996 4S X51

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essais 996 4S X51

Message par matgen1 le Dim 17 Déc - 10:06:31

Bonjour,

Je viens vous présenter mon nouvel achat et ma première porsche.

Une 996 carrera 4S X51 de 2003.

Je vais avoir besoin de vos conseils et surtout dans un premier temps au niveau technique.

La première panne pointe le bout de son nez...

Je vais créé un poste dans la section adaptée.

Merci
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essais Re: 996 4S X51

Message par matgen1 le Dim 17 Déc - 10:11:12

Bonjour, ne pouvant pas poster dans la section adaptée, je vous explique mon soucis ici:


Apres 15 km sans problèmes (embrayage peut etre un peu dur mais je ne l'ai pas spécialement remarqué ), je fais une petite accélération sur entrée de 4 voies.
En 2, 3 et 4ème vitesse.

En passant de 3 à 4 je sens un léger point dur dans la pédale d'embrayage.
Apres avoir embrayé, la pedale est beaucoup plus molle que depuis le debut du parcours.
Je met un peu de gaz et la ca patine en 4ème .

Je sors de la 4 voies, et ca patine sur toute les vitesses des que je mets une bonne accélération.
La pédale d'embrayage est beaucoup plus molle.
J'ai l'impression qu'elle ne revient pas complétement a sa place mais quand je regarde le pédalier RAS.

Sous la voiture pas de fuite de fluide d'embrayage.

Pour info j'ai changé le ressort de la pédale d'embrayage il y a 500km environ (suite diag porsche lors révision), l'embrayage était dur et après changement plutôt mou comme maintenant.
J'ai vérifié le ressort me semble bien en place et fonctionner correctement.

Je seche un peu, je ne pense pas au disque d'embrayage car ca a été soudain. On est passé du tout au rien. Apres pour l'emetteur-recepteur je ne vois pas de fuite sous le véhicule.

Merci pour votre aide
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essais Re: 996 4S X51

Message par Pat 05 le Dim 17 Déc - 10:17:25

Bienvenue à toi sur le Forum.

Félicitations pour ta belle,si tu peux nous en dire un peu plus sur elle.

Et quelques photos  pour nous la faire découvrir.

Merci et encore bravo.
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Message par misterseb76 le Dim 17 Déc - 10:20:48

Bienvenu

Quelle est son kilométrage ?
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http://996....

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Message par piwi le Dim 17 Déc - 10:40:28

bienvenu 


Une 996 4S X51 pffuuuu



What else ?
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essais Re: 996 4S X51

Message par maufatan le Dim 17 Déc - 10:50:45

Bienvenue ! désolé pour ton problème d'embrayage, en fonction du kilométrage si ça patine soit disque mort soit fuite huile au joint spi.... ou les 2 ! expérience moto BMW pas Porsche... !
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essais Re: 996 4S X51

Message par rgb4 le Dim 17 Déc - 11:15:03

Bonjour,


bienvenu bienvenu

Des photos de la bête" ???

En ce qui concerne un embrayage qui patine, il n'y a pas 36 solutions :
* Soit cela vient de la commande qui en phase "embrayée" garde néanmoins une pression de commande --> la pédale remonte bien et totalement en position embrayée ? A bien vérifier car intervention à ce niveau il y a 500 km d'après ce que j'ai lu.
* Soit cela vient de l'embrayage (mécanisme n'exerçant plus assez de pression, disque usé ou souillé suite à une fuite d'huile.... )

Bon courage pour cette recherche de panne
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essais Re: 996 4S X51

Message par matgen1 le Dim 17 Déc - 11:27:49

Merci pour vos réponses.

Je vais faire quelques photos de la voiture mais je n'en ai pas fait depuis que je l'ai.

Elle a 204 000km
dernier et premier embrayage fait à 130 000km
Le moteur a été changé, il a 95000km

Pour la pédale pour moi elle est en position haute, elle touche bien le contacteur d'embrayage qui doit servir a desactiver le regulateur.
Je vais faire quelques photos.

Si je ne me trompe pas l'embrayage utilise le liquide de frein? donc si fuite le niveau dans le bocal a du baisser?
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essais Re: 996 4S X51

Message par misterseb76 le Dim 17 Déc - 11:32:17

Moi je pense à un problème émetteur / récepteur....arrives-tu à remonter un peu y’a pedale d’embrayage plus qu’elle ne remonte toute seule...? Après le patinage....ça peut être quand même le mécanisme....à voir
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Message par serge44 le Dim 17 Déc - 13:32:29

Salut Voisin du 44, 
l'embrayage aurait donc 75000 kms environ, pour certains c'est le moment de le changer.
Si tu souhaites aller hors CP pour un diag voire réparation, j'ai un excellent indépendant sur Nantes (en MP)
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essais Re: 996 4S X51

Message par tatayé le Dim 17 Déc - 19:43:48

Tu peux tester ton embrayage de la façon suivante.
Voiture moteur tournant et a l’arrêt...
Mettre le frein a main.
Mettre la 3éme vitesse et accélérer comme pour démarrer en première mais un peu plus, lâcher la pédale d'embrayage comme pour démarrer.
Si la voiture cale, l'embrayage est bon.
Si la voiture ne cale pas l'embrayage est mort.
N'oublie pas d’accélérer franchement au moment de lâcher l’embrayage, fais même plusieurs essais pour être sur.
Quand tu embraye les vitesses passent sans craquer ?
Vitesse enclenché a l’arrêt (en 1ére) sens tu la voiture avancé toute seule ?

Pour infos sur mon ex rouge, embrayage changé pour la vente (220 000 km) par le CP du coin, reprise du véhicule avec très forte odeur d'embrayage cramé, après 4 km retour au CP pour leur dire  et réponse du chef d'atelier "c'est normal quand c'est neuf" Mad
Résultat, 1000 km fait par l'acheteur et embrayage complétement mort du a un mauvais montage.

___https://www.porsche-996-997.com___



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
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essais Re: 996 4S X51

Message par Flat Drôme le Dim 17 Déc - 21:02:50

           Le test de la 4 voies est suffisant pour dire que le disque est bien fatigué , pour ne pas dire mort . 
La durée de vie d'un embrayage est lié à tellement de facteurs . 
Le type de route :  Montagne , urbain ou autoroute n'aura pas la même espérance de vie .
Le type de conduite aussi aura son importance , une personne fera 50 Mkms , alors qu' une autre fera  140 Mkms .
De plus , tu dis qu'il a déjà été remplacé .  Mais quel type de produit/qualité  a été mis ?  Un Sachs ?  ou . . .  ???   
Peut-être un début d'explications pour une usure plus précoce . . . ??? 
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Message par benfuit le Lun 18 Déc - 14:29:43

Bienvenue matgen
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essais Re: 996 4S X51

Message par mataïva66 le Lun 18 Déc - 15:11:50

Bienvenue à toi sur le forum et bonne chance pour la suite.
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essais Re: 996 4S X51

Message par gghenri4 le Lun 18 Déc - 17:33:56

Bienvenue

L'embrayage ?

Première explication:
L'embrayage 75000 km a atteint le degré d'usure où l'on ressent le patinage.
On arrive à ce stade progressivement mais tant que le "glissement" est faible on ne s'en rend pas compte si on ne brutalise pas la voiture. Et on atteint un jour un degré d'usure tel que cela patine très nettement ce qui donne l'impression d'une arrivée brutale.

Deuxième explication:
L'intervention faite il y a 500 km a modifié les réglages de l'ensemble et est la conséquence de ce qui arrive aujourd'hui.

Troisième explication :
Il aurait fallu changer l'émetteur récepteur en même temps que le mécanisme du ressort

Quatrième explication
Une fuite importante au joint Spi (mais là cela se voit sous la voiture). Pour changer le joint Spi il faut démonter comme pour changer l'embrayage donc en profiter pour mettre un embrayage neuf
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essais Re: 996 4S X51

Message par Domtom77 le Lun 18 Déc - 20:10:14

bienvenu  sur le forum

Tiens nous au courant pour ton souci quand tu auras diagnostiquer le problème mais vu le kilométrage, il y a de fortes chances que l'embrayage soit à changer
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Message par phil74 le Mar 19 Déc - 17:32:09

La Bienvenue sur le forum
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essais Re: 996 4S X51

Message par Jefff 38 le Mar 19 Déc - 19:14:53

Bienvenue à toi , nouveau porschiste!
Félicitation pour ta 4S X51
 4S X51, un club dans le club du club des 996 clin
Que du bonheur en perspective gggg...

 dès que tu auras résolu ton pb d'embrayage bien sur.
Porschamicalement!
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Message par man9964S le Mer 20 Déc - 16:54:47

bienvenu Super option assez rare, j'en avais trouvé une en belgique mais compliqué pour la transaction.
Bonne acquisition.
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Message par matgen1 le Ven 22 Déc - 23:02:01

Bonjour

J'ai levé la voiture pour jeter un œil et je vois 2 zones grasse avec de l'huile:

Zone 1 : au niveau de la tringlerie de boîte pour le passage des vitesse
Zone 2 : à la jonction boîte / moteur principalement dessus et 1-2 gouttes dessous la boite

Le récepteur est propre et fonctionne parfaitement je pense

Photo générale:


Au niveau des commandes de boite



Sous la boite a la jonction moteur






J'ai aussi realisé des videos, mais etant nouveau sur le forum, je ne peux poster de liens externe pendant 7 jours.




Je pense au joint spy et a une fuite sur la commande de boite?

Merci
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essais Re: 996 4S X51

Message par Crazy_Duf le Ven 22 Déc - 23:08:29

Et sur le CT ça dit quoi? il est vierge Mad

Tu dis avoir fait un diag porsche + une révision et personne n'a rien vu??

Acheté à un pro ou particulier ? Si à un pro tu peux lui ramener ........
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essais Re: 996 4S X51

Message par matgen1 le Ven 22 Déc - 23:22:43

@Crazy_Duf a écrit:Et sur le CT ça dit quoi? il est vierge Mad

Tu dis avoir fait un diag porsche + une révision et personne n'a rien vu??

Acheté à un pro ou particulier ? Si à un pro tu peux lui ramener ........

J'ai la voiture de Avril 2017 et CT vierge

Revision chez Porsche en AOUT 2017, ils ont noté différentes chose mais rien a ce niveau.
Lors de la revision chez porsche avant de démarrer le travail, ils ont monté la voiture sur le pont et ona fait le tour ensemble. Il n'y avait pas de fuite visible.

Apres la voiture n'est pas neuve et a quand même 14 ans donc si il faut faire le joint spy et un embrayage ainsi je repars tranquille pour un moment.
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Message par Crazy_Duf le Ven 22 Déc - 23:33:52

Ah ok  vu que le 17/12 tu arrive en disant "je viens vous présenter mon nouvel achat" je pensais que c'était plus frais que ça d'où ma réaction ...

Par contre sur la dernière photo ça me fait plus penser à de la graisse qu'à de l'huile
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Message par matgen1 le Ven 22 Déc - 23:56:09

@Crazy_Duf a écrit:Ah ok  vu que le 17/12 tu arrive en disant "je viens vous présenter mon nouvel achat" je pensais que c'était plus frais que ça d'où ma réaction ...

Par contre sur la dernière photo ça me fait plus penser à de la graisse qu'à de l'huile

Tu as raison c’était pas forcement évident pour le "nouvel achat".

Du coup tu penses a autre chose que le joint spy?

Moi ce qui m'intrigue aussi c'est la commande de boite, je pensais que c'était des câbles sans huile (juste graissé) et j'ai plein d'huile a ce niveau...
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