, que
de renouveler les voies et les matériels.

On investi beaucoup dans les LGV mais le réseau secondaire se détériore et rien n'est fait.
On attend qu'une catastrophe arrive pour se bouger le cul !!
Maintenant va falloir "banquer" Monsieur MACRON...!!

PS : J'y pense, l'été dernier avec Jeanmi31 (du forum) en redescendant d'Andorre en moto
sur cette même route mais pas au même passage à niveau (10 km plus haut à ILLE SUT TET)
une camionnette a été emportée par le TER descendant de VILLEFRANCHE DE CONFLENT vers PERPIGNAN = 10km de bouchon en plein été ; heureusement on était en moto !
Donc c'est pas la première fois on dirait et sur la même ligne !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par phil74 Mar 19 Déc 2017 - 15:20

Comme quoi la technologie est faillible ....
Cool

Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par Sylkill Mar 19 Déc 2017 - 16:16

Il faut limiter le TER à 80km/h, l'obliger à allumer ses phares en journée, et vérifier qu'il n'a pas de pneus lisses......
Sylkill
Sylkill
VIP
VIP

Message par Tesla Mar 19 Déc 2017 - 17:43

J'avais vu un reportage sur une série de motrice qui avait des problèmes pour la détection des passages à niveau, ne serait ce pas là un problème récurrent

Au lieu mettre des radars comme machine à sous sur les routes, mettre ces appareils photos sur les passages à niveau serait au moins cette fois ci de la sécurité

Je ne comprends comment peut'on s'arrêter au beau milieu d'un passage à niveau, si l'on a un peu de vitesse, et un souci moteur tout d'un coup, finir en roue libre. S'arrêter puis repartir, le nombre d'automobilistes qui font caler dessus, là on va faire exploser les chiffres
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Fred2401 Mar 19 Déc 2017 - 18:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:S'arrêter à chaque passage à niveau, même ouvert, pour m'assurer que la voie est libre:
C'est ce que je fais, sans trop de contraintes, car j'en rencontre peu ( 0 à 5 fois par an suivant les années) et je vous conseille d'en faire autant.
Regardez cette petite vidéo (il y en a beaucoup comme cela sur le net)
Je l'ai décomposé image par image avec un logiciel de montage vidéo :je n'ai pas détecté d'anomalie donc je pense que ce n'est pas un montage.

Houla il s'en ai fallu de peu, à peine quelques secondes !!!

Après GG, s'arrêter avant de franchir un PN c'est bien sûr plus sécurisant, mais dans ce cas il faudrait aussi s'arrêter à chaque feu vert s'il n'y a pas de visibilité sur la route qu'on va couper, parce qu'un feu rouge ça se grille ... et il y a beaucoup d'autres situations dangereuses sur les routes.

@Tesla; Là apparement le car n'était pas arrêté au milieu, d'après les infos il roulait à 12 km/h quand il a été fauché
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Crazy_Duf Mer 20 Déc 2017 - 4:06

Cette vidéo n'est effectivement pas trafiquée mais ...........ce n'est pas en France clin

Il y a un accident tous les 3 jours sur les PN en France et pas encore vu de défauts de fonctionnement ce qui laisse peu de chance à la version de la conductrice du car  nurse 

Les chemins de fer Russe ont trouvé la solution
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Message par mataiva66 Mer 20 Déc 2017 - 7:01

Sûr que là c'est radical... Pas besoin de photo....!!
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Jumbo Mer 20 Déc 2017 - 9:00

Malheureusement je ne suis pas certain que l'on connaisse un jour la vérité.

Dans ce dossier, il y a trop d'enjeux financier et judiciaire, qu'il sera plus simple de charger une conductrice et une petite société de car, plutôt que la SNCF et par travers elle l'état.

Les problèmes de passage à niveau sont connus, Cash Investigation a fait une émission dédiée su ce sujet.

L'entretien du réseau SNCF a été "oublié" au profit d'une politique tout TGV et de contraintes budgétaires.

A titre perso, j'ai du mal à croire qu'une femme au volant d'un bus force le passage. Mais ce n'est qu'un avis fondé sur rien.
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par bernie2b Mer 20 Déc 2017 - 10:36

Je suis hélas du même avis que Jumbo ..... la conductrice va prendre cher , alors qu'il m'est moi aussi inconcevable qu'elle ai forcé le passage.
D'autre part, je n'ai pas, à ce jour, entendu la moindre allusion concernant les débris éventuels de la dite barrière ..... à croire qu'elle était absente ! ! !
bernie2b
bernie2b
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par mataiva66 Mer 20 Déc 2017 - 13:01

Suis d'accord avec vous les gars, y vont tout faire retomber sur cette pauvre dame
qui conduisait le bus scolaire, comment imaginer qu'elle ai pu forcer la barrière du PN
avec des gamins derrière ; à moins d'aller au casse pipe elle même ???

D'ailleurs déjà mise par 2 fois en GAV... malgré ses blessures et son hospitalisation ???

et le conducteur du train, et le directeur de la SNCF,...pas droit à la Garde à Vue eux pour s'expliquer ????
C'est quoi cette histoire à 2 balles, elle est où la Justice en France....Smile Smile

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par roda16 Mer 20 Déc 2017 - 13:22

Je trouve aussi que la SNCF s'est "défaussé" un peu vite en annonçant, toute de suite après l'accident sa non responsabilité, Exclamation moi à l'avenir je serais très prudent en passant un passage à niveau ...

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par Crazy_Duf Mer 20 Déc 2017 - 13:26

Claude tu perd la main niveau judiciaire, tu veux mettre le conducteur du train en GAV pour quel motif ??? Il a été entendu par un OPJ + dépistage alcool et stup qui sont négatifs et la boite noire du train est en lecture au BEATT. Au point où on en est de la procédure judiciaire seule la conductrice peut être mise en GAV. Si défaut du PN il y a c'est la SNCF "personne morale" qui sera mise en examen et le responsable technique du secteur en GAV pour rendre des comptes....

Dernière édition par Crazy_Duf le Ven 22 Déc 2017 - 6:48, édité 1 fois
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Message par Crazy_Duf Mer 20 Déc 2017 - 13:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je trouve aussi que la SNCF s'est "défaussé" un peu vite en annonçant, toute de suite après l'accident sa non responsabilité, Exclamation moi à l'avenir je serais très prudent en passant un passage à niveau ...
 La SNCF n'a fait aucune déclaration Rien Nada ...... donc à moins que tu entende des voix  clin
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Message par mataiva66 Mer 20 Déc 2017 - 14:02

D'accord avec toi Eric, mais pour la forme de l'enquête et sans parti pris,
étant impliqué dans un accident mortel, il aurait pu être placé en GAV tout comme la conductrice.

Je m'explique, et je raisonne en tant qu'ancien enquêteur, et en plus connaissant bien l'endroit
de la catastrophe moi même ;
La gare de MILLAS est à même pas 1 km du passage à niveau en ligne droite,
dans des conditions normale de conduite du train, il a un champ visuel qui lui permet
de voir le passage à niveau bien avant d'y arriver, donc au vu de la vitesse à laquelle
il roulait (75km/h, presque la vitesse d'un cyclomoteur) et celle du car (15km/h),
il aurait peut être pu aussi anticiper, voyant le car sur les voies, mais ce ne sont que des si, si et si.

Mais on est bien d'accord, il s'agit de la SNCF !!!

Es-ce qu'on lui a expertisé sont téléphone portable au conducteur du train,
pour savoir s'il téléphonait pas au moment du crash ?????
En tous cas, son implication dans un tel accident permet aux enquêteurs
de le placer en GAV ne serait-ce que pour des mesures conservatoires !

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Crazy_Duf Mer 20 Déc 2017 - 14:47

Oui Claude mais comme il a été entendu de suite (ce qui n'est pas le cas de la conductrice) et jusqu’à preuve du contraire il n'est suspecté d'aucune infraction car il peut être au téléphone (le sien ou celui de la cabine) ça n'a rien d'interdit.
Si elle avait accepté d’être entendu de suite elle n'aurait pas été en GAV sauf si le proc l'ordonne en cours d'audition.

On verra avec la boite noire à quel moment il l'a vu et actionné le freinage d'urgence mais à 80km il lui faut 400 m pour s’arrêter! Je pense qu'il a freiné de loin car le train est arrêté juste après le passage à niveau, et s'il avait tapé à + de 50km/h ....200 tonnes contre un bus il l'aurai pulvérisé

Pour situer c'est la boite pour laquelle je bosse( et encore mon vrai patron c'est le ministre de l'intérieur)  et je ne cautionne pas ce qu'elle est devenue et loin de moi l'envie de la défendre ou ses dirigeants( d'un autre coté elle obéi aux gouvernement) mais comme pour le reste je supporte pas t'entendre des trucs farfelus du genre "c'est plus facile de faire porter  le chapeau à la malheureuse"... en alcoolémie elle est négative ....pour le reste c'est pas encore revenu (médoc et stup)

PS: le conducteur du train lui c'est une "machine" personne pense à l'état dans lequel il est après un truc comme ça ........pour intervenir sur une vingtaine de suicide sur les rails tous les ans je vous garanti que c'est pas une partie de plaisir pour eux

Dernière édition par Crazy_Duf le Mer 20 Déc 2017 - 14:57, édité 1 fois
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Message par benfuit Mer 20 Déc 2017 - 14:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Après s'agit t'il de la barrière d'entrée du passage ou celle de sortie qui aurait été poussée pour se dégager du passage...

En général, ce sont des "demies-barrières", qui ne couvrent que dans le sens rentrant, non?

EDIT
Mais pourquoi suis-je intervenu dans cette discussion """"""de comptoir""""""
Smile
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Crazy_Duf Mer 20 Déc 2017 - 14:58

LOL oui Ben c'est bien des demies barrières ....suffit d'aller sur google map

Si les barrières avaient été levées, le conducteur du train il l'aurait dit dans son audition... il n'est pas payé pour "couvrir" un dysfonctionnement du matériel vu que ça ne le rendrai pas responsable de l'accident pour autant
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Message par roda16 Mer 20 Déc 2017 - 15:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je trouve aussi que la SNCF s'est "défaussé" un peu vite en annonçant, toute de suite après l'accident sa non responsabilité, Exclamation moi à l'avenir je serais très prudent en passant un passage à niveau ...
 La SNCF n'a fait aucune déclaration Rien Nada ...... donc à moins que tu entende des voix  clin
Si je le cites, c'est que je l'ai entendu, point barre ... On écoutes peut être pas la même radio, Il n'est pas dans mes habitudes de raconter des conneries !! Mad clin

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par Crazy_Duf Mer 20 Déc 2017 - 15:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il y aurait pour finir une trace de barrière...

Après s'agit t'il de la barrière d'entrée du passage ou celle de sortie qui aurait été poussée pour se dégager du passage...

"celle de sortie qui aurait été poussée pour se dégager du passage..."
Quand tu écrit ça tu induit forcément qu'elle s'est engagé alors que ça se fermait .....si elle a touché l'une ou l'autre le problème viendrait d'elle de toute les façons clin  ....sachant que la sonnerie et les feux rouges clignotant s'active 5 s avant que les barrières ne commencent à descendre et le train arrive environ 30s après la fermeture complète
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Message par Crazy_Duf Mer 20 Déc 2017 - 15:43

Si je le cites, c'est que je l'ai entendu, point barre ... On écoutes peut être pas la même radio, Il n'est pas dans mes habitudes de raconter des conneries !! Mad clin
Bah ....la preuve Surprised Surprised Surprised
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Message par roda16 Mer 20 Déc 2017 - 15:58

La preuve de quoi ???? Wink

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par Énanie Mer 20 Déc 2017 - 16:05

je crois que le monsieur veut dire que tu as raconté une connerie Roda.. Surprised.  Les journalistes font peut etre du tort, mais, comme toi j ai entendu que la SNCF avait de suite annoncé qu'il n y avait pas eu de dysfonctionnement des barrieres.. On doit écouter la meme radio..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   ET   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par roda16 Mer 20 Déc 2017 - 16:12

Oui merci Enanie, mais j'avais compris la réponse de Monsieur je sais tout et j' entends rien ... Smile Surprised

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par Crazy_Duf Mer 20 Déc 2017 - 16:38

Si vous confondez le Procureur de la République et la Ministre des Transport avec quelqu'un de la SNCF ......effectivement
Maintenant je vous met au défi de trouver une quelconque déclaration écrite, radio ou télé où quelqu'un de la SNCF tiens ces propos ......Si vous trouvez je ferai acte de contrition en quittant le forum ça en soulagera certains apparemment  Smile
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Message par Énanie Mer 20 Déc 2017 - 17:10

LA SNCF a indiqué que selon les temoins le passage a niveau a fonctionné normalement..C est vrai qu'on peut l interpreter comme on veut..Mais ils ont occulté le fait que l autre moitié des temoins les ont vu ouvertes..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   ET   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par roda16 Mer 20 Déc 2017 - 17:15

Enanie, Je t'ai remis un "aura" injustement supprimé, par qui on ne le sauras pas, les teigneux existent malheureusement sur ce forum ... clin

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par Énanie Mer 20 Déc 2017 - 17:23

Merci Roda meme si tu connais mon avis et mon désintéret pour mes Auras .Rassure toi, je ne compte pas faire comme certain qui se crée un compte pour s'auto-attribuer des bon points, encore vue aujourd'hui..C'est peut etre un moyen, certainement le leur, de se sentir aimer.. Smile

Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par benfuit Mer 20 Déc 2017 - 18:02

En général, ce sont des "demies-barrières", qui ne couvrent que dans le sens rentrant, non?

EDIT
Mais pourquoi suis-je intervenu dans cette discussion """"""de comptoir""""""
Smile

C'était couru d'avance que ce sujet allait déraper.
Les gars, tous autant que vous êtes, je ne reconnais plus le forum auquel j'ai adhéré il y a + de 3 ans.
Je n'ai rien d'autre à dire.
Défoulez-vous sur mes auras ou celles des autres, mais réfléchissez un peu avant d'écrire quelque chose.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Crazy_Duf Mer 20 Déc 2017 - 18:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LA SNCF a indiqué que selon les temoins le passage a niveau a fonctionné normalement..C est vrai qu'on peut l interpreter comme on veut..Mais ils ont occulté le fait que l autre moitié des temoins les ont vu ouvertes..
Apparemment t'es chaude pour que je quitte le forum  Surprised ,vu ton ratio d'aura + et- distribué (76/31) j’entrevois le loup dans ce costume de biche... l'air de rien pour quelqu'un qui préférerai du dialogue plutôt que des auras négatives dans le dos et bonus surprise du jour tu passe en invisible Smile

Là tu cite un journaliste "qui dit que" sauf que la SNCF si elle parle 'enfin c'est pas un humain" donc c'est par communiqué officiel de son service de presse en général via l'AFP  .....et comme je suis destinataire de tous ces communiqués je maintiens mon affirmation

Comme dirai Gillou "continuez à boire les paroles de la "Merdia-sphère" vous allez devenir plus intelligents
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Message par roda16 Mer 20 Déc 2017 - 18:20

Pourquoi les sujets partent "en sucettes" posons nous la question : J'ai ma réponse, et j'admettrais que l'on ne soit pas d'accord avec moi ....Nous sommes dans un forum ou tous les membres ont le droit de s'exprimer, c'est quand même la base d'un forum de discussions, pourquoi ça dérape c'est simplement à "mon avis" le fait que certains sont persuadés de tenir la vérité sur les sujets ( leur vérité ) et n'admettent pas l'avis des autres, ils restent sur leur position, ce qui crée des conflits ...

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par Crazy_Duf Mer 20 Déc 2017 - 18:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Enanie, Je t'ai remis un "aura" injustement supprimé, par qui on ne le sauras pas, les teigneux existent malheureusement sur ce forum ... clin
T'as raison Roda moi aussi j'en ai pris en moins 3 post plus haut et je saurai pas qui c'est Very Happy

Ah mais c'est vrai ......vous vous en foutez des auras c'est pour ça que vous en remettez quand on en perd Surprised Surprised Surprised
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Message par Énanie Mer 20 Déc 2017 - 18:29

Apparemment t'es chaude pour que je quitte le forum  Surprised ,vu ton ratio d'aura + et- distribué (76/31) j’entrevois le loup dans ce costume de biche... l'air de rien pour quelqu'un qui préférerai du dialogue plutôt que des auras négatives dans le dos et bonus surprise du jour tu passe en invisible Smile

Comme dirai Gillou "continuez à boire les paroles de la "Merdia-sphère" vous allez devenir plus intelligents

Pas du tout.Chacun est assez grand pour faire ce qu il veut et ne doit pas se fier a l attente des autres.Le auras negatifs ou positifs je les donne comme bon me semble et je t avoue t en avoir attribué un bon paquet comme je l ai fais a d autres membres qui a mon gout apportent du negatif au forum....Pas bien grave vu que tu te les remets via ton autre compte..
Quant au fait d etre invisible, je ne vois pas le rapport car tu l es egalement et ca ne fait pas de toi un loup comme tu le dis si bien..Maintenant tu sembles en avoir apres moi depuis un moment.Je t ai proposé d en parler en MP mais tu ne sembles pas assez courageux. Je ne compte pas regler mes comptes avec toi en public pour le bien etre de tous alors je te repropose d en parler en MP.
salutations..

Dernière édition par Énanie le Mer 20 Déc 2017 - 18:54, édité 1 fois

Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par Crazy_Duf Mer 20 Déc 2017 - 18:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pourquoi les sujets partent "en sucettes" posons nous la question : J'ai ma réponse, et j'admettrais que l'on ne soit pas d'accord avec moi ....Nous sommes dans un forum ou tous les membres ont le droit de s'exprimer, c'est quand même la base d'un forum de discussions, pourquoi ça dérape c'est simplement à "mon avis" le fait que certains sont persuadés de tenir la vérité sur les sujets ( leur vérité ) et n'admettent pas l'avis des autres, ils restent sur leur position, ce qui crée des conflits ...
Roda, c'est pas une question d’être d'accord ou pas d'accord avec toi, tu affirme X (la sncf)a dit que et je te fais la remarque que X n'a rien dit. Tu aurais dit:"un journaliste dit que X dit que"  je t'aurai dit le journaliste raconte des conneries
Là tu dis que tu a entendu la SNCF dire que ...... je te dis juste qu'elle n'a rien dit, le seul communiqué qu'elle ai fait est en interne et même là elle ne parle pas du fait que les barrières soient baissées ou levées
Voilà je vais le prendre en photo et te l'envoyer en MP
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Message par roda16 Mer 20 Déc 2017 - 18:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Enanie, Je t'ai remis un "aura" injustement supprimé, par qui on ne le sauras pas, les teigneux existent malheureusement sur ce forum ... clin
T'as raison Roda moi aussi j'en ai pris en moins 3 post plus haut et je saurai pas qui c'est Very Happy

Ah mais c'est vrai ......vous vous en foutez des auras c'est pour ça que vous en remettez quand on en perd Surprised Surprised Surprised
Je déteste les teigneux et l'injustice Exclamation et comme la discussion avec toi devient stérile je ne m'éternise pas dessus et j'en reste là ...

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par Crazy_Duf Mer 20 Déc 2017 - 19:02

Pas du tout.Chacun est assez grand pour faire ce qu il veut et ne doit pas se fier a l attente des autres.Le auras negatifs ou positifs je les donne comme bon me semble et je t avoue t en avoir attribué un bon paquet comme je l ai fais a d autres membres qui a mon goute apporte du negatif au forum....Pas bien grave vu que tu te les remet via ton autre compte..
Quant au fait d etre invisible, je ne vois pas le rapport car tu l es egalement et ca ne fait pas de toi un loup comme tu le dis si bien..Maintenant tu sembles en avoir apres moi depuis un moment.Je t ai proposé d en parler en MP mais tu ne sembles pas assez courageux. Je ne compte pas regler mes comptes avec toi en public pour le bien etre de tous alors je te repropose d en parler en MP.
salutations..
Ah ben si là tu me descends pas en public Mad  mais d'un autre coté tu admet mon constat.. tu dit blanc ....et tu fait noir 
remarque tu m'évite une discussion en MP je préfère rencontrer les gens ...tu sais tous ceux qui sont intéressants mais qui ne viennent plus sur le forum mais qui continuent à se voir en vrai
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Message par Flat Drôme Mer 20 Déc 2017 - 20:52

J'ai bien entendu la réflexion à voix haute que s'est fait Benfuit  .  Et à coup sûr , il a raison !   Un drôle de zing . . .
Mais difficile pour moi de rester impassible devant autant d'énergie perdue ou mal employée , dans de telles circonstances .
Sans vouloir moraliser la débat et me placer au dessus de quiconque , je pense que l'on manque cruellement de retenues en de pareilles circonstances . 
Dans 5  jours c'est Noël , et demain on enterre 5 petits cercueils  blancs .
Alors , j'ai un peu du mal à comprendre que l'on s' écharcle sur des faits relégués par des pro de la manipulation de l'info .  
Je préfère retenir l'exemplarité de ce village ( natif de ces enfants ) dont j'ai oublié le nom , où les commerçants ont décidés spontanément d'enlever les décos de Noël de leur vitrine , la commune a fait de même , tout comme le reste de la population qui a décidé que Noêl n'avait pas sa place ici .

Un bel exemple de solidarité et de fraternité , 
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par tatayé Mer 20 Déc 2017 - 20:54

+ 1 avec toi Sylvain, quand a la solidarité et la fraternité cela semble bien loin sur le forum depuis un bon moment.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par bernie2b Mer 20 Déc 2017 - 21:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:    J'ai bien entendu la réflexion à voix haute que s'est fait Benfuit  .  Et à coup sûr , il a raison !   Un drôle de zing . . .
Mais difficile pour moi de rester impassible devant autant d'énergie perdue ou mal employée , dans de telles circonstances .
Sans vouloir moraliser la débat et me placer au dessus de quiconque , je pense que l'on manque cruellement de retenues en de pareilles circonstances . 
Dans 5  jours c'est Noël , et demain on enterre 5 petits cercueils  blancs .
Alors , j'ai un peu du mal à comprendre que l'on s' écharcle sur des faits relégués par des pro de la manipulation de l'info .  
Je préfère retenir l'exemplarité de ce village ( natif de ces enfants ) dont j'ai oublié le nom , où les commerçants ont décidés spontanément d'enlever les décos de Noël de leur vitrine , la commune a fait de même , tout comme le reste de la population qui a décidé que Noêl n'avait pas sa place ici .

Un bel exemple de solidarité et de fraternité , 

Je te suis complètement là dessus ..... En mêm temps, ce son des Catalans, et tout comme nous (les Corses) ils sont solidaires.

D'ailleurs, pour l'heure, et dans l'état de nos connaissances sur le sujet, le tour de la question me semble fait ..... à toi de voir ce qu'il convient de faire de ce topic ;)
bernie2b
bernie2b
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Crazy_Duf Mer 20 Déc 2017 - 21:53

Justement Sylvain la retenu c'est ne pas faire dire à d'autres ce qu'il n'ont pas dit c'est de l'injustice pour citer Roda.
Et je le redit le conducteur du train est autant a plaindre que celle du car ......les proches des victimes j'en parle même pas

Ma fille a subi un acte criminel quand elle avait onze ans et depuis je l'élève tout seul avec ses souffrances alors depuis les nuits sans sommeil et les crises de larmes incontrôlables je connais ......mais bon je voudrais pas faire pleurer dans les chaumières et qu'on s’apitoie sur mon sort subitement  nurse
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Message par misterseb76 Mer 20 Déc 2017 - 22:34

Personnellement, je ne sais pas croiser un passage à niveau sans contrôler à droite et à gauche angel
misterseb76
misterseb76
VIP
VIP

Message par phil74 Mer 20 Déc 2017 - 22:50

Les gars vous vous prenez le choux sur des enquêtes  en cours dont même les parties prenantes ne connaissent pas l"issue
cool les gars cool ...
Mad

Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gillou91 Jeu 21 Déc 2017 - 20:35

Je passe vite fait pour partager un truc que j'ai capté sur un des réseaux sociaux ce matin... Cela en dit long sur l'état des système de surveillance/redondance, etc de ces machins archi vétustes ou archaïques, pour ne pas dire, dépassés !!!  Razz  

"Vous clamez toujours haut et fort que vos passage à niveaux fonctionnent bien ? C'est vrai qu'ils fonctionnent tous correctement, la preuve ici à Salses le Château, le soir du 16 décembre, où l'on peut voir une barrière ouvert et une fermée !

Cette image fût effacée du compte de cette personne en question. Au moment où elle venait de la remettre dans un blabla, je l'ai captée.

Effectivement, tout va bien "bonnes gens".....

Perso, je n'écoute plus les blablas du pseudos journaleux de la Merdia-Sphère, chargés par leurs chaînes respectives de faire du buzz.  Razz Pour des infos sérieuses, lisez plutôt la presse étrangère, ou bien "Courrier International" ou pour finir des cercle de discussions privés. 

Je suis vraiment très triste de ce grave fait d'hiver  Wink Je partage le deuil de ces gens ayant perdu leur enfant.....

Dernière édition par Gillou91 le Jeu 21 Déc 2017 - 21:18, édité 1 fois

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Fred2401 Jeu 21 Déc 2017 - 21:11

J'ai vu également cette image sur FB; Gillou tu n'as pas été étonné que la personne qui a prit la photo, puisqu'elle voulait démontré la dangerosité des PN et des pannes éventuelles, n'ait pas photographié le train qui a donc dû passer barrières ouvertes ? 
clin
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Message par mataiva66 Jeu 21 Déc 2017 - 21:36

Oui Gillou, c'est vraiment un truc de fou ça...

Le village de SALSES est aussi chez moi dans le Roussillon à une vingtaine de kilomètre
du lieu du drame à MILLAS, mais pas sur la même ligne ferroviaire.

Celle de l'accident c'est une ligne du réseau secondaire pour les TER entre PERPIGNAN
et VILLEFRANCHE DE CONFLENT pour les trains allant vers la montagne.

Celle que tu fais voir sur la photo c'est la grande ligne où passent tous les trains reliant
PERPIGNAN à NARBONNE et le reste de la France. Même le TGV PARIS / PERPIGNAN et
jusqu'à BARCELONE en Espagne passe sur la voie ferrée de ta photo, c'est à dire dans le
village de SALSES !!! Comment cela peut-il être possible ??? Smile Smile

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé