996 4S X51
996 4S X51
Je viens vous présenter mon nouvel achat et ma première porsche.
Une 996 carrera 4S X51 de 2003.
Je vais avoir besoin de vos conseils et surtout dans un premier temps au niveau technique.
La première panne pointe le bout de son nez...
Je vais créé un poste dans la section adaptée.
Merci
mower- 500 tr/mn
Re: 996 4S X51
Apres 15 km sans problèmes (embrayage peut etre un peu dur mais je ne l'ai pas spécialement remarqué ), je fais une petite accélération sur entrée de 4 voies.
En 2, 3 et 4ème vitesse.
En passant de 3 à 4 je sens un léger point dur dans la pédale d'embrayage.
Apres avoir embrayé, la pedale est beaucoup plus molle que depuis le debut du parcours.
Je met un peu de gaz et la ca patine en 4ème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Je sors de la 4 voies, et ca patine sur toute les vitesses des que je mets une bonne accélération.
La pédale d'embrayage est beaucoup plus molle.
J'ai l'impression qu'elle ne revient pas complétement a sa place mais quand je regarde le pédalier RAS.
Sous la voiture pas de fuite de fluide d'embrayage.
Pour info j'ai changé le ressort de la pédale d'embrayage il y a 500km environ (suite diag porsche lors révision), l'embrayage était dur et après changement plutôt mou comme maintenant.
J'ai vérifié le ressort me semble bien en place et fonctionner correctement.
Je seche un peu, je ne pense pas au disque d'embrayage car ca a été soudain. On est passé du tout au rien. Apres pour l'emetteur-recepteur je ne vois pas de fuite sous le véhicule.
Merci pour votre aide
mower- 500 tr/mn
Re: 996 4S X51
Félicitations pour ta belle,si tu peux nous en dire un peu plus sur elle.
Et quelques photos pour nous la faire découvrir.
Merci et encore bravo.
Pat 05- 6000 tr/mn
- Age : 62
Re: 996 4S X51
maufatan- 3000 tr/mn
- Age : 65
Re: 996 4S X51


Des photos de la bête" ???
En ce qui concerne un embrayage qui patine, il n'y a pas 36 solutions :
* Soit cela vient de la commande qui en phase "embrayée" garde néanmoins une pression de commande --> la pédale remonte bien et totalement en position embrayée ? A bien vérifier car intervention à ce niveau il y a 500 km d'après ce que j'ai lu.
* Soit cela vient de l'embrayage (mécanisme n'exerçant plus assez de pression, disque usé ou souillé suite à une fuite d'huile.... )
Bon courage pour cette recherche de panne
rgb4- 6000 tr/mn
- Age : 59
Re: 996 4S X51
Je vais faire quelques photos de la voiture mais je n'en ai pas fait depuis que je l'ai.
Elle a 204 000km
dernier et premier embrayage fait à 130 000km
Le moteur a été changé, il a 95000km
Pour la pédale pour moi elle est en position haute, elle touche bien le contacteur d'embrayage qui doit servir a desactiver le regulateur.
Je vais faire quelques photos.
Si je ne me trompe pas l'embrayage utilise le liquide de frein? donc si fuite le niveau dans le bocal a du baisser?
mower- 500 tr/mn
Re: 996 4S X51
misterseb76- VIP
- Age : 41
Re: 996 4S X51
l'embrayage aurait donc 75000 kms environ, pour certains c'est le moment de le changer.
Si tu souhaites aller hors CP pour un diag voire réparation, j'ai un excellent indépendant sur Nantes (en MP)
serge44- 4000 tr/mn
- Age : 66
Re: 996 4S X51
Voiture moteur tournant et a l’arrêt...
Mettre le frein a main.
Mettre la 3éme vitesse et accélérer comme pour démarrer en première mais un peu plus, lâcher la pédale d'embrayage comme pour démarrer.
Si la voiture cale, l'embrayage est bon.
Si la voiture ne cale pas l'embrayage est mort.
N'oublie pas d’accélérer franchement au moment de lâcher l’embrayage, fais même plusieurs essais pour être sur.
Quand tu embraye les vitesses passent sans craquer ?
Vitesse enclenché a l’arrêt (en 1ére) sens tu la voiture avancé toute seule ?
Pour infos sur mon ex rouge, embrayage changé pour la vente (220 000 km) par le CP du coin, reprise du véhicule avec très forte odeur d'embrayage cramé, après 4 km retour au CP pour leur dire et réponse du chef d'atelier "c'est normal quand c'est neuf"

Résultat, 1000 km fait par l'acheteur et embrayage complétement mort du a un mauvais montage.
tatayé- VIP 10 000
- Age : 52
Re: 996 4S X51
La durée de vie d'un embrayage est lié à tellement de facteurs .
Le type de route : Montagne , urbain ou autoroute n'aura pas la même espérance de vie .
Le type de conduite aussi aura son importance , une personne fera 50 Mkms , alors qu' une autre fera 140 Mkms .
De plus , tu dis qu'il a déjà été remplacé . Mais quel type de produit/qualité a été mis ? Un Sachs ? ou . . . ???
Peut-être un début d'explications pour une usure plus précoce . . . ???
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 50
Re: 996 4S X51
mataïva66- VIP 10 000
- Age : 61
Re: 996 4S X51
L'embrayage ?
Première explication:
L'embrayage 75000 km a atteint le degré d'usure où l'on ressent le patinage.
On arrive à ce stade progressivement mais tant que le "glissement" est faible on ne s'en rend pas compte si on ne brutalise pas la voiture. Et on atteint un jour un degré d'usure tel que cela patine très nettement ce qui donne l'impression d'une arrivée brutale.
Deuxième explication:
L'intervention faite il y a 500 km a modifié les réglages de l'ensemble et est la conséquence de ce qui arrive aujourd'hui.
Troisième explication :
Il aurait fallu changer l'émetteur récepteur en même temps que le mécanisme du ressort
Quatrième explication
Une fuite importante au joint Spi (mais là cela se voit sous la voiture). Pour changer le joint Spi il faut démonter comme pour changer l'embrayage donc en profiter pour mettre un embrayage neuf
gghenri4- VIP 8000
- Age : 74
Re: 996 4S X51

Tiens nous au courant pour ton souci quand tu auras diagnostiquer le problème mais vu le kilométrage, il y a de fortes chances que l'embrayage soit à changer
Domtom77- VIP 4000
- Age : 50
Re: 996 4S X51
Félicitation pour ta 4S X51
4S X51, un club dans le club du club des 996

Que du bonheur en perspective

dès que tu auras résolu ton pb d'embrayage bien sur.
Porschamicalement!
Jefff 38- 2000 tr/m
- Age : 57
Re: 996 4S X51

Bonne acquisition.
man9964S- 1000 tr/mn
Re: 996 4S X51
J'ai levé la voiture pour jeter un œil et je vois 2 zones grasse avec de l'huile:
Zone 1 : au niveau de la tringlerie de boîte pour le passage des vitesse
Zone 2 : à la jonction boîte / moteur principalement dessus et 1-2 gouttes dessous la boite
Le récepteur est propre et fonctionne parfaitement je pense
Photo générale:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au niveau des commandes de boite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sous la boite a la jonction moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai aussi realisé des videos, mais etant nouveau sur le forum, je ne peux poster de liens externe pendant 7 jours.
Je pense au joint spy et a une fuite sur la commande de boite?
Merci
mower- 500 tr/mn
Re: 996 4S X51

Tu dis avoir fait un diag porsche + une révision et personne n'a rien vu??
Acheté à un pro ou particulier ? Si à un pro tu peux lui ramener ........
Crazy_Duf- VIP 3000
- Age : 55
Re: 996 4S X51
J'ai la voiture de Avril 2017 et CT vierge
Revision chez Porsche en AOUT 2017, ils ont noté différentes chose mais rien a ce niveau.
Lors de la revision chez porsche avant de démarrer le travail, ils ont monté la voiture sur le pont et ona fait le tour ensemble. Il n'y avait pas de fuite visible.
Apres la voiture n'est pas neuve et a quand même 14 ans donc si il faut faire le joint spy et un embrayage ainsi je repars tranquille pour un moment.
mower- 500 tr/mn
Re: 996 4S X51
Par contre sur la dernière photo ça me fait plus penser à de la graisse qu'à de l'huile
Crazy_Duf- VIP 3000
- Age : 55
Re: 996 4S X51
Tu as raison c’était pas forcement évident pour le "nouvel achat".
Du coup tu penses a autre chose que le joint spy?
Moi ce qui m'intrigue aussi c'est la commande de boite, je pensais que c'était des câbles sans huile (juste graissé) et j'ai plein d'huile a ce niveau...
mower- 500 tr/mn
Re: 996 4S X51
Donc le disque d'embrayage etait bon mais c'était le plateau de pression de l'embrayage.
Une lame etait cassé donc il ne faisait plus suffisamment pression sur le disque et donc l'adhérence avec le volant moteur était insuffisante.
Du coup j'ai changé embrayage, butée, joint spy et j'en ai profité pour faire l'IMS debut 2019.
Bonne continuation a tous
mower- 500 tr/mn
Re: 996 4S X51
matgen1 a écrit:j'ai changé embrayage et j'en ai profité pour faire l'IMS début 2019
Merci pour le retour.
Si ce n'est pas indiscret, ça t'a coûté combien ? Je te le demande car il va falloir que je le fasse sur ma 996 4S.
Et je sais bien que 2019 arrive à grands pas, mais tu as sans doute voulu écrire 2018

piwi- VIP 4000
Re: 996 4S X51
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:matgen1 a écrit:j'ai changé embrayage et j'en ai profité pour faire l'IMS début 2019
Merci pour le retour.
Si ce n'est pas indiscret, ça t'a coûté combien ? Je te le demande car il va falloir que je le fasse sur ma 996 4S.
Et je sais bien que 2019 arrive à grands pas, mais tu as sans doute voulu écrire 2018![]()
oui effectivement c'était bien en 2018

Cela m'a couté 2240€ l'ensemble chez un spécialiste Porsche.
En plus j'avais aussi fait changé le flector sur l'arbre (100€) et une durite de refroidissement qui commençait a craqueler en surface (32€ + 8 litres de LDR).
mower- 500 tr/mn
Re: 996 4S X51
matgen1 a écrit:Cela m'a couté 2240€ l'ensemble chez un spécialiste Porsche
Merci pour l'info.
L'indépendant qui entretient ma 996 m'a annoncé 2000 € si, je le cite, tout se passe bien. C'est donc cohérent.
piwi- VIP 4000
|
|
» Nouveau en 996 c2 '98 _ par @Dubmat
» Mais c'est koi donc ki va prendre ?
» Projet 996
» Balade du jour en 2 roues et sous-vêtements thermo !!!
» ANNIVERSAIRE DE LAURENT / TATAYE
» Présentation nouveau membre @Sylvain B
» Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734
» Les autos sympas / affaires / perles des annonces en cours
» Blagounette !
» Pré vente 996 4S
» Porsche and Girls
» Blablas financiers
» Nouveau membre _ par @OliV
» La balade de Toby
» La vie de la 996 4S de piwi
» Intérieur cuir gris
» slt a tous _ par @simakeps
» Y'a pas de raisons : Porsche and Boys .......
» Echappement sport 991
» ANNIVERSAIRES DE HDU74,TGV,YANNICK08
» Projet achat 997 - Choisir entre 3 occasions (3.6, 3.8, Turbo)
» Je vends ma 996 4s sans conviction
» 996 qui ne démarre plus